Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseils & Inquiétudes

MessageAuteur
MessageSujet: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes EmptyVen 17 Déc - 13:47

« QUAELTH ! Sur ta droite ! La colline ! Tu rases et tu redresses ! Plus vite ! Tu as l’air d’un pachyderme endormi mon vieux ! Secoues toi ! » « Hurmpffff » « Arrêtes de râler et on recommence ! » « Ouais on y va ! » « On change, on passe par la droite, vire ! »

Nullement contrarié par les commandements d’A’shua, QUAELTH voltigeait dans le ciel de Pern avec grâce. Son chevalier en demandait toujours plus mais le dragon n’était jamais satisfait de lui-même et savait que, plus A’shua en demandait, plus il serait capable d’en faire aussi il répondait à la micro seconde près aux demandes de son humain. QUAELTH referma ses ailes, les colla le long de son corps et tendit la tête droite, vers un point imaginaire devant lui alors que les cinq doigts de la Crête se dressait devant eux. A’shua était collé contre lui, et le dragon tendit un peu plus la tête comme pour prendre plus de vitesse et passa tout près des doigts, le chevalier fermant les yeux pour ne pas être ébloui par les pierres de l’étoile. La descente continua quelques secondes avant que QUAELTH ouvre soudainement les ailes et arrête cette chute contrôlée. L’impact de ce soudain arrêt fit échapper un grincement au chevalier qui sentit que son dos reprenait sa place au vue des « crac » mais était content de voir la maitrise de son dragon qui voltigeait comme un gros planeur maintenant en se déplaçant à droite puis à gauche comme lors d’une balade et A’shua ne put s’empêcher de sourire…

« Tu crois que je pourrais demander à Imra de me la chanter quand on ira la voir ? Elle a la voix de sa mère aussi j’aimerais qu’elle me berce. » « Je suis sûr qu’elle acceptera. » « J’ai hâte d’y être ! » « Moi aussi. »

Dans quatre septaines, A’shua allait au fort pour voir sa fille et son fils qui étaient partis vivre là-bas. Son fils allait bientôt être papa et donc lui grand père et cela le remplissait de joie. Il avait donc prévenu de son absence du Weyr pour deux journées et QUAELTH était heureux de pouvoir revoir sa petite famille aussi car, même si Imra s’était longtemps rebellée contre les weyr, les chevaliers, les dragons et son père, elle avait fini par reconnaitre que chacun avait le droit d’avoir ses idées et que son père resterait toujours son père. Elle ressemblait tellement à sa mère… Et c’était pour ça que le dragon voulait qu’elle lui chante la berceuse que Soltaya fredonnait souvent à A’shua en lui caressant le visage car cela le calmait aussi. A’shua fredonna la chanson alors que le vol était plus calme et décida de se poser sur la crête où se trouvait déjà une dragonne verte que QUAELTH connaissait bien pour l’avoir souvent aidé. Ça tombait bien, A’shua avait besoin de parler à Eliza.

« Bonjour ANIANKATH ! Comment vas tu ? Remise de tes emotions de l’autre jour ? Tu ne t’es pas fait mal au moins ? »

QUAELTH venait de se poser à côté d’ANIANKATH et l’observait de plus près comme pour être sûr qu’elle ne soit pas blessée vu le dernier entrainement qu’elle avait eu. Le bronze était toujours très protecteur envers les dragons qu’il avait formés et affectionnait. A’shua laissa les dragons discuter et s’avança vers Eliza qu’il avait remarqué, toute seule, en train de regarder les pierres des étoiles. Il se retourna à son tour mais rien, il n’y avait rien… Pourtant il savait que cela allait tomber, son dragon en était persuadé et il avait foi en lui mais ce ne serait pas encore pour maintenant. Laissant de côté sa contemplation, il vint d’installer à côté de la dame verte, sur le rocher.

« Bonjour Eliza. J’ai appris pour ton soucis de l’autre jour, comment te sens tu ? »

Pour un chevalier rien n’était plus horrible que d’imaginer qu’on puisse blesser son dragon car il faisait partie intégrante de sa vie mais aussi de son cœur aussi il savait que ce n’était pas facile à gérer. Pour la fierté mais aussi parce qu’on s’en voulait d’avoir pu faire cela et, même si Eliza avait un fort caractère, il ne la jugeait pas têtue au point d’être insensible à cette histoire.
Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5410

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Conseils & Inquiétudes Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes EmptyVen 17 Déc - 14:17

Aniankath se posa sur la crête en douceur, j'étais en âge, tellement angoissée depuis l'incident qui nous avait valu à toutes les deux une belle frayeur. Durant le dernier entrainement, ma main toujours un peu faible à cause de la blessure faite par ce maudit clou, a eu un vrai blocage alors que nous allions engager un virage à 360°... le virage a commencé et a finalement terminé en une chute vertigineuse, tellement paniquée sur le moment que j'ai réussi à contaminer d'angoisse ma dragonne, qui elle non plus n'a pas réussi à se stabiliser, du coup la chute nous a parut bien longue, quand au dernier moment avant se s'écraser sur le sol, j'ai donné un coup de rennes vers le haut, on a réussit un atterrissage à peu près stable. Je ne suis qu'une égoïste... Aniankath ne devrait pas à subir mes frasques et mes dépressions passagères! Je devrais me fier à elle et arrêter mes bêtises, aussi bien alcoolisée que sentimentales...

Je descendis d'elle en me tenant la poitrine, mon cœur battait si vite et j'avais décidément la nausée. Je me penchais en avant, les mains sur les genoux pour me calmer et m'aider à respirer normalement, le garde vint à ma rencontre, un peu inquiet. "vous allez bien?" Je relevais la tête en lui adressant un sourire. "oui, merci juste une petite angoisse." "oh je comprends, je me fais des frayeurs souvent quand je crois voir l'étoile rouge..." Je jetais un coup d'œil sur les pierres, qui n'avaient définitivement pas bougé d'un yota. Je poussais un soupir et finalement mon regard se posa sur ma verte, elle me transperça de ses yeux jaunes, mon regard inquiet se reflétait dans ses yeux à elle et je n'aimais pas ça.
"je vais un peu plus loin, tu restes là?" -oui, je ne bouge pas-

Je m'éloignais d'elle en soupirant lourdement, je les sentais monter en moi, mes sanglots, ceux que je n'avais pas encore versé. Je m'assis par terre, emmitouflée dans ma cape pour me protéger du vent glacial et je sentis cet élan de {je ne peux pas laisser ma Dame comme ça, elle l'air tellement mal...} qu'Aniankath m'envoya. Mais elle le savait, j'ai besoin de mes instants de solitude pour évacuer la peine et j'aurais aimé ne pas partager ça avec elle, mais c'est comme ça! le lien c'est le lien. J'entendis l'atterrissage d'un autre dragon, c'était Quaelth et A'shua, je secouais la tête et m'essuyais rapidement les yeux, mon ancien maître ne peut pas me voir comme ça.

« Bonjour ANIANKATH ! Comment vas tu ? Remise de tes emotions de l’autre jour ? Tu ne t’es pas fait mal au moins ? »
"Bonjour QUAELTH, je vais bien, nous ... allons bien..." dit elle avec hésitation en posant ses yeux sur moi."euh... pas tout à fait, mais on va y travailler."

A'shua s'approchait de moi, c'était l'heure des reproches, je craignais tellement ce qu'il allait me dire, que si je n'aimais pas autant la vie, j'aurais sauté de la crête.
« Bonjour Eliza. J’ai appris pour ton soucis de l’autre jour, comment te sens tu ? »
"oh euh super bien!" dis-je pour sauver les apparences. Mais son regard franc me fit plier. "soit, ça ne va pas! Je suis une terrible Dame dragons, même pas Dame verte, juste Dame dragons et pour être honnête A'shua, je doute de ma viabilité dans le système! j'aime plus que tout Aniankath, mais je n'arrive pas à trouver ma place ici au weyr et les moqueries ici et là ne font que renforcer ce sentiment de...solitude intense et déroutante!"
Eliza

Eliza
Dame



Féminin
♣ Age : 47
♣ Date de naissance : 1222

♣ Nom du Dragon : Aniankath
♣ Age du Dragon : 18 révolutions
♣ Métier : Dame Dragon
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 5627

♣ Copyright : Cupcake
♣ Messages : 195

Petits Papiers
♣ Citation : Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent... [Michel Jourdan]
♣ Caractère : sociable * bipolaire * fidèle * rêveuse * séductrice * forte tête.
♣ Particularités : fille unique d'une dorée de Telgar, morte cette année

Conseils & Inquiétudes Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t150-eliza https://dragonriders.forumactif.com/t202-liens-et-autres-mic-macs https://dragonriders.forumactif.com/t411-la-route-tracee-d-eliza https://dragonriders.forumactif.com/t438-eliza-ft-eliza-dushku#8390 https://dragonriders.forumactif.com/f94-weyr-d-eliza-aniankath
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes EmptyVen 17 Déc - 17:08

A’shua n’aimait pas sentir la dame verte ainsi. Il n’avait pas noué de liens particulièrement forts avec la jeune femme mais elle avait été son élève aussi il y était attaché. Elle était forte tête, avait tendance à tout envoyer chier en quelques secondes ou à avoir des comportements qu’il avait réprouvé en dehors de ses entrainements mais elle avait été une bonne aspirante. ANIANKATH était une belle et vive dragonne car Eliza s’en était bien occupée aussi il avait confiance en elle et ce n’était pas une chute qui changerait tout cela même s’il n’oubliait pas que ce n’était pas parce qu’on prenait soin de sa dragonne qu’on pouvait se permettre d’avoir des comportements dangereux. Il n’y avait que K’lsay pour faire tout ce qu’il voulait et ne pas trop en pâtir. Et A’shua insistait bien sur le « pas trop » car il avait ramené un certain nombre de fois le chevalier jusque dans son lit ou lui avait sauvé la mise lors de soirées trop alcoolisées. Mais son meilleur ami avait son âge alors qu’Eliza avait encore le temps de rectifier le tir avant que cela ne lui coûte trop cher. Il se posa donc avec QUAELTH qui observait avec attention la dragonne pour savoir si elle allait bien. Les nouvelles tournaient vite au Weyr et il aimait bien garder un œil sur les jeunes donc il était inquiet.

« Bonjour QUAELTH, je vais bien, nous ... allons bien... euh... pas tout à fait, mais on va y travailler ? » « Ne t’inquiètes pas, ça arrive à tout le monde de faire une chute. Avec A’shua on a testé beaucoup d’entrainements quand on vous formait et y’en a où on est vraiment passé pas loin des crêtes et ce n’était pas à cause d’une blessure ! Allez viens, on va chasser ! »

Les dragons n’aimaient pas rester inactifs et Eliza était entre de bonnes mains puisqu’A’shua était là aussi cela n’inquiétait pas du tout QUAELTH de laisser la jeune femme. Ce n’était pas à lui de l’aider donc il préférait s’envoler avec la dragonne pour lui changer les idées. Au moins elle pourrait vivre un peu sa vie de dragonne et se dégourdir les ailes sans aucune appréhension. Le chevalier s’était installé à côté de la jeune femme et regardait les pierres des étoiles avant de détourner le regard comme les fils n’étaient pas encore annoncés. Il ne fit pas attention aux yeux légèrement rouges de la dame et préféra entrer tout de suite dans le vif du sujet mais sans aucune méchanceté. A’shua disait toujours ce qu’il pensait mais toujours de sa voix grave et posé et avec diplomatie préférant la douceur à la brusquerie.

« Oh euh super bien !... Soit, ça ne va pas! Je suis une terrible Dame dragons, même pas Dame verte, juste Dame dragons et pour être honnête A'shua, je doute de ma viabilité dans le système! j'aime plus que tout Aniankath, mais je n'arrive pas à trouver ma place ici au weyr et les moqueries ici et là ne font que renforcer ce sentiment de... solitude intense et déroutante! » « Ce n’est pas parce que tu as fait une chute que tu es une mauvaise dame verte Eliza. Tu as fait une connerie, tu t’es abimé la main, et je sais que tu assumes, alors ne te rajoutes pas de la culpabilité. Tu crois que je suis devenu tout de suite le chevalier que je suis aujourd’hui ? Moi aussi j’ai fait mes expériences. Je suis tombé, j’ai raté mes exercices et j’ai appris de mes erreurs. Laisses toi du temps pour devenir comme les dame que tu vois voler. Je sais que c’est difficile de réaliser qu’on aurait pu blesser son dragon mais ce qui l’affecte aujourd’hui c’est surtout ta culpabilité, pas le souvenir de la chute. » Il changea de position pour se mettre en face d’elle. « Tu n’es pas seule, tu as ANIANKATH et tu as tous les chevaliers et dame du Weyr pour t’épauler. Qu’est ce qui te tracasse à ce point ? » Il lui fit signe de lui donner sa main. « Montres moi ta blessure. »

Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5410

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Conseils & Inquiétudes Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes EmptyVen 17 Déc - 18:47

« Ce n’est pas parce que tu as fait une chute que tu es une mauvaise dame verte Eliza. Tu as fait une connerie, tu t’es abimé la main, et je sais que tu assumes, alors ne te rajoutes pas de la culpabilité. Tu crois que je suis devenu tout de suite le chevalier que je suis aujourd’hui ? Moi aussi j’ai fait mes expériences. Je suis tombé, j’ai raté mes exercices et j’ai appris de mes erreurs. Laisses toi du temps pour devenir comme les dame que tu vois voler. Je sais que c’est difficile de réaliser qu’on aurait pu blesser son dragon mais ce qui l’affecte aujourd’hui c’est surtout ta culpabilité, pas le souvenir de la chute. » Il changea de position pour se mettre en face de moi, je n'en menait pas large devant lui. « Tu n’es pas seule, tu as ANIANKATH et tu as tous les chevaliers et dames du Weyr pour t’épauler. Qu’est ce qui te tracasse à ce point ? » Il me fit signe de lui donner ma main. « Montres moi ta blessure. »

"je me suis enfoncée un clou dans la main, pas intentionnellement bien sûr, mais... j'ai encore eu une altercation avec un Chevalier que vous connaissez bien, mais là n'est pas le sujet! je ne veux pas parler de la relation étrange que nous avons, lui et moi et pas avec vous, sauf votre respect. Il s'averre qu'il arrive à chaque fois à me mettre totalement hors de moi et... bref, j'ai eu peur et en reculant dans la rue, j'ai posé ma main un peu brutalement sur le mur derrière moi et il y avait là un clou un peu trop sortit et aiguisé qui n'attendait que ma paume!"

Je ris nerveusement, quand il prit ma main dans la sienne, Il retira le bandage de ma main droite pour regarder la plaie. J'allais dire quelque chose, mais au dernier moment je me ravisais, il m'interrogea du regard.

"vous allez me trouvez stupide! enfin je ne sais pas si on peut me trouver plus stupide que présentement! une Dame verte de 34 révolutions, qui pleure dès qu'elle loupe un entrainement! je vous fais penser à un aspirante de 18 révolutions, non?"

D'un coup, sans crier "dragons!", je ressentis une vague de chaleur déferler en moi, je connaissais bien, cet effet, c'était l'effet que ma dragonne avait sur moi, lorsqu'elle avait des envies de dragons mâles. C'était vraiment une des choses que je détestais le plus dans le lien Dame-dragon... comme si moi, je lui envoyais des ondes de chaleur à chaque fois que Damhàn me regardait ou me parlait! Je me tortillais sur place, trop gênée que ça arrive en la présence d'A'shua, comme pour me donner une meilleure contenance, je me relevais.

"une petite minute A'shua, j'attends qu'Aniankath se calme..." lui dis-je largement crispée. "je suis désolée, vraiment, voilà encore un point que je n'apprécie guère dans le lien Dame et dragons! je ne suis pas maitresse des pulsions sexuelles qui déferlent en moi! autant quand j'étais plus jeune c'était marrant, mais là, vraiment ça ne m'amuse plus!"
finis-je par dire.

Je gigotais toute seule sur place, esquissant quelques pas rapides ici et là, tentant de canaliser ça, je priais silencieusement pour Aniankath se clame à son tour, mais la tension dans mes reins étaient insoutenable. "je te déteste pour faire ça! j'aurais préféré que tu me fasses le coup avec un autre Chevalier qu'avec mon Maître!" lui dis-je en silence, je n'eus qu'un couinement comme réponse. Ne sachant pas comment faire stopper net cette effusion, mes yeux croisèrent ceux d'A'shua.
"je vais vous demander de me pardonner..." lui dis-je avant de fondre sur lui et de l'embrasser sur la bouche.
Eliza

Eliza
Dame



Féminin
♣ Age : 47
♣ Date de naissance : 1222

♣ Nom du Dragon : Aniankath
♣ Age du Dragon : 18 révolutions
♣ Métier : Dame Dragon
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 5627

♣ Copyright : Cupcake
♣ Messages : 195

Petits Papiers
♣ Citation : Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent... [Michel Jourdan]
♣ Caractère : sociable * bipolaire * fidèle * rêveuse * séductrice * forte tête.
♣ Particularités : fille unique d'une dorée de Telgar, morte cette année

Conseils & Inquiétudes Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t150-eliza https://dragonriders.forumactif.com/t202-liens-et-autres-mic-macs https://dragonriders.forumactif.com/t411-la-route-tracee-d-eliza https://dragonriders.forumactif.com/t438-eliza-ft-eliza-dushku#8390 https://dragonriders.forumactif.com/f94-weyr-d-eliza-aniankath
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes EmptyLun 20 Déc - 13:59

« Je me suis enfoncée un clou dans la main, pas intentionnellement bien sûr, mais... j'ai encore eu une altercation avec un Chevalier que vous connaissez bien, mais là n'est pas le sujet ! Je ne veux pas parler de la relation étrange que nous avons, lui et moi et pas avec vous, sauf votre respect. Il s'avère qu'il arrive à chaque fois à me mettre totalement hors de moi et... bref, j'ai eu peur et en reculant dans la rue, j'ai posé ma main un peu brutalement sur le mur derrière moi et il y avait là un clou un peu trop sortit et aiguisé qui n'attendait que ma paume! »

A’shua soupira de cette histoire. K’lsay avait le don d’énerver les gens et c’était ce qui l’amusait d’ailleurs : voir jusqu’à quel point il pouvait faire sortir de ses gonds une personne en quelques instants. Cela ne fonctionnait pas sur le bronze et c’était certainement pour ça qu’ils étaient amis tous les deux : K’lsay ne pouvait pas réussir à énerver A’shua car celui-ci était d’un calme à tout épreuve. Son ami avait beau être un abruti fini pour certaines choses, il n’en restait pas moins quelqu’un qui était juste trop entier car ce n’était pas un mauvais bougre. Et personne ne pourrait être plus fatiguant qu’une escadrille d’aspirants dans ses meilleurs jours… Même si le brun s’entrainait pour le devenir avec l’âge. U.U. Mais A’shua ne désirait pas se mêler de cette histoire. K’lsay était un ami, Eliza une ancienne élève, aussi cela ne le concernait pas même s’il en toucherait deux mots à son ami. Les chevaliers et dames n’étaient déjà pas nombreux alors s’il s’amusait à créait des tensions avec ceux qui étaient encore en place, ce ne serait pas constructif et A’shua n’avait pas envie de perdre des gens bêtement. Et encore moins ceux qu’il avait formé.

S’étant mis en face d’Eliza, il récupéra sa main dans les siennes et défit délicatement le bandage pour ne pas la faire souffrir. Elle était certainement passée par les guérisseurs (enfin il espérait) mais il avait les bases d’un « kit de soin » dans une de ses poches, c’est-à-dire eau et un mouchoir pour refaire le bandage. Il était pas guérisseur non plus, ce n’était pas son travail donc il ne fallait pas lui demander d’avoir plus de chose. Surtout qu’il était plutôt attentif à son bien-être. Il fouilla donc dans ses poches pour trouver une gourde d’eau et en fit couler sur la blessure de la jeune femme comme elle suintait un peu.

« Vous allez me trouvez stupide ! Enfin je ne sais pas si on peut me trouver plus stupide que présentement! Une Dame verte de 34 révolutions, qui pleure dès qu'elle loupe un entrainement! Je vous fais penser à un aspirante de 18 révolutions, non ? » « Quand bien même vous me feriez penser à une aspirante de 18 révolutions, vous en auriez le droit. Tout le monde à ses moments de faiblesse et il n’est pas mauvais de se laisser aller de temps en temps Eliza. Vous avez eu peur pour ANIANKATH et vous, c’est normal. Vous n’auriez pas réagi que j’en aurais été surpris. »

A’shua essuya sa blessure avec un bout du vieux bandage et récupéra un de ses mouchoirs beiges pour l’entourer autour de sa main avant de masser légèrement son poignet. Un guérisseur aurait mieux fait et il avait un doute (vu l’ancien bandage) qu’Eliza soit allée les voir mais il reviendrait sur cela plus tard. Pour l’instant il se contentait de faire les rares choses qu’il avait apprises à force de gérer des urgences ou ses propres crampes pendant des entrainements. Le bronze ressentit soudainement l’amusement de son dragon et sa fierté. Il était encore en train de jouer les mÂles devant une femelle dragon aussi A’shua le calma par quelques mots en lui faisait remarquer ANIANKATH n’avait pas son nombre de révolutions et qu’elle était une verte donc il ne faisait que l’exciter sans pouvoir rien lui donner ensuite en plus. Oui oui c’était très agréable il voulait bien en convenir mais là il m’était mal à l’aise Eliza.

« Une petite minute A'shua, j'attends qu'Aniankath se calme... » A’shua lui fit signe que ce n’était rien. « Je suis désolée, vraiment, voilà encore un point que je n'apprécie guère dans le lien Dame et dragons! Je ne suis pas maitresse des pulsions sexuelles qui déferlent en moi ! Autant quand j'étais plus jeune c'était marrant, mais là, vraiment ça ne m'amuse plus ! » « Vous savez, vous faites subir la même chose à votre dragonne quand vous désirez un homme que vous croisez et vous ne pouvez pas me dire que vous ne désirez jamais personne car j’aurais beaucoup de mal à vous croire. A ce moment-là, c’est votre dragonne qui prend sur elle. Ses pulsions sont plus primaires mais ne le sommes-nous pas nous aussi après tout ? Vous ne pouvez en vouloir à ANIANKATH pour ça même si les vertes sont plus enclin à éprouver du plaisir. Et puis il y a plus désagréable que ce genre de sensations. »

A’shua ne pensait pas qu’il fallait rejeter ce genre de sentiments mais il était vrai qu’il n’était pas chevalier d’une verte (Il n’aurait jamais pu car les hommes n’étaient pas vraiment son genre même s’il n’avait rien contre les chevaliers verts en tant que COEQUIPIER) or les pulsions de ces dragonnes étaient bien plus importantes que celles des bronzes. Maintenant il avait un mâle et il n’était pas non plus dispensé de pulsions vis-à-vis de toutes les belles dragonnes qui paradaient sous son nez dès qu’elles le pouvaient. Cependant le bronze avait assez de contrôle sur son dragon et QUAELTH respectait assez les règles pour savoir que ce n’était qu’en vol nuptial qu’on pouvait se permettre quelque chose et encore car ce n’était possible qu’avec les dorées vu sa taille. A’shua avait calmé son dragon qui discutait certainement mentalement avec la dragonne maintenant pour la calmer et l’entrainait à voler dans des endroits escarpés pour la faire se concentrer sur autre chose (la chasse ne faisant qu’augmenter ce genre de pulsions)

« Je vais vous demander de me pardonner... »

A’shua se retourna vers elle au moment où elle s’avança pour l’embrasser. L’avantage était qu’être maitre des aspirants lui avait appris à contrôler ce genre de mouvements mais il ne l’attendait clairement pas d’une dame. Il resta quelques secondes interdit avant de poser ses mains sur la taille de la jeune femme pour la repousser. Il ne l’avait pas fait rudement mais avec douceur pour ne pas la frustrer plus qu’elle n’allait l’être déjà et se prépara à tout mouvement de colère ou un nouvel essai ou une fuite soudaine en gardant ses mains là où elles étaient, en parfait gentleman.

« Ce n’est pas en cédant aux pulsions de votre dragonne que vous allez pouvoir mieux gérer cela Eliza. QUAELTH essaie de la calmer donc essayez de faire de même mais ne vous inquiétez pas, vous ne m’avez pas dérangé. » A’shua préférait prévenir la prochaine excuse de la jeune femme et il y avait plus désagréable que ce genre de choses même s’il ne pouvait s’imaginer y répondre pour l’instant. « Partager sa vie et son esprit avec un dragon n’est pas facile mais vous êtes capable de le faire. Il y a de bons comme de mauvais moments mais vous ne devez pas repousser ce qu’ANIANKATH ou vous vous ressentez, vous devez le comprendre et en discuter toutes les deux pour trouver un bon équilibre. » A’shua ne la pensait pas si perdue… « Vous devriez vous entrainer à cela en premier pour vous sentir mieux. Une fois cela fait votre vie sera bien plus simple. Je suis là si vous avez besoin d’aide, vous le savez... »

Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5410

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Conseils & Inquiétudes Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes EmptyLun 20 Déc - 15:58

olalala... qu'est ce que je suis en train de faire! mais je suis folle! Je me vois faire ce que je fais, comme si mon esprit était à l'extérieur de mon corps ! Je sens ses lèvres d'un coup sur les miennes, puis je sens ses mains sur ma taille, je suis mortifiée d'avoir faire ça, complètement mortifiée. "Aniankath!" - désolée, je suis... désolée Eliza, Quaelth est très impressionnant!- me répond elle -entre nous je ne pensais pas que tu irais jusque là!- "moi non plus!"pensais-je

Je reculais, dans le flou artistique total, je mis ma main sur ma bouche et fermais les yeux, impossible de le regarder en face après ça. Très gentiment il garda ses mains posées là... mais j'avais vraiment, à cet instant précis, envie de sauter de la crête ou simplement envie de m'envoler très loin. Je poussais un soupir intense mêlée de honte affreuse et de... honte terrible! Je me souviens encore la première fois où j'ai dérapé comme ça avec un Chevalier, qui lui ne s'attendait pas à ça, mais alors pas du tout, ça c'est terminé assez difficilement, c'était un aspirant à l'époque où je l'étais moi même et depuis il m'évite dès qu'il me voit. Il faut dire que cette fois là, j'y étais allée avec beaucoup de fougue, au point que je le scotchais sur un mur, pour lui donner le plus grand baiser de l'histoire du weyr. Lui, pour le coup, n'eut pas la classe et la décence qu'A'shua vint d'avoir. Je reculais encore d'un pas, pour ne plus être en contact physique avec mon ancien Maître et fis un petit volte face, pour me retrouver dos à lui.

"je ... suis... mortifiée de vous avoir fait ça!" dis-je dans un souffle.
« Ce n’est pas en cédant aux pulsions de votre dragonne que vous allez pouvoir mieux gérer cela Eliza. QUAELTH essaie de la calmer donc essayez de faire de même mais ne vous inquiétez pas, vous ne m’avez pas dérangé. »
"certes... je suis calmée!"dis-je au comble du malaise.
« Partager sa vie et son esprit avec un dragon n’est pas facile mais vous êtes capable de le faire. Il y a de bons comme de mauvais moments mais vous ne devez pas repousser ce qu’ANIANKATH ou vous vous ressentez, vous devez le comprendre et en discuter toutes les deux pour trouver un bon équilibre. »
"Aniankath est très attirée par la force, le pouvoir, bref ce genre de choses... et... je... la dirige vers de plus simples ou de moins puissantes personnalités humaines. Elle aime me provoquer ce genre de pulsions ingérables..."
« Vous devriez vous entrainer à cela en premier pour vous sentir mieux. Une fois cela fait votre vie sera bien plus simple. Je suis là si vous avez besoin d’aide, vous le savez... »

Je finis par me retourner vers lui, affrontant non pas un regard dur et moralisateur, mais bien un regard tendre et sage. Ma peur n'était pas fondée, ma honte oui, mais la peur, non. A'shua était égal à lui même, bon enseignant, bon Maître, Sage être humain et pardonne facilement les erreurs de jugement précipitées. Quoiqu'il fût un homme très attirant, à sa manière et énigmatique au possible, jamais je ne pourrais ressentir d'inclination amoureuse pour lui. Je lui souris en réponse à sa dernière phrase.
"merci, je pense que je vais y aller et je travaillerais sur ... ça. J'ai l'impression que le lien indestructible que j'ai avec Aniankath ne tient qu'à un fil ces derniers temps, comme s'il nous manquait à toutes les deux un je ne sais quoi, qui nous ferait nous sentir vraiment utile et indispensable au weyr, donc on joue dangereusement à se faire des farces et des entourloupes. ça va vous paraître dingue, mais je me dis que lorsque qu'il pleuvra des fils, je retrouverais ma place."
Eliza

Eliza
Dame



Féminin
♣ Age : 47
♣ Date de naissance : 1222

♣ Nom du Dragon : Aniankath
♣ Age du Dragon : 18 révolutions
♣ Métier : Dame Dragon
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 5627

♣ Copyright : Cupcake
♣ Messages : 195

Petits Papiers
♣ Citation : Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent... [Michel Jourdan]
♣ Caractère : sociable * bipolaire * fidèle * rêveuse * séductrice * forte tête.
♣ Particularités : fille unique d'une dorée de Telgar, morte cette année

Conseils & Inquiétudes Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t150-eliza https://dragonriders.forumactif.com/t202-liens-et-autres-mic-macs https://dragonriders.forumactif.com/t411-la-route-tracee-d-eliza https://dragonriders.forumactif.com/t438-eliza-ft-eliza-dushku#8390 https://dragonriders.forumactif.com/f94-weyr-d-eliza-aniankath
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes EmptyJeu 13 Jan - 17:25

A’shua avait compris qu’Eliza n’allait pas bien et que son dernier accident avait semé le doute dans son esprit. A cela s’était rajoutée la disparition de sa mère et, même si on n’appréciait pas ses parents, cela restait son sang. Il ne pensait pas qu’elle irait jusqu’à là et se retrouva surpris quand elle l’embrassa. Le vétéran avait toujours eu du succès avec les femmes mais il n’avait jamais désiré éperdument une femme plus qu’il n’avait désiré sa compagne. Bien entendu les vols nuptiaux l’avaient vu partager la couche d’autres femmes mais ce n’était que désir et bestialité, sentiments mélangés avec beaucoup de piquant à ceux que son dragon ressentait au même instant. En dehors de ces moments qu’il ne dépréciait aucunement, il n’avait jamais cédé aux avances qu’on avait pu lui faire et c’était rare qu’on se comporte comme la dame verte venait de le faire. C’était déstabilisant pour lui autant que pour elle mais, comme toujours, sa priorité était la jeune femme et non le fait qu’il puisse avoir été dérangé de cette échange car, après deux révolutions, il ne pouvait nier que ce genre de contact le dérangeait. La solitude donnait des leçons que même un homme comme A’shua n’avait pas toujours envie d’écouter mais Eliza était un charmant électrochoc même s’il ne désirait pas aller plus loin.

La jeune femme était mortifiée, le chevalier bronze essayait de lui faire comprendre les devoirs qu’elle avait. Le ton de sa voix était un doux mélange de calme, de compréhension mais de conseils aussi car il se devait de lui montrer ce qu’elle devait faire. Il ne lui en voulait pas mais cela n’empêchait qu’il devait essayer de lui faire ouvrir les yeux. Allait-elle se laisser aller comme cela ? Sa dragonne n’était pas une excuse selon lui. Pensait-elle réellement qu’être un homme avec un dragon mâle était quelque chose si facile à gérer ? Bien entendu les vertes avaient de l’appétit mais il fallait qu’elle revoit l’enseignement à la base. Cela ne pouvait pas faire de mal de revenir à la source de temps en temps et même A’shua se revoyait parfois devoir rappeler des bases à QUAELTH qui restait, avant tout, un animal et non pas un humain capable de penser posément.

« Aniankath est très attirée par la force, le pouvoir, bref ce genre de choses... et... je... la dirige vers de plus simples ou de moins puissantes personnalités humaines. Elle aime me provoquer ce genre de pulsions ingérables… » « C’est normal Eliza. Pensez-vous que QUAELTH ne désirerait pas couvrir une magnifique dorée à chaque vol ? Votre dragonne a des idées de grandeur et elle a raison, c’est tout à fait normal de chercher plus beau, plus fort, plus charismatique, plus intéressant. C’est tout autant dans leur nature que dans la nôtre. Ce n’est pas ça que vous devez essayer de canaliser mais le fait que ce soit elle qui ait l’ascendance sur vous et non vous ! C’est à vous de prendre les décisions. Quoi qu’elle pense et quoi qu’elle désire. Ne l’oubliez pas. »

Ce n’était pas au dragon de choisir le comportement de son humain mais à ce dernier. Ce serait partir dans des extrémités un peu trop violentes que d’accepter tous les sentiments que pouvait ressentir son dragon. Après, tous les chevaliers ne réagiraient pas comme A’shua à cette soudaine envie mais il ne pensait pas que cela entrainerait de bonnes conséquences. Il ne quitta pas Eliza du regard quand elle osa de nouveau le regarder. Il n’y avait aucune méchanceté en lui, il y avait juste une lueur d’inquiétude au fond de son sage regard.

« Merci, je pense que je vais y aller et je travaillerais sur ... ça. J'ai l'impression que le lien indestructible que j'ai avec Aniankath ne tient qu'à un fil ces derniers temps, comme s'il nous manquait à toutes les deux un je ne sais quoi, qui nous ferait nous sentir vraiment utile et indispensable au weyr, donc on joue dangereusement à se faire des farces et des entourloupes. ça va vous paraître dingue, mais je me dis que lorsque qu'il pleuvra des fils, je retrouverais ma place… » « Vous ne parlez pas assez avec les autres Eliza car nous sommes beaucoup dans la même situation. Les révolutions passent et continuent de créer des tensions idiotes et enfantines. Sous peu nous n’aurons pas juste à combattre les fils mais les forts eux même aussi beaucoup finissent même par se dire que la chute des fils permettrait de changer le futur et pas seulement négativement. La raison de la naissance même des chevaliers nous met face à un intervalle bien long donc nous attendons tous son retour. Pour nous battre, pour retrouver nos places, pour ne plus douter car les révolutions passent et sèment le doute dans l’esprit même des plus endurants de nous tous. Ne perdez pas espoir Eliza. Vous êtes une dame dragon intègre, douée et belle. Refaites les entrainements de base, replacer vous vis-à-vis d’ANIANKATH et éclatez-vous à son prochain vol. Rien que cela, ce sera bénéfique pour vous. Et n’oubliez pas que je peux vous aider. »

Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5410

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Conseils & Inquiétudes Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conseils & Inquiétudes Conseils & Inquiétudes Empty


Contenu sponsorisé





Conseils & Inquiétudes Vide
Revenir en haut Aller en bas

Conseils & Inquiétudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Crêtes :: Pierres de l'Étoile-