Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voici la vraie liberté

MessageAuteur
MessageSujet: Voici la vraie liberté Voici la vraie liberté EmptyVen 14 Jan - 8:09

Voici la vraie
_________Liberté
_________________________________________ Prio Shoneah


Voici la vraie liberté F2604i

ღ.ღ

La journée était terminée. Par un jour de septaine comme celui-ci, je n'avais bien sûr rien à faire en soirée, dans la mesure où j'évitais de me fatiguer alors qu'une autre journée chargée m'attendait au lendemain. Et si elles s'annonçaient toutes chargée comme l'avait été celle-ci, je voulais bien m'endormir définitivement jusqu'à la septaine prochaine. Ca n'allait cependant pas m'empêcher de croquer quelques heures de détente en rejoignant une de mes copines sur l'Aire d'Atterrissage pour un vol en direction de la plage, puisque j'étais de passage au Weyr exceptionnellement. Un programme tout aussi chargé nous attendait, mais seulement en bonne humeur. Je ne feignais donc pas du tout mon impatience et mon enthousiasme à l'idée de retrouver Shoneah et TALEITH. J'avais rangé mon matériel à sa place habituelle, mes émaux dans leurs écrins, aligné soigneusement les cannes à souffler métalliques et les pinces, refermé le four et récupérai mes affaires sur le banc avant d'adresser un clin d'oeil amical aux apprentis qui partageaient ma partie de l'Atelier et de porter ma commande à qui de droit. J'avais vraiment adoré cette journée : un temps splendide, une chaleur adéquate, de la bonne humeur et des sourires auprès de mes camarades, beaucoup de travail bien sûr mais surtout un retour au Weyr, événement qui ne me laissait pas indifférente.

Je vis TALEITH, la belle verte, avant de voir Sho. Oh, les dragons, quand on a vécu au Weyr, ça n'a plus tellement de secret et ça n'impressionne plus tellement. Ce qui reste toutefois impressionant, c'est le lien indéfectible qui unit le lézard géant à son possesseur, une connexion à jamais indicible pour qui, comme moi, n'était pas dans le secret. ღ. Sho ! Taleith ! ..ღ Appelai-je de loin en aperçant alors la tête brune de la petite Shoneah. Niamh et Shoneah, le petit duo des cavernes. Avec nos statuts actuels et surtout, ma vie au Fort, on avait moins de temps pour s'égarer dans le Weyr mais le souvenir de cette gamine fraîchement arrivée au Weyr pour marquer l'Empreinte restait gravé profondément en moi, tout comme notre première expédition dans les galeries interminables. « Histoire de te présenter le Weyr en long comme en large comme en travers … » je lui avais dit alors que je la traînais derrière moi pour qu'on s'amuse à escalader certaines parois et à courir vraiment de partout. ღ. Comment s'est passé votre journée ? . ღ Lui fis-je aimablement, en parlant tout aussi bien d'elle que de sa dragonne. KADANTH se plaignait apparemment que je l'oublie chaque fois que je posais cette question à mon père, aussi avais-je fini par prendre le pli avec tous les Chevaliers et Dames. ღ. Ca fait bien des Révolutions que je ne suis pas aller à la plage ! . ღ Non, en fait, ça ne faisait que quelques septaines mais ça me paraissait tellement loin que j'étais obligée d'abuser. J'avais dit ça tout en m'appuyant sur l'étrier. TALEITH était moins grande que KADANTH, j'avais donc forcément moins de mal à me hisser sur la selle que Sho avait installée pour moi.

ღ.ღ
Niamh

Niamh
Verrier ♣ Apprentie



Féminin
♣ Age : 33
♣ Date de naissance : 19.08.1236

♣ Atelier : Verrerie . Fort
♣ Métier : Verrière
♣ Rang : Apprentie
♣ Réputation : 4974

♣ Copyright : (c) shiya
♣ Messages : 96

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'y a qu'une seule gloire : c'est être vivant.
♣ Caractère : Susceptible – Colérique & caractérielle – Passionnée – Joyeuse – Souriante – Serviable – Affectueuse – Très jalouse – Très sociable – Irresponsable – Complètement immature – Inconsciente – Soupe-au-lait – Optimiste – Très rancunière – Séduisante – Fière & orgueilleuse – Garçon manqué – Tout à fait naturelle
♣ Particularités : Fille de Chevalier - Soeur de Chevaliers

Voici la vraie liberté Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t180-niamh https://dragonriders.forumactif.com/t361-niamh#6514 https://dragonriders.forumactif.com/t355-niamh#6306 https://dragonriders.forumactif.com/t328-niamh https://dragonriders.forumactif.com/f104-domicile-de-niamh
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voici la vraie liberté Voici la vraie liberté EmptyVen 14 Jan - 16:00

○•○

Un entraînement en compagnie de S'rano était utile et intense, mais particulièrement crevant. Alors, toute courbaturée que j'étais, il me fallait puiser un regain d'énergie quelque part si je ne voulais pas que ma journée s'arrête maintenant dans mes fourrures. La perspective de me rendre à la plage en compagnie de Niamh remplirait cet office à merveille ! J'étais repassée par mon weyr afin de prendre l'équipement prévu pour transporter un passager puis Taleith et moi étions parties nous poser sur l'Aire d'Atterrissage en attendant la demoiselle. Normalement, elle ne tarderait plus, je ne pensais pas être trop à l'avance.

Enfin, en attendant, je m'appuyais contre une patte de ma Verte, émergeant seulement de mes pensées en entendant l'Apprentie nous héler. ○ Sho ! Taleith !Hey, Niamh ! ○ Lançais-je, accompagnant mon salut d'un signe de la main, un bras brandi qui aurait servi dans une foule à nous repérer plus facilement. Ici, oui, c'était quasi d'un ridicule consommé vu qu'il était difficile de nous louper dans le lieu désert. u.u ○ Comment s'est passé votre journée ?Oh, bien, bien ! Je sors d'un entraînement, là, donc m'affaler sur le sable me paraît un excellent programme pour récupérer. ○ Répondis-je avec un sourire. Owiiiiii, lézarder ! °-° Et chasser les lézards, aussi, mais c'était une autre histoire. J'avais beau me considérer un peu sur les genoux après l'épreuve physique concluant cette journée, j'en venais tout de même parfois à me demander si les 400 coups que nous avions pu faire dans les galeries, plus jeunes, n'étaient pas plus éreintants. xD

Ma Verte apprécia que mon amie s'adresse expressément à elle et elle approcha sa tête triangulaire de Niamh pour obtenir quelques caresses autour de l'œil. ○ Elle ne perd pas le Nord, tiens ... ○ Souris-je. ○ Je ne le cherchais pas. ○ J'éclatai de rire puis tapotai la patte de Taleith. ○ Et toi, ça va ? La journée a été bonne ? ○ Demandais-je à mon tour. J'espérais qu'elle était aussi enthousiaste que moi à l'idée de barboter les pieds dans l'eau ou chipoter gaiement avec les petits diamants noirs de la plage. ○ Ca fait bien des Révolutions que je ne suis pas aller à la plage !Il était temps de réparer ça ! Surtout que tu n'y vas pas avec n'importe qui. ○ Répliquais-je, faussement pompeuse, avant de monter à mon tour sur Taleith.

Comme à l'accoutumée, je vérifiai que tout était en ordre pour le décollage avant de poser la question d'usage. ○ Prête ?

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7369

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Voici la vraie liberté Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voici la vraie liberté Voici la vraie liberté EmptySam 15 Jan - 16:35

ღ.ღ
M'allonger dans le sable noir, parler de tout et de n'importe quoi, admirer l'horizon sans fin ; voilà qui constituaient une perspective plus qu'alléchante. Voyant mon amie et sa dragonne, je m'avançai vers elles (mon but étant de les rejoindre et non de les éviter, cette phrase est très ridicule mais je tiens à ce que tout lecteur puisse se figurer mes faits et gestes, quitte à passer pour la dernière des débiles en énonçant des évidences pareilles …) et les gratifiai de mon plus adorable sourire, notamment en voyant Sho brandir son bras alors que l'Aire n'était peuplée que de nos trois âmes. Elle avait raison, en fait, j'aurais pu hurler son prénom et me rendre compte que c'était une autre Dame. Bon, n'empêche qu'une dragonne de la taille de TALEITH, c'était reconnaissable, quand même.

ღ . Oh, bien, bien ! Je sors d'un entraînement, là, donc m'affaler sur le sable me paraît un excellent programme pour récupérer. . ღ Me répondit mon amie dans un sourire. ღ . Je n'ai pas de mal à te croire ! . ღ Lui fis-je. J'admirais tellement les Chevaliers et les Dames que je regardai ma cadette avec de grands yeux brillants, les laissant demander à ma place qu'elle me raconte toute sa journée dans le moindre détail. Et si elle y tenait, je pouvais lui raconter comment un autre apprenti avait manqué de casser un carton de commandes. ღ . J'ai beau passé la journée à voir du sable, ça me manque de ne pas m'allonger dedans ! C'est pas tout à fait le même plaisir ! . ღ En effet, mon travail était trop bien à mes yeux pour me rendre répulsif quoi que ce soit.

TALEITH approcha de moi sa tête tandis que Shoneah commentait allègrement le fait de sa dragonne avant d'éclater de rire ღ . Elle ne perd pas le Nord, tiens … . ღ . Mais elle a raison, de ne pas le perdre, d'ailleurs. . ღ Répondis-je en riant aussi alors que j'offrai à la Verte quelques caresses gratuites sur le museau. KADANTH me faisait aussi ce plaisir de venir vers moi comme ça, et j'avouai que je me sentais carrément honorée, à chaque fois. Ce n'était pas comme si les deux dragons de mes frères le faisaient, de leur côté. Non qu'ils furent méchants, pas du tout même, mais mes frères devaient leur servir mentalement bon nombre d'excuses bidons pour ne pas m'approcher, parce que j'étais très vilaine, ou que j'avais mangé trop de tartes aux bulles, enfin, tout un tas de conneries comme ils sont habitués à en dire. ღ . Et toi, ça va ? La journée a été bonne ? . ღ . Ma foi, oui, je n'ai pas eu à trop me plaindre … En fait, si ! Ce matin, un autre apprenti à failli faire tomber un carton plein de verres alors qu'on l'avait chargé de la livraison. Et après, c'est moi qui suis maladroite ! Jamais je n'ai fait tomber une commande pleine ! . ღ Fis-je, en prenant un air faussement sérieux. J'étais un peu passionnée quand je disais ça mais je plaisantais, ça allait sans dire. ღ . Il était temps de réparer ça ! Surtout que tu n'y vas pas avec n'importe qui. . ღ . Et non, ce n'est pas avec n'importe qui que je m'y rends ! Je comptais bien y aller avec la plus belle Verte de tout Pern ! . ღ Acquiesais-je en détournant les paroles de Sho, histoire de l'embêter un peu. Si je la taquinais, c'était signe de bonne humeur alors elle pouvait être certaine que j'étais aussi enthousiaste qu'elle à l'idée d'aller à la plage.

ღ . Prête ? . ღ Me demanda Sho alors que nous étions installées sur le dos de TALEITH ღ. Comme toujours ! . ღ Et en disant ça, je vérifiai tout de même que j'étais bien positionnée et bien accrochée.

ღ.ღ
Niamh

Niamh
Verrier ♣ Apprentie



Féminin
♣ Age : 33
♣ Date de naissance : 19.08.1236

♣ Atelier : Verrerie . Fort
♣ Métier : Verrière
♣ Rang : Apprentie
♣ Réputation : 4974

♣ Copyright : (c) shiya
♣ Messages : 96

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'y a qu'une seule gloire : c'est être vivant.
♣ Caractère : Susceptible – Colérique & caractérielle – Passionnée – Joyeuse – Souriante – Serviable – Affectueuse – Très jalouse – Très sociable – Irresponsable – Complètement immature – Inconsciente – Soupe-au-lait – Optimiste – Très rancunière – Séduisante – Fière & orgueilleuse – Garçon manqué – Tout à fait naturelle
♣ Particularités : Fille de Chevalier - Soeur de Chevaliers

Voici la vraie liberté Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t180-niamh https://dragonriders.forumactif.com/t361-niamh#6514 https://dragonriders.forumactif.com/t355-niamh#6306 https://dragonriders.forumactif.com/t328-niamh https://dragonriders.forumactif.com/f104-domicile-de-niamh
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voici la vraie liberté Voici la vraie liberté EmptyMar 18 Jan - 1:47

○•○

J'étais contente que Niamh soit de passage au Weyr. Ce n'était hélas pas tous les jours que mon amie avait une commande à y apporter alors il fallait en profiter. Certes, j'étais plus crevée que lorsque je l'avais croisée, juste avant mon entraînement, mais ça ne m'empêcherait pas de passer un peu de temps avec elle avant de la ramener au Fort. Puis, la plage, sauf si Taleith faisait des siennes quand je voudrais la sabler, n'était pas vraiment le lieu le plus fatigant du monde. ○ Je n'ai pas de mal à te croire !De toute façon, la vérité sort de la bouche des Dames Vertes dont le prénom commence par « s » ! ○ M'exclamais-je, espiègle, presque certaine, cependant, que l'écho que j'aurais à de telles paroles serait tout sauf approbatif. ○ J'ai beau passé la journée à voir du sable, ça me manque de ne pas m'allonger dedans ! C'est pas tout à fait le même plaisir !Tu m'étooooonnes. J'passe bien ma journée à m'entraîner, ça ne m'empêche pas d'encore voler une fois le travail fini. ○ Approuvais-je, ma Verte émettant un grognement à mes propos. ○ Chérie, je passerais ma vie à voler avec toi sans jamais redescendre sur terre, tu le sais bien. ○ La rassurais-je tout en la caressant tendrement.

Voler était devenu presque une seconde nature, un de ces rares instants où maladresse et gaucherie semblaient se détacher de mon être. J'y passais le plus clair de mon temps, tant et si bien que les entraînements n'étaient pas une corvée, aussi crevants soient-ils. Etre avec Taleith n'avait pas de prix et cette joie était indicible. En revanche, ma chère Verte prenait parfois plaisir à faire payer ses vols en caresses, comme en cet instant avec Niamh. ○ Mais elle a raison, de ne pas le perdre, d'ailleurs.Mais je ne saurais pas le perdre, je ne l'ai pas. ○ Couina Taleith avant que je n'éclate à nouveau de rire. Personne n'avait le Nord mais beaucoup le perdaient quand même. C'était amusant de constater comme le second degré et les dragons ne faisaient pas vraiment bon ménage.

J'interrogeai ensuite mon amie sur sa journée. ○ Ma foi, oui, je n'ai pas eu à trop me plaindre … En fait, si ! Ce matin, un autre apprenti à failli faire tomber un carton plein de verres alors qu'on l'avait chargé de la livraison. Et après, c'est moi qui suis maladroite ! Jamais je n'ai fait tomber une commande pleine ! ○ Je m'esclaffai une fois de plus. ○ Je compatis avec ce pauvre gars, tu ne peux pas savoir !, ris-je, ma propre maladresse étant légendaire, c'était le carton que tu devais apporter ici ? Ca a été, d'ailleurs, ta livraison ? ○ Enchaînais-je avant de regarder si tout était en ordre pour que Niamh monte sur Taleith.

Vantant les mérites du meilleur duo pernais de vertes, c'est presque sans étonnement que nous sombrâmes, Niamh et moi, dans un jeu que nous appréciions beaucoup : les taquineries verbales en cascade. ○ Et non, ce n'est pas avec n'importe qui que je m'y rends ! Je comptais bien y aller avec la plus belle Verte de tout Pern ! Taleith, ne t'offusque pas, elle voulait dire « les plus belles » mais, parfois, Niamh oublie comment former le pluriel. Mais bon, de toute façon, nous ne faisons qu'une, n'est-ce pas, chérie ? ○ Lançais-je à haute voix, histoire de répliquer à Niamh, les échanges entre ma Verte et moi étant d'ordinaire avant tout silencieux. Et que personne ne dise « pour le bonheur de tous », sinon, je mords ! UU

Vint alors le moment du décollage alors que nous étions toutes deux juchées sur ma dragonne. ○ Comme toujours !Alors, on y va ! ○ M'enflammais-je, Taleith répondant à mon enthousiasme en claironnant gaiement. Notre trio s'éleva donc de la terre ferme avec élégance, laissant à notre passagère le loisir d'observer le paysage. Le vol de ma Verte était d'ailleurs volontairement paisible, histoire de profiter de chaque instant sans en perdre une miette.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7369

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Voici la vraie liberté Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voici la vraie liberté Voici la vraie liberté EmptyLun 7 Mar - 17:55

ღ.ღ

Si Shoneah était contente que je passe au Weyr, et bien j'étais aussi très contente d'y passer, moi-même. Je devais d'ailleurs lui demander de me laisser cinq minutes pour passer voir mes frères car, bizarrement, ils me manquaient un peu. Bizarrement, ouais. J'étais vraiment d'un enthousiasme débordant ce jour-là, ce qui ne changeait pas trop de d'habitude, pour dire la vérité mais avant de tenir des discours décousus et pleins de non-sens, faisons les choses dans l'ordre. C'est l'éthique qui veut ça. On avait eu l'occasion de se parler déjà au début de la journée mais il s'en passait des choses en l'espace de quelques heures. Il fallait la mettre au parfum ! ღ . De toute façon, la vérité sort de la bouche des Dames Vertes dont le prénom commence par « s » ! . ღ . Et des verrières dont le prénom commence par « N », aussi. Bien sûr. . ღ ajoutai-je malicieusement. Bien sûr, j'avais envie d'inclure Taleith dedans, du genre « Et des dragonnes dont le prénom commence par « T », hein ! » mais déjà, la conversation reprenait. ღ . Tu m'étooooonnes. J'passe bien ma journée à m'entraîner, ça ne m'empêche pas d'encore voler une fois le travail fini. . ღ . On dirait que tu l'as vexée ? . ღ Notais-je en riant. Vu le grognement de la dragonne après cette phrase, je me doutais qu'elle devait peu apprécier le commentaire. C'était marrant, j'aurais eu la même réaction ! ù.ù Je ne pouvais m'empêcher de remarquer que le dragon de T'nyril était très différent de Taleith. Elles durent se parler silencieusement, elle et Sho, chose dont j'étais relativement habituée puisque trois de mes proches parents avaient eux-mêmes ce genre de coutume devant moi. J'étais d'ailleurs très jalouse de cette connexion fusionnelle, notamment pour mon père. Elles échangèrent un regard sans paroles et une lueur dans les yeux de la Verte apparut lorsque sa Chevalière lui offrit quelques caresses.

Je lui en attribuai moi-même quelques-unes en remarquant qu'à nouveau, elles échangèrent un nouveau dialogue qu'il m'était impossible d'entendre après une de mes remarques, puisque Shoneah éclata de rire après un couinement sonore de Taleith. Je regardai les deux en souriant sans vraiment comprendre mais le rire communicatif de mon amie me fit rire de la situation malgré tout. J'étais habituée, comme dit plus haut, même si je me sentais toujours mise sur la touche, évidemment. Je n'avais personne à qui parler silencieusement, moi. Bon, j'avais un langage codé inventé quand j'étais petite avec mes frères mais il était finalement tellement simple qu'en fait, il ne servait à rien. Même si on s'amusait parfois à le réutiliser entre nous, juste pour ne pas perdre son usage. La conversation orale audible même pour moi reprit quand même. J'expliquai rapidement ma journée à Sho, elle éclata de rire en compatissant avec Handar pour sa maladresse. Je la savais très gauche elle aussi, ce que je comprenais bien car même si mon travail requérait de la précision et de la minutie, j'avais mis plusieurs années avant de vaincre ma maladresse, mon amour pour la verrerie étant plus fort que ma nature première. Je gardais cependant des résidus de mes étourderies, même si je faisais tout pour les étouffer (ou ne pas les faire à la vue de tous, si vous préférez.) ღ . Je compatis avec ce pauvre gars, tu ne peux pas savoir ! . ღ . Je veux bien admettre que je ne suis pas très adroite non plus mais quand même … Y a des limites, surtout au travail. C'est le seul endroit au monde où je surveille chacun de mes gestes, de mon entrée à ma sortie. Il pourrait faire pareil, ça lui éviterait pas mal de remarques. . ღ Ben ouais, quand même … J'en avais reçu suffisamment dans le passé pour faire attention à ne pas réiterer. Non mais … ღ . C'était le carton que tu devais apporter ici ? Ca a été, d'ailleurs, ta livraison ? . ღ . Oui, c'était ce carton-là. Ce qui t'explique que je prenne tant à cœur son passé et son avenir. . ღ Je serrai les poings tragiquement en secouant la tête d'un air désespéré, pour ajouter une petite note théâtrale à la conversation. Mais très rapidement, les enjeux exactes de ma mission ont repris le dessus et mon visage s'est peint d'un enthousiasme non feint alors que je m'exclamais ღ . Non mais réalise, Sho ! On, et quand je dis « on », je parle bien sûr de Lintu, m'a confiée … A MOI … une livraison d'une si grande importance ! Evidemment que ça a été ! Elle était pour les harpistes du Weyr, tu t'imagines même pas la pression que j'avais sur les épaules ! . ღ Je regardai mon amie avec des yeux probablement emplis de lumière (des torches du feu de Dieu, un truc du genre) avant de finalement lâché un soupir qui signifiait qu'enfin, la pression était un peu relâchée. Un peu seulement car il arrivait parfois qu'on reçoive des critiques de la part de nos destinataires. Notamment les Harpistes, tss … Je ne visais personne.

Mais l'heure n'était pas à la pression et aux reproches adressés à un certain Damhàn, car l'heure était à la fanfaronnade, aux fleurs et à la détente. Je vantais Taleith et, bien sûr, Shoneah s'attribua toutes mes paroles dans l'espoir de m'embêter. ღ . Taleith, ne t'offusque pas, elle voulait dire « les plus belles » mais, parfois, Niamh oublie comment former le pluriel. Mais bon, de toute façon, nous ne faisons qu'une, n'est-ce pas, chérie ? . ღ . Ben tiens donc … Fais-moi passer pour la sablée de service. Taleith sait très bien que mon singulier était mesuré et ne concernait qu'elle. . ღ Je secouai la tête en riant et en caressant par le même temps la belle Taleith. Et qu'on ne se moque pas de mon expression personnelle utilisant le sable, j'en voyais beaucoup dans mon travail alors il servait aussi dans mon vocabulaire U.U

Nous étions sur le point de décoller, j'étais solidement juchée sur la dragonne, de même que Sho. Après avoir répondu que j'étais parfaitement prête, le ღ . Alors, on y va ! . ღ enflammé de Sho nous conditionna et Taleith put prendre son envol. Vol sans le moindre encombre, fendant les airs élégamment et je profitais comme toujours des paysages merveilleux qui s'ouvraient sous mes pieds. J'étais accoutumée à voler que ce soit pour mon simple plaisir auprès des Chevaliers de ma famille ou bien, plus couramment, lorsqu'une livraison demandait à être livrée par mes soins (les meilleurs, bien entendu) mais cependant, pas encore assez pour ne pas m'émerveiller toujours de ce que le monde de Pern m'offrait à voir au-dessus des cieux. Et paisiblement, nous arrivâmes près de la mer et de son sable noir que je connaissais si bien.

ღ.ღ
Niamh

Niamh
Verrier ♣ Apprentie



Féminin
♣ Age : 33
♣ Date de naissance : 19.08.1236

♣ Atelier : Verrerie . Fort
♣ Métier : Verrière
♣ Rang : Apprentie
♣ Réputation : 4974

♣ Copyright : (c) shiya
♣ Messages : 96

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'y a qu'une seule gloire : c'est être vivant.
♣ Caractère : Susceptible – Colérique & caractérielle – Passionnée – Joyeuse – Souriante – Serviable – Affectueuse – Très jalouse – Très sociable – Irresponsable – Complètement immature – Inconsciente – Soupe-au-lait – Optimiste – Très rancunière – Séduisante – Fière & orgueilleuse – Garçon manqué – Tout à fait naturelle
♣ Particularités : Fille de Chevalier - Soeur de Chevaliers

Voici la vraie liberté Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t180-niamh https://dragonriders.forumactif.com/t361-niamh#6514 https://dragonriders.forumactif.com/t355-niamh#6306 https://dragonriders.forumactif.com/t328-niamh https://dragonriders.forumactif.com/f104-domicile-de-niamh
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Voici la vraie liberté Voici la vraie liberté Empty


Contenu sponsorisé





Voici la vraie liberté Vide
Revenir en haut Aller en bas

Voici la vraie liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Plateau :: Plage-