Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une discussion longtemps repoussée

MessageAuteur
MessageSujet: Une discussion longtemps repoussée Une discussion longtemps repoussée EmptyJeu 9 Déc - 12:49

Comme toujours, la soirée à la taverne avait détendu A’shua mais rester triste, pensif ou préoccupé n’était pas envisageable quand K’lsay était là. Le chevalier bronze n’était pas de ceux qui s’écoutaient mais la disparition de sa compagne l’avait affecté et, aujourd’hui, il ne vivait plus que pour ses enfants et la prochaine chute de fils. K’lsay savait tout ça mais s’arrangeait toujours pour lui faire parler d’autres choses et les discussions entre potes ne volaient rarement très hauts mais cela permettait de se détendre. Les railleries habituelles avaient tournées comme A’shua ne buvait pas contrairement à son ami qui buvait pour deux. K’lsay était tout en nerf ce qu’A’shua était tout en calme et en diplomatie. Les deux compères s’entendaient comme larrons en foire et pourtant ils étaient très différents mais A’shua avait toujours préféré penser qu’ils étaient complémentaires. A’shua avait sorti K’lsay plus d’une fois des ennuis et le chevalier brun était bien le seul capable de comprendre ce que ressentait A’shua mais ne lui laissait jamais le temps de retourner à sa solitude.

A 51 révolutions, le chevalier bronze pensait qu’il avait bien vécu. Il se souvenait encore de la quatrième fois où il était venu essayer de marquer un dragon et de la petite bouille du dragonnet qui s’était approché de lui, vrillant son esprit par ses pensées d’amour et de nourriture. Depuis, il n’avait plus jamais été seul, il avait toujours eu Quaelth avec lui. Ensuite il avait fait la rencontre de la plus belle des femmes : Soltaya. Son dragon l’aimait tout autant qu’il l’aimait et elle avait accepté beaucoup de choses en se mettant avec un chevalier : la présence du dragon à longueur de temps, les vols nuptiaux et les histoires d’un soir d’A’shua parce qu’il partageait son esprit avec son dragon et qu’il était imprégné de ses envies. Tout cela elle l’avait accepté sans jamais rien dire car elle savait que son chevalier serait de retour au petit matin contre elle et qu’il n’aimait qu’elle. C’était une perle, un joyau… Et puis elle lui avait donné deux beaux enfants et aujourd’hui il allait même être grand père sous quelques septaines. Il en était heureux et comptait bien faire le trajet dès qu’il le pourrait pour aller le voir.

Ce petit résumé de sa vie le fit sourire alors qu’il touchait le bracelet qu’il avait autour du poignet. Un bracelet que sa femme avait fait elle-même quand ils étaient devenus compagnons et qu’elle avait posé ses affaires chez lui. Elle avait fait le même pour elle et A’shua avait fait mêlé les deux par un autre tisserand pour garder celui de sa femme avec le sien. Cela pouvait paraitre très sentimental mais il l’avait toujours été et n’en avait pas honte. Remontant son col de manteau et rajusta son chapeau, il avait fait quelques pas dans le fort avant de s’engouffrer par la porte d’entrée pour aller rejoindre Quaelth qui ne devait être pas loin. Il était surement parti chasser mais A’shua savait qu’il allait le voir réapparaitre. Il aimait le savoir en train de mener sa vie de dragon et partageait tous les sentiments qui étaient en train de traverser son esprit. Y compris le fait qu’il avait faim d’ailleurs mais il avait prévu aussi il récupéra un morceau de pain prit à la taverne pour en manger un bout.

Il venait de faire quelques mètres sur la route principale quand il entendu des pas derrière lui, des pas pressés aussi il se retourna pour se retrouver face à face avec Schaklye. Il ne cacha pas sa surprise de la voir devant lui alors qu’elle évitait soigneusement de se retrouver seule avec lui depuis qu’elle était partie du Weyr. Il avait appris par B’en que la jeune femme n’avait pas accepté ce qu’était la vie avec un chevalier mais il n’avait pas désiré s’en mêler. Ce n’était pas à lui de jouer les médiateur dans cette histoire et il était un chevalier assez engagé pour comprendre le fait que B’en ne change pas sa façon de vivre car il ne pouvait tout simplement pas faire autrement. Les chevaliers avaient leur vie et cela ne changerait jamais donc il fallait accepter ou partir et elle avait fait son choix. Etrangement, par cette nuit sombre, elle semblait avoir quelque chose à lui dire.

« Vous avez besoin de me parler Schaklye ? » demanda le chevalier sachant qu’il n’avait rien du oublier dans la taverne. « Venez, marchons un peu… »
Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5415

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Une discussion longtemps repoussée Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion longtemps repoussée Une discussion longtemps repoussée EmptyJeu 9 Déc - 21:24

    Cela devait bien faire quelques mois qu’A’Shua faisait partie de la clientèle de la Taverne. La première fois que je l’avais aperçu, mon cœur avait fait un bond dans ma poitrine, car ce chevalier n’était pas n’importe qui. Il était bien un des seuls que je respectais et que j’appréciais malgré le fait qu’il appartienne au Weyr. Ami très proche de B’en, je m’étais bien entendue avec lui et sa femme qui répondait au nom de Soltaya. D’ailleurs, ce couple là était l’un des plus beaux qu’il m’avait été donné de voir. Soltaya était quelqu’un de doux, compréhensif et patient, tout comme A’Shua d’ailleurs – des traits qui me font manifestement défaut. Soltaya respectait les valeurs du Weyr – moi, je ne souhaitais pas passer après ça dans la considération de mon chevalier.

    Malheureusement, Soltaya contracta une infection qui lui fut fatale, et je partageais le chagrin de son époux, car cette femme-là avait bien été la seule amie véritable que je pouvais m’être vantée d’avoir eu. Je ne suis pas une femme au caractère facile, et rares sont celles qui se sentaient à l’aise en ma compagnie – allez savoir pourquoi. Je soutins A’Shua dans les premiers jours de son deuil, remuée par cet évènement tragique. La situation s’envenima rapidement entre moi et B’en – ce dernier ayant omis de me parler des petits détails fâcheux que le Weyr supposait. Je partis, incapable de faire mes adieux à A’Shua pour lui expliquer ce qu’il venait de se passer.
    Je remballais ma fierté et mon affection, poussant tout cela dans les méandres de mon esprit.

    Et voilà quelques mois que je l’évite et que je charge mes employés de s’occuper prioritairement de lui. A chaque fois que je le vois, je repense à B’en, je repense à Soltaya, et j’ose imaginer le chagrin qu’il doit en ressentir. Je prends conscience de ce que j’ai perdu.

    « Vous avez besoin de me parler Schaklye ? Venez, marchons un peu… »

    Je suis légèrement surprise. Après l’avoir vu quitter l’enceinte de la Taverne, je l’ai suivi à pas de loups, secouée par les tourments qu’il suscite en moi. Bien entendu, il s’est rendu compte de ma présence. Enroulée dans ma pèlerine sombre, je m’approche doucement jusqu’à son niveau, mes yeux plantés dans les siens. J’hésite un instant, puis je prends la parole.

    « Bonsoir A’Shua… » Soufflé-je dans un murmure à peine audible.

    Je marche à ses côtés, regardant les alentours de manière évasive avant de reporter mon attention sur lui.

    « Je voulais savoir comment vous alliez… Et m’excuser aussi. » Ajouté-je. « Cela fait maintenant deux ans, et je ne me suis pas sentie le courage de venir vous parler jusqu’à maintenant. »

    Je secoue légèrement la tête, fronçant les sourcils d’appréhension. A’Shua n’a pas vraiment changé – mais son visage reflète toute la lassitude et la tristesse qu’il en vient en ressentir.


Schaklye

Schaklye
Aubergiste



Féminin
♣ Age : 48
♣ Date de naissance : 10.10.1221

♣ Métier : Aubergiste
♣ Rang : Tenancière de l'auberge du Fort d'Ista
♣ Réputation : 5402

♣ Copyright : Sun
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. »
♣ Caractère : Courageuse, fière, combattive, féminine, sensuelle, téméraire, têtue, rancunière, impulsive.
♣ Particularités : Des petits grains de beauté dans son cou.

Une discussion longtemps repoussée Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t167-schaklye#2828 https://dragonriders.forumactif.com/t176-schaklye https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/schaklye--vous-vous-arreterez-bien-boire-un-petit-verre-a-la-taverne--t171.htm#2833 https://dragonriders.forumactif.com/t423-portrait-schaklye#8149 https://dragonriders.forumactif.com/f105-appartements-de-schaklye
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion longtemps repoussée Une discussion longtemps repoussée EmptyJeu 16 Déc - 18:32

« Bonsoir A’shua… » D’un geste du bras, le chevalier l’invita à venir se balader avec lui. Il se disait qu’il la raccompagnerait ensuite pour qu’elle n’ait pas de soucis et resta silencieux face au malaise de Schaklye, la laissant commencer cette conversation qui semblait tant lui couter. « Je voulais savoir comment vous alliez… Et m’excuser aussi. Cela fait maintenant deux ans, et je ne me suis pas sentie le courage de venir vous parler jusqu’à maintenant. » « Ne vous excusez pas Schaklye je comprends que la situation n’ait pas été facile pour vous. »

A’shua ne pouvait et ne voulait rien faire car se mêler d’une histoire d’amour était toujours une mauvaise chose mais il était peiné que cette histoire se soit terminée ainsi. Il n’était pas au courant de tout et savait comment B’en pouvait être. Le chevalier bleu n’avait surement pas fait attention à ce que sa compagne savait des siens car personne ne pouvait deviner comment se comportait un chevalier sans avoir vécu quelques années avec. C’était une relation intense qui unissait un dragon à son chevalier et cela donnait des lois à respecter mais aussi des instincts qu’il fallait comprendre. Il avait eu la chance d’être le compagnon d’une femme douce qui savait qu’il l’aimait et qui avait confiance en lui, ce n’était pas donné à tout le monde de trouver une perle rare comme elle. Il ne jugeait aucunement Schaklye qui n’avait pas accepté ce que son chevalier pouvait faire mais il savait qu’accepter autant de choses était un gros travail que tout le monde ne pouvait pas faire. Non pas par méchanceté mais juste parce que ce n’était pas dans son caractère. B’en ne changerait pas et Schaklye avait ses convictions, ce n’était pas compatible entre eux. C’était juste dommage car ils étaient deux personnes formidables.

« Mais je vais bien. Je ne vais pas vous mentir en vous faisant de grands sourires qui ne m’iront guère mais je me remets doucement de la mort de Soltaya. J’ai juste une profonde sensation de solitude... » « Hey !! » « Je ne parlais pas de toi QUAELTH, je parlais de Soltaya et de mon amour pour elle. » « A moi aussi elle manque… » « Je sais, je sais... » Cette conversation mentale s’arrêta et A ‘shua reprit « … mais c’est normal. Et puis j’ai toujours mes enfants au moins. Je vais même être grand père dans quelques septaines ! »

C’était quelque chose qui ravissait A’shua même s’il aurait aimé que Soltaya soit encore présente pour profiter de leur premier petit enfant. Il était en train de prévoir le voyage pour aller le voir et il en était fier. Il doutait qu’il soit chevalier mais peut être que son fils le laisserait tout de même essayer. En tout cas il l’espérait car il aurait aimé pouvoir prendre du temps pour former un de ses petits-enfants… Cela aurait été bien doux pour le chevalier mais il ne désirait pas décider à la place de ses enfants même s’il avait longtemps discuté avec sa fille pour essayer de lui faire comprendre que les chevaliers n’étaient pas le mal. Aujourd’hui elle était moins virulente et acceptait plus de choses et, pour lui, c’était déjà une victoire. Même si elle ne voulait pas mettre les pieds au Weyr.

« Et vous ? Comment allez-vous ? » A’shua regarda la jeune femme qui s’était enroulée dans sa pèlerine. « Vous savez, je n’ai pas à juger de vos décisions Schaklye aussi vous n’avez pas à craindre mon regard ou ce que je pourrais penser de vous. Le plus important est que vous soyez fidèle à ce que vous désirez et que vous soyez heureuse. »

Son regard était interrogatif même s'il n'avait pas mis de questions dans sa phrase car il aurait aimé qu'elle confirme cela. Il la sentait absente à l'auberge et il connaissait ce sentiment car lui même n'avait jamais été aussi distrait que depuis qu'il avait perdu sa compagne. Bien qu'elle ne veuille pas montrer son état, elle venait lui parler de nouveau aujourd'hui aussi il espérait qu'elle se confie si elle en avait besoin. Comme elle le faisait à une époque.
Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5415

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Une discussion longtemps repoussée Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion longtemps repoussée Une discussion longtemps repoussée EmptyJeu 6 Jan - 1:42

    Je reconnais bien là l'homme à qui j'ai tourné le dos il y a deux ans – en même temps que B'en. Tranquille, secret, et calme. Je me suis toujours demandée comment A'shua est capable d'être aussi flegmatique. C'est une chose qui manifestement m'échappe – moi qui est sans cesse harponnée par mes émotions.

    « Ne vous excusez pas Schaklye je comprends que la situation n’ait pas été facile pour vous. »

    Je laisse flotter un sourire sur mes lèvres puis je reste silencieuse. Le chevalier est si compréhensif que j'en reste bouche bée. Dans l'obscurité, je discerne les traits de mon interlocuteur – un peu de lassitude et de fatigue.

    « Mais je vais bien. Je ne vais pas vous mentir en vous faisant de grands sourires qui ne m’iront guère mais je me remets doucement de la mort de Soltaya. J’ai juste une profonde sensation de solitude... »

    Je laisse échapper un soupir, osant à peine me mettre dans sa peau pour savoir ce qu'il ressent. L'idée de perdre quelqu'un de cher m'effraie.

    « … mais c’est normal. Et puis j’ai toujours mes enfants au moins. Je vais même être grand père dans quelques septaines ! »

    Je relève la tête, offrant un large sourire à A'shua. Il mérite d'être un grand père heureux. Une descendance – n'est ce pas une de ces choses que l'on peut compter parmi les plus belles ?

     « Félicitations ! Je suis heureuse de voir que votre petite famille se porte bien A'shua. » – et c'était sincère. Il m'arrive même de l'envier d'une certaine manière.

    « Et vous ? Comment allez-vous ? Vous savez, je n’ai pas à juger de vos décisions Schaklye aussi vous n’avez pas à craindre mon regard ou ce que je pourrais penser de vous. Le plus important est que vous soyez fidèle à ce que vous désirez et que vous soyez heureuse. »

    Je sens ma gorge se nouer et je fixe un instant les pavés qui défilent sous mes yeux tandis que nous marchons toujours. Je vais bien, même si il m'arrive très souvent de penser à B'en. Si seulement il n'avait pas été un chevalier, tout aurait été tellement plus simple. Je lève mes yeux vers le chevalier et les plonge dans les siens, chassant cette désagréable sensation de fragilité. Un sourire étire mes lèvre tandis que j'acquiesce.

     « Merci. Je n'aurais pas aimé être désapprouvée. » Plaisanté-je. « Des hauts et des bas... J'aime la Taverne, j'aime le Fort. Le souvenir de B'en s'égrène au fil du temps et je sais que très bientôt, je n'y penserais même plus ! »

    Songeuse, je lève les yeux vers la voûte étoilée. J'inspire profondément avant de reprendre.

     « J'avais oublié ce que cela faisait de vous parler A'shua... » Lui murmuré-je, trouvant cette impression curieuse et atypique. « Vous êtes apaisant. Sûrement parce que je suis à l'extrême de votre caractère. »

    Je ris puis je le regarde en souriant.

     « Alors, comment occupez-vous vos journées dorénavant ? »

Schaklye

Schaklye
Aubergiste



Féminin
♣ Age : 48
♣ Date de naissance : 10.10.1221

♣ Métier : Aubergiste
♣ Rang : Tenancière de l'auberge du Fort d'Ista
♣ Réputation : 5402

♣ Copyright : Sun
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. »
♣ Caractère : Courageuse, fière, combattive, féminine, sensuelle, téméraire, têtue, rancunière, impulsive.
♣ Particularités : Des petits grains de beauté dans son cou.

Une discussion longtemps repoussée Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t167-schaklye#2828 https://dragonriders.forumactif.com/t176-schaklye https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/schaklye--vous-vous-arreterez-bien-boire-un-petit-verre-a-la-taverne--t171.htm#2833 https://dragonriders.forumactif.com/t423-portrait-schaklye#8149 https://dragonriders.forumactif.com/f105-appartements-de-schaklye
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une discussion longtemps repoussée Une discussion longtemps repoussée Empty


Contenu sponsorisé





Une discussion longtemps repoussée Vide
Revenir en haut Aller en bas

Une discussion longtemps repoussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Entre Weyr & Fort :: Route Principale-