Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Attention, le klah est Sho

MessageAuteur
MessageSujet: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptySam 4 Déc - 0:39

○•○

Rassasiée mais pas gorgée, Taleith somnolait paisiblement sur la corniche de mon weyr. Le temps de lui gratter un peu le tour de l'œil et elle s'était assoupie comme un dragonnet. C'était l'occasion pour aller chercher un truc à boire et grignoter dans les Cavernes inférieures sans avoir le remord de la laisser toute seule. Donc, autant déguster tout là-bas, même, ça me permettrait de voir du monde. Ah oui, oui, c'était l'heure des discussions et des conversations de tout style avec les bonnes âmes que je trouverais sur mon chemin. Après tout, chacun son style de moment de détente, non ?

Guillerette, je saluais les gens avec enthousiasme, observant qui allait vers où et potentiellement pour y faire quoi. J'étais curieuse, je ne changerais pas, que voulez-vous ? Enfin, quoi qu'il en soit, je marchais d'un bon pas, pressée d'arriver à destination et me répétant, une fois encore, que tout était réellement plus rapide à dos de dragon. Et sans doute moins ... dangereux pour mon entourage. ○ Dame Shoneah, faites attention ... ○ Sermonna une Istane, dont je ne vis que le dos lorsque je me retournai. Elle avait l'air chargée ... L'avoir bousculée ? Oui, ça risquait ... Hrm, comme d'habitude, quoi. Un certain Aspirant Majeur sembla se préoccuper de ma pauvre victime - je l'entendais, là, s'inquiéter de son sort UU -, attirant l'attention des donzelles ici présentent, évidemment. Si Taleith ne se reposait pas, je l'aurais bien priée d'indiquer à Feyth qu'il pouvait dire à S'ras qu'il n'était qu'un fieffé dragueur. UU

On ne se refaisait pas, sans doute ... Ni lui, ni moi. Loin de m'appesantir sur ce petit incident, je le chassai de mon esprit et me hâtai de rejoindre la Caverne Principale pour y savourer une boisson bien chaude. Il y avait un coin tranquille, dans la pièce, et je m'installai donc à l'une des longues travées après avoir fait un saut aux cuisines pour y piquer une racine et un pichet de klah. Je m'apprêtai à verser mon premier verre lorsque je crus reconnaître une voix. Je levai le nez de ma tâche pour vérifier l'exactitude de mon ouïe et ... ○ Tssaaaaah ○ Aïe. T-T Une marre de klah ruisselait sur la table et je regardai piteusement la silhouette familière. ○ Un verre, Maître Damhàn ? Mais plein, le vôtre, bien sûr ... ○ Bien sûr. UU

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7400

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Attention, le klah est Sho Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptyDim 12 Déc - 2:32


□ □ □ □ □


Comme à toute heure de la journée, les Cavernes Inférieures grouillaient d'activité. Les gens s'activaient, par ici ou par là, sous la houlette expérimentée des intendants et des régisseurs. Ceux-là étaient eux-mêmes guidés de main de maître par Iera dont les ordres s'entendaient parfois de la caverne où les plus jeunes enfants prenaient leur classe. Ici, au Weyr, les cavernes étaient toutes ouvertes les unes sur les autres, et en dehors des réserves et de l'infirmerie, c'était à peine si, parfois, on avait pris la peine de mettre un rideau pour marquer une séparation. Mais loin d'être gêné par la promiscuité, Damhàn, au contraire, suivait du coin de l'oeil le passage des gens par l'entrée de la caverne tandis que ses jeunes élèves formaient leurs lettres.

Il n'avait pas de bureau à proprement parler. Un cercle de tables à sable et de chaises placées devant un tableau d'ardoise faisant office de mobilier, on était bien loin des classes de l'Atelier Principal où il avait enseigné avant de venir ici. Et les voix qu'il guidait n'avaient rien non plus de la dextérité et de la précision des Apprentis Harpistes. Pourtant, il aimait rester au Weyr au milieu de tous ces gens. Cela grouillait la vie et contrairement à l'Atelier et au Fort où les horaires étaient plus cadrés, au Weyr, la vie s'écoulait au rythme que l'on souhaitait. Ici, il trouvait toujours de la compagnie pour boire un verre et discutailler, même au milieu de la nuit.

Dans la classe, il n'avait strictement aucun moyen d'avoir l'heure. Mais les estomacs des petits monstres qu'il était sensé éduquer étaient infaillibles pour ce genre de choses. Comme si une sorte de signal mystique avait été donné, l'un commença à faire remarquer que son ventre gargouillait alors que l'autre annonçait qu'il sentait l'odeur des brioches en provenance directe des cuisines. Avec un sourire indulgent pour les estomacs sur pattes - c'étaient les siens à lui d'abord UU -, il annonça que ceux qui finiraient leur exercice pourraient partir.

Et vlan ! Quelques minutes plus tard, le sable de chaque table était creusé puis aplani avec frénésie et les enfants jouèrent à " Moi d'abord, c'est moi qui ait demandé le premier ! ". Comme quoi il suffisait de la motivation adéquate pour parvenir au résultat escompté... certains Harpistes se plaignaient toujours que les enfants étaient de plus en plus difficiles à éduquer, ceux des Forts ne voyant pas l'intérêt des Ballades sur l'Etoile Rouge et le Weyr et les autres ne jurant que par les dragons.

Les mains dans les poches, il abandonna la salle après la sortie de son dernier élève. A cette heure-ci, Dmitrei devait être soit en train de réviser la composition que Damhàn lui avait passée ce matin, soit en train de préparer un sale coup avec Jellen et Tharam. Décidant qu'il serait bien assez temps de gronder son Apprenti si celui-ci n'avait pas été sérieux, il se dirigea vers les Cuisines, assaillies par les enfants. S'emparant de quelques friands à la viande sous un froncement de sourcils d'Iera, il traversa quelques galeries avant d'arriver à la Caverne Principale.

Il n'eut vraiment aucun mal à reconnaître la silhouette assise de Shoneah. □ □ □ Bonjour Shoneah. □ □ □ Lança-t-il en s'approchant de celle qu'il considérait comme une nièce ou peu s'en fallait pour. Il allait d'ailleurs passer sa jambe par dessus le banc pour s'installer mais eut le réflexe de reculer prestement devant l'attaque au klàh de la dame verte. Aussitôt, il déposa ses friands et commença à éponger le klàh avec son mouchoir. □ □ □ Tssaaaaah □ □ □ Excuse-moi. □ □ □ Sourit-il, paternel. Il avait négligent sur ce coup. La jeune fille - ou peut-être devait-il dire jeune femme maintenant ? UU - et lui se connaissaient depuis tellement d'années qu'il aurait dû prévoir la maladresse de Shoneah. Mais booon... tant pis hein. Il se ferait pardonner avec de la nourriture ? -out- □ □ □ Un verre, Maître Damhàn ? Mais plein, le vôtre, bien sûr ... □ □ □ Avec plaisir, Shoneah. □ □ □

S'installant - pour de vrai cette fois - sur le banc au bois poli par le passage d'un nombre incalculable de fesses, il remercia la dame verte lorsqu'elle lui servit une tasse de klàh fumant. □ □ □ Comment te portes-tu ? Taleith va bien ? □ □ □

□ □ □ □ □


Invité
Invité




Attention, le klah est Sho Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptyMar 14 Déc - 23:20

○•○

Je relevais donc la tête vers l'origine de la voix tout en me servant à boire. ○ Bonjour Shoneah. ○ Ah oui, oui, c'était bien Maître Damhàn que j'avais entendu. Et c'était bien le quart de mon pichait de klah qui se déversait sur tout un pan de la table où je m'étais installée. Oh, j'étais douée, moi, tiens ! >< Pestant à haute voix, je ne saluai donc pas le Harpiste dans les règles, trop occupée à étaler le breuvage plus que je ne l'épongeais. Involontairement et avec ma manche, en prime. T_T ○ Excuse-moi.Oh ben non, pourquoi ? C'est à moi de l'être. Je ne vous ai pas éclaboussé, j'espère ? En tout cas, merci de m'aider à réparer ma bêtise. Je doute qu'on me change un jour ... ○ Hélas ? Mouais, peut-être bien ... Du moins, c'est ce que la table dirait, j'en suis sûre. Quant à moi, je crois que j’avais presque l’habitude.

Je rattrapai donc la sauce – et pas le klah, ça, c’était trop tard *out* – en proposant un verre – plein – à celui que je considérais comme un oncle depuis que j’étais en âge de comprendre les liens familiaux. J’étais toujours ravie de converser avec lui et aujourd’hui ne faisait pas exception. ○ Avec plaisir, Shoneah. ○ La catastrophe réparée, je m’installai enfin, versant précautionneusement le liquide fumant dans une seconde tasse. Je jetai un petit regard curieux – gourmand ? – vers les friands avant de vérifier que ma racine n'était pas imbibée de klah et de tendre son breuvage au Maître. ○ Comment te portes-tu ? Taleith va bien ?Ca va bien. Je ne dirais pas que c'est tranquille mais bon ... ○ Ce n'était pas loin non plus. Je me mordis furtivement la lèvre à la pensée des sceptiques à cause desquels mon impatience croissait. ○ Et Taleith va bien. Elle se repose, là, fourbue et bien nourrie. ○ Répondis-je, l'affection et la tendresse transparaissant dans ma voix à la mention de ma Verte.

Et vous, comment allez-vous ? Du nouveau, de votre côté ? ○ Rumeurs ? Nouvelles particulières ? Echos dans les Forts, que sais-je ? Ah ça, j'étais curieuse, c'était clair et net. Tout le portrait de ma mère de ce point de vue, certainement. Puis, étant fille de Harpiste, s'il y avait vraiment un truc détonant qui circulait parmi eux, je pouvais bien être au courant, n'est-ce pas ? Comment ça, « non » ? T_T

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7400

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Attention, le klah est Sho Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptyMar 28 Déc - 1:41


□ □ □ □ □


Un léger rire m'échappa lorsque j'assistais à sa maladresse et au nettoyage, très sommaire, auquel Shoneah s'essayait avec ses propres vêtements. Je ne mis cependant qu'un instant avant de l'aider d'autorité à réparer les dégâts. □ □ □ Oh ben non, pourquoi ? C'est à moi de l'être. □ □ □ Parce que je te connais trop pour ne pas me douter que ce genre de choses allait arriver ? □ □ □ Proposai-je, le ton teinté d'une moquerie douce et sucrée. J'avais littéralement connu la jeune femme au berceau, étant ami de très très longue date avec sa mère, et malgré la distance, les courriers réguliers de Maleah et mes visites, rares mais réglées avec la précision d'une partition, toutes ces petites choses m'avaient permis de voir évoluer Shoneah. Et c'étaient peut-être ces mêmes choses qui faisaient que je voyais mieux que les autres les changements qui s'étaient effectués chez elle. Je l'avais vue pouponne, puis enfant vive. Avant de la voir devenir une adolescente enthousiaste et enfin une femme tellement énergique qu'elle en devenait parfois épuisante.

□ □ □ Je ne vous ai pas éclaboussé, j'espère ? En tout cas, merci de m'aider à réparer ma bêtise. Je doute qu'on me change un jour ... □ □ □ Ca ira, ne t'en fais pas. □ □ □ La rassurai-je avant de m'installer à ses côtés et de la remercier pour le klah qu'elle me servit presque aussitôt. Le regard gourmand, pour ne pas dire rapace, de Sho ne manqua pas de me faire sourire doucement. C'était sûr qu'étant le Maître Harpiste du Weyr, lorsque j'allais piquer dans les cuisines, j'avais droit à autre chose qu'une racine. Cela faisait toujours un peu râler les cuisinières mais j'étais le gentil, tranquille et serviable Maître Damhàn donc autant que ça serve ! Joueur, je fis mine de ne pas la voir jeter un œil un peu dépité à sa racine alors que je buvais une lente gorgée de klah et lui demandais des nouvelles de sa dragonne. □ □ □ Ca va bien. Je ne dirais pas que c'est tranquille mais bon ... □ □ □ J'eus une grimace indulgente. Ayant grandi dans un Fort principalement, et ayant été fils de Seigneur, je comprenais pourquoi les gens du Fort pouvaient se montrer sceptiques vis-à-vis des Fils et de leur retour. Je comprenais aussi leur agressivité envers le Weyr car les chevaliers pouvaient bien dire que leurs dragons le savaient, les gens des Forts ne savaient pas ce que c'était qu'avoir un dragon et donc pourquoi une telle affirmation était vraie. La fracture entre les deux institutions était devenue trop importante avec les révolutions. Moi-même, même si je croyais les chevaliers dragons à ce sujet, j'avais avant tout fait des recherches dans les archives pour affirmer ma croyance en le retour des Fils. □ □ □ Et Taleith va bien. Elle se repose, là, fourbue et bien nourrie. □ □ □ Elle a encore un gros appétit ? □ □ □ Les juvéniles avaient un appétit ahurissant mais ça avait tendance à se calmer et les révolutions passant, les dragons adultes mangeaient moins et moins souvent.

□ □ □ Et vous, comment allez-vous ? Du nouveau, de votre côté ? □ □ □ Oh, rien de particulier. Je râlais auprès de L'rold pour l'accès aux Pierres de l'Etoile, maintenant je râle chez R'har. Et ça fait autant d'effet qu'une pierre jetée dans l'eau. " Tout le monde a trop à faire pour ça ". □ □ □ Expliquai-je avec un mélange de lassitude et d'agacement tout en finissant par pousser l'assiette de friands entre nous deux. C'était un projet que j'avais voulu lancer dès la première révolution que j'avais passée au Weyr : rénover le chemin d'accès à l'Oeil et au Doigt parce que ça m'avait toujours paru important que tout le monde - et pas seulement les maîtres de dragon - puisse y accéder afin de voir par eux-mêmes ce qu'il en était du retour de l'Etoile. Seulement pour cela, il aurait fallu qu'on me prête pour quelques jours quelques chevaliers et quelques dames pour déblayer les grosses roches. Je connaissais quelques compagnons mineurs dont la spécialité était la taille de pierres qui étaient prêts à finir le travail. Mais un coup, c'étaient des tensions avec le Fort qui empêchaient qu'on se penche sur le sujet. Le coup d'après, c'étaient des problèmes de Dîme. Et maintenant, c'était le retour imminent des Fils. Résultat des courses, il apprenait aux Pupilles le retour de l'Etoile Rouge et il était incapable de leur montrer pour de vrai. Parce que si lui pouvait se taper quelques frayeurs en crapahutant là-haut, il n'allait sûrement pas y amener des enfants sans vrai chemin où marcher.

□ □ □ □ □


Invité
Invité




Attention, le klah est Sho Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptyMer 5 Jan - 17:51

○•○

Soupirant devant ma maladresse et mes vêtements involontairement maculés, je troquai néanmoins mon expression boudeuse contre un joli sourire en tendant Damhàn rire de mes bêtises. ○ Parce que je te connais trop pour ne pas me douter que ce genre de choses allait arriver ? ○ La bonne humeur s'avérant communicative, je m'esclaffais à mon tour avant de hausser les épaules. ○ Ca arrive même aux meilleurs ! Puis ça prouve que vous imaginiez qu'une amélioration de mon cas était possible, non ? ○ Lançais-je, bien que parfaitement consciente d'entrer dans la catégorie « cas désespéré » dès que mon adresse devait être démontrée dans un autre domaine que celui des Dragons. J'arborais un air malicieux pour accompagner mes yeux de cocker tant de fois utilisés dans mon jeune âge pour adoucir les remontrances ou faire fondre en ma faveur. Même si, ici, c'était davantage par habitude que par réelle conviction. x)

Reconnaissant finalement que j'étais désespérante de constance dans ma maladresse, je m'excusai pour l'inondation de klah, en espérant que les dommages étaient minimes. ○ Ca ira, ne t'en fais pas. ○ Rassurée, je répondis d'un sourire avant de m'appliquer à servir une tasse sans renverser, cette fois. Ma politesse l'emportant sur ma gourmandise, je me forçai à me désintéresser des friands, sautant sur le sujet de conversation abordé par le Maître Harpiste, sujet faisant incontestablement partie de mes favoris puisqu'il s'agissait de Taleith. ○ Elle a encore un gros appétit ?Oh non, non. Cela fait quatre jours qu'elle avait mangé donc, là, elle est bien rassasiée sans avoir chassé à l'excès. Et elle apprécie se reposer un peu après un repas. Ca me permet de m'éclipser avec moins de regrets de la laisser seule. ○ Expliquais-je. Même si nous étions unies par la pensée, j'aimais l'avoir auprès de moi autant de temps que possible. Aussi, profiter des moments où elle préférait somnoler pour vaquer à d'autres occupations me semblait un bon compromis.

Je m'enquis ensuite des nouvelles de Damhàn et de Pern en général, les Harpistes étant relativement bien placés pour avoir des oreilles un peu partout. ○ Oh, rien de particulier. Je râlais auprès de L'rold pour l'accès aux Pierres de l'Etoile, maintenant je râle chez R'har. Et ça fait autant d'effet qu'une pierre jetée dans l'eau. " Tout le monde a trop à faire pour ça ".Il ne veut pas ? ○ M'étonnais-je, arquant un sourcil interdit à cette réflexion. J'adorais me rendre aux Pierres de l'Etoile, que ce soit où non pour une garde, tout comme j'appréciais montrer ce que c'était à ceux qui désiraient les voir. ○ Vous croyez ... Vous croyez qu'on pourrait faire cela pendant nos temps libres ? Je veux dire, si R'har refuse qu'on grignote du temps d'entraînement pour ça, il y a bien des moments plus calmes qu'on pourrait mettre à profit, non ? Ca serait lui désobéir, vous pensez ? ○ Commençais-je, un fin sourire aux lèvres bien qu'un peu hésitante, ma proposition étant aussi floue verbalement qu'en pensées. x) J'avais un sens aigu du respect des ordres des supérieurs mais je me remettais tout de même en question des décisions que je trouvais étranges. Si nous voulions regagner l'estime des gens, il fallait nous donner les moyens de leur faire clairement voir que nous ne divaguions pas. Restait à espérer qu'il y aurait quelque chose à montrer, évidemment.

De l'index, je me tapotai la lèvre inférieure, pensive. Mon attention se porta un instant sur les friands et, après un « je peux ? » rhétorique, j'en saisis un avant de reprendre la parole. ○ Vous pensez qu'il faudrait combien de personnes pour un travail efficace ? Je suis certaine que beaucoup se porteraient volontaires pour donner un coup de main, quitte à sacrifier quelques parties de poker dragon. ○ Et c'est volontiers que je rassemblerais lesdits volontaires, ayant déjà quelques noms en tête. x)

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7400

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Attention, le klah est Sho Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptyDim 9 Jan - 16:43


□ □ □ □ □


Riant de concert et sans grande discrétion, nous nous attirâmes quelques regards curieux de savoir ce qui nous amusait tellement. Et voyant qu'il s'agissait de Shoneah, tout le monde retourna bientôt à sa tasse de klàh ou à sa conversation. □ □ □ Ca arrive même aux meilleurs ! Puis ça prouve que vous imaginiez qu'une amélioration de mon cas était possible, non ? □ □ □ Et bien, il me semble difficile de faire pire, je pense. □ □ □ Plaisantais-je. La maladresse de Shoneah était, depuis bien longtemps, un sujet inépuisable de plaisanteries. La jeune femme était une Dame compétente, mais pour moi qui la connaissait depuis le berceau, l'image de la vive et étourdie Shoneah s'y superposait toujours un peu. Pff ! Ca ne me rajeunissait pas tout ça !

Comme le voulait la politesse, je m'informais de la santé de Taleith, néanmoins sincèrement intéressé par la Verte car, connaissant de longue date sa maîtresse, je l'avais vu grandir jusqu'à devenir une belle dragonne. □ □ □ Oh non, non. Cela fait quatre jours qu'elle avait mangé donc, là, elle est bien rassasiée sans avoir chassé à l'excès. Et elle apprécie se reposer un peu après un repas. Ca me permet de m'éclipser avec moins de regrets de la laisser seule. □ □ □ Je vois. Je me rappelle encore au tout début, lorsqu'elle avait commencé à chasser. Il fallait y aller pour qu'elle accepte de se restreindre. □ □ □ C'était L'rold qui lui avait expliqué que sans un chevalier, un jeune dragon serait bien capable, par pure gourmandise, de s'exploser l'estomac. Ils n'avaient pas un grand sens de mesure sur ce point apparemment. Damhàn, ce jour-là, avait acquiescé. Sans vraiment y croire. Jusqu'à ce qu'il voie de ses propres yeux les rangées de dragonneaux alignés, leur ventre distendu par leur dernier repas et leurs maîtres essayant de les traîner jusqu'au rivage pour pouvoir les frictionner.

C'était un peu un sujet de friction entre moi-même et les dirigeants du Weyr. Parce que contrairement à beaucoup de personnes qui étaient pro-Weyr étaient du Weyr même, moi, je venais du Fort. Et je voyais plus que bien les différences qui faisaient la fracture entre ces deux mondes. Car oui, on pouvait parler de mondes. Le Fort n'avait vraiment pas grand chose à voir avec le Weyr, c'était un fait et tous les nouveaux Candidats originaires des Forts qui venaient me voir pour me demander des conseils et des repères me le prouvaient tous les ans.

C'était pour ça que je m'échinais à rendre le Weyr "accessible" à tous. En demandant qu'on dégage correctement les galeries, qu'on rendre accessible les Pierres de l'Etoile pour que n'importe qui puisse les voir - oui, même les gens qui venaient livrer la Dîme ! -. Ca me paraissait important parce que ça montrait que les chevaliers sortaient un peu de leurs weyrs pour se placer au niveau des autres. Ils étaient humains aussi après tout ! □ □ □ Il ne veut pas ? □ □ □ Et bien, il n'y a jamais le temps pour ça, apparemment. Et puis, les seuls qui veulent y aller sont les chevaliers, n'est-ce pas ? Ou des gens du Weyr qui peuvent demander à un chevalier. Mais il est certain qu'en l'état, ceux sont bien les seules personnes prêtes à aller là-haut. □ □ □ Soupirai-je agacé. Forcément, les premières Chutes étaient prévues pour le prochain Printemps ! Mais ça faisait sept révolutions que je demandais ça aussi...

□ □ □ Vous pensez qu'il faudrait combien de personnes pour un travail efficace ? Je suis certaine que beaucoup se porteraient volontaires pour donner un coup de main, quitte à sacrifier quelques parties de poker dragon. □ □ □ Oh, je pense qu'en étant une bonne dizaine, on pourrait remettre en état la section du chemin de ronde qui sert à accéder aux Pierres. □ □ □ J'avais oublié que maintenant, sa dragonne était assez âgée pour ce genre de travaux et je me réjouissais que la nouvelle génération ne répugne pas à demander de telles tâches à leurs dragons. Certains anciens qui avaient vu depuis de nombreuses révolutions la situation du Weyr perdre en prestige trouvaient que leurs montures n'étaient pas des bêtes de somme, que les autres n'avaient qu'à se débrouiller. Damhàn comprenait leur amertume. Mais il comprenait aussi que les gens du Fort réagissent mal à l'arrogance du Weyr.

□ □ □ J'en ai parlé à Telar qui pense pouvoir avoir quelques personnes aussi. Ce qu'il faut, surtout, ce sont des chevaliers dragon, ou des dames, pour que leurs dragons déplacent les plus gros blocs de roche. J'ai un ami Compagnon Mineur qui est d'accord pour venir avec ses Apprentis - qu'on ait un vrai chemin ronde pavé. Seulement, il faudrait que le Weyr aille les chercher et les loge car ils viennent de Ruatha. □ □ □

□ □ □ □ □


Invité
Invité




Attention, le klah est Sho Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptyLun 10 Jan - 19:07

○•○

Heureusement trop occupée à remonter mes manches de façon à moins sentir leur humidité sur ma peau, je ne prêtai pas attention aux gens autour ni à leur désintérêt rapide en constatant qu'il ne s'agissait que de moi et certainement d'une de mes énièmes bêtises. ○ Et bien, il me semble difficile de faire pire, je pense.Voilà un domaine où j'excelle sans conteste ! Dommage que ça soit si contreproductif ... ○ Ris-je en levant les yeux au ciel. Je tentais de le prendre comme ça. Je ne désespérais pas d'être un jour un peu moins catastrophique dans la vie quotidienne, ayant bien réussi à me corriger dans mon travail. Hélas, même là, beaucoup ne semblaient pas l'intégrer. Un peu blasant, parfois, d'avoir une étiquette « maladroite en chef » plaquée sur le front avec une colle tellement efficace que l'arracher relèverait du miracle.

Maintenant calmement installée à la table, j'évitais d'autres impairs tout en assurant la bonne santé de Taleith. ○ Je vois. Je me rappelle encore au tout début, lorsqu'elle avait commencé à chasser. Il fallait y aller pour qu'elle accepte de se restreindre. ○ Je ne pus m'empêcher de sourire, attendrie, en revoyant l'image de Taleith avec quelques années de moins et une méchante tendance à oublier que son estomac n'était pas extensible. ○ Ah ça ... Que de souvenirs ... C'est marrant comme un dragonnet peut être vorace, en dépit du bon sens. Enfin, étant gourmande moi-même, je suis mal placée pour jeter la pierre mais quand même, je doute qu'un humain puisse se gaver au point d'en faire exploser son estomac. Quoique, vous me direz, la crise de foie, ce n'est pas triste non plus mais ça reste moins dangereux. ○ Débitais-je, ma propension à beaucoup parler n'étant jamais très très loin. u.u N'empêche qu'un dragon qui mangeait, petit ou grand, c'était un phénomène particulier et 'valait quand même mieux éviter d'observer la chasse de trop près si on n'avait pas le cœur bien accroché.

Originaire d'un Fort et pro-Weyr également, je convenais sans mal qu'il était judicieux de parler de mondes sur des longueurs d'ondes suffisamment éloignées pour que la transmission soit compliquée. Entre les idées reçues, les cancans, le mépris pour les familles dont un enfant marquait un dragon, cette foutue tendance de considérer les Chevaliers comme les symboles d'un folklore périmé ... Il y avait largement de quoi constater le fossé. Mais je devais reconnaître que ce n'était pas à sens unique, les Weyrs aussi vivaient parfois dans leur bulle.

En témoignait l'accès aux Pierres de l'Etoile, réservé uniquement aux possesseurs d'un dragon ou aux personnes bénéficiant de leur aide pour arriver jusque-là. ○ Et bien, il n'y a jamais le temps pour ça, apparemment. Et puis, les seuls qui veulent y aller sont les chevaliers, n'est-ce pas ? Ou des gens du Weyr qui peuvent demander à un chevalier. Mais il est certain qu'en l'état, ceux sont bien les seules personnes prêtes à aller là-haut.Oui, c'est bien vrai. J'ai eu le cas avec un Candidat qui vient d'arriver, d'ailleurs. A force d'entendre parler des Pierres de l'Etoile, il aurait bien aimé les voir. J'ai promis de l'y emmener bientôt. Lÿonel, qu'il s'appelle. ○ Expliquais-je. J'étais bien d'accord que demander aux gens des Forts de croire en quelque chose alors qu'on ne les laissait pas aller jusqu'aux Pierres de l'Etoile avait un côté un peu idiot. Mais je trouvais que c'était pareil pour les Candidats ... C'est bien beau de leur parler de ce promontoire, de leur expliquer que quelqu'un y veillait en permanence et qu'ils prendraient peut-être des tours de garde là-bas quand ils marqueraient si c'était pour les laisser se débrouiller avec leur imagination quand le concret était au bout du chemin.

Oh, je pense qu'en étant une bonne dizaine, on pourrait remettre en état la section du chemin de ronde qui sert à accéder aux Pierres.Oh ben si on ne trouve pas dix volontaires sur tout le Weyr, j'm'appelle plus Shoneah ... ○ Grommelais-je, râlant presque autant extérieurement qu'intérieurement à la pensée que certains pourraient refuser « parce que pas le temps, mieux à faire ailleurs, activité sans intérêt ». Et après, ça venait râler parce que les Forts nous prenaient pour des pignoufs. T_T

J'en ai parlé à Telar qui pense pouvoir avoir quelques personnes aussi. Ce qu'il faut, surtout, ce sont des chevaliers dragon, ou des dames, pour que leurs dragons déplacent les plus gros blocs de roche. J'ai un ami Compagnon Mineur qui est d'accord pour venir avec ses Apprentis - qu'on ait un vrai chemin ronde pavé. Seulement, il faudrait que le Weyr aille les chercher et les loge car ils viennent de Ruatha.Et certains Aspirants Majeurs, aussi, non ? Il y a quelques bons amis à moi qui ont déjà leur dragon depuis deux ans. Je pense qu'ils pourraient déjà se rendre utiles. ○ Emis-je avant de mordre dans un friand. C'était bon, ces machins-là. °-° ○ Pour les App'en'is et leu' Maî-, commençais-je avant d'avaler, ... pardon. Donc, pour les Apprentis et leur Maître, les Aspirants Mineurs pourraient aller les chercher. Maintenant, niveau logement, je suppose qu'il faudra l'aval des Chefs du Weyr ? ○ Et donc qu'on se confrontait à nouveau au même souci, même si on le déplaçait un peu. Enfin, face à plusieurs volontaires, peut-être reverraient-ils leur position ?

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7400

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Attention, le klah est Sho Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptySam 19 Fév - 3:45

□ □ □ □ □


La maladresse de Shoneah, c'était quelque chose sur laquelle il aimait plaisanter parce qu'il la voyait comme sa nièce et que finalement, ce n'était pas grave qu'elle soit maladroite car elle avait d'autres qualités. Et après tout, son job à elle, ce n'était pas serveuse mais dame-dragon alors on s'en moquait si elle renversait quelques pichets de klàh. Enfin, si on omettait le fait qu'il n'aurait pas dit non à une bonne tasse de la boisson revigorante dans l'immédiat. □ □ □ Voilà un domaine où j'excelle sans conteste ! Dommage que ça soit si contreproductif ... □ □ □ On ne peut pas être doué partout. Il faut bien des domaines où on est mauvais pour compenser le reste. □ □ □ Dit-il avec philosophie.

Avec précaution, il porta sa tasse à ses lèvres, prenant garde à souffler sur le chaud breuvage tandis qu'ils s'offraient une petite séance nostalgie. □ □ □ Ah ça ... Que de souvenirs ... C'est marrant comme un dragonnet peut être vorace, en dépit du bon sens. Enfin, étant gourmande moi-même, je suis mal placée pour jeter la pierre mais quand même, je doute qu'un humain puisse se gaver au point d'en faire exploser son estomac. Quoique, vous me direz, la crise de foie, ce n'est pas triste non plus mais ça reste moins dangereux. □ □ □ Oui. Et quand je vois les nouveaux Aspirants préparer sans fin la viande pour leur dragonnet, ça m'impressionne toujours qu'il en faille autant. Je me demande où ils font rentrer tout ça. Leur estomac doit mener droit vers l'Interstice. □ □ □ Ils n'allaient d'ailleurs pas tarder à avoir une nouvelle génération et Veelenth ayant eu son Vol au début du mois, les œufs n'allaient pas tarder à chauffer sur les Sables et avant d'avoir eu le temps de dire " klàh ", les plages sur lesquels s'ouvraient le Weyr allait de nouveau être envahies par des montagnes multicolores et repues.

Malheureusement, ils ne tardèrent pas à embrayer sur un sujet autrement plus important mais également autrement plus contrariant lorsque Shoneah s'enquit des nouvelles du harpiste. Ce point de discorde n'était guère une nouveauté entre le Maître et les dirigeants du Weyr mais l'Etoile Rouge approchant de plus en plus, il irritait de façon proportionnelle Damhàn qui enrageait de voir que le Weyr avait trop l'habitude des dragons pour penser à ceux qui n'en avaient pas. □ □ □ Oui, c'est bien vrai. J'ai eu le cas avec un Candidat qui vient d'arriver, d'ailleurs. A force d'entendre parler des Pierres de l'Etoile, il aurait bien aimé les voir. J'ai promis de l'y emmener bientôt. Lÿonel, qu'il s'appelle. □ □ □ Tu as rencontré Lÿonel alors. C'est moi qui l'ait ramené au Weyr. Brave petit, n'est-ce pas ? □ □ □ Expliqua-t-il brièvement, n'ayant pas non plus envie de raconter toute la vie du garçon au milieu de la Caverne Principale. □ □ □ Tu penses qu'il marquera quoi ? Non pas que cela fasse une différence... mais on est toujours un peu curieux. □ □ □

□ □ □ Oh ben si on ne trouve pas dix volontaires sur tout le Weyr, j'm'appelle plus Shoneah ... □ □ □ Il mordait dans un friand pile au moment, aussi se contenta-t-il d'acquiescer de la tête. Il faisait plus que suffisamment confiance en la force de persuasion de la jeune femme. Pour l'avoir vue faire depuis qu'elle était au berceau, Damhàn savait parfaitement que dès qu'elle avait une idée en tête, il devenait héroïque de l'en écarter. Déterminée jusqu'à l'entêtement et entêtée jusqu'à l'obstination. Certains y voyaient un défaut de caractère, mais jusque là et dans ce qu'elle faisait, ça avait plutôt bien servi la jeune femme dans la vie pour ce qu'il en savait.

□ □ □ Et certains Aspirants Majeurs, aussi, non ? Il y a quelques bons amis à moi qui ont déjà leur dragon depuis deux ans. Je pense qu'ils pourraient déjà se rendre utiles. □ □ □ Si leurs dragons peuvent porter des blocs, oui. Sans soucis. Et sinon, ils peuvent toujours aider à déblayer le passage après. J'aurais besoin de mains pour ça. □ □ □ Il songeait à faire transporter les grosses roches aux dragons, mais il faudrait aussi déblayer les plus petites dans les grands sacs qu'on utilisait lorsqu'un Atelier demandait la participation du Weyr pour un transport de matériel. Et pour cela, des mains étaient plus indiquées pour remplir lesdits sacs. □ □ □ Pour les App'en'is et leu' Maî- ... pardon. Donc, pour les Apprentis et leur Maître, les Aspirants Mineurs pourraient aller les chercher. Maintenant, niveau logement, je suppose qu'il faudra l'aval des Chefs du Weyr ? □ □ □ J'en parlerai à Keldra. Accueillir un Compagnon et ses Apprentis quelques jours, ça ne devrait pas être trop difficile à faire. □ □ □ Enfin, il espérait mais il entretenait de bons rapports avec les chefs du Weyr... enfin, avec Keldra en tous cas. Il connaissait moins bien R'har, l'ayant fréquenté par le biais de L'rold principalement.

□ □ □ □ □

Invité
Invité




Attention, le klah est Sho Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho EmptyLun 21 Fév - 0:48

○•○

Comme d'habitude, je prouvais à tout qui voulait le voir que j'étais d'une adresse à faire peur et que toute tasse de klah dans les parages avait intérêt à trembler des tréfonds de son être à mon approche. ○ On ne peut pas être doué partout. Il faut bien des domaines où on est mauvais pour compenser le reste. ○ Heureusement qu'il y avait dans mon entourage des personnes qui m'étaient chères, comme Damhàn, et qui parvenaient à trouver les paroles exactes pour me remettre du baume au cœur. Je lui adressai un simple sourire, un sourire en coin qui, couplé à mon regard doux et apaisé, équivalait à tous les mercis que j'aurais pu formuler. Théoriquement, je n'avais aucun souci de confiance en moi, j'étais une fonceuse têtue que peu de choses effrayaient. Mais il était bien nécessaire d'obtenir quelques encouragements pour qu'une telle image soit correctement étançonnée.

Grâce ou non à ces quelques mots, je parvins à verser une nouvelle tasse sans dommage et plongeai avec plaisir, non pas dans la sombre surface du klah, ridée par mon souffle, mais bien dans les souvenirs du début de notre duo, à Taleith et à moi. ○ Oui. Et quand je vois les nouveaux Aspirants préparer sans fin la viande pour leur dragonnet, ça m'impressionne toujours qu'il en faille autant. Je me demande où ils font rentrer tout ça. Leur estomac doit mener droit vers l'Interstice. ○ Je me mis à rire par la justesse de l'image qui aurait probablement fait tiquer ma Verte si elle ne se prélassait pas en ce moment sur notre corniche, trop endormie pour réagir. ○ J'avoue que j'ai hâte de voir mes plus proches amis, qui ne l'ont pas encore fait, marquer. ○ Notais-je en songeant qu'il y aurait bientôt une nouvelle génération au Weyr. Je le leur souhaitais non seulement parce que c'était une expérience magnifique mais aussi parce qu'il serait assez croustillant de voir certains se dépatouiller avec leur âme sœur. Oh, c'était de bonne guerre, non ? Depuis le temps que quelques-uns d'entre eux piaffaient pour avoir enfin leur tour ...

S'ils avaient leur tour ... Rien n'était moins sûr. Même si je souhaitais de tout cœur qu'ils confèrent l'Empreinte, tout Pernais n'y parviendrait pas un jour et c'est d'ailleurs pour cela qu'il fallait trouver d'autres moyens concrets pour prouver aux habitants que la menace était bien de retour, que, même s'ils ne possédaient pas de dragon pour leur assurer cette vérité, le danger était réel. Et il serait en effet judicieux de commencer par les Pierres de l'Etoile qui en intéresseraient sûrement plus d'un, à l'instar d'un jeune Candidat fraîchement arrivé. ○ Tu as rencontré Lÿonel alors. C'est moi qui l'ait ramené au Weyr. Brave petit, n'est-ce pas ?Très gentil et poli, de ce que j'ai vu. Et courageux, en plus ! Ma maladresse ne l'a même pas effrayé. ○ Ris-je en songeant à notre rencontre. Je le connaîtrais mieux avec le temps et j'ignorais encore que j'en apprendrais davantage sur son triste passé sous peu . ○ Tu penses qu'il marquera quoi ? Non pas que cela fasse une différence... mais on est toujours un peu curieux. ○ J'eus une moue amusée, celle de la gamine espiègle qui s'apprête à lancer une réplique aussi ridicule qu'inutile mais qui n'est pas freinée pour si peu et se lance tout de même. ○ Assurément pas une dorée ... ○ Commençais-je donc, mes lèvres se retroussant en un sourire fier et enfantin.

Je levai les yeux au ciel, reconnaissant implicitement que ma remarque ne volait pas très haut, puis j'embrayai. ○ J'avoue que je ne le connais pas encore très très bien mais, à vue de nez, j'aurais peut-être dit un brun. Et vous ? Une idée ? Pour voir si nos pronostics se recoupent ou évoluent au fil du temps. ○ Il était gentil, il avait de la prestance, il semblait plutôt débrouillard et pas bête pour un sou. Après, de là à lui mettre une couleur ... Intérieurement, j'espérais qu'il ne soit pas bleu, afin de ne pas se coltiner l'autre folle, mais après ... ○ Et vous situez Illian ? ○ Poursuivis-je, un peu curieuse compte tenu de la discussion que j'avais eu avec le garçon.

En tout cas, si ces deux jeunes gens étaient vaillants, j'espérais qu'il en serait de même des Chevaliers et Dames ou de n'importe quel Aspirant qui auraient vent du projet en cours concernant les Pierres de l'Etoile. ○ Si leurs dragons peuvent porter des blocs, oui. Sans soucis. Et sinon, ils peuvent toujours aider à déblayer le passage après. J'aurais besoin de mains pour ça.Oh, je crois qu'on aura déjà un peu de monde, comme ça. Je demanderai à S'ras et Soryana, déjà, pour les Aspirants, Sharyn et S'rano pour les Chevaliers. Sans doute à Loesha, aussi, une Dorée, ça peut aider. Puiiiiis, pour les mains, dans les Candidats, Elhiès, déjà, Lessar, pourquoi pas Lÿonel ? Et Shin voudra peut-être aider ! Enfin, je battrai efficacement le rappel, n'en doutez pas. ○ Affirmais-je avec aplomb, sans tenir compte des plus que probables demandes croisées entre Telar et moi. Mais qu'importe ! Je ne m'arrêterais pas à la liste de noms que je venais d'énoncer, de toute façon. ○ J'en parlerai à Keldra. Accueillir un Compagnon et ses Apprentis quelques jours, ça ne devrait pas être trop difficile à faire.Keldra est quelqu'un de compréhensif, n'est-ce pas ? ○ On ne pouvait pas dire que je connaissais spécialement bien Keldra mais elle restait une Dame du Weyr appréciée et respectée aussi un tel projet ne devrait pas la rebuter, non ? ○ Je proposerais bien mon weyr pour caser quelqu'un mais, il est, comment dire ? ○ En bordel. Et si Damhàn se souvenait de ma chambre d'enfant ou des pièces que j'occupais à la maison « un certain temps » - donc au moins un quart d'heure -, il devrait avoir une idée assez correcte.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7400

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Attention, le klah est Sho Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Attention, le klah est Sho Attention, le klah est Sho Empty


Contenu sponsorisé





Attention, le klah est Sho Vide
Revenir en haut Aller en bas

Attention, le klah est Sho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Cavernes Inférieures :: Caverne Principale-