Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bouton d'or

MessageAuteur
MessageSujet: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMar 25 Jan - 15:28

♠.♠.♠

Lorsque nous avions toutes deux un moment de temps, il arrivait fréquemment que nous nous arrangions pour nous croiser, Elhiès et moi. D'ailleurs, souvent, la chance était de notre côté, une activité de l'une permettant à l'autre d'y participer et ainsi de bavarder tout en s'affairant. Dans le cas présent, nous avions un peu forcé le hasard, je devais le reconnaître. Il me restait de l'huile pour oindre Varanth, je n'avais donc nul besoin qu'on m'en apporte mais qui irait fouiller mon weyr pour vérifier que mes réserves étaient bel et bien vides ?

Personne ... Ou celui qui en aurait l'outrecuidance serait vertement tancé ... De toute façon, qu'était-ce qu'un si petit mensonge ? J'avais bien pris soin de ne pas détourner Elhiès de ses activités capitales, juste de signaler qu'un peu d'aide et d'huile seraient les bienvenues pour le confort de mon adorée Dorée. Avec son honorable taille, il était logique que je puisse demander un brin d'assistance afin de combler Varanth pour qui être enduite d'huile était un délice. Et même si cela restait rare, il fallait que tout soit parfait. Certes, étant parfois un peu trop maniaque, j'avais tendance à tout faire toute seule, au final - on se refaisait difficilement - ... Néanmoins, c'était une bonne occasion de parler techniques ainsi que des dernières nouvelles du Weyr.

Sans compter l'Eclosion approchante et le fait que mon amie compte aux rangs des Candidats. Enfin, cette fois, nous étions parties dans les prairies, histoire de mener notre occupation comme bon nous semblait, dans la mesure du raisonnable, bien sûr. Ainsi, avant de m'occuper de satisfaire le caprice cyclique de ma dragonne, j'étais appuyée contre son flan, au côté d'Elhiès, elle et moi fraîchement sautées à bas de ma monture. ♠ Bon, fis-je en frappant légèrement dans les mains, plus pour la forme qu'autre chose, donnant ainsi le signal d'une conversation où ma curiosité habituelle s'infiltrerait comme à l'accoutumée, quoi de nouveau de ton côté ? ♠ Nouveaux candidats, si oui, leur comportement, leur détermination, les rumeurs du Weyr, les remarques, les commentaires suite aux entraînements, sur les dirigeants, les Dorées, les Bronzes, les Bruns, les Bleus, les Verts, bref, tout quoi ...

Et, se faisant, je cherchais presque machinalement du regard dans quelle besace était rangée l'huile.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5969

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMar 25 Jan - 16:45

La sensation de voler sur un dragon, même en tant que passagère, me griser totalement à chaque fois. Sur le dos de VARANTH, je tenais les hanches de la dame devant moi tandis que les grandes elle de la magnifique dorée battait non loin de mes jambes. Je la sentis redescendre après avoir passé l’entrée du volcan pour aller se poser un peu à l’écart où Shendra et moi pourrions discuter tranquillement loin de l’agitation qui régnait en ce moment dans le Weyr. J’aimais assez cette ambiance qui annonçait les éclosions et les jeux de Printemps des chevaliers mais ce n’était pas très indiqué pour une discussion de potin de fille à fille comme nous en avions souvent toutes les deux. Sans oublier qu’en plus VARANTH tenait à profiter de ses rares occasions qu’elle avait de se faire bichonner comme quand elle était jeune. La dragonne atterrit d’ailleurs avec douceur et nous sautions toutes les deux à terre avant de reprendre notre souffle quelques instants.

A peine le temps de lever mon regard vers le ciel pour apprécier la lâche fuite que nous effectuions que je sentis Shendra se remettre en mouvement. J’étais tout sourire, pour ma part. Les corvées finit j’avais quasiment sauté sur l’intendant venu nous prévenir que la Dame avait besoin d’huile et d’aide pour l’appliquer. On m’avait un peu regardé comme une folle mais quand il s’agissait de la belle dorée, ceux qui me connaissaient depuis quelques révolutions, avaient pris l’habitude. Bah oui moi aussi je l’avais vu grandir quand même ! Et puis j’avais peu à peu réaliser qu’il me serait plutôt difficile avec mes préférences d’être mère un jour –si tenté qu’on puisse dire que les Dames et Chevaliers fassent preuve d’une quelconque reconnaissance de leur paternité.- alors je comptais bien garder un œil sur elle même sans aucun lien télépathique.
    « Bon » ouaip, fallait pas tarder à s’y metre non plus, il y avait de la surface xD « quoi de nouveau de ton côté ? »
    « Bah comme à chaque éclosion tu sais ! Y a les dortoirs qui se remplissent. Moi tant qu’il y en a aucun qui se met à pleurer en pleine nuit parce que sa famille lui manque, ça me va. »

Evidemment, je comprenais pour les plus jeunes, mais je tenais quand même à mon sommeil moi. Et puis je n’étais pas très douée pour apporter du réconfort non plus, donc je me retrouvais à devoir fuir mon propre dortoir c’était pas drôle ! Mais au moins, ca faisait de la main d’œuvre pour les corvées et le boulot. Ce qui me permettait des escapades comme celle-ci, Haha !

Trève de plaisanterie. Je laissais Shendra prendre l’huile alors que je me rapprochais de la tête de VARANTH pour lui gratouiller le contour des yeux. Elle ronronnait presque en avance, et rapprochait sa tête de moi comme pour demander encore plus d’attention, ce qui me fit rire. Huiler un dragon avait beau être un travail fastidieux, on était toujours sur qu’on serait récompensé en matière d’affection si on le faisait régulièrement.
    « Et toi ca va t’as pas trop de boulot avec tous les préparatifs et les arrivées ? »

Après tout, les dames dorées étaient chargées de tout ça, sous la coupelle de la Dame du Weyr bien sur. D’ailleurs je trouvais que Dame Keldra se débrouillait plutôt bien depuis qu’elle avait pris la direction du Weyr. Bon je n’en parlais pas souvent avec les gens et je serais peut-être plus au courant des relations avec le Fort quand j’aurais marqué mais quand même. Je me détournais du dragon quelques instants afin d’aller chercher l’huile et le linge pour commencer à prendre soin de sa peau tout en continuant à bavarder.
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6187

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMar 25 Jan - 17:28

♠.♠.♠

C'était un endroit tranquille, ici, une retraite parfaite pour nous adonner à nos occupations favorites. Fuite lâche ? Oh ... Tout de suite les grands mots. « Un éloignement temporaire de l'effervescence générale » me paraissait une dénomination tout aussi appropriée. U.U Puis nous n'allions pas paresser au milieu des troupeaux qui paissaient non loin. Non, nous vaquions seulement à d'autres tâches qui ne nécessitaient pas d'être au sein du Weyr en lui-même. Non, je ne cherchais aucune excuse. oO Tout est simplement une question de point de vue.

J'étais ravie de pouvoir partager un peu de temps avec Elhiès, ne donnant pas ma confiance à n'importe qui pour de tels soins, d'une part, et ayant constaté qu'il y avait des choses à apprendre d'elle, surtout lorsque nous mettions nos égos de côté, d'autre part. Et il y avait également une troisième heureuse dans l'histoire, Varanth, qui bourdonnait déjà d'impatience, à peine posée au sol. Un bruit sourd mais audible signalant qu'elle était là et que nous avions mieux à faire qu'à jacasser, alors. ♠ Patience, ma belle, patience. ♠ Fis-je, tapotant doucement son flanc. ♠ Pas trop longtemps, tout de même. ♠ Concéda-t-elle avant que je n'engage la conversation avec Elhiès. ♠ Bah comme à chaque éclosion tu sais ! Y a les dortoirs qui se remplissent. Moi tant qu’il y en a aucun qui se met à pleurer en pleine nuit parce que sa famille lui manque, ça me va.Je peux aisément comprendre. ♠ Souris-je, appréciant moi-même le calme et la paix, surtout la nuit. ♠ Enfin, il y a un parfum de déménagement dans l'air, aussi, n'est-ce pas ? ♠ A quoi pouvait bien servir un conditionnel dans le cas présent ? Certes, je n'étais pas certaine qu'Elhiès marquerait cette fois et, égoïstement, il m'aurait plu qu'elle marque un rejeton de Varanth, mais je préférais partir du principe que cette fois serait la bonne, tant par amitié que politesse.

Tandis que la Candidate approchait de ma dragonne, cette dernière ne manqua pas de faire appliquer son protocole, comme toujours. Alors qu'Elhiès avançait sa main la première fois, Varanth recula la tête, l'œil jaune orangé. Non non non, c'était elle qui décidait quand on la touchait. UU Avec son habituel air noble, elle s'avança ensuite d'elle-même vers mon amie, présentant le tour de son œil pour être grattouillée comme il se doit et les facettes de son globe oculaire ne mirent que peu de temps avant de se colorer de vert. Varanth était exigeante mais aussi loyale que moi alors, une fois remise aux attentions d'Elhiès et maintenant en confiance avec elle depuis les années qu'elles se connaissaient, on ne peut nier qu'elle en demandait toujours davantage, ronronnant avidement.

De mon côté, j'avais pris de quoi huiler moi aussi mon adorée dorée tout en continuant à bavarder. ♠ Et toi ca va t’as pas trop de boulot avec tous les préparatifs et les arrivées ?Je ne m'ennuie pas, c'est certain. Ca change d'orchestrer cela d'un point de vue ... extérieur, dirons-nous. Mais ça reste enrichissant et sans doute moins angoissant que quand Varanth était à la place de Veelenth. ♠ Reconnus-je. Ma dragonne avait eu son premier vol l'an dernier et c'était autrement plus ... éprouvant quand on était de ce coté-là de la barrière. Quoi qu'il en soit, j'appréciais l'activité et je me réjouissais d'avance des fêtes à venir. Non pas que j'éprouve un fol amour des grandes célébrations mais j'étais toujours curieuse de découvrir qui marquait qui et aussi de m'enorgueillir des éventuelles bonnes performances de Nerat. ♠ Les Candidats ne sont pas trop émoustillés ? Tu connais le petit Lÿonel, tiens ? ♠ Curieuse un jour ...

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5969

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMar 25 Jan - 18:27

Excuse ou non, personne n’en saurait jamais rien et ça m’allait très bien de pouvoir passer du temps ici. Shendra n’était pas de ces personnes qui m’avaient immédiatement prise de haut parce qu’elle venait de marquer à notre rencontre. Au contraire, j’avais apprécié qu’elle m’accorde sa confiance et qu’elle accepte mon aide dans le Weyr tout en m’enseignant des choses sur les dragons. Un échange de bon procédé en somme et même si quelques frictions occasionnelles avaient été totalement inévitables avec un caractère comme le mien, j’avais su quand même me calmer pour profiter de son enseignement. Et j’avais bien fait au vu de l’amitié que j’en avais retiré c’était clair ! La conversation allait d’ailleurs vite débuter et pourrait surement durer plus longtemps que simplement les soins à la dragonne. On n’était pas non plus des filles pour rien.
    « Je peux aisément comprendre. Enfin, il y a un parfum de déménagement dans l'air, aussi, n'est-ce pas ? »
    « Vers les baraquements des aspirants ? Ouais j’espère bien ! J’imagine même pas ça autrement de toute façon, mais j’essaye de pas trop m’emballer et de ne pas faire mes paquetages tout de suite quand même. » plaisantai-je.

Oui c’était présomptueux d’une certaine façon mais moi j’étais sure de marquer cette fois ! –Merci la réputation ? *out*-. Enfin, je ne pouvais pas vraiment l’être mais je ne m’étais jamais imaginé autrement qu’en Dame dragon. C’était mon rêve comme d’autre espérer devenir maître pécheur depuis qu’ils étaient tout petit. Et bien pareil, je ferais tout pour y arriver. En réalité je ne pouvais pas influencer le choix des dragonnets, je le savais très bien mais c’était aussi ma dernière chance pour marquer donc il était hors de question que je la manque.
Non, non ce n’était pas une impression, je prenais un peu mes rêves pour une réalité, mais c’était comme ça que les gens avançait dans la vie, ça ou de une ambition dévorante, mais je préférais franchement ma vision des choses. J’étais plus pour faire remarquer aux gens quand ils se trompaient que pour les obliger à se tromper pour le faire remarquer.

Bref j’allais plutôt m’occuper de VARANTH plutôt que de me monter des délires philosophiques qui n’étaient qu’à moitié à propos. Comme d’habitude, elle me fit son petit manège avant que je ne puisse la caresser comme elle aimait.
    « Je sais bien que c’est toi qui décide, tu fais drôlement ta reine aujourd’hui. »

J’avais soufflé la moquerie du ton le plus neutre possible qu’elle ne se vexe pas. J’étais pas loin de sa mâchoire quand même alors pas de blague mais vu les ronronnements qu’elle poussait je ne devais pas avoir grand-chose à craindre même si je reportais mon attention sur ma conversation avec sa Dame avant de prendre de quoi la huiler.
    « Je ne m'ennuie pas, c'est certain. Ca change d'orchestrer cela d'un point de vue ... extérieur, dirons-nous. Mais ça reste enrichissant et sans doute moins angoissant que quand Varanth était à la place de Veelenth. »

J’hochais la tête en commençant à huiler le cou de la Reine dorée. J’adorais l’odeur de l’huile sur le cuir des dragons. C’était une odeur musqué qui rappeler un peu le cuir des nouveaux vêtements mais avec une composante plus fleurie et grasse de l’huile. L’odeur restait pourtant légère, et peu agressive au nez, et je savais que je m’en serais débarrassé pour le diner en quittant mes amies juste quelques minutes avant. J’avais beau être dans mon élément entourée de cette fragrance ça n’avait quand même rien à voir avec le fumet des plats servis dans la Caverne Principale.
    « Les Candidats ne sont pas trop émoustillés ? Tu connais le petit Lÿonel, tiens ? »
    « Si la plupart d’entre nous est impatient. Surtout depuis qu’on sait qu’il y a un oeuf de dorée sur les sables. Je crois que certaines sont prêtes à s’entre-tuer pour le marquer. » Ce qui était totalement stupide. Les dorées n’avaient pas un tempérament violent à ma connaissance. « Lyonël ? Ah oui je l’ai croisé dans les réserves l’autre jour ! Il avait l’air tout pommé. En recherchant dans le stock… Mais bon, c’est encore un petit gamin. »

Remarquez que quelque part le gamin savait se placer, si Shendra l’avait déjà rencontré ? Il n’aurait pas était aussi naïf qu’il m’en avait donné l’impression ? Après tout c’était tout à fait possible, j’étais loin d’être omnisciente et il pouvait bien cacher son jeu. C’était dur de connaître vraiment les gens en les voyant une seule fois, même si j’avais déjà mon opinion propre sur les deux candidats que j’avais croisé ce jour là.
    « Par contre le garçon qui était avec nous au même moment était un peu bizarre. Fin je captais pas tout ce qu’il disait. Tu l’aurais pas croisé ? Illian, il s’appelle. »
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6187

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMar 25 Jan - 19:36

♠.♠.♠

Exactement, notre présence ici ne regardait que nous, dans la mesure où nous étions dans notre droit et que nos autres tâches avaient été remplies en temps et en heure. De plus, le bien-être d'une Dorée avait une grande importance, non ? UU Bref, de toute manière, nous étions ici, dans les prairies, dans une retraite aussi bienvenue qu'éphémère, cependant, mais rien n'y changerait quoi que ce soit. ♠ Vers les baraquements des aspirants ? Ouais j’espère bien ! J’imagine même pas ça autrement de toute façon, mais j’essaye de pas trop m’emballer et de ne pas faire mes paquetages tout de suite quand même. ♠ J'eus un léger rire à sa réflexion. Trop d'enthousiasme aurait pu paraître présomptueux à un observateur extérieur alors que, pour un caractère bien trempé comme celui d'Elhiès, c'était selon moi surtout une marque d'assurance. ♠ Garder la tête froide mais ne pas douter de soi, c'est ce qui importe. ♠ Souris-je. La demoiselle et moi n'avions pas une façon de concevoir les choses identiques à la virgule près mais nous étions toutes deux dotées d'un orgueil suffisamment développé pour comprendre que la volonté et la détermination jouaient beaucoup dans les situations que nous rencontrions. Certes, on ne choisissait pas son dragon mais ce n'était pas en s'évanouissant ou en tremblant comme une feuille qu'on arrivait à quelque chose. Ni en se répétant comme un mantra « et si ça ne marchait pas ? Et si je n'avais pas d'âme sœur ? » Avec des « si », on mettrait le Fort d'Ista en bouteille, surtout ...

Aussi étais-je plutôt heureuse de la savoir confiante, persuadée que de l'aplomb serait un gage supplémentaire de réussite. J'étais partisane de la technique « mettre toutes les chances de son côté » et j'étais sûre qu'Elhiès était d'accord avec moi. C'est un peu ainsi que nous avions lié connaissance, d'ailleurs, dans cette volonté d'apprendre de l'autre pour être mieux parées à l'avenir. J'estimais que cela nous avait plutôt bien réussi vu notre amitié à l'heure actuelle.

Varanth, quant à elle, ne dérogeait pas à ses habitudes, se débrouillant pour qu'on danse autour d'elle selon le tempo qu'elle-même donnait. Heureusement que nous étions toutes deux complémentaires, équilibrant nos orgueils respectifs afin de prévenir les excès. ♠ Je sais bien que c’est toi qui décide, tu fais drôlement ta reine aujourd’hui.Je ne fais pas ma Reine. Je le suis. ♠ Répondit Varanth, se drapant dans sa dignité. Mon adorée Dorée avait ma voix, à peu de chose près. Ou, à tout le moins, pour qui nous entendaient toutes les deux, comme ma meilleure amie, ou pour qui avait le « privilège » de servir d'interlocuteur direct à Varanth, il était aisé de nous confondre. Quant à moi, je n'avais pas ouvert la bouche, me contentant d'afficher un sourire amusé face aux manières de ma dragonne.

Tout en soignant le cuir de mon âme sœur, je conversais toujours avec Elhiès, échangeant les nouvelles assez nombreuses en ces temps de préparatifs. L'éclosion approchait et j'étais assez intriguée par les nouveaux venus. ♠ Si la plupart d’entre nous est impatient. Surtout depuis qu’on sait qu’il y a un œuf de dorée sur les sables. Je crois que certaines sont prêtes à s’entre-tuer pour le marquer.Ooooh, tiens donc ! Eh bien, si tu as des noms précis, je me ferai un plaisir d'observer scrupuleusement leurs prestations le jour de l'Eclosion. Je mettrais presque ma main à couper que ce seront les premières à s'évanouir. ♠ Raillais-je. Soyons réalistes, celles qui en parlaient le plus en feraient le moins ... Et, dans un sens, j'étais presque contente que des demoiselles aux dents longues mais au rayonnement intellectuel d'une laitue ou trop bavardes que pour œuvrer dans la discrétion soient recalées directement. ♠ Lyonël ? Ah oui je l’ai croisé dans les réserves l’autre jour ! Il avait l’air tout pommé. En recherchant dans le stock… Mais bon, c’est encore un petit gamin.Jeune et sans attache, oui, d'après ce que j'ai entendu. Je me demandais comment il se débrouillait vu son jeune âge, justement. ♠ Hein ? Un fichier secret avec les informations sur tous les gens du Weyr ? Diantre, j'étais démasquée ! O.O Hrm ... ♠ Par contre le garçon qui était avec nous au même moment était un peu bizarre. Fin je captais pas tout ce qu’il disait. Tu l’aurais pas croisé ? Illian, il s’appelle.Je n'ai pas encore eu ce plaisir mais dis-moi tout. ♠ Souris-je, un de ses sourires entendus qu'Elhiès avait déjà dû voir plus d'une fois sur mon visage, alors qu'une lueur intéressée luisait dans mes prunelles. Incorrigible, je sais.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5969

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMar 25 Jan - 20:46

Je savais très bien quel genre de reflexion je pouvais me permettre avec Shendra qui savait que je n’avais pas la grosse tête mais juste que je ne me la prenais pas –la tête bah oui faut suivre hein UU. Enfin, je me serais pas non plus gênée pour la faire dans les galeries du Weyr parce que je n’avais rien à prouver à ceux qui se permettaient d’espionner les conversations qui le ne les concernaient pas. Et une ou deux personnes l’avaient appris à l’heure dépend avant de me laisser tranquille. Bah non j’étais pas violente physiquement mais c’était pas pour ça qu’il fallait croire que je me laissais faire hein.
    « Garder la tête froide mais ne pas douter de soi, c'est ce qui importe. »

Voilà je riais de bon cœur avec Shendra qui formulait de façon bien plus classe mes pensées. Heureusement que j’étais pas candidate dorée quand même avec mon caractère on n’aurait pas été em**rdé pour la diplomatie et les manières quand même xD. Et le support de cette nouvelle amie m’aida un peu plus a chasser les doutes et les hésitations qui s’insinuait en moi de temps en temps malgré tout. J’étais humaine sous cet ego démesuré si si. * Je ne fais pas ma Reine. Je le suis. * me rappela d’ailleurs la dragonne qui daignait de temps en temps converser directement avec moi. On parlait d’ego surdimensionné c’est ca hein ? XD Enfin, j’étais aussi pleine de tendresse et de douceur comme je le prouvais en m’occupant de la Reine râleuse. Mais elle était tellement belle et on devait lui dire tellement souvent que finalement cela ne m’étonnait pas. Et je préférais largement me concentrer sur l’huilage du cou de sa majesté. Après tout, hors de question qu’elle ait mal quelque part par ma faute !

Sans oublier que j’étais déjà distraite par ma discussion avec Shendra sur les derniers commérages du Weyr. La dame était curieuse et commère contrairement à moi qui ne me préoccupais à priori pas trop de la vie des autres si on ne me le demandait pas. Mais j’avais pris l’habitude de ces discussions avec elle et au final, ca me permettait toujours de râler un maximum sur ce qui m’avait énervé alors moi aussi j’y trouvé mon compte. Elle me faisait toujours rire à apporter de l’eau à mon moulin avec les rumeurs qu’elle avait entendu de la part d’un tel ou d’un tel. Ou alors à me parler de quelqu’un que je ne croisais presque pas mais dont je finissais immanquablement par connaître toute la vie, quand elle l’avait trouvé intéressant.
    « Ooooh, tiens donc ! Eh bien, si tu as des noms précis, je me ferai un plaisir d'observer scrupuleusement leurs prestations le jour de l'Eclosion. Je mettrais presque ma main à couper que ce seront les premières à s'évanouir. »
    « Ah malheureusement j’étais pas dans le dortoir à ce moment là. Mais apprement il y a eu une bagarre entre la brune au cheveu hyper noir dont je ne connais pas le nom et une des nouvelles. Il a fallut les séparer et envoyer la nouvelle au dispensaire. C’est vraiment risible quand même. »

J’avais aucun remords à raconter les bruits de dortoirs à Shendra, même si logiquement on avait plutôt essayer d’endormir cette affaire assez peu reluisante. Mais ce genre de bagarre n’était pas monnaie courante et je savais que c’était tout à fait le genre de chose qui amusait mon amie. Etre médisantes était tellement distrayant et salvateur d’un autre coté…
    « Jeune et sans attache, oui, d'après ce que j'ai entendu. Je me demandais comment il se débrouillait vu son jeune âge, justement.. »
    « Il va s’y faire je pense. C’est vrai que s’il ne vient pas d’ici, c’est un peu dur au début mais tout le monde s’habitue. Et il parait que les enfants ont une meilleure capacité d’adaptation… »

Du moins c’est ce que m’avait dit un harpiste une fois. Et c’était le genre de personne à qui je faisais entièrement confiance. De toute façon, Lÿonel n’était pas le genre de personne qui avait le plus de mal à s’intégrer quelque part. Il était gentil, peut-être un peu trop mais je connaissais plusieurs femmes dans les cavernes inférieures qui le trouveraient vite A-DO-RA-BLES et en profiteraient pour l’engraisser qu’il devienne grand et fort. Non franchement, j’avais aucune inquiétude.
    « Je n'ai pas encore eu ce plaisir mais dis-moi tout. »
    « Bah je sais pas trop justement. Ton avis, m’aurait bien intéressé. J’avais un peu l’impression qu’il me prenait pour une idiote au début, puis au final, je ne suis pas sure parce qu’il parle un peu comme si on était des dragons. Genre il me disait qu’on était dans la même escadrille mais qu’on volait pas ensemble. » J’avais un peu le cerveau qui avait pris la température de l’Interstice à ce moment de la conversation d’ailleurs @_@.
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6187

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMar 25 Jan - 22:37

♠.♠.♠

Tant qu'on parvenait à tempérer son orgueil, il n'y avait aucun mal à en avoir, non ? UU Tout était question d'apparence et de présentation. On pouvait faire avaler n'importe quoi à la condition de l'amener comme il se devait. La sauce, l'assaisonnement, l'enrobage et la taille de la bouchée importaient beaucoup. Aussi distillais-je toujours mon orgueil bien que ma fierté et mon assurance, elles, transparaissent souvent d'elles-mêmes. Avec Elhiès, je n'avais pas besoin de tant diluer ma personne dans des artifices divers, me direz-vous. Etre plus directe n'était pas un problème, au contraire. Ceci dit, rien de tout ça ne signifiait que, en public, j'avais honte de mon caractère et le métamorphosais au nom du politiquement correct ...

Bref, tout ça pour dire qu'un caractère fort, une poigne ferme et de la confiance en soi étaient des atouts avant tout et la pensée d'Elhiès en Dame Dorée m'aurait certainement autant amusée qu'enveloppée de nostalgie puisqu'il était totalement impossible qu'elle le devienne un jour. Hélas ? Oui. Oh, les gens en auraient sûrement bavé par moment mais, compte tenu de son opiniâtreté, elle y aurait indéniablement fait du bon travail. Et la diplomatie, ça se travaillait, si si.

Varanth, ronronnante et ravie, se laissait tranquillement dorloter et, moi, je récoltais les derniers potins croustillants. J'étais vraiment irrécupérable mais, dans le lot d'informations de tout ordre, il y avait forcément des petits détails utiles qui s'y cachaient. Comme ici, avec les Candidates Dorées, puisque chacune d'elles était susceptible de finir dans la même escadrille que moi ... ♠ Ah malheureusement j’étais pas dans le dortoir à ce moment là. Mais apparement il y a eu une bagarre entre la brune au cheveu hyper noir dont je ne connais pas le nom et une des nouvelles. Il a fallut les séparer et envoyer la nouvelle au dispensaire. C’est vraiment risible quand même.Pathétique, tu veux dire ... Ca montre tout leur raffinement et toute leur tenue. Je crois que la brune aux cheveux fort foncés s'appelle Selenda et qu'elle vient de Telgar ... A surveiller. ♠ Fis-je sur un ton neutre qui dénotait avec mon expression pensive. Oui, je classais les informations, histoire de me renseigner par après, croiser les sources et me faire mon opinion en bout de course.

J'en vins ensuite à me renseigner au sujet de Lÿonel, ce petit bout rencontré quelques jours plus tôt. ♠ Il va s’y faire je pense. C’est vrai que s’il ne vient pas d’ici, c’est un peu dur au début mais tout le monde s’habitue. Et il parait que les enfants ont une meilleure capacité d’adaptation… C'est ce que je pense aussi. Plus on est tôt ici, mieux c'est, surtout lorsqu'on voit la mentalité des Forts. Il y a un tel fossé entre ici et là-bas qu'on croirait qu'il existe deux mondes différents. C'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour combler un gouffre pareil. ♠ Et ce n'était pas faute de chercher un moyen concret de solidifier un peu les liens sans que les gens ne prennent ça pour de la poudre aux yeux ou pour une énième ballade, sortie des tréfonds des Archives pour servir vainement notre cause.

Enfin, visiblement, il y avait là un autre cas à examiner : un certain Illian. Et Elhiès ne manquait pas d'attiser ma curiosité. ♠ Bah je sais pas trop justement. Ton avis, m’aurait bien intéressé. J’avais un peu l’impression qu’il me prenait pour une idiote au début, puis au final, je ne suis pas sure parce qu’il parle un peu comme si on était des dragons. Genre il me disait qu’on était dans la même escadrille mais qu’on volait pas ensemble. ♠ J'arquai un sourcil étonné et tapotai ma lèvre inférieure de mon index droit. ♠ Hmmmm, je vais tendre l'oreille sur ce qui se dit sur ce garçon. Et pourquoi pas tenter de le voir à l'occasion. Pourrais-tu me le décrire ? Ou me dire sa prochaine affectation niveau corvées ... J'ai l'art d'arriver innocemment au bon endroit au bon moment, tu me connais. ♠ Ris-je.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5969

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyMer 26 Jan - 2:18

Non, non même si Shendra voyait le coté gauche et comique que je pourrais avoir en marquant une dorée, je savais moi que je tenais trop au Weyr pour laisser une chose pareille arrivée. Fallait pas se voiler la face sur certaine chose ! Et je n’étais ni particulièrement altruiste, ni suffisamment diplomate et réfléchi pour occuper un tel poste. L’action m’avait toujours plus intéressée que la parlotte et j’avais beau être une de celles qui récitait le mieux mais ballade, je savais très bien que je n’en serais pas là si le premier Maître Harpiste de mon n’enfance n’était pas entré dans mon jeu en me mettant au défi de toutes les retenir. Non, non j’avais jamais entendu parlé du mot impossible. Et on ne pouvait même pas dire que c’était le cas maintenant. Me tempérer ? Non pas dans mon vocabulaire ca.

Heureusement, je ne pensais pas que l’occasion de voir laquelle de nous deux aurait tord ne se manifeste un jour. Et j’étais beaucoup plus heureuse dans cette clairière à huiler copieusement la dorée qui avait l’air pas loin du paradis. C’était une chose que je ne pourrais plus faire si je marquais d’ailleurs. Enfin, d’après le lien exclusif qui existait entre les dragons et leurs chevaliers, j’étais presque sure que j’aurais un autre dragon à huiler que la belle dorée. Encore un chevalier bronze aurait pu tenter de faire comprendre à sa monture que cela lui ferait marquer des points pour le vol nuptial mais il n’y avait aucune Dame autre que verte et exceptionnellement bleue. Par contre je pourrais toujours échanger les potins avec Shendra <3.
    Pathétique, tu veux dire ... Ca montre tout leur raffinement et toute leur tenue. Je crois que la brune aux cheveux fort foncés s'appelle Selenda et qu'elle vient de Telgar ... A surveiller. »
    « Ah ouais… Maintenant que tu me le dis, ca me dit quelque chose comme nom. Mais bon, comme je m’étais prise la tête avec elle dès son arrivée j’ai vite oublié. » riai-je en haussant les épaules. « D’un autre coté, fallait qu’elle se doute que je la planterai au beau milieu des galeries si elle disait que je savais pas me repérer. »

J’avais prononcé la dernière phrase à voix basse avec mon air le plus angélique possible. Si, si avec papillonnements des yeux feints et tout. Ce n’était pas du touuuuut ma faute promis. Non, je n’avais pas très envie que Shendra reste sérieuse et pensive trop longtemps, ca allait casser toute notre bonne humeur si elle repassait en mode Dame Dorée en plus ! Et VARANTH allait râler. Si, si.
    C'est ce que je pense aussi. Plus on est tôt ici, mieux c'est, surtout lorsqu'on voit la mentalité des Forts. Il y a un tel fossé entre ici et là-bas qu'on croirait qu'il existe deux mondes différents. C'est d'ailleurs un vrai casse-tête pour combler un gouffre pareil. »
    « Ca c’est clair, je suis bien contente de pas être à ta place. Moi je ne comprends même pas leur réaction. Franchement, ils ne croient pas aux ballades ou quoi !? Bon c’est vrai qu’on a deux trois enfoirés au Weyr, mais doit y avoir les même là bas non ? »

Ma vision des Forts était très basique. D’un autre coté, il était vrai que je n’y avais presque jamais mis les pieds et fière comme j’étais qu’on puisse mettre notre parole en doute à propos des fils m’agaçait au plus haut point. C’était pas seulement nous qui le disions après tout, TOUS les harpistes de Pern n’avaient de cesse de leur demander de virer la verdure qu’il laissait pousser partout pour le prochain Passage. Pourquoi écouter les harpistes pour tout sauf pour ça. C’était comme si nous nous pensions que nos prédécesseurs s’étaient amusé à fabriquer la pierre de l’étoile pour rien. Ridicule. On ne se cassait pas la tête à monter deux énormes rochers en haut d’un volcan pour rien. Comme on ne passait pas son temps à chasser la moindre touffe d’herbe sans raison. Hum… On n’était pas en train de parlé d’un candidat à la base ? Oo
    Hmmmm, je vais tendre l'oreille sur ce qui se dit sur ce garçon. Et pourquoi pas tenter de le voir à l'occasion. Pourrais-tu me le décrire ? Ou me dire sa prochaine affectation niveau corvées ... J'ai l'art d'arriver innocemment au bon endroit au bon moment, tu me connais. »
    « Il a environ ma taille, les cheveux noirs, tout maigre. Euh… j’ai rien remarqué de spécial à part qu’il était pas vraiment coiffé mais je ne suis pas sure que ce soit une habitude. Par contre son planning de corvée j’en ai vraiment aucune idée. Déjà j’ai su mal à retenir le mien qui change à chaque arrivée en ce moment. »

Ce que je trouvais tout à fait insupportable d’ailleurs. J’appréciais de pouvoir prévoir mes journées quand même. Mais bon comme il fallait que tout le monde connaisse un minimum le Weyr avant l’éclosion…
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6187

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyVen 28 Jan - 11:50

♠.♠.♠

Heureusement que je n'entendais pas les pensées d'Elhiès où nous serions parties dans un débat interminable ! x) « Côté comique » ... Comme si j'étais du style à mettre le Weyr en péril, dites donc. u.u Non non, j'étais persuadée que, si mon amie avait hérité d'une Dorée, elle s'en serait très bien sortie, tout simplement. On ne naissait pas Dorée, on le devenait par l'expérience et les responsabilités qui nous incombaient. Compte tenu de la force de caractère, du perfectionnisme et de la compétitivité d'Elhiès, je soutenais mordicus qu'elle aurait reçu des éloges. Même si, à l'origine de cette brillante réputation était un simple « vas-y, montre-leur tes talons, à tous ces gens, là ... » de ma part ...

Bon, inutile de tirer des plans sur la comète, me direz-vous, tout cela n'était pas près d'arriver. Et puis Varanth s'impatientait, trépignant et roucoulant pour capter de nouveau notre attention. Elle ne perdait jamais le Nord, pas plus qu'elle n'oubliait de tendre l'oreille lorsqu'on ouvrait le chapitre « candidates dorées ». Nous aurions à composer avec l'une d'elle, voyez-vous, c'est pourquoi nous nous montrions toujours très attentives quand la conversation s'orientait dans de tels recoins. ♠ Ah ouais … Maintenant que tu me le dis, ca me dit quelque chose comme nom. Mais bon, comme je m’étais prise la tête avec elle dès son arrivée j’ai vite oublié. D’un autre coté, fallait qu’elle se doute que je la planterai au beau milieu des galeries si elle disait que je savais pas me repérer.Charmante demoiselle ... Et que s'était-il passé ?, demandais-je, appréciant les détails et ayant visiblement omis cet épisode s'il m'avait été conté, avant d'ajouter, plus pour moi-même qu'autre chose, par la Coquille, j'espère bien que la petite Dorée à naître aura suffisamment de jugeote pour ne pas se lier à une fille pareille ... ♠ Composer, d'accord, avec n'importe qui, non. UU

Néanmoins, l'air innocent d'Elhiès m'avait arraché un grand sourire et ma curiosité habituelle avait presque totalement chassé la rigueur analytique de la Dame Dorée en plein rapport. x) Je bifurquai rapidement sur un thème connexe, à savoir le petit garçon croisé récemment dans les galeries et ensuite sur les relations Weyr/Fort. ♠ Ca c’est clair, je suis bien contente de pas être à ta place. Moi je ne comprends même pas leur réaction. Franchement, ils ne croient pas aux ballades ou quoi !? Bon c’est vrai qu’on a deux trois enfoirés au Weyr, mais doit y avoir les même là bas non ?Pour eux, les Ballades sont quasiment des subterfuges nous permettant de manger à l'œil ... Ils estiment qu'on les taxe en se basant uniquement sur une gloire passée et surannée. Plus l'Etoile Rouge tarde à se montrer, pire c'est, et j'ai beau chercher un évènement concret à leur montrer pour corroborer nos dires en attendant, je suis toujours dans le néant complet. ♠ Confiais-je, retenant un soupir. Ce n'était pas tant l'aspect diplomatique qui me rebutait. Au contraire, je trouvais que se retrouver face à eux et tenter, patiemment, de transformer les barrières en ponts avait un petit quelque chose d'excitant. Un défi coriace à relever n'en était que plus beau. Non, ce qui me chiffonnait était la difficulté à mettre le doigt sur LE grain de sable qui coinçait l'engrenage et les empêchait de répondre «tiens, oui, ça n'est pas absurde, votre théorie. »

Laissant les oppositions entre les Istans du Fort et du Weyr dans un coin, nous reprîmes notre épluchage des attitudes des Candidats pour tomber sur un cas qui paraissait spécialement intriguer Elhiès. ♠ Il a environ ma taille, les cheveux noirs, tout maigre. Euh… j’ai rien remarqué de spécial à part qu’il était pas vraiment coiffé mais je ne suis pas sure que ce soit une habitude. Par contre son planning de corvée j’en ai vraiment aucune idée. Déjà j’ai su mal à retenir le mien qui change à chaque arrivée en ce moment. ♠ Je ne pus m'empêcher de rire face à la description d'Elhiès. ♠ Je note tout ça, très chère. Ceci dit, si tu savais au moins me l'indiquer au prochain repas ou repérer l'une ou l'autre de ses habitudes lorsqu'il a fini ses corvées, ça m'aiderait. ♠ Indiquais-je, un fin sourire malicieux aux lèvres pour signaler que, nooon, je n'abusais pas. Pas du tout. ♠ C'est si bouleversé que ça, alors, tes corvées ? ♠ Repris-je ensuite.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5969

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyJeu 10 Fév - 18:12

Je n'aurais heureusement jamais vraiment à composer avec la prochaine candidate dorées au contraire de mes deux amies. Enfin, nous serions dans la même escadrille des candidats mais après cela, elle serait tout en haut de l'échelle sociale des chevaliers, potentielles décideuses et Chef de Weyr alors que moi, je n'aurais qu'à m'occuper de soigner mon dragon, suivre mes ordres et combattre les fils. Enfin "QUE", je me comprenais. Si j'y arrivais et qu'on me reconnaissais pour ca je serais déjà très contente. Et puisque Shendra soutenait qu'on pouvait gagner en diplomatie - +1 lvl1, +2 lvl2 ... XD -, je n'avais pas trop à m'en faire. Comme le Weyr entier semblait dire que les fils allaient bientôt revenir et que ce jour là nos problèmes avec le Fort serait terminé, j'avais toute confiance. D'autant plus que la reine à venir n'allait probablement pas choisir la plus stupide comme Dame non plus... Et donc pas ma chère camarade dont il était question en ce moment.
    « Charmante demoiselle ... Et que s'était-il passé ? »
    « Elle est resté dans une galerie sombre toute seule, du diner jusque tard dans la nuit où un intendant l'a retrouvée... Je sais pas pourquoi mais elle veut plus me parler... »

Non vraiment, je voyais pas... Quelques heures dans des galeries, c'était pas un drame...Puis Soryana avait fait pire avec le gars qui venait du Fort, lui il connaissait pas du tout les galeries, ca devait être encore plus traumatisant. Ah, j'adorais ma meilleure amie décidément.
Enfin, cette fille ne pouvant supporter qu'un intérêt tout à fait limité dans le temps, je parlais du petit candidat que j'avais rencontré quelques jours auparavant. Et évidemment la conversation déviait, deux bonnes bavardes... ca pouvait pas se passer autrement non plus >.>
    « Pour eux, les Ballades sont quasiment des subterfuges nous permettant de manger à l'œil ... Ils estiment qu'on les taxe en se basant uniquement sur une gloire passée et surannée. Plus l'Etoile Rouge tarde à se montrer, pire c'est, et j'ai beau chercher un évènement concret à leur montrer pour corroborer nos dires en attendant, je suis toujours dans le néant complet. »
    « ... » Moui, ça me paraissait d'une intelligence rare comme raisonnement. « Tu sais, pendant le prochain Passage on devrait essayer de capturer quelques Fils, comme ça si le prochain Intervalle est long aussi, on lâche les fils sur les Forts histoire de leur rappeler ce que c'est... »

Je pouffais légèrement tout en énonçant mon idée à Shendra avant de me faire rappeler à l'ordre par un grognement de la dragonne que j'avais arrêté de grattouiller une seconde. Je reprenais mon travail rapidement en riant de plus belle. N'empêche que j'étais sure qu'aussi extrême que soit mon idée elle serait très efficace. Et maintenant, tout le monde pouvait comprendre pourquoi on disait que je balançais la diplomatie aux orties non ?
Ce que je n'avais pas totalement fait pour parler d'Illian d'ailleurs. Bon c'était pas un exploit non plus, je n'avais trop rien contre lui mais bon, je demandais encore des explications sur ce mec moi, et si Shendra pouvait m'en donner tout en satisfaisant sa curiosité...
    « Je note tout ça, très chère. Ceci dit, si tu savais au moins me l'indiquer au prochain repas ou repérer l'une ou l'autre de ses habitudes lorsqu'il a fini ses corvées, ça m'aiderait. C'est si bouleversé que ça, alors, tes corvées ? »
    « Ca dépent des jours. En fonction du retour des Chevaliers et des Dames partis en quête souvent... Et comme on est toujours prévenu au dernier moment des arrivées... Au fait tu sais comment se porte la Reine toi? J'ai essayé de demander à un chevalier devant la salle des sables mais il était trop occupé apparemment... »

A reluquer le chevalier bronze en train de passer au même moment pour être précise U.U
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6187

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyVen 11 Fév - 0:22

♠.♠.♠

Oui, voilà, malgré mes théories que j'estimais parfaitement tenir la route, Elhiès n'aurait jamais à composer avec une des perles - hrm - candidates dorées de son dortoir alors elle pouvait compatir à mon pauvre sort qui serait d'en avoir une sur le dos pour le restant de ma vie. UU Quoique ... si elle était trop épouvantable, un transfert de dorée entre Weyr était un évènement ayant déjà eu lieu aussi jouer sur la règle du précédent pour éjecter un boulet serait parfaitement envisageable. En trouvant les bons arguments, bien sûr. ♠ Elle est resté dans une galerie sombre toute seule, du diner jusque tard dans la nuit où un intendant l'a retrouvée... Je sais pas pourquoi mais elle veut plus me parler...Oooh, oui, étonnant, tiens. Et je suppose que, si elle a eu le malheur de donner ton nom à l'intendant, elle a encore plus intérêt à éviter de croiser ton chemin ? ♠ Souris-je, plus amusée qu'autre chose. Nous avions chacune nos méthodes pour faire choir les gens qui nous agaçaient les nerfs et persiffler sur de telles personnes restait un régal.

Tout comme détailler les nouveaux candidats et critiquer l'étroitesse d'esprit de certains ... ♠ ...Hm ? ♠ Elhiès, reste avec nous, s'il te plaît. UU Oui, bon, j'étais presque certaine qu'elle avait bloqué et je me demandais pourquoi ... Heureusement, elle enchaîna. ♠ Tu sais, pendant le prochain Passage on devrait essayer de capturer quelques Fils, comme ça si le prochain Intervalle est long aussi, on lâche les fils sur les Forts histoire de leur rappeler ce que c'est...Elhièèèèès. ♠ Ris-je en entendant sa suggestion, portant ma main au cœur en sentant une vieille crainte enserrer celui de Varanth. ♠ Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe : il faudra garder plus frais à l'esprit des gens ce qu'il se passe en temps de Chutes. Mais j'avoue trop méconnaître les Fils que pour assurer qu'on pourrait en garder enfermés. Je pense que c'était bel et bien du second degré, hm ? Mais l'idée en elle-même est loin d'être inintéressante. ♠ Et Elhiès sans doute d'ajouter que ses idées étaient toujours intéressantes ? x) Une chose était en tout cas sûre et certaine : il fallait approfondir ce plan, mettre également le doigt sur ce qui, dans des années, après l'intervalle qui suivrait les Chutes que nous ne tarderions plus à connaître, permettrait aux Pernais de mieux se souvenir de ces temps troublés. Parce que, en toute sincérité, sans Varanth et les ballades, je devais avouer être bien démunie sur les heures sombres en approche.

Tout en dorlotant Varanth, nous retournâmes sur un sujet de conversation plus classique, les camarades de chambrée d'Elhiès et plus spécialement le garçon qui l'intriguait. Je notai ainsi son nom et sa description dans un coin de mon esprit afin d'aller investiguer prochainement. Ca ne serait pas une corvée, contrairement à la liste de tâches de mon amie, liste variant au rythme des arrivées ... ♠ Ca dépend des jours. En fonction du retour des Chevaliers et des Dames partis en quête souvent... Et comme on est toujours prévenu au dernier moment des arrivées... Au fait tu sais comment se porte la Reine toi ? J'ai essayé de demander à un chevalier devant la salle des sables mais il était trop occupé apparemment...Veelenth préfère avoir le moins de visiteurs possible donc j'ignore même si ce Chevalier a pu passer le bout de son nez par l'ouverture sans risquer de la rendre nerveuse. Qui était-ce, d'ailleurs ? Enfin, en tout cas, Keldra nous a dit que les œufs durcissaient comme prévu et Varanth m'a confirmé que Veelenth était plus protectrice que jamais. ♠ Ce qui voulait dire autant que d'habitude, à mon humble avis, vu qu'il aurait été difficile d'atteindre un sommet plus haut que celui auquel elle plafonnait déjà.

En tout cas, le jour j approche et j'ai hâte d'y être. En espérant que certains n'auront jamais de bronzes parce que ... ♠ Comment ça, « j'étais difficile » ? O.O

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5969

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyLun 21 Fév - 15:15

C'était pas ma faute si certaine candidate dorée avaient le QI d'une wherrie à moi. Je les aidais d'ailleurs absolument à élever leurs capacités intellectuelles en leur donnant un certain nombre de défis à relever et en leur montrant ce qu'elles auront à subir pour diriger le Weyr. C'était d'utilité public en fait. Et je le faisais pas avec celles qui en valaient la peine. Avec Loesha par exemple.
    « Oooh, oui, étonnant, tiens. Et je suppose que, si elle a eu le malheur de donner ton nom à l'intendant, elle a encore plus intérêt à éviter de croiser ton chemin ? »
    « Elle l'a filé. Mais j'ai juste passé deux jours à confectionner le baume analgésique pour les dragons. Ce truc pue d'ailleurs c'est une horreur... Mais c'est pas grave ça valait le coup pour voir sa tête déconfite. »

Non me filer une punition "méritée", ne me rendait pas tellement revancharde. Après tout, elle avait flippé et avait du dire mon nom à l'intendant sans vraiment faire gaffe. D'ailleurs cette espèce de Gueyt de Garde était même pas venue s'excuser pour ça et je la comprenais un peu. Enfin, on ne pouvait pas tous avoir l'intellect et le discernement de nos dirigeants en témoigne les actions du Seigneur d'Ista qui ne faisait que nous rendre la tâche plus difficile en cas de chute de Fil. D'ailleurs, je trouvais que j'avais une idée super constructive pour régler nos problèmes de diplomatie moi *ange*; ou au moins pour bien nous faire rire toutes les deux.
    « Elhièèèèès. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe : il faudra garder plus frais à l'esprit des gens ce qu'il se passe en temps de Chutes. Mais j'avoue trop méconnaître les Fils que pour assurer qu'on pourrait en garder enfermés. Je pense que c'était bel et bien du second degré, hm ? Mais l'idée en elle-même est loin d'être inintéressante. »

Je levais les yeux aux ciels gardant l'air mystérieux avant d'éclater de rire à mon tour tout en retournant grattouiller les yeux de VARANTH pour m'excuser de lui avoir fait peur. Oui, j'avais vu le mouvement de révulsions de Shendra et je ne pouvais douter qu'il vienne en réalité de la Reine. C'était vrai que mon propre cœur se serrait parfois en pensant aux blessures que les comportements stupides des gens du Fort pourraient occasionner pour nos dragons. Même si nous connaissions tous les risques c'est vrais qu'on s'efforçait souvent de ne pas trop y penser.

C'était d'ailleurs aussi surement une des raisons pour que notre conversation s'oriente sur un sujet un peu plus léger. Les autres candidats que j'avais rencontrais me paraissaient convenable même si je ne partager clairement pas la façon de penser de certains. Enfin, même moi j'étais consciente qu'il fallait de tout pour faire un monde. Surtout de gens comme moi, d'accord mais bon pas trop quand même ça deviendrait monotone xD. Enfin, je préférais demander à Shendra des nouvelles des oeufs de VEELENTH Puisque je n'avais pas réussi à en avoir pour ma part.
    « Zorath préfère avoir le moins de visiteurs possible donc j'ignore même si ce Chevalier a pu passer le bout de son nez par l'ouverture sans risquer de la rendre nerveuse. Qui était-ce, d'ailleurs ? Enfin, en tout cas, Keldra nous a dit que les œufs durcissaient comme prévu et Varanth m'a confirmé que Veelenth était plus protectrice que jamais. »
    « Han ! Je serais trop curieuse pour ne pas juste jeter un coup d'oeil moi à sa place. Enfin c'est des bonnes nouvelles c'est tout ce que je voulais savoir en fait. »

Contriarement à plein de filles, je n'étais pas d'une curiosité mal placée à juste vouloir savoir tout ce qu'il se passait. Contrairement à Shendra aussi oui XD Mais cela je m'avais jamais dérangeais chez les autres. Ce n'était juste pas mon tempérament et je ne m’intéressait en général qu'aux choses qui me concernaient moi.
    « En tout cas, le jour j approche et j'ai hâte d'y être. En espérant que certains n'auront jamais de bronzes parce que ... »
    « Je gage que je reste la plus pressé des deux. Et t'inquiètes pas pour ceux qui auront des bronzes. Ce n'est pas n'importe lequel qui pourra rattraper notre Reine ici présente... » plaisantai-je en huilant la patte avant de Varanth dont je vis les yeux brillait d'un éclat bleuté à ma remarque.

Ouais, je le savais, elle était la meilleure et moi aussi! Haha!
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6187

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or EmptyJeu 24 Fév - 15:30

♠.♠.♠

Avec un peu de chance, les défis d’Elhiès permettrait de mettre hors course les Candidates incompétentes au poste de Dorée ou, à tout le moins, leur brandir sous le nez la liste – conséquente – des améliorations et efforts qu’elles auraient à fournir pour espérer se montrer à la hauteur le jour de l’Eclosion. J’étais certes sévère mais je songeais au bien-être du Weyr, à la bonne cohésion de l’Escadrille dorée et, accessoirement, à mon propre intérêt qui estimait qu’une collègue compétente sans excès et avec suffisamment de jugeote pour se plier aux conseils de ses aînées serait un bon compromis. D’un autre côté, je me tâtais toujours lorsque j’envisageais l’autre possibilité : une greluche un peu frivole mais avec assez d’orgueil pour être manipulée via sa vanité. Impossible de me faire de l’ombre avec sa cervelle de wherrie et aisément dirigeable en usant des bonnes feintes. Enfin, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, me direz-vous, et le goût de la compétition est si subtil qu’on ne s’en lasse pas. ♠ Elle l'a filé. Mais j'ai juste passé deux jours à confectionner le baume analgésique pour les dragons. Ce truc pue d'ailleurs c'est une horreur... Mais c'est pas grave ça valait le coup pour voir sa tête déconfite.A t’entendre, on aurait presque le sentiment que tu as simplement ajouté une médaille à ton palmarès. ♠ Souris-je. C’était une question de point de vue, certainement, et « un mal pour un bien » s’appliquait ici, en quelque sorte. Dans tous les cas, on avait évité que cela ne « dégénère » en escarmouches perpétuelles jusqu’à ce que l’une des deux cèdent. Ou plutôt devrais-je dire « jusqu’à ce que la demoiselle cède face à Elhiès ».

Elle rivalisait sans cesse d’ingéniosité pour obtenir la certitude de terminer vainqueur, quel que soit le type de combat. Même hypothétiquement face à Lyetaï, son esprit carburait à 100 à l’heure afin de mettre le doigt sur l’Idée qui raviverait facilement et à long terme la mémoire des gens entre deux passages. Je trouvais son plan intéressant même si notre manque de connaissances directes de la menace me rendait – trop – prudente. A dire vrai, je redoutais les blessures, l’erreur fatale qui sonnerait un glas que je répugnerais à entendre. Et Varanth, quant à elle, redoutait mes blessures. Encore une symbiose indéniable même si, en l’occurrence, j’aurais préféré que les raisons de s’inquiéter soient plus faibles. Voire inexistantes.

Quoi qu’il en était, il fallait se tenir prêts et nous devions compter en partie sur les nouvelles recrues qui risquaient de marquer prochainement. Ma curiosité ne s’en voyait qu’attisée, d’ailleurs, aussi prenais-je plaisir à questionner Elhiès sur ces Candidats. J’en connaissais certes certaine, pour les avoir accueillis, gérés et guidés à leur arrivée, comme toute Dame Dorée. Seulement, je ne les connaissais que sous une seule facette … Celle qu’ils présentaient à leurs supérieures hiérarchiques, pas à leurs camarades de chambrée …

Tout comme nous nous inquiétions de l’évolution des œufs chauffant paisiblement sur les Sables de l’Aire. ♠ Han ! Je serais trop curieuse pour ne pas juste jeter un coup d'œil moi à sa place. Enfin c'est des bonnes nouvelles c'est tout ce que je voulais savoir en fait.Parfois, il faut se contenter de satisfaire sa curiosité par des intermédiaires. ♠ Constatais-je simplement, sachant ô combien cela s’avérait frustrant. Hélas, ce n’était pas Varanth à la place de Veelenth aussi n’étais-je pas en mesure d’aider Elhiès à en voir et en savoir davantage. Je retins un soupir. J’aurais bien aimé que mon amie marque un des rejetons de ma Dragonne. ♠ Je gage que je reste la plus pressé des deux. Et t'inquiètes pas pour ceux qui auront des bronzes. Ce n'est pas n'importe lequel qui pourra rattraper notre Reine ici présente... ♠ J’eus un rire clair auquel un grondement crâne de Varanth fit écho. Ah ça … ♠ Evidemment. ♠ Approuva mon adorée Dorée, tant à mon intention qu’à celle d’Elhiès. ♠ Ma belle Reine a de l’ingéniosité à revendre. Ca n’empêche que je n’apprécie pas voir n’importe qui tourner autour d’elle. ♠ Lâchais-je, sans doute plus vaniteuse que je ne l’aurais voulu. Il n’empêche que c’était vrai … ♠ D’ailleurs, je me demande s’il y aura des Bronzes venant de Nerat. Est-ce qu’il y en a déjà, d’ailleurs ? ♠ Oui, ça virait à l’obsession, d’autant plus que, une fois membre de l’Ordre des Chevaliers, ce genre de distinction s’effaçait comme des traces de pas dans le sable.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5969

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Bouton d'or Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bouton d'or Bouton d'or Empty


Contenu sponsorisé





Bouton d'or Vide
Revenir en haut Aller en bas

Bouton d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Entre Weyr & Fort :: Route Principale :: Prairies-