Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ?

MessageAuteur
MessageSujet: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMar 30 Nov - 11:30

En tant que candidat, de nombreuses corvées arrivaient régulièrement et en ce matin, Illian n'avait pas échappé à la règle. Il s'était retrouvé totalement pris au dépourvu quand, sans le prévenir longtemps à l'avance, on lui avait demandé d'aller faire le tour du Défilé menant aux cavernes supérieures pour vérifier qu'aucun rampant ne s'y trouvait.

Il avait déjà parcouru une fois le défilé en compagnie des autres candidats mais là il était tout seul et en plus quand il avait fait son petit tour, il n'avait pas prêté une très grande attention aux croisements parce que de toute façon ils n'étaient pas très intéressants. Observer les dragons était bien plus passionnant que de savoir qu'après le troisième pont, il fallait tourner trois fois à gauche ou à droite !

C'est ainsi que le jeune garçon se retrouva légèrement perdu au beau milieu de l'enchevêtrement de passages. Il était presque certain qu'il devait atteindre la corniche qu'il voyait de l'autre côté du ravin mais n'était pas certain de la manière adéquate pour le faire. D'après ce qu'il croyait, il devait prendre la troisième à droite puis la première à gauche, à moins que ce ne fut le contraire ou bien encore une autre combinaison des deux.

Comme finalement, il lui était impossible de le savoir ou de s'en souvenir, il décida de suivre son instinct. Après tout, n'était-ce pas l'instinct qui déterminait le couple dragon/chevalier ? Donc il pouvait très bien y parvenir, ce n'était pas très difficile.

A peine eut-il pris cette décision et avait-il commencé à marcher dans la direction voulue qu'il pensait déjà à autre chose, au temps splendide pour un vol très exactement, et qu'il ne regardait plus trop où il allait. Enfin, il sentait qu'il allait quelque part, certainement vers sa direction finale, ou tout du moins celle qui serait sa direction finale quand il serait arrivé mais pour le moment il ne s'en préoccupait pas.

Un peu fatigué par sa marche, il s'assit sur le bord de la corniche, les jambes dans le vide et il observa le ciel dans l'espoir de voir un dragon passer, c'était certain qu'il y en avait il le savait !
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMar 30 Nov - 15:29

○•○

Un dragon ? Dans le ciel ? Bien sûr, et pas n'importe lequel, je vous prie. Il s'agissait là de ma Taleith sur laquelle je fendais l'azur d'Ista, fière et joviale, comme à mon habitude. Enfin, presque totalement joviale. Parce que même si cette période de paix et de calme pour Pern pouvait pleinement réjouir, elle laissait un léger pincement au cœur lorsqu'on était relevé de son tour de garde à la Pierre de l'Etoile. Vous savez, cette vague sensation de déception que tout soit toujours identique, qu'aucune lueur rouge malsaine n'ait percé la brume matinale ? ○ Ce sera pour une prochaine fois ... ○ Assura ma Verte, ayant évidemment ressenti l'impression de vexation qui traînait dans un coin de mon esprit. ○ Patience, je sais ... Mais là, je vais surtout passer dans mon weyr. ○ Histoire de me débarbouiller et reprendre le cours de la journée.

Je ne parvenais pas à mettre le doigt sur ce qui me gênait, si c'était le fait de ne rien avoir vu ou celui d'être partie avant de voir quelque chose. Pas que j'étais orgueilleuse au point de récolter ce "mérite" mais l'excitation était différente lorsqu'on était au centre de l'action ou quand on apprenait tout en différé. Bref, cap sur les autres tâches du jour, c'était plus constructif. ○ Je me demande comment tu n'as pas la migraine à tout tourner et retourner sans cesse dans ton esprit. ○ J'éclatai de rire, un rire franc qui fit passer ma nervosité et me ramena dans le présent pour de bon. Je lui flattai le cou alors qu'elle amorçait un piqué vers les weyrs, longeant le chemin de ronde qui serpentait depuis là où nous nous trouvions quelques temps plus tôt.

Machinalement, je balayai du regard le défilé, sait-on jamais qu'un petit malin s'y soit égaré. Niveau dangerosité, on y atteignait des sommets - ah ah, hrm - alors autant éviter un mort si je le pouvais. Oh, je ne comptais faire la morale à personne. Ce n'était pas comme si je n'avais pas fait pareil en son temps. L'appel de la vue imprenable et cette envie de se perdre dans la contemplation des dragons ... Enfin, depuis que j'avais Taleith, je n'avais d'yeux que pour elle et le vol restait nettement plus pratique que l'escalade sur corniche minuscule. Surtout avec ma maladresse ...

Regarde là-bas ...Hm ? ○ Ah oui, un gamin perché là, à quelques centimètres du vide. Ben, on allait voir de quoi il en retournait, sait-on jamais ! S'ras me prendrait encore pour une schizo ou une demi-folle en constatant la différence entre ma prudence en plein travail et mes excentricités vespérales. Nous nous approchâmes donc du garçon qui n'avait pas l'air beaucoup plus jeune que moi, de près. ○ Salut ! Pas de souci ? ○ Comment ça, moi et les formes, ça faisait deux ? UU

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMar 30 Nov - 20:21

Illian leva les yeux vers le couple qui arrivait dans sa direction bien avant que ce dernier ne soit réellement visible. Il chercha des yeux où regarder parce qu'il ne voyait pas quelque chose de plus important que la verte dans les environs mais du ciel on devait pouvoir voir autre chose que ce qu'il voyait du sol. Etre un rampant était une calamité et jamais il ne songeait qu'il pouvait passer toute sa vie au sol, c'était impossible.

Il regarda l'arrivée des deux personnes et il eut un sourire pour la dragonne. Il ne la connaissait pas mais elle pouvait parler avec lui pour savoir exactement quoi faire ensuite. Il y avait bien entendu une question de posée mais il ne l'avait pas vraiment écouté après tout il savait que ce n'était pas très important.

" Je n'ai pas écouté ce que tu as dit. Oh, je t'ai dit tu, je devrais vous dire vous plutôt ? "

Il se tourna vers la gueule de la verte pour la regarder dans les yeux avant de la saluer parce qu'il devait bien faire ça quand même.

Bonjour, ça va bien ?

Oui, il pouvait tout de même être très poli avec elle même s'il n'avait pas écouté vraiment ce qu'avait dit sa Dame. Avoir une conversation avec deux personnes c'était difficile quand même, surtout quand d'autres bruits arrivaient à la périphérie de sa perception. Il reposa son regard sur la Dame en question tout en cherchant à savoir exactement qui elle était.

" Moi c'est Illian au fait, candidat à l'éclosion, il y en a une bientôt ? "

Une bonne question car il pouvait bien savoir ce qu'elle avait la possibilité de connaitre. Il continua de regarde un peu tout le monde en attendant de savoir exactement ce qu'elle allait répondre, on ne savait jamais après tout, peut-être que ce serait bien de parler avec elle en fait.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMar 30 Nov - 23:14

○•○

Arrivée à la hauteur du garçon, je lui offris un sourire avant de le détailler brièvement, afin de tenter de remettre un nom sur ce visage. Ce qui fut hélas sans résultat. Et sachant que j'avais une plutôt bonne mémoire, je doutais avoir oublié son souvenir si je l'avais réellement déjà croisé. Ensuite, je m'enquis de ses nouvelles, histoire de vérifier qu'il n'avait aucun souci. Professionnelle et efficace, ouep, j'arriverais à l'être, comme à chaque fois que j'endossais pleinement mes responsabilités. ○ Je n'ai pas écouté ce que tu as dit. Oh, je t'ai dit tu, je devrais vous dire vous plutôt ? ○ Hrm, bon d'accord, j'avais parlé dans le vide. Je haussai les épaules, inutile de se formaliser pour si peu, non ? ○ C'est rien, tu sais. Je dois pas être beaucoup plus vieille que toi. Tu as quel âge, d'ailleurs ? ○ Demandais-je, avenante, avant de remarquer qu'il fixait Taleith avec attention. ○ Tu fais toujours autant d'effet, ma belle.Je sais. ○ Répliqua ma Verte avec un air légèrement suffisant que je lui connaissais, bien que je ne sente cette fois aucune once de plaisanterie.

Taleith le regardait avec attention sans que je ne parvienne à mettre le doigt sur ce qui la rendait si concentrée. ○ Bonjour, ça va bien ?Fort bien. Et toi ? Pas de problème si haut perché ? ○ Fit-elle, fixant toujours Illian avec bienveillance. Bon, ce n'était pas tout ça mais il n'avait pas répondu à ma question, ce jeune homme. ○ Et que fais-tu de beau par ici ? ○ Oui, bon, je me doutais qu'il ne comptait pas les nuages mais après ...

Puis le gamin se présenta et je réalisai que je manquais à tous mes devoirs. J'étais une Dame bien douée, moi ... J'esquissais un léger sourire. ○ Moi c'est Illian au fait, candidat à l'éclosion, il y en a une bientôt ?Shoneah, Dame Verte de Taleith. ○ Répondis-je, mon expression amusée s'accentuant lorsque je m'apprêtais à enchaîner sur l'Eclosion approchante. Comme quoi, cela faisait chaud au cœur de voir qu'un tel évènement était toujours attendu avec autant de fébrilité. A moins que je ne projette mes propres intentions datant de cinq révolutions sur Illian ... ○ Oui, Elmth a couvert Zorath il y a peu et sa ponte durcit sur les sables en ce moment même. ○ Expliquai-je, flattant machinalement l'encolure de Taleith. ○ Tu comptes te présenter ? ○ Tentais-je, observant une fois de plus son visage et ses réactions. Non, décidément, j'étais certaine de ne l'avoir croisé nulle part. Avait-il été ramené lors de la Quête ?

Au Weyr depuis longtemps ? ○ Interrogea Taleith sans que je ne le sache et pas le moins du monde troublée par le fait qu'Illian puisse lui parler par télépathie alors que ça ne courait tout de même pas les weyrs. ○

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMer 1 Déc - 11:44

Il fallait écouter les autres surtout les chevaliers et les dames alors Illian se força à les écouter et à suivre la conversation malgré les murmures qui s'étendaient toujours autour de lui. C'était assez difficile en général mais il arrivait à se concentrer durant quelques minutes pour parler un peu avec quelqu'un d'important. Il pouvait tout de même travailler à se rendre plus sociable c'était ce qu'on lui avait toujours dit donc il allait l'appliquer maintenant.

" C'est rien, tu sais. Je dois pas être beaucoup plus vieille que toi. Tu as quel âge, d'ailleurs ? "
" J'ai quinze révolutions et toi ? "

Ben quoi, il n'avait jamais compris pourquoi les gens faisaient tout un plat de l'âge. Pourtant le fait de connaitre ses frères et soeurs de couvée c'était bien non ? Il était étrange de voir que personne ne semblait décidé à se préoccuper de ce type de choses d'ailleurs. Parce que quand même, avoir des frères et soeurs de couvée c'était important mais non, sous prétexte qu'ils n'étaient pas élevés par les mêmes parents, les humains s'éloignaient les uns des autres même s'ils étaient nés presque en même temps. Il fit un sourire aux deux demoiselles et répondit à la question de la verte.

Fort bien. Et toi ? Pas de problème si haut perché ?
Oui ça va bien merci, non, je n'ai jamais eu peur de voler en altitude.

Tenir deux conversations à la fois tout en sachant que les deux ne s'entremêlaient pas était un peu destabilisant au début mais maintenant Illian était habitué et comme tout allait bien pour le moment il se risqua même à se lever et à s'approcher un peu plus de la verte qui semblait heureuse de pouvoir parler.

Et que fais-tu de beau par ici ?
" Je ne fais rien de beau, je fais une corvée, je dois vérifier qu'aucun rampant ne s'est perdu, mais je faisais une pause. J'avais le droit ? "

Peut-être qu'elle était là parce que justement il faisait une pause et qu'il ne devait pas en faire, donc il devait poser la question pour ne pas se priver de l'éventuel soutien de toutes les personnes présentes dans l'aire d'éclosion quand il se trouverait sur les sables. En plus, s'il ne faisait pas ce qu'il fallait il ne serait pas présenté sur les sables, on lui avait dit déjà !

Tu comptes te présenter ?
" Oui, j'ai le droit pour l'instant. J'ai fait mes corvées comme il faut je crois donc j'ai encore le droit. Mais si je les fais mal, je ne pourrais pas. "

Il se tourna vers la verte qui continuait à parler avec lui et il lui fallu quelques instants pour lui répondre, passant d'un sujet à l'autre tout en occultant le bruit de fond.

Au Weyr depuis longtemps ?
Non pas très longtemps, une période ou deux.

Il haussa les épaules, prêt à repartir si la dame verte le lui demandait.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMer 1 Déc - 21:54

○•○

Oh, non, je ne me sentais pas vexée qu'il ne m'ait pas écoutée. J'ignorais si c'était à cause de l'habitude de mes potes de décrocher de mon discours au bout de dix minutes parce que, selon eux, je parlais trop, ou alors parce que j'étais, de base, quelqu'un de bonne composition. Toujours est-il que, loin de me formaliser, j'enchaînais, espérant savoir par la suite ce que ce gamin faisait par ici. ○ J'ai quinze révolutions et toi ?Dix-huit et Taleith, cinq. ○ Répondis-je, n'étant pas du genre à cacher mon âge comme si j'étais terrorisée par les rides. Non mais les Dames qui s'offusquaient qu'on leur demande le leur étaient simplement des précieuses qui feraient mieux de rester à jamais enfermée dans les cavernes, tiens. Rien ne les empêcherait de vieillir alors autant apprendre à assumer, non ?

Et pour ce qui était de demander moi-même qui était né quand ben ... Je le faisais parfois, comme maintenant. Avec mes potes, aussi et, si on y regardait bien, pas mal avaient le même âge que moi, même si nous étions arrivés au Weyr à des moments différents. Ou de lieux différents, aussi.

Tandis que je comptais relancer la conversation, j'ignorais que ma Verte s'amusait à en tenir une en parallèle, pas le moins du monde perturbée que je n'y prenne pas part dans l'absolu. ○ Oui ça va bien merci, non, je n'ai jamais eu peur de voler en altitude.Même seul ? ○ S'intrigua Taleith, regardant naïvement autour d'elle, sait-on jamais qu'un dragon sortit de nulle part indiquerait qu'elle se trompait dans son idée mais elle en doutait fortement. Je perçus son étonnement, causé par je ne savais quoi, suivi de sa fierté lorsque le Pernais s'approcha d'elle. ○ Frimeuse. ○ Raillais-je, ma Verte se contentant de répondre par un roucoulement apaisant, se rapprochant un peu du bord pour éviter un drame lorsqu'elle sentit que j'estimais le bord dangereusement près des pieds du garçon.

Je retentai ensuite de voir ce qu'il faisait par ici, bien loin de penser aux tâches qu'on assignait au candidat, je devais le reconnaître. ○ Je ne fais rien de beau, je fais une corvée, je dois vérifier qu'aucun rampant ne s'est perdu, mais je faisais une pause. J'avais le droit ?Tant que tu finis ton boulot à temps, c'est pas un souci pour moi, pas d'inquiétude. ○ Souris-je sincèrement. Ouuuh non, je n'étais pas du genre à aller cafter, ne fut-ce que par solidarité. Et aussi à cause des délicieux souvenirs que je gardais de la corvée latrines. UU ○ Je ne sais pas toi mais, moi, je préférais encore casser la pierre de feu que chercher les rampants, j'avoue. ○ Simplement parce que ça me familiarisait avec l'avenir que je touchais du doigt, il fallait le dire. x)

Puis il y avait plus intéressant que les corvées, plus passionnant, surtout, comme l'Eclosion à venir. ○ Oui, j'ai le droit pour l'instant. J'ai fait mes corvées comme il faut je crois donc j'ai encore le droit. Mais si je les fais mal, je ne pourrais pas.Il n'y a pas de raison que tu les fasses mal. Tu as l'air déterminé à y arriver, sur les sables, non ? ○ Encourageais-je, enthousiaste, caressant une nouvelle fois le cou de Taleith au souvenir de mon propre passage en ce lieu.

Et cette dernière continuait de jouer les pipelettes. ○ Non pas très longtemps, une période ou deux.Bienvenue un peu en retard, alors. ○ Lança ma Verte, plutôt guillerette. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour être contente mais elle était aussi avenante et joviale que moi alors ça n'avait rien d'étonnant, n'est-ce pas ? ○ Tu as déjà vu ce gamin, toi ? Il n'est pas du Weyr, quand même, si ?Il est nouveau. ○ Son assurance était presque troublante mais je poursuivis. ○ Et tu viens d'où, alors, comme ça ? Du Fort d'Ista ? ○ Curieuse ? Evidemment ! Je ne m'en cachais pas spécialement, d'ailleurs. J'aimais parler aux gens, en découvrir plus sur eux ...Ca faisait partie de la vie au Weyr, pour moi, se respecter et se connaître un minimum.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyVen 3 Déc - 13:44

Quand la jeune fille répondit sur son âge, Illian fit le calcul de l'âge auquel elle avait marqué sa dragonne. Il était en retard par rapport à elle et il s'en voulait, pourquoi lui n'arrivait-il pas à marquer ? Certainement parce qu'il ne faisait pas bien quelque chose, ou tout simplement comme on lui disait souvent aux Hautes Terres, parce qu'il n'avait pas encore trouvé son âme soeur. Mais c'était long d'attendre, même s'il pouvait en parler avec les autres. En attendant, il prêtait une attention presque complète à ce qu'on lui disait. Presque parce qu'il avait toujours un coin de son esprit qui écoutait le reste des discussions qui se produisaient dans les alentours.

Même seul ?

La question de la dragonne était naïve mais effectivement elle n'était pas habituée à la conversation du jeune homme et à sa façon de s'exprimer en langage presque draconique. Il pouvait très souvent dérouter les autres par cet aspect de sa personnalité, tout comme il les déroutait par son incroyable naïveté.

Oui même seul, je ne vole pas vraiment, mais j'aimerais.

C'était la manière la plus simple d'expliquer ce qu'il voulait dire à une dragonne curieuse. Il la regarda s'approcher du bord et il continua lui aussi à se rapprocher, inconscient des problèmes qui pourraient survenir s'il tombait. Il n'était jamais tombé donc pourquoi est-ce que cela commencerait en ce jour ? Il lui fit un sourire quand elle lui annonça qu'il n'y avait aucun problème pour elle qu'il se soit reposé. C'était une bonne nouvelle parce que sinon il allait risquer d'être privé d'éclosion et il ne le voulait pas. On lui avait dit que parfois, les candidats ne pouvaient pas aller sur les Sables juste parce qu'ils n'avaient pas fait une corvée donc il se méfiait énormément depuis. Même si son esprit toujours un peu ailleurs l'empêchait de mener à bien trop de tâches en même temps.

Je ne sais pas toi mais, moi, je préférais encore casser la pierre de feu que chercher les rampants, j'avoue.

Là, il n'y avait pas de vraie question mais en même temps, il n'y avait pas non plus matière à question, est-ce qu'il préférait une corvée ou une autre ? La question restait entière mais tout de même, se promener par ici n'était pas si désagréable que ça quand même. Il haussa les épaules avant de répondre à la non-question.

" Chercher les rampants permets de découvrir le défilé et le weyr, et casser la Pierre de Feu est plus fatigant, mais les deux sont utiles et on doit assumer ses corvées. "

En tout cas le fait que la conversation se tourne vers l'éclosion à venir faisait naître en Illian un sentiment de joie et d'appréhension en même temps ? Et si ici aussi les circonstances restaient les mêmes ? Que ce passerait-il s'il restait sur les Sables, seul et sans personne encore une fois ? Cela ferait presque sept tentatives et il se demandait pourquoi on le laissait essayer encore. Il se doutait que cela avait un rapport avec le fait qu'il puisse parler aux dragons mais peut-être que justement ce côté là faisait qu'il ne pouvait pas marquer.

Il n'y a pas de raison que tu les fasses mal. Tu as l'air déterminé à y arriver, sur les sables, non ?

" Oh oui, j'ai envie d'y arriver mais en même temps je ne sais pas si je fais assez bien. On peut être privé de Sables si jamais on fait ses corvées mais pas assez bien ? Je sais pas moi, si on oublie un peu de poussière quand on nettoie par exemple. "

Ou bien si on oubliait un rampant dans une phase de recherche comme celle qu'Illian menait à bien ! Il ne savait pas et n'était pas certain d'avoir réellement envie de savoir, mais il le fallait et comme les corvées, c'était un passage obligé.

Quand Taleith lui souhaita la bienvenue, il la remercia et continua à écouter ce que disait sa Dame.

Et tu viens d'où, alors, comme ça ? Du Fort d'Ista ?

La question était légitime et il n'avait aucune raison de cacher ses origines, mais par contre, il devait demander quelque chose à la dragonne.

Taleith ? Tu pourrais ne pas dire que je peux te parler, c'est un secret pour l'instant.

Une promesse de dragon ne pouvait pas être brisée donc il lui ferait entièrement confiance. Il se tourna plus vers la Dame pour répondre.

" Je viens des Hautes Terres, on m'a proposé d'essayer ici de marquer plutôt. Et toi tu étais où avant ? "

Il devait s'intéresser aux chevaliers et aux dames pour pouvoir s'intégrer, c'était ce qu'on lui avait dit et il comptait bien le mettre en pratique.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyVen 3 Déc - 20:29

○•○

Ah oui, je pouvais m'estimer heureuse d'avoir marqué du premier coup mais ce n'était pas le cas de tout le monde, au contraire. Personnellement, je ne m'en formaliserais pas - mais vous diriez que j'avais beau jeu de clamer ça alors que j'avais directement conféré l'Empreinte -, c'est surtout l'attente à mariner dans les corvées qui m'aurait agacée. Oui, la bouse de dragon paraissait presque un mal nécessaire mais un mal instructif tandis que les tâches transcendantes du Candidat donnaient le sentiment d'être dans un cul-de-sac lorsqu'on se cantonnait à ça sans certitude sur l'avenir.

Inquiète et étonnée d'entendre le gamin lui dire qu'il aimait voler alors qu'il ne semblait pas avoir de dragon avec lui, Taleith l'interrogea, me transmettant uniquement sa curiosité ... et du coup quelques interrogations. Enfin, l'espace d'une seconde, le temps de me dire "je lui poserai la question sur la raison plus tard", sachant ma Verte au moins aussi curieuse que moi. ○ Oui même seul, je ne vole pas vraiment, mais j'aimerais.Tu peux toujours demander d'être ramené en lieu sûr en volant une fois ta tâche terminée. ○ Lança ma dragonne avec naturel. Ca ne la dérangeait pas, après tout, il ne devait pas peser bien lourd et on disait de toute façon qu'un dragon parvenait à porter une charge dès qu'il s'imaginait pouvoir le faire.

Plus le garçon approchait du bord, plus ma Verte faisait de même, et réciproquement. Un joli cercle vicieux, il n'y avait pas à dire, et si ces deux-là continuaient leur manège, j'allais embarquer tout le monde sur le plancher des vaches le temps de taper la causette puis je ramènerais le Pernais dans les hauteurs du défilé s'il y était pour une bonne raison. Ah oui, la prudence était une obsession lorsque j'étais Shoneah, Dame Verte de Taleith, en plein en train de remplir ses fonctions et pas Sho, connectée à son âme soeur, occupée à rire à l'envi, une chope de klah à la main.

Enfin, jusqu'ici, le danger n'était pas trop imminent et nous continuions à discuter tranquillement sur les corvées échouées au gamin. ○ Chercher les rampants permets de découvrir le défilé et le weyr, et casser la Pierre de Feu est plus fatigant, mais les deux sont utiles et on doit assumer ses corvées.Ouep mais je suis une piètre équilibriste, tu vois, alors je préfère explorer le weyr par d'autres moyens. Puis avec des potes, c'est toujours plus marrant qu'en compagnie d'éventuels rampants, non ? ○ S'ras aurait probablement dit que j'avais fini par développer un instinct de survie, ma mère aurait sauté au plafond en constatant que j'avais vraiment deux sous de bon sens et mon père aurait probablement soupiré un enfin aussi soulagé que franc. Ah oui, à 13 ans, fraîchement débarquée au Weyr, j'avais légèrement eu tendance à vouloir tout découvrir tout de suite, en ce compris le défilé, dussé-je y perdre quelques plumes. J'avais été bien refroidie après une perte d'équilibre et le sauvetage in extremis par une bonne âme passant dans le coin.

C'est peut-être depuis que j'avais compris que je préférais me blesser en taillant de la pierre que risquer une chute mortelle en traquant les rampants. Mais bref, tout cela remontait et j'étais plus impatiente de découvrir les nouvelles recrues suite à l'Eclosion prochaine que de me remémorer mes plus brillantes gaffes. ○ Oh oui, j'ai envie d'y arriver mais en même temps je ne sais pas si je fais assez bien. On peut être privé de Sables si jamais on fait ses corvées mais pas assez bien ? Je sais pas moi, si on oublie un peu de poussière quand on nettoie par exemple.Oooh, je n'irais pas jusque-là. 'fin, de mémoire, ça ne me dit rien. Tant que tu fais de ton mieux, ça doit passer. Si c'est bâclé volontairement, ça risque plutôt de trépasser ... ○ Exposais-je, fouillant dans ma mémoire si j'avais déjà connu un cas semblable depuis que j'étais au Weyr. Théoriquement, j'avais bonne mémoire mais je n'étais pas à tous les coins d'Ista en même temps non plus. UU Puis bon, mieux valait être rassurante, non ?

Toujours est-il que ça ne me disait pas d'où venait Illian, même si Taleith paraissait avoir un meilleur flair que moi sur la question. ○ Taleith ? Tu pourrais ne pas dire que je peux te parler, c'est un secret pour l'instant. Bien sûr. ○ A dire vrai, livrer l'information ne lui était pas vraiment venu à l'esprit. C'est naturellement qu'elle répondait aux interrogations de sa Maîtresse sans mentionner la source de ses assertions. ○ Je viens des Hautes Terres, on m'a proposé d'essayer ici de marquer plutôt. Et toi tu étais où avant ? Oh, je ne vais pas faire dans l'original parce que je viens du Fort d'Ista, moi. ○ Répondis-je, un air un peu rêveur à la mention de mon lieu de naissance. ○ T'es pas trop dépaysé ? Parce que niveau climat, c'est pas vraiment la même chanson. ○ Souris-je, bien trop habituée à la chaleur d'Ista pour ne pas juger les Hautes-Terres comme une région bien froide. x)

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyLun 6 Déc - 13:20

La discussion était relativement agréable et elle se poursuivait sans mal pour les trois protagonistes. Car même si Shoneah l'ignorait, ils étaient trois à converser actuellement ce qui pouvait expliquer que parfois, Illian mette un peu plus de temps à parler. Il regarda la dame verte alors qu'il continuait à s'approcher du bord. Ce n'était pas trop dangereux, il n'y avait pas de vent ou quoi que ce soit qui puisse le faire tomber donc il ne risquait presque rien. La réponse de la dragonne verte arriva et il regarda tour à tour Dame et dragon avant de parler lui aussi.

Tu peux toujours demander d'être ramené en lieu sûr en volant une fois ta tâche terminée.
Oui ça me plairait beaucoup mais est-ce que ta Dame acceptera ?

Quand même, il y avait ce petit détail à ne pas oublier, il savait bien qu'il fallait ménager avant tout les émotions des chevaliers et des dames qui n'étaient pas habitués à partager ainsi leurs dragons. Les dragons aussi, quelque fois, n'aimaient pas partager mais c'était un peu plus rare, surtout quand Illian leur demander directement et sans intermédiaire. Il reprit la conversation avec la jeune femme alors qu'elle parlait de potes. Un voile passa sur les yeux d'Illian bien vite oublié en entendant les échos lointains des autres dragons.

... des potes, c'est toujours plus marrant qu'en compagnie d'éventuels rampants, non ?
" Oui certainement, mais je viens d'arriver et je n'ai aucun ami. Je n'en avais pas non plus vraiment à Hautes Terres à cause de ce que je suis mais je n'ai pas le droit de dire ce que je suis donc ne me demande pas s'il te plait. "

Alors qu'il venait de demander le silence à la verte, il trouvait le moyen de se mettre en défaut par rapport à sa Dame. Pourquoi est-ce qu'il avait commencé à dire ça, maintenant si elle voulait savoir il ne pourrait que difficilement lui cacher. Il devait se ressaisir et gagner la possibilité de lui faire oublier ce lapsus involontaire.

Oooh, je n'irais pas jusque-là. 'fin, de mémoire, ça ne me dit rien. Tant que tu fais de ton mieux, ça doit passer. Si c'est bâclé volontairement, ça risque plutôt de trépasser ...lue][b]" Je ne ferais jamais mal mon travail volontairement ça ne se fait pas, même pour les Dames et les Chevaliers ! "

Il s'était récrié, l'image même de la vertu outragée qu'on ose penser qu'il ne faisait pas bien ses corvées. Ce n'était pas forcément agréable mais ce n'était pas une raison pour que ce soit bâclé comme elle l'avait dit, il recula un peu, s'éloignant de celle qui osait sous-entendre qu'il faisait mal son travail mais il ne lui en voulait pas, parfois il était vrai que son travail n'était pas très bien fait parce qu'il pensait à autre chose. Mais c'était involontaire dans ce cas !

Oh, je ne vais pas faire dans l'original parce que je viens du Fort d'Ista, moi.

Ah ben oui mais c'était bien le Fort aussi, enfin quand on aimait les rampants c'était bien. Lui n'était jamais allé dans un Fort, il pensait donc simplement à ce que ses camarades candidats avaient dit et uniquement à cela.

T'es pas trop dépaysé ? Parce que niveau climat, c'est pas vraiment la même chanson.
" Non non ça va, je m'acclimate assez bien et puis les dragons, les Chevaliers et les Aspirants sont les mêmes partout, seuls les noms changent et parfois aussi les règles mineures. Le reste est identique ou presque. Et pour le climat ce n'est pas si différent, je crois. "

Oui, avoir une idée de ce que pouvait être une différence de climat ne venait pas à l'idée d'Illian qui ne faisait de toute façon rien comme les autres. Il n'avait pas besoin de s'embrouiller dans des notions de plus chaud ou plus froid, il s'habillait ou se déshabillait en fonction de la température extérieure et c'était tout.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMar 7 Déc - 0:48

○•○

Bon, pour le moment, pas de danger, pas de drame, la conversation paisible pouvait suivre tranquillement son cours sans que je ne m'émeuve de rien. Non, je n'étais pas une névrosée de premier ordre, j'avais simplement de temps en temps un sursaut de prudence, ce qui n'était pas du luxe ... et même plutôt une vraie bénédiction. Toujours est-il que Taleith se rapprochait du bord, afin de tout de même éviter un malheureux incident, papotant gentiment avec le garçon sans même croire bon de m'en avertir. ○ Oui ça me plairait beaucoup mais est-ce que ta Dame acceptera ?Elle a transporté des jeunes durant cette Quête, elle a l'habitude. ○ Signala Taleith sans cérémonie. Elle se garda de mentionner que ça m'éviterait de redouter une chute, sachant qu'aussi naturelle je pouvais être, aussi exubérante, parfois, je n'en étais pas moins pudique sur ce que je ressentais réellement.

Cherchant à apprendre ce que le Pernais fabriquait dans le coin, il m'expliqua qu'il traquait les rampants, ce à quoi je ne pus m'empêcher d'indiquer que je préférais une autre tâche à cette ingrate corvée. Surtout quand on avait l'opportunité de découvrir le Weyr par un autre biais en crapahutant avec une bande de copains. ○ Oui certainement, mais je viens d'arriver et je n'ai aucun ami. Je n'en avais pas non plus vraiment à Hautes Terres à cause de ce que je suis mais je n'ai pas le droit de dire ce que je suis donc ne me demande pas s'il te plait.... ○ Heu ... ouais ... J'étais curieuse, il le savait, ça ? T_T Brûlant d'envie de poser LA question interdite, je pris une grande respiration et haussai les épaules. ○ Ben écoute ... Pour moi, ce que tu es, c'est un gamin venant des Hautes Terres et qui doit se faire au Weyr d'Ista avant toute chose donc si t'as besoin de compagnie pour visiter les recoins des galeries, tu n'hésites pas, j'adoooore ça. Je ne peux pas te forcer à parler de ce qui te tracasse mais bon, si un jour tu changes d'avis ... ○ Je ne mordais personne et je pense que j'étais plutôt compréhensive, comme nana. Bon, s'il me racontait une horreur genre "je crache sur les Ballades, je veux un dragon pour la gloriole et je vous prends tous pour des bouffons", là, ça passerait mal mais mon petit doigt me disait qu'il n'avait pas l'air de ce genre-là.

En pensées, je m'entretins malgré tout avec Taleith à ce propos. ○ 'faudra quand même se renseigner un peu ... ○ Ce à quoi ma Verte se contenta de répondre par un roucoulement doux et je rangeai dans un coin de ma mémoire qu'il y avait ça d'intrigant à examiner. ○ C'est quelqu'un de confiance. ○ Emit juste la dragonne, indiquant par là à mon insu que mes paroles n'étaient pas là pour faire joli. C'était vrai, je ne voulais pas le forcer à la confidence en le mettant dans ma poche en l'amadouant vulgairement. Non, j'étais juste alertée et intéressée tout à la fois par cette énigme qu'on me secouait sous le nez.

Nous en revînmes à l'universel sujet des corvées et je m'étonnai de la crainte d'Illian d'être interdit d'entrée sur les sables pour une tâche involontairement mal faite. ○ Je ne ferais jamais mal mon travail volontairement ça ne se fait pas, même pour les Dames et les Chevaliers !C'est bien ce que je pensais donc il n'y a pas vraiment de risque qu'on t'empêche de tenter ta chance pour marquer l'Empreinte si tu fais de ton mieux. ○ Répliquais-je d'un ton qui se voulait ferme bien qu'il soit calme. Je n'avais jamais dit ni pensé qu'il comptait travailler comme un sagouin. Justement, je soulignais que son côté volontaire et déterminé le servait dans son désir de bien faire. Non, sincèrement, ce n'était pas à moi qu'il fallait parler de sens du devoir. J'avais beau être d'une maladresse sans pareil et d'une légèreté sans nom dès qu'on sortait du cadre de mes fonctions, j'avais appris à discipliner mon excentricité et mes travers pour rester efficace. Oh oui, j'avais un passé de péronnelle insouciante et fantasque vivant sur sa planète mais j'avais trouvé ma voie et su concentrer mes forces pour servir une vraie cause.

Afin d'apaiser l'atmosphère qui s'était soudain tendue pour un malentendu, je revins sur mes interrogations concernant la terre natale d'Illian. ○ Non non ça va, je m'acclimate assez bien et puis les dragons, les Chevaliers et les Aspirants sont les mêmes partout, seuls les noms changent et parfois aussi les règles mineures. Le reste est identique ou presque. Et pour le climat ce n'est pas si différent, je crois. Règles mineures ... Tu viens du Weyr des Hautes Terres, alors, pas du Fort ? Qu'est-ce qui change entre là-bas et ici, tiens ? ○ Oui, bon, ça va, j'avais d'abord pensé qu'il provenait du Fort, sans doute parce que j'étais moi-même née dans celui d'Ista. Et puis ce n'était pas indiscret, comme question, d'abord, donc ça permettrait de repartir sur un terrain moins miné que le précédent. Concernant la discipline en vigueur dans cette région de Pern, j'en avais entendu certaines choses, surtout en rapport avec la sagesse des Chefs du Weyr qui s'avéraient être les Doyens de tous. Ils étaient réputés pour leur sagacité et leur souplesse dans leur façon de diriger. Je m'interrogeais donc sur cette migration vers Ista "pour pouvoir marquer plus tôt".

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMer 8 Déc - 15:27

La question sur le retour par le vol ne semblait pas poser de problèmes à la dragonne mais Illian savait d'instinct qu'il devrait en parler à haute voix pour ne pas se trahir plus qu'il ne l'avait déjà fait. En même temps, cacher quelque chose à une Dame verte ce n'était pas du tout agréable. Il devait trouver quelque chose pour éviter ces problèmes justement, il se promit d'aller voir quelqu'un de responsable pour lui en parler. A moins que l'éclosion n'ait lieu avant et qu'il puisse marquer.

Elle a transporté des jeunes durant cette Quête, elle a l'habitude.
Je lui demanderai quand même pour ne pas la vexer.

Il se concentra totalement sur ce que dirait la Dame suite à sa révélation involontaire. Elle ne sembla pas s'en formaliser pour le moment mais il savait que la question risquait de venir à un moment ou à un autre. Il haussa les épaules quand elle exposa qui il était mais il ne put se résoudre à laisser une information erronée.

Ben écoute ... Pour moi, ce que tu es, c'est un gamin venant des Hautes Terres et qui doit se faire au Weyr d'Ista avant toute chose donc si t'as besoin de compagnie pour visiter les recoins des galeries, tu n'hésites pas, j'adoooore ça. Je ne peux pas te forcer à parler de ce qui te tracasse mais bon, si un jour tu changes d'avis ...[/b]
" Je ne suis plus un gamin, j'ai 15 revs donc je suis adolescent maintenant. Et ça ne me tracasse pas, je ne dois pas en parler c'est tout. "

Rétablir la vérité dans un premier temps et ensuite voir si d'autres choses méritaient des réponses. Avait-il envie de découvrir les galeries et les recoins ? Pas vraiment, il voulait marquer son dragon et effectuer ses corvées. Il voulait aussi tenter de se rapprocher de ses camarades candidats parce qu'il paraissait que cela se faisait. Mais ensuite, il ne savait pas exactement ce qui pouvait se passer. Il haussa les épaules avant de reprendre la parole.

" Merci de ta proposition, mais je vais essayer de me faire des amis dans les candidats d'abord. Par contre oui s'il faut aller explorer ensemble je veux bien. "

Il ne se faisait pas d'idées mais elle avait dit qu'il aurait à visiter donc ce ne serait pas plus mal. Il la regarda alors qu'elle semblait se demander si elle parlait de son secret, il n'en avait pas vraiment envie et il fut heureux qu'elle passe à autre chose.

C'est bien ce que je pensais donc il n'y a pas vraiment de risque qu'on t'empêche de tenter ta chance pour marquer l'Empreinte si tu fais de ton mieux.
" Je fais toujours de mon mieux. "

C'était encore une fois la stricte vérité, Illian n'imaginait même pas que l'on puisse bâcler quoi que ce soit, qu'il s'agisse d'une corvée ou d'un travail volontaire, il fallait toujours faire de son mieux c'était une obligation morale. Il l'écouta passer ensuite à son origine et elle lui demanda s'il venait du Weyr. Oui, c'était logique non ? A priori cela ne devait pas être si logique que ça mais bon il ne pouvait pas le savoir lui ! Il ne connaissait absolument pas les Forts.

Règles mineures ... Tu viens du Weyr des Hautes Terres, alors, pas du Fort ? Qu'est-ce qui change entre là-bas et ici, tiens ?
" Oui je viens du Weyr. Les changements ne sont pas très nombreux, on est pas au même endroit dans le Weyr, on a des corvées un peu différentes, par exemple là bas on ne va jamais chercher les rampants. Mais sinon non c'est presque pareil. "

Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptySam 11 Déc - 0:01

○•○

Oh, j'étais quelqu'un de compréhensif, je pense. Responsable ... Ca dépendait des domaines. Mais bon, il était clair que je n'étais pas non plus du style à forcer la confidence. Pour ce qui était du vol, j'étais plutôt coulante mais Taleith avait l'air de très bien se débrouiller sans m'associer. UU ○ Je lui demanderai quand même pour ne pas la vexer. C'est d'accord. ○ Répondit ma Verte avec enthousiasme, sûre que je ne refuserais jamais une telle demande. C'est vrai qu'outre les enfants lors des Quêtes, j'avais déjà servi de messager et de transporteur vers les Ateliers ou les Forts donc je commençais un peu à me rôder. x)

En revanche, je ne pus cacher ma surprise à sa révélation, ne sachant pas exactement comment gérer ma curiosité et la demande expresse du garçon, deux éléments me paraissant absolument inconciliables. Bon, je parvins à prendre sur moi et lui exposai la façon dont j'appréhendais la situation. ○ Je ne suis plus un gamin, j'ai 15 revs donc je suis adolescent maintenant. Et ça ne me tracasse pas, je ne dois pas en parler c'est tout.Ne te vexe pas mais, ici, on reste un gamin - ou un ado, si tu préfères - tant qu'on n'est pas dans une escadrille ... Et bon ... ○ J'eus un moment d'absence, réminiscence des nombreuses remarques qu'on avait pu me faire sur ma personnalité un peu jouette, m'accolant l'étiquette de « gamine » à la moindre occasion. Si ça m'avait blessée, il fut un temps, j'avais pris le pli d'en rire et cette dénomination devenait amicale dans ma bouche. Bref, sortant de mes pensées, je repris. ○ Et si ça ne te tracasse pas, c'est une bonne chose, dans ce cas. Mais l'interdiction vient de qui ? Les Chefs du Weyr ? ○ M'intriguais-je. Cette question ne touchait pas directement au secret, n'est-ce pas ? Au pire, il m'enverrait promener, mais j'aurais au moins tenté de comprendre.

Tout comme j'aurais au moins tenté de partager mes élans de sociabilité, même si ça n'avait pas l'air hyper réciproque. ○ Merci de ta proposition, mais je vais essayer de me faire des amis dans les candidats d'abord. Par contre oui s'il faut aller explorer ensemble je veux bien.Il ne faut pas, c'est uniquement si tu veux. Et, ouep, je confirme, les gens d'ici ne mordent pas donc tu devrais pouvoir trouver des amis dans les candidats sans trop de souci. ○ Encourageais-je. En tout cas, moi, ça ne m'avait jamais posé problème. Comment ça, je trichais en connaissant déjà les gens qui débarquaient au Weyr ? UU

Quant à l'Eclosion et aux corvées, je restais sur ma position : il faudrait réellement dépasser les bornes pour être interdit des sables. Et de ce que racontait Illian, je penchais peu pour ce cas de figure. A moins que ça ne soit pour cette raison qu'il soit parti de sa région d'origine ? Oo ○ Je fais toujours de mon mieux.Alors, aie confiance en toi et ça ira. ○ Notais-je, un fin sourire malicieux aux lèvres. C'était peut-être ça, le souci, non ? Ou alors, je me posais trop de questions. Au choix.

Néanmoins, je ne comptais pas cesser mes interrogations sur les Hautes Terres, appréciant découvrir ce que j'ignorais du coin. ○ Oui je viens du Weyr. Les changements ne sont pas très nombreux, on est pas au même endroit dans le Weyr, on a des corvées un peu différentes, par exemple là bas on ne va jamais chercher les rampants. Mais sinon non c'est presque pareil.Ca va, le dépaysement est moindre, alors. Et tu es né au Weyr, du coup ? De parents Chevaliers ? Moi ma mère est harpiste et mon père agriculteur. ○ Expliquais-je. Comment ça, il s'en fichait certainement ? Tout de suite ... On ne me changerait pas, hein, j'éprouvais toujours autant de difficultés à me montrer peu curieuse et bavarde.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyLun 13 Déc - 17:33

Après s'être assuré que tout convenait à la dragonne verte, Illian reprit son rôle dans la conversation en essayant de ne pas partir sur autre chose que ce qu'il devait réellement dire ou faire. Il s'était indigné un peu trop rapidement mais en même temps il n'était plus un gamin techniquement. Et tout manquement direct à ce qu'il était techniquement lui posait problème.

Ne te vexe pas mais, ici, on reste un gamin - ou un ado, si tu préfères - tant qu'on n'est pas dans une escadrille ... Et bon ...
Je ne savais pas, mais je suis un ado pas un gamin, un gamin n'a pas les signes physiques distinctifs d'un adolescent, il ne s'approche pas de son Vol, il ne regarde pas les vertes, des choses comme ça.

Ce n'étaient pas les choses les plus évidentes pour les autres jeunes de son âge mais pour Illian c'était ça et rien d'autre. Il se tourna vers Shoneah qui avait l'air d'être prête à l'assaillir de questions sur l'interdiction qu'il avait prononcé, mais il avait promis et ne reviendrait pas dessus.

Et si ça ne te tracasse pas, c'est une bonne chose, dans ce cas. Mais l'interdiction vient de qui ? Les Chefs du Weyr ?
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire de qui ça vient, ça pourrait trop t'informer et il ne le faut pas, c'est interdit. Tu comprends ?

Il était embêté mais en même temps il devait expliquer à la Dame pourquoi est-ce qu'il n'était pas totalement honnête avec lui. Et cela en passait par là donc il n'avait pas tellement le choix. Heureusement la conversation passait maintenant sur autre chose, à savoir la possibilité de se faire des amis. C'était très important pour les humains et Illian devait bien réussir à avoir des amis un jour. Il ne savait pas trop comment ça fonctionnait mais il n'était pas trop idiot et il trouverait.

Il ne faut pas, c'est uniquement si tu veux. Et, ouep, je confirme, les gens d'ici ne mordent pas donc tu devrais pouvoir trouver des amis dans les candidats sans trop de souci.
Je sais que les gens ne mordent pas, pas qu'ici d'ailleurs, je n'ai jamais vu des gens mordre ... enfin sauf les enfants quand ils se battent entre eux mais sinon non jamais. Comment on trouve des amis ? Je n'ai jamais très bien compris le principe.

Il était en confiance donc il pouvait bien poser des questions même si elles paraissaient un peu bêtes. En plus c'était la stricte vérité, il n'avait jamais eu vraiment d'amis parce qu'il ne savait pas comment on les reconnaissait. Et si en plus il fallait les trouver c'était d'autant plus difficile.

Ca va, le dépaysement est moindre, alors. Et tu es né au Weyr, du coup ? De parents Chevaliers ? Moi ma mère est harpiste et mon père agriculteur.
Ma mère est servante et mon père est chevalier brun mais je ne l'ai pas connu, je ne sais même pas son nom c'est pas grave. J'ai peut-être des frères et soeurs mais pas de la même couvée par contre.

En gros, il n'avait pas de jumeau ou de jumelle mais pour le reste il ne savait pas. Ses expressions étaient certainement étranges mais il commençait à se dire qu'il allait devoir continuer même si on l'avait assuré qu'il ne risquait pas grand chose. Il se redressa et regarda le chemin en grimaçant, il allait avoir le temps ou pas ? En tout cas, il allait devoir prendre congés de sa camarade très bientôt s'il voulait l'avoir.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyJeu 16 Déc - 13:57

○•○

Si Illian s'était peut-être braqué un peu vite, je n'avais pas, de mon côté, démontré un tact monstre. Dire que j'avais râlé quand on m'appelait « gamine », je reproduisais pourtant exactement le même comportement, sans nuance de malice ou intention d'agacer, cependant. Bref, je tentai de me rattraper aux branches du mieux possible et eus la vague impression que l'atmosphère se détendait un peu. ○ Je ne savais pas, mais je suis un ado pas un gamin, un gamin n'a pas les signes physiques distinctifs d'un adolescent, il ne s'approche pas de son Vol, il ne regarde pas les vertes, des choses comme ça. ○ Il n'avait pas tort si on partait sur un plan physique et physiologique. Sa vision des choses était cohérente aussi ne m'étonna-t-elle que par la manière dont elle était présentée. Exactement comme s'il parlait de dragons et non d'humains ... ○ Si, ici, on ne se voit considéré comme un adulte qu'une fois dans une escadrille et désolée t'avoir appelé « gamin ». C'était plus une expression, chez moi, qu'un manque de respect. ○ Voilààà, comme ça, je n'avais pas marché dans les traces des vieux bougres qui m'avaient qualifiée ainsi jadis et la Shoneah de 13 révolutions qui subsistait toujours en moi pouvait dormir en paix avec ma conscience.

Conscience qui reprenait l'entièreté des commandes de mon esprit face au petit dilemme qui se présentait à moi. Curiosité ou obéissance, que choisir ? ○ Je ne sais pas si j'ai le droit de dire de qui ça vient, ça pourrait trop t'informer et il ne le faut pas, c'est interdit. Tu comprends ?Je peux comprendre même si ça reste intriguant ... ○ Confessais-je avec un sourire. N'empêche, à me taire cette information en me soulignant bien qu'il s'agissait là de quelque chose de top-secret, grave et important, je m'imaginais à peu près tout et n'importe quoi, allant d'une faute minime commise aux Hautes Terres, durant les corvées, et l'obligeant à expier ici, à la perte de son dragonnet sitôt marqué, suite à un quelconque accident, le catapultant dans le coin pour retenter sa chance. Qui donc venait de dire que j'avais un esprit excessif et tordu ? UU

Bon, bon, peut-être. >. > J'étais de toute façon meilleure conseillère niveau sociabilité, je crois. ○ Je sais que les gens ne mordent pas, pas qu'ici d'ailleurs, je n'ai jamais vu des gens mordre ... enfin sauf les enfants quand ils se battent entre eux mais sinon non jamais. Comment on trouve des amis ? Je n'ai jamais très bien compris le principe. C'est une expression, pour les morsures, indiquais-je, réalisant que ce garçon était un brin hermétique à mon langage imagé, et pour se « trouver » des amis ... ○ Ce n'était pas une chasse au trésor ou une partie de cache-cache où débusquer des biens ou des gens était le principe eu vigueur. Je passai un bout de langue au coin des lèvres avec un « hmmm » pensif avant de me jeter à l'eau. ○ Pour te faire des amis, il faut aller vers les gens, leur parler, voir quels sont vos centres d'intérêt communs, vos passions communes, etc. Il faut ... s'ouvrir à eux, partager des moments de la journée en leur compagnie et quand tu te rends compte que tu t'entends bien avec certains, tu auras tendance à passer plus de temps avec eux et ainsi de suite ... Plus vous partagez de choses, plus vous vous liez. Le tout est de ne pas s'isoler ... ○ Comment théoriser un truc qu'on fait naturellement ... Voilà quelque chose de compliqué, quand même. J'avais la chance de réussir à engager la conversation sans virer rouge brique ou me liquéfier sur place. Et le reste se tissait tout seul à force de délires, de conversations et de verres de klah servis. ○ Les repas sont un très bon moment convivial pour discuter et faire connaissance avec les gens. ○ Je gardais tout de même pour moi les réflexions sur le débit de paroles qu'on m'avait adressées maintes fois, songeant qu'Illian ne devait pas avoir ce souci, lui.

J'espérais que ça l'aiderait un peu. De toute façon, il poserait autant de questions qu'il lui plairait, j'y répondrais volontiers. Loin de juger ses interrogations stupides, j'y décelais plutôt un autre indice de son comportement un peu en marge des autres. Ca ne me gênait pas, au contraire. Néanmoins, invariablement, je m'interrogeais sur un hypothétique lien entre son caractère et le lourd secret qu'il portait.

Secret qu'il portait depuis une région éloignée, d'ailleurs, bien que les changements n'aient pas l'air de l'affecter. ○ Ma mère est servante et mon père est chevalier brun mais je ne l'ai pas connu, je ne sais même pas son nom c'est pas grave. J'ai peut-être des frères et sœurs mais pas de la même couvée par contre. ○ De la même couvée ... D'accord, lui aussi avait un langage imagé tout à fait propre ... ○ Je suis fille unique, moi. Mais il y a ici deux jeunes hommes que je considère comme mes frères. ○ Pour avoir été élevés tous ensemble ou peu s'en faut, ça laissait des traces, pour le meilleur et pour le pire ! x)

Surprenant la grimace d'Illian, j'arquai un sourcil, inquiète. ○ Ca va ? ○ Si j'avais pu lire ses pensées, sans doute lui aurais-je proposé mon aide, bien qu'une telle suggestion lui aurait peut-être laissé croire que je ne l'estimais pas capable de se débrouiller seul.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptySam 18 Déc - 18:30

Tout en écoutant répondre la jeune femme qui lui faisait face, Illian avait déjà un peu la tête ailleurs. Il attendait de savoir exactement ce qu'il pouvait faire pour partir éventuellement sans la vexer. Car il arrivait souvent que les gens se vexent quand on ne partait pas au bon moment et il avait du mal à trouver ce qui s'appelait le bon moment. Il la regarda un instant quand elle parla de la considération d'être un adulte et elle exprima son avis là dessus et sur le fait de le nommer gamin.

Puis, elle passa à son secret en disant qu'elle comprenait et que du coup elle trouvait cela intriguant. Illian hocha la tête tout en l'écoutant très attentivement parce qu'elle voulait lui expliquer comment trouver des amis. Il la regarda sans bouger le moins du monde tout en se demandant un instant comment il faisait pour aller vers les gens, il le faisait mais cela ne devait pas être suffisant. Aller plus près d'eux était peut-être une solution. Après comment apprendre les centres d'intérêt communs, les passions et tout et tout ? Cela elle ne l'expliquait pas mais il devait pouvoir réussir à le découvrir par lui-même.

S'il comprenait bien, il avait des amis aux Hautes Terres mais il ne le savait pas, quoi que, le fait de s'approcher des dragons n'était certainement pas cela. Il devait le demander avant toute chose.

" Les amis doivent être humains je pense non ? "

Oui c'était très très important de le savoir avant toute chose. Il l'écouta parler du moment des repas mais lui quand il chassait, il ne parlait pas beaucoup, il préférait être avec ses compagnons de chasse mais sans trop parler on ne devait pas parler avec la bouche pleine ça on lui avait dit et on l'avait assuré que c'était important.

Les repas sont un très bon moment convivial pour discuter et faire connaissance avec les gens.

" Moi je parle pas pendant que je mange. Ca se fait vraiment ? "

Il la détailla un peu plus quand elle dit ne pas avoir de frères et de soeurs de couvée et il haussa les épaules, c'était normal après tout, c'était rare chez les humains, seuls certains en avaient. Mais trouver des gens qu'on considérait comme sa famille était très bien aussi. Enfin, il le croyait.

Ca va ?
" Oui très bien, je dois aller terminer ma corvée c'est tout. Mais si tu veux bien hein, je ne sais pas. "

Il ne voulait surtout pas qu'elle croit qu'il voulait partir, il appréciait ce qu'elle faisait pour lui.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMar 21 Déc - 14:27

○•○

M'improvisant tour à tour gaffeuse, voix de la raison et maintenant conseillère, je tentai d'expliquer tant bien que mal à Illian comment il fallait s'y prendre pour nouer une amitié. Il était surprenant dans sa manière de concevoir les choses et je redoutais parfois qu'il interprète mal mes propos. ○ Les amis doivent être humains je pense non ? ○ Notamment si je répondais mal à cette question-là. ○ Quand tu marqueras, ton âme sœur sera comme une amie, pour toi. Donc, tu peux ne pas avoir que des amis humains. Mais, je pense, l'essentiel des amitiés qu'on a sont avec des humains car pour se lier avec quelqu'un, il faut discuter, échanger, partager. On ne parle qu'à un seul dragon alors ... ○ Alors compter pléthore de dragons dans ses amis ... Non. Les respecter, les saluer, les apprécier, d'accord. Mais plus ... Oh, bien sûr, Illian semblait ne penser qu'en termes de boule de cuir et se sentir très proche de cette race, seulement, les gens possédant le don de converser avec tous les dragons étaient si rares que je n'imaginais pas un instant en avoir un en face de moi.

Quant aux moments les plus propices pour converser, je n'en voyais pas trente-six ... Du moins, je laissais surtout libre cours à mes bavardages lorsque l'heure de la détente avait sonné. ○ Moi je parle pas pendant que je mange. Ca se fait vraiment ?Bah ... oui. Enfin, pas la bouche pleine, hein. Mais entre les coups, on cause un peu quand même. Tu ne passes pas tous tes repas silencieux, si ? ○ M'étonnais-je. Non, ma mère m'aurait probablement écorchée vive si j'avais autant d'éducation qu'un cochonnet. Seulement, une fois une bouchée avalée et une gorgée de klah ou autre nectar ingurgitée, il n'était pas rare que les conversations à bâtons rompus apparaissent à ma table. Ca animait le moment, quoi.

Vinrent ensuite des sujets plus personnels bien que très conventionnels, comme nos origines respectives ou notre famille. J'enregistrai les informations dans un coin de ma mémoire avant de tiquer sur une expression faciale du garçon. ○ Oui très bien, je dois aller terminer ma corvée c'est tout. Mais si tu veux bien hein, je ne sais pas.J'vais pas t'embêter et te distraire de ton travail. Courage mais si tu as besoin d'un coup de main, ne fut-ce que pour descendre, Taleith et moi nous ferons un plaisir de te ramener. A toi de nous dire. ○ Souris-je, flattant le cou de ma dragonne qui ajouta, à l'intention d'Illian et sans me laisser l'entendre, un joyeux et enfantin. ○ Je l'avais diiiit. ○ Avant de roucouler doucement.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptyMer 22 Déc - 13:59

La réponse de la jeune femme arriva très rapidement et elle infirma ce qu'Illian pensait. On ne pouvait avoir que des amis humains car il fallait parler avec les gens. Mais ce qu'elle disait à la fin était faux. Cependant, Illian ne devait pas en parler donc il faisait très attention à ce qu'il allait répondre.

Quand tu marqueras, ton âme sœur sera comme une amie, pour toi. Donc, tu peux ne pas avoir que des amis humains. Mais, je pense, l'essentiel des amitiés qu'on a sont avec des humains car pour se lier avec quelqu'un, il faut discuter, échanger, partager. On ne parle qu'à un seul dragon alors ...
Oui tu as raison, en ne parlant qu'à un dragon on ne peut pas s'en faire des amis.

Le reste venait tout aussi rapidement alors qu'elle expliquait qu'il fallait parler entre les bouchées quand on avait plus la bouche pleine. Illian fronça les sourcils dans une réflexion complète en se demandant si c'était possible de faire autrement mais il ne se posa aucune question supplémentaire.

Bah ... oui. Enfin, pas la bouche pleine, hein. Mais entre les coups, on cause un peu quand même. Tu ne passes pas tous tes repas silencieux, si ?
Ben non, des fois je parle mais pas souvent, Là je connais pas encore les gens donc tant pis je reste silencieux si on ne me parle pas.

Il se recula un peu plus du bord alors qu'elle acceptait de le laisser repartir. Il lui fit un sourire quand elle proposa de le faire descendre et il hocha vivement la tête alorss qu'elle lui disait que c'était à lui de lui dire. Effectivement comme l'a dit la dragonne, il n'y avait aucun problème pour le conduire au sol ensuite et cela lui plaisait énormément. Il se demanda quand même comment l'appeler, il pouvait le dire directement à la verte mais ce n'était pas forcément le mieux à faire.

J'vais pas t'embêter et te distraire de ton travail. Courage mais si tu as besoin d'un coup de main, ne fut-ce que pour descendre, Taleith et moi nous ferons un plaisir de te ramener. A toi de nous dire.
Ici dans une heure ça ira ? On se retrouve si ça ne vous dérange pas.

En espérant ne trouver aucun rampant durant son trajet qui encombrerait encore le couple vert. Il fit un geste avant de commencer à s'éloigner en disant au revoir aussi bien à l'humaine qu'à la verte.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5752

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? EmptySam 1 Jan - 12:46

○•○

Pouvions-nous avoir des amis dragons ? Voilà bien une question que je ne m'étais jamais posée telle quelle, il fallait le reconnaître. Dans ma conception de l'amitié, il y avait un petit quelque chose qui empêchait un cas semblable, cette absence de compréhension ou de dialogue alors qu'ils représentaient pour moi deux éléments cruciaux. ○ Oui tu as raison, en ne parlant qu'à un dragon on ne peut pas s'en faire des amis. Voilà, du moins, pas à la manière d'un humain. Par exemple, il y a un dragon que j'adore, c'est Feyth, mais si je lui porte énormément d'affection, c'est ... différent d'une amitié avec S'ras, quoi. C'est plus l'ami de Taleith. ○ Moi ou l'art de ne pas préciser qui était qui, évidemment, comme si tout le monde connaissait tout le monde et surtout comme si Illian était au Weyr depuis l'origine. Soit ! Par ce parallèle avec celui que je considérais comme un frère, je voulais juste souligner que, selon moi, qu'elle qu'ait pu être ma sympathie envers Feyth, je n'avais que des moyens détournés de recevoir une réponse de sa part, S'ras ou Taleith jouant les intermédiaires. Ca me bloquait pour accroître ma proximité avec un dragon autre que mon unique âme soeur : passer par un tiers était une obligation.

Nous en vînmes ensuite à déterminer quels étaient les moyens de nouer des amitiés et j'affirmai que les repas s'avéraient un excellent moment. Parler en mangeant semblait étonner Illian et je crus bon de préciser que j'indiquais de discuter entre les bouchées, principe peut-être évident mais, hélas, pas toujours respecté. Spectacle toujours très ragoûtant que les postillons de miettes ou autres morceaux de nourriture crachotés en plein discours, vous en conviendrez. Et heureusement que Soryana n'était pas dans le secteur sinon j'aurais eu droit à mon lot de remarques sur le « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » ! x) ○ Ben non, des fois je parle mais pas souvent, Là je connais pas encore les gens donc tant pis je reste silencieux si on ne me parle pas. Justement, 'faut pas hésiter à faire le premier pas et leur parler de toi-même. Ca permet d'apprendre des trucs sur le Weyr et de s'habituer. Sinon, ça peut être long si eux aussi pensent « il est nouveau, il parle pas, c'est qu'il veut pas nous parler, on va attendre, alors ». ○ Ris-je. Ce gamin était tout l'inverse de moi à mon arrivée. Non seulement, je causais tout le temps, mais j'allais en plus vers les autres pour en apprendre encore et encore sur ce nouvel univers et ma nouvelle vie.

Bref, on n'allait pas s'appesantir vingt ans sur mon arrivée ici, Illian avait encore du pain sur la planche et l'en distraire n'aurait pas été judicieux. Avant de prendre congé, je lui proposai malgré tout de le ramener sur le plancher des vaches lorsqu'il aurait terminé. ○ Ici dans une heure ça ira ? On se retrouve si ça ne vous dérange pas.Ca marche, j'ai le temps de repasser à mon Weyr et manger un morceau, comme ça. Si tu veux un truc des cuisines, d'ailleurs ... ○ Autant qu'il le dise, je ferais d'une pierre deux coups. Je pourrais bien tenter de faire mes yeux de cocker, surtout vu que je revenais de ma garde, ça devrait bien faire fondre un ou deux cœurs généreux.

Une fois une réponse obtenue, je le saluai d'un signe de main, un grand sourire aux lèvres, avant que nous ne prenions notre envol. ○ A bientôt ! ○ Lança gaiement Taleith et nous fendirent toutes deux le ciel d'Ista en direction des Weyrs forestiers.

{THE END ?}

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Empty


Contenu sponsorisé





Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ? Vide
Revenir en haut Aller en bas

Troisième à droite, première à gauche, ou le contraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Cavernes Supérieures :: Défilé-