Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Au palais du palais

MessageAuteur
MessageSujet: Au palais du palais Au palais du palais EmptyMar 11 Jan - 14:00

♠.♠.♠

Tranquillement installée dans un coin des cuisines, je grignotais quelques rougefruits pendant que Varanth restait dans notre weyr. La caverne était encore calme, en ce milieu de matinée, mais l'activité se lançait peu à peu pour préparer le repas de ce midi. J'avais faim et, contrairement à mon adorée dorée qui pouvait tenir 4 jours sans manger, un peu de sucré ne me ferait pas de mal avant de poursuivre mes activités. Mon regard se perdait de temps à autre dans la contemplation des murs bien qu'au bout de trois ans, je finisse par avoir l'impression d'en connaître les moindres détails. ♠ Quand reviens-tu ? ♠ Voilà qu'elle s'impatientait ... J'eus un sourire indulgent, attrapai un fruit et le glissai sous mes dents. ♠ Je mange un morceau et je passe aux Archives puis je serai là, ma belle. ♠ Je devais l'avoir quittée il y a cinq minutes, tout au plus mais les dragons n'avaient pas une échelle temporelle identique à la nôtre ... u.u

J'allais me lever pour prendre un pichet de klah quand je reconnus un Chevalier fraîchement entré dans la pièce. ♠ Bonjour S'ras. Comment vas-tu ? ♠ Fis-je avec un fin sourire avant de réduire la distance entre nous deux. ♠ Et comment se porte Feyth ? ♠ Poursuivis-je avant de me diriger vers la cruche de klah bien chaud préparée à mon intention. ♠ Puis-je te servir une tasse de klah ? ♠ M'enquis-je. Après tout, quand il y en a pour un, il y en a pour deux. D'un léger geste de la main, j'indiquai l'endroit où j'étais assise auparavant, au cas où il accepterait de manger un morceau en ma compagnie.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5982

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Au palais du palais Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au palais du palais Au palais du palais EmptyVen 14 Jan - 1:25

~ La journée était déjà bien avancée en ce qui me concernait. Mécontent de notre entraînement d’hier, J’rez nous avait prévus une matinée dont nous nous souviendrions longtemps. Ainsi, le réveil fut rude et matinal et je regrettais presque de m’être couché si tard avec les filles mais le poker dragon n’attendait pas. Pour être sûr d’être tous biens éveillés, quelques vols dans l’Interstice sur des repères connus de tous avaient été faits. S’en était suivi le vol en formation d’escadrille où FEYTH prenait de plus en plus d’assurance. Une fois l’entraînement terminé, FEYTH avait voulu se baigner et prendre le soleil sur une corniche du Weyr aussi l’avais-je laissé se reposer un peu pour pouvoir moi-même manger un bout. Oui, le repas n’allait pas tarder mais … j’avais faim et mon estomac n’attendrait pas une minute de plus ! Quoique, en réalité, il allait devoir attendre … puisqu’un aspirant mineur vint à ma rencontre un paquet sous le bras. Je le remerciais et prenais le paquet, découvrant ainsi une veste magnifique en cuir d’une couleur parfaitement assortie au reste de mon uniforme. On voyait nettement que le travail avait été soigné et je prenais également connaissance de la lettre qui y était jointe. Ainsi, Liloù avait pensé à mon anniversaire. Je remballai le paquet correctement tout en me rendant aux galeries principales où des odeurs de cuisine me parvenaient déjà. Un grognement sourd se fit entendre dans la galerie… comme si un dragonnet venait d’émettre une remarque… mais non il ne s’agissait QUE de mon ventre. J’entrai donc dans les cuisines où mon regard fut attiré vers une personne que je connaissais et qui justement me saluait avec un sourire. ~

Bonjour S'ras. Comment vas-tu ? ~ Bonjour Dame Shendra, très bien et toi?

~ Oui j’usais d’un mélange de respect avec le titre de la demoiselle et d’une certaine proximité en la tutoyant. C’était toujours comme ça avec Shendra, peut-être parce qu’elle était un peu plus âgée que moi mais possédant une dorée et moi un bronze, cela nous rapprochait … qui sait ? ~

Et comment se porte Feyth ? ~ Bien, il se réchauffe actuellement le cuir sur une corniche, l’entrainement de ce matin a été assez… rude. Et VARANTH est dans son weyr?

~ FEYTH appréciait VARANTH, en fait, plus il grandissait et plus les dorées lui tapaient dans l’oeil … Il me transmettait ses émotions et j’avais plus d’une fois entendu une sorte de roucoulement quand une dorée lui passait sous le nez. J’avais de plus en plus le sentiment de le retenir lors du vol d’une reine. Je me rapprochais de la Dame, plus précisément de la table qu’elle m’indiquait et j’y déposais mon paquet après avoir glissé la lettre dans la poche de mon pantalon. ~

Puis-je te servir une tasse de klah ?? ~ Ce n’est pas de refus. Je peux prendre quelques rougefruits ? J’ai l’estomac dans les talons…

~ Quelques rires se firent entendre dans les cuisines … Quelques intendantes semblaient amusées de mes paroles … Logique, en fait, vu le nombre de fois où je pouvais dire ça en ces lieux. Mais, par définition, ne venait-on pas dans les cuisines pour manger ? D’accord, je l’admets, je viens souvent ici, je suis un homme gourmand et je ne m’en cache pas. ~

Les candidats sont très excités en ce moment et je connais une dorée qui n’est pas à prendre avec des pincettes … VARANTH prendra son prochain vol dans combien de temps ?

~ Bien sur que j’étais intéréssé. x) Mais n’étant pas chevalier et FEYTH n’ayant pas l’âge, il ne pouvait être que spectateur pour le moment … mais le jour viendrait où lui aussi couvrirait sa reine. ~
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 6000

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Au palais du palais Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au palais du palais Au palais du palais EmptyVen 14 Jan - 8:13

♠.♠.♠

S’ras était un jeune homme dont la compagnie était agréable. Aussi, lorsque je lui demandai des nouvelles, ce n’était pas par simple politesse. J’étais réellement contente que ce soit lui qui ait « poussé la porte » des cuisines. ♠ Bonjour Dame Shendra, très bien et toi ?Très bien, je te remercie, Aspirant Majeur S’ras. ♠ Répondis-je, une moue un tantinet mutine s’affichant sur mes traits. Hormis le personnel, il n’y avait que nous. Certes, nous n’étions pas tout à fait du même âge et nous ne nous connaissions pas encore très bien, mais suffisamment, pourtant, estimais-je, pour mettre de côté la précision des titres lorsque nous conversions.

Quoi qu’il en soit, je ne lui répèterais pas qu’il pouvait, selon moi, s’en passer, pas plus que je ne trépignerais pour qu’il accède à ma demande, non, je me contentais de le souligner à ma manière, plus amusée qu’autre chose. Ceci fait, je demandais ensuite des nouvelles de Feyth. ♠ Bien, il se réchauffe actuellement le cuir sur une corniche, l’entraînement de ce matin a été assez … rude. Et Varanth est dans son weyr ?Oui, elle est paisiblement installée là-bas. ♠ Confirmais-je, un doux sourire aux lèvres à la simple pensée de ma dragonne. ♠ Un entraînement assez rude, disais-tu ? Pour une raison particulière ? ♠ J’avais déjà mentionné que j’étais plutôt curieuse, non ? Eh bien, je ne faisais alors que le prouver, une fois de plus.

D’ailleurs, c’est avec grand-peine que j’évitais de laisser mon regard trop longtemps s’attarder sur le paquet que S’ras venait de déposer sur la table où il m’avait rejointe. Pas plus que je ne m’autorisai à observer trop longtemps son geste lorsqu’il rangea sa lettre dans son pantalon. ♠ Ce n’est pas de refus. Je peux prendre quelques rougefruits ? J’ai l’estomac dans les talons …Bien sûr, quelle question ! Sers-toi. Bien que je doute que quelques-uns de ces fruits parviennent à réellement te caler l’estomac. ♠ Je savais S’ras gourmand, cependant, il sortait d’un entraînement donc, j’estimais logique qu’il puisse avoir réellement faim. C’est pourquoi je m’adressai aimablement à l’une des intendantes que je connaissais un peu plus que les autres ici présentes. ♠ Melenia, auriez-vous deux parts de tourte aux bulles pour nous, s’il vous plaît ?Nous devrions avoir ça, Dame Shendra. ♠ Sourit la jeune femme avant d’interrompre quelques instants son activité dans le but de répondre à ma demande.

Les candidats sont très excités en ce moment et je connais une dorée qui n’est pas à prendre avec des pincettes … Varanth prendra son prochain vol dans combien de temps ?Ton frère fait partie des candidats, n’est-ce pas ? ♠ Demandais-je avant d’afficher un petit sourire en songeant à la question du jeune homme. ♠ Dans dans une ou deux périodes, normalement. On dit qu’avec les Chutes qui approchent, les Vols des Reines sont plus fréquents. ♠ Expliquais-je. Ma Dorée avait pris son envol une seule fois, jusqu’à présent, la révolution dernière. Théoriquement, on nous avait expliqué en cours que les Reines s’accouplaient une fois toutes les deux révolutions mais que, à l’approche ou durant les passages, on atteignait un accouplement par révolution. ♠ Penses-tu que Feyth sera dans les Bronzes présents ? ♠ Questionnais-je.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5982

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Au palais du palais Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au palais du palais Au palais du palais EmptyDim 16 Jan - 20:21

~ La cuisine était par définition un lieu de rencontres. C’est un lieu que j’apprécie et s’il était clair que je passais beaucoup de temps avec FEYTH, dès que la sieste s’imposait après un bon repas, par exemple, je passais par ici. Je connaissais toutes les intendantes et tous les intendants assez bien pour obtenir quelques mets que j’appréciais. Bon, d’accord, ce n’était pas trop compliqué puisque, à dire vrai, je n’avais pas encore trouvé un aliment que je n’apprécie pas. x) Bref, j’étais gourmand et je l’assumais pleinement. Mais revenons-en a nos moutons, enfin plutôt à notre bergére qui m’invitait à prendre place à ces cotés. ~

Très bien, je te remercie, Aspirant Majeur S’ras.

~ Cette réponse me faisait sourire à chaque fois. Comment ne pas sourire de nos bêtises communes ? Je n’étais que simple aspirant mais aspirant bronze et, en tant que tel, on me vouvoyait assez facilement comme on vouvoyait les Dames Dorées même si leurs dragons n’avaient pas encore atteints l’âge vénérable d’une révolution. La couleurs de nos dragons comptait au sein du Weyr, sans dorées et sans bronzes, il n’y aurait plus de dragon, la pérennité de l’espéce dépendait des deux couleurs et FEYTH, bien qu’encore jeune, se sentait déjà l’âme d’un grand reproducteur … A une révolution et demi, il était en plein dans l’adolescence. ~

Un entraînement assez rude, disais-tu ? Pour une raison particulière ? ~ Maître J’rez n’a pas été satisfait de l’entraînement d’hier. Alors pour rétablir l’équilibre, il nous a réveillé aux aurores pour des vols dans l’interstice et en formation d’escadrille serrée. Montage et démontage rapide du lance-flamme pour Loesha.

~ Après le repas, nous devions prendre autant de pierre de feu que notre dragon pouvait en porter pour le même exercice avec l’ajout justement des flammes … ça aura au moins le mérite de nous réchauffer, ce matin je n’aurais pas été contre une ou deux flammes entre deux passages dans l’interstice. ~

A propos de Loesha …Tu t’entends bien avec elle ? Elle s’en sort bien en entraînement mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la voir voler en escadrille dorée …

~ J’avais moi même assez d’entrainement pour ne pas pouvoir observer ceux de la dorée lorsqu’ils étaient différents des miens mais ça ne m’empéchait pas d’être curieux. Je m’installais donc prenant tout de même grand soin du cadeau qui venait de m’être fait. ~

Bien sûr, quelle question ! Sers-toi. Bien que je doute que quelques-uns de ces fruits parviennent à réellement te caler l’estomac. ~ Oui, mais l’heure du repas ne va pas tarder… dans un quart d’heure cette pièce ressemblera à une vraie fourmilière et on nous poussera dehors.

~ Iera était d’une grande gentillesse mais avoir deux personnes dans ces pattes lors de la préparation du repas ne l’enchantait pas et si par malheur je me trouvais dans le coin à ce moment là on me demandait d’aider à la préparation des légumes… note à moi même : la prochaine fois ne pas parler de la profession de mon père… on devient ainsi tout de suite le plus à même de savoir comment préparer les légumes et les racines U_U surtout que là j’avais vraiment envie et besoin d’un bon sablage avant le repas et puis j’avais aussi à répondre à une lettre. ~

Melenia, auriez-vous deux parts de tourte aux bulles pour nous, s’il vous plaît ? ~ Nous devrions avoir ça, Dame Shendra. ~ Merci Melenia.

~ Lui dis je avec un sourire alors qu’elle nous apportait nos parts bien chaudes, comme je les aimaient ! A mes remerciements ses joues prirent une teinte rosée et elle fila à son poste avant de dire autre chose. Shendra s’installait en face de moi et me tendait le Klah. Je la remerciais d’un sourire tout en répondant à son interrogation. ~

Ton frère fait partie des candidats, n’est-ce pas ? ~ Oui, cette fois ci encore Lessar sera sur les sables pour tenter sa chance. ~ Dans dans une ou deux périodes, normalement. On dit qu’avec les Chutes qui approchent, les Vols des Reines sont plus fréquents. ~ Oui, comme quoi la nature est bien faite. Les dragons se préparent à combattre alors que nombres d’hommes doutent encore qu’il y aura bel et bien des chutes…

~ Dans les forts, par exemple j’avais moult fois entendu que les fils ne tomberaient jamais plus alors comment expliquer la présence même des dragons? Oui beaucoup préféreraient que la lignée s’éteigne tout simplement chose que je ne préférais même pas imaginer. ~

Penses-tu que Feyth sera dans les Bronzes présents ? ~ Peut être, FEYTH n’a qu’une révolution et demi et même s’il se sent prêts je pense que la ponte ne serait pas optimal. Il sera plus sage d’attendre qu’il soit réellement prêts.

~ Moi c’était une toute autre histoire… j’étais prêts… mais je ne voulais pas interférer dans l’évolution de mon dragon. ~
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 6000

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Au palais du palais Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au palais du palais Au palais du palais EmptyJeu 27 Jan - 14:54

♠.♠.♠

Pour moi, la cuisine avait été un lieu de rencontres. Techniquement, il me suffisait de me souvenir que j'avais désormais un monte-charge pour ne plus avoir jamais besoin de mettre un orteil en ce lieu d'effervescence quasi permanente. Mais - il y a toujours un « mais » - j'aurais alors été à l'encontre de mon caractère curieux en m'isolant ainsi du monde. Bien que je ne me rendais pas ici avec la même régularité que S'ras, il m'arrivait fréquemment d'y faire un crochet lorsque j'avais eu à faire ailleurs. Comme aujourd'hui. On était toujours susceptible de découvrir ou d'entendre des informations intéressantes ou, bêtement, de tomber sur quelqu'un qu'on apprécie. Comme aujourd'hui, une fois encore.

Tous deux installés à la même table, désormais, nous échangions quelques nouvelles autour d'une tasse de klah et de quoi grignoter. ♠ Maître J’rez n’a pas été satisfait de l’entraînement d’hier. Alors pour rétablir l’équilibre, il nous a réveillé aux aurores pour des vols dans l’interstice et en formation d’escadrille serrée. Montage et démontage rapide du lance-flamme pour Loesha.Hmmm, je vois. Et vous avez rencontré les exigences de Maître J'rez, aujourd'hui ? ♠ Fis-je d'une voix posée, étouffant dans ma gorge cette pointe d'avidité curieuse qui y naissait à la mention de la tâche d'une Dorée plus qu'aux prouesses du reste de l'escadrille. Oui, irrémédiablement, il fallait que je sache et que j'aie des échos sur la manière dont elle s'en était sortie.

Hélas, il n'aurait pas été correct de procéder à un tel interrogatoire. Ou plutôt, c'eut été imprudent. J'ignorais en effet quel était exactement le degré de proximité entre S'ras et Loesha. Aussi accueillis-je sa question avec un certain enthousiasme intérieur, enthousiasme redoublé lorsque l'Aspirant Majeur répondit en partie à ma question. ♠ A propos de Loesha … Tu t’entends bien avec elle ? Elle s’en sort bien en entraînement mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la voir voler en escadrille dorée …C'est une Dorée, commençais-je, comme si cette simple assertion suffisait à définir nos rapports, et une fois dans une escadrille ne compte plus que l'efficacité, pas les partis pris. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à me plaindre d'elle de ce point de vue. ♠ Elle était sérieuse et rigoureuse dans son travail, je n'avais donc aucune pierre à lui jeter. ♠ Et toi, tu t'entends bien avec elle ? ♠ La curiosité avait toujours bon dos, mes chers ...

Un œil intrigué se perdant un instant sur le paquet de S'ras, je reportai rapidement mon attention sur les rougefruits avant d'encourager vivement le jeune homme à se servir. ♠ Oui, mais l’heure du repas ne va pas tarder … dans un quart d’heure cette pièce ressemblera à une vraie fourmilière et on nous poussera dehors.Rien ne nous empêche de déménager notre pitance le moment venu. ♠ Souris-je malicieusement. J'avais mon propre weyr, il fallait bien que cela serve à quelque chose, non ? x)

A moins que nous ayons fini de manger entre-temps ? Nous verrions bien, non ? En attendant d'être gentiment priés de quitter les lieux, une part de tourte me comblerait. ♠ Merci Melenia. ♠ Je remerciai à mon tour l'Intendante avant d'humer l'appétissant parfum qui me chatouillait les narines et de prendre une bouchée. Après tout, les Dames devaient rompre le pain la première, ça devait être également de rigueur pour les tourtes, hm ? UU ♠ Oui, cette fois ci encore Lessar sera sur les sables pour tenter sa chance.J'espère de tout cœur que cette fois sera la bonne. ♠ Comme bon nombre de ses proches, certainement.

Enfin, si ce n'était pas à cette Eclosion-ci, et ce en fonction de son âge, peut-être pourrait-il tenter à nouveau sa chance ? Pourquoi pas lors d'une ponte de Varanth, d'ailleurs, songeais-je quand le sujet vint sur le tapis. ♠ Oui, comme quoi la nature est bien faite. Les dragons se préparent à combattre alors que nombres d’hommes doutent encore qu’il y aura bel et bien des chutes …Tout à fait ... Et ce serait de tels changements concrets et observables qui pourraient nous obtenir la confiance des Forts. Des preuves de notre version, c'est avant tout cela qui manque, n'est-ce pas ? ♠ M'étendis-je. Je n'allais en général pas aux Archives que pour mes fonctions de Dame Dorée ...

Je m'interrogeais ensuite sur l'éventuelle présence du Bronze de S'ras lors du prochain vol de mon adorée Dorée. ♠ Peut être, FEYTH n’a qu’une révolution et demi et même s’il se sent prêts je pense que la ponte ne serait pas optimale. Il sera plus sage d’attendre qu’il soit réellement prêts.La sagesse est une vertu et vous saurez bien assez tôt quand vous serez tous deux prêts. ♠ Confirmais-je avant d'ingurgiter une gorgée de klah. ♠ Tu sais déjà si tu participeras à la Quête ? ♠ M'enquis-je.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5982

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Au palais du palais Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au palais du palais Au palais du palais EmptyDim 13 Fév - 19:40

~ Oui, comme tous les aspirants je n’avais pas spécialement le choix de l’endroit ou je pouvais manger, du moins je n’avais pas encore de weyr personnel ou FEYTH pourrait se sentir pleinement à son aise car il fallait avouer que plus mon dragon grandissait plus il se sentait à l’étroit dans les baraquements destinés aux aspirants, je savais que Loesha avait le même problème avec sa dorée ~ Elle est encore plus grande et majestueuse. ~ Ben tiens… ~ Tu apprécies sa Dame. ~ C’est plus compliqué que ça. Tu prends le soleil sur la corniche? ~ [i] Oui. ~ Il était de ces conversation ou FEYTH n’allait pasplus loin comme avec le sujet Loesha, tout simplement parce que je ne savais pas moi-même comment agir avec la demoiselle, des années à ne pas s’adresser la parole, ou simplement bonjour, bonsoir au risque de se prendre une remarque cinglante de son paternel, pour des questions d’idées différentes ne s’effaçaient pas ainsi, aussi simplement bien que l’envie soit forte puisque poussé par mon dragon. Bref le sujet ne se résolvant pas de suite en y pensant de plus j’étais en trop charmante compagnie pour penser d’avantages à cela. ~

Hmmm, je vois. Et vous avez rencontré les exigences de Maître J'rez, aujourd'hui ? ~ En réalité je doute qu’il soit possible d’atteindre les exigences de J’rez… mais il ne nous a pas ajouté de tâches aussi notre entrainement devait il être « correct » à ses yeux.

~ A mes yeux il n’avait pas été mauvais du tout ~ Nous avons été parfait. ~ Oui voilà ! Enfin parfait, comment le savoir tant que nous n’avions pas de réels fils à combattre ? ~ Je les brûleraient tous. ~ Voilà qui était peut être un poil arrogant mais FEYTH comme moi préférions le terme assuré. Il valait mieux l’être un peu en tant que Bronze, après tout FEYTH était un magnifique représentant de sa race et je ne doutais pas une seule seconde de ces capacités. ~

C'est une Dorée, et une fois dans une escadrille ne compte plus que l'efficacité, pas les partis pris. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à me plaindre d'elle de ce point de vue. Et toi, tu t'entends bien avec elle ? ~ Je vois… En ce qui me concerne c’est un peu plus… compliqué disons. Elle m’a connu sous le nom de Symeras au Fort et nos parents ne se sont jamais entendus. Je crois que pour elle j’étais le gamin des idiots et du mon coté elle était la gamine qu’il valait mieux éviter alors forcement en nous retrouvant tous deux ici… en Dorée et Bronze qui plus est, c’est…oui compliqué. Fin’ de vieilles histoires de famille quoi.

~ Tout le monde avait de vieilles histoires de famille… tout le monde trainait ses casseroles alors forcement j’avais les miennes, de ma vie au Fort j’avais conservé des liens forts et… de vieilles histoires. Bref entre Loesha et moi c’était assez compliqué tant que nous ne nous parlions que pour les entrainements et la politesse d’usage. ~ Il faudra que cela change. ~ Ouais voilà… enfin ce n’était pas pour aujourd’hui. ~

Rien ne nous empêche de déménager notre pitance le moment venu. ~ Certes enfin en général quand je traine par ici à l’heure des préparations Iera profite de mes « connaissances » sur les légumes…

~ Non pas que ça me dérangeait outre mesure d’ailleurs mon sourire parlait de lui-même mais… après un bon entrainement j’aimais bien me poser un peu et pas forcement être de corvée d’épluchage… après tout il y avait Lessar pour ça ! x) Enfin ma mère m’avait toujours dit d’être serviable et je l’étais, après en devenant chevalier j’aurai sans doute moins le temps d’aider par ici. ~

J'espère de tout cœur que cette fois sera la bonne. ~ Oui moi aussi, mais ce n’est qu’une question de patience, il n’est pas encore trop vieux pour tenter sa chance….

~ J’étais certain qu’il finirait par marquer à son tour, un bronze ou un brun connaissant son caractère mais il avait du temps. Assez de temps pour attendre la première portée de FEYTH qui sait… Peut être attendait il que je sois devenu chevalier pour ne pas avoir à partager une fois encore nos chambres ! Nous l’avions déjà fait plus jeunes… et un peu avant que je ne marque FEYTH et … ben on était deux frères et le fait est que nous nous cherchions sans cesse … ça ne me dérangeait pas plus que ça mais… j’aimais bien avoir mon espace, ma tranquillité pour pouvoir simplement me poser. ~

Tout à fait ... Et ce serait de tels changements concrets et observables qui pourraient nous obtenir la confiance des Forts. Des preuves de notre version, c'est avant tout cela qui manque, n'est-ce pas ? ~ Oui et non, je doute que ce soit une ponte plus fréquente qui apporte la confiance des gens du Fort, au contraire en réalité. Plus de dragons, plus de chevaliers alors en toute logique plus de besoin pour les dîmes… Les seuls changements concrets et observables seraient les chutes elles même alors il faudra… trouver autre chose, dialoguer… agir. Je ne sais pas encore comment mais… si les pontes deviennent plus fréquentes tout le Weyr sera que les fils approchent et qu’il sera grand temps de se préparer.

~ Comment le leurs faire comprendre ? Comment l’avais-je moi-même compris ? Tout simplement parce que j’avais marqué… mais tout le monde ne pouvait pas marquer lors des éclosions… tant que le seigneur d’Ista n’y croyait pas une seule seconde la majorité de ses gens n’y croirait pas non plus et par La coquille que Lyetai était têtu ! ~

La sagesse est une vertu et vous saurez bien assez tôt quand vous serez tous deux prêts. ~ Et lorsque ce sera le cas, FEYTH parviendra à gagner son vol.

~ Parce qu’il est rapide et agile. Oui FEYTH n’est pas le bronze le plus grand mais il est tenace et rapide, surprenant aussi. Quand on sait que lui et moi nous étions amusés à obtenir quelques points de repères sous marins. Après tout s’était une chose qu’on avait eut envie de tester tous les deux… et ça fonctionnait bien, Shoneah en avait déjà fait les frais. ~

Tu sais déjà si tu participeras à la Quête ? ~ Oui, notre première quête… J’rez pense que nous sommes au point, nous nous dirigerons vers le fort d’Ista, je connais les lieux et les gens.

~ FEYTH l’était aussi… Il fallait espérer que nous trouvions au moins un candidat… ~
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 6000

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Au palais du palais Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au palais du palais Au palais du palais EmptyMar 15 Fév - 16:35

♠.♠.♠

Interrogeant S'ras sur son entraînement du matin, je bus une gorgée de klah en l'écoutant répondre. ♠ En réalité je doute qu’il soit possible d’atteindre les exigences de J’rez … mais il ne nous a pas ajouté de tâches aussi notre entraînement devait il être « correct » à ses yeux.« S'en approcher », si tu préfères, corrigeais-je, est-il aussi perfectionniste et exigeant qu'A'shua ? ♠ je connaissais mieux ce dernier que J'rez et sachant que S'ras, lui, avait des contacts avec les deux, il serait plus à même de comparer que moi.

J'avais une préférence pour l'écoute et l'analyse lorsqu'il s'agissait de porter un jugement sur les gens ou les relations qu'on entretenait avec eux. Parler de moi était une chose, qualifier mes rapports avec une Aspirante dorée, une autre, aussi préférais-je faire dans l'évasif et retourner la question à l'Aspirant bronze. ♠ Je vois … En ce qui me concerne c’est un peu plus … compliqué disons. Elle m’a connu sous le nom de Symeras au Fort et nos parents ne se sont jamais entendus. Je crois que pour elle j’étais le gamin des idiots et du mon coté elle était la gamine qu’il valait mieux éviter alors forcement en nous retrouvant tous deux ici … en Dorée et Bronze qui plus est, c’est … oui compliqué. Fin’ de vieilles histoires de famille quoi.C'est là que les dragons rentrent en scène, c'est cela ? Ca aura peut-être au moins le mérite d'amener à la discussion si Feyth et Ineeyth s'entendent correctement. ♠ Emis-je. Ne pas être intrusive, même si une question me brûlait les lèvres. ♠ Mais ... si je peux me permettre ... quel était le sujet de dissension, déjà ? ♠ Osais-je, bien curieuse d'avoir un peu plus de détails que ce que je savais sur Loesha. Déjà, le simple fait qu'elle ait été dans le public et non parmi les Candidates m'intriguait toujours lorsqu'on parlait d'elle ou de son marquage. Enfin, m'intriguer ne voulait pas dire m'effrayer. Varanth et moi resterions les meilleurs, quoi qu'il advienne. ♠ Exactement. ♠ Aux paroles de mon adorée Dorée, je retins un sourire crâne qui, hors contexte, aurait pu paraître déplacé.

La faim étant la traditionnelle compagne des visiteurs des cuisines, je demandai deux tourtes à Melania, en dépit de l'heure du repas approchant. ♠ Certes enfin en général quand je traine par ici à l’heure des préparations Iera profite de mes « connaissances » sur les légumes …Oooh, oui, je vois, ris-je, c'est ça d'être victime de son succès. Et ton frère ? Hérite-t-il systématiquement de ce genre de corvées ? ♠ Après tout, si le talent était familial, hm ?

D'ailleurs, ledit frère n'allait pas tarder à repasser sur les sables avec l'Eclosion toute proche. ♠ Oui moi aussi, mais ce n’est qu’une question de patience, il n’est pas encore trop vieux pour tenter sa chance ...Combien a-t-il de révolutions, déjà ? Je n'ai aucune idée de quand il est né. Et c'est pareil pour toi, d'ailleurs ... ♠ Réalisais-je. Nous avions beau converser ensemble à l'occasion, nous n'avions pas été jusqu'à donner notre date de naissance. Et n'allez pas croire que je posais cette question car la période de ma propre naissance approchait à grands pas. UU

Mais toujours moins rapidement que le prochain vol de Varanth même si, disait-on, les pontes se faisaient plus nombreuses peu avant les Chutes. ♠ Oui et non, je doute que ce soit une ponte plus fréquente qui apporte la confiance des gens du Fort, au contraire en réalité. Plus de dragons, plus de chevaliers alors en toute logique plus de besoin pour les dîmes … Les seuls changements concrets et observables seraient les chutes elles-mêmes alors il faudra … trouver autre chose, dialoguer … agir. Je ne sais pas encore comment mais … si les pontes deviennent plus fréquentes tout le Weyr saura que les fils approchent et qu’il sera grand temps de se préparer.En théorie, tous ceux qui ont un dragon ne doivent plus compter parmi les gens à convaincre et les gens des galeries ne seront pas les plus coriaces à gagner à notre cause. Du moins je pense que la simple prudence et la mentalité différente des Weyrs les pousseront à mettre la main à la pâte en temps utile. Ceci dit, si nous nous préparons à temps, avec suffisamment de marge pour être sûrs d'être dans les meilleures conditions quand le pire arrivera, l'écueil restera du côté des Forts de toute façon. Hormis les pontes, il n'y a pas d'indices concrets qui me viennent à l'esprit, je dois le reconnaître. En amenant habilement la chose, il y a peut-être moyen de ne pas les effrayer à la pensée d'une augmentation soudaine du nombre de dragons. Mais admettons que ça soit trop risqué, quel serait le plan B ? Sachant que l'Etoile rouge est toujours invisible ... Et que les mettre face à l'évidence au dernier moment, c'est-à-dire avec l'arrivée des Chutes, est plus synonyme de « danger » que de « victoire » ... ♠ C'était un problème épineux face auquel nous nous retrouvions, plutôt impuissants. Je restais néanmoins convaincue qu'avec un peu de bluff et de bagout, il y aurait moyen de tourner l'augmentation des pontes à notre avantage. Du moins, en l'absence d'autre chose ...

En attendant, les vols nuptiaux continueraient et la vie ne ralentirait pas son cours parce que tout le monde ne la percevait pas de manière identique. ♠ Et lorsque ce sera le cas, FEYTH parviendra à gagner son vol.Présomptueux. ♠ Je me contentai d'un sourire approbateur et d'un hochement de tête, tant désigné à S'ras qu'au mot de Varanth qui avait résonné dans mon esprit. J'avais tendance à rejoindre l'avis de ma Dorée, il verrait le moment venu. Et uniquement le moment venu. Même si sa foi en sa réussite serait assurément un atout pour atteindre les sommets, une Reine n'était pas si facile à conquérir.

Et, bientôt, il y en aurait une de plus dans la lice. Restait à ramener les Candidates ... ♠ Oui, notre première quête … J’rez pense que nous sommes au point, nous nous dirigerons vers le fort d’Ista, je connais les lieux et les gens.Bien bien ... Et tu as une idée de qui va à Nerat ? ♠ Chauvinisme ou méfiance, allez savoir ...

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5982

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Au palais du palais Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au palais du palais Au palais du palais Empty


Contenu sponsorisé





Au palais du palais Vide
Revenir en haut Aller en bas

Au palais du palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Cavernes Inférieures :: Caverne Principale :: Cuisines-