Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pleuvera, pleuvera pas?

MessageAuteur
MessageSujet: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyMar 25 Jan - 15:44

Pleuvera, pleuvera pas?


Pleuvera, pleuvera pas? 90yr2u10 Pleuvera, pleuvera pas? Avjuno10

Pfffff... corvées sur l’aire de pâture, c’était vraiment celle que j’aimais le moins. Même les latrines à coté, je trouvais ça marrant. Fallait dire que je les avais rarement lavées toute seule aussi. Et avec un bon ami, il y avait tellement de moyen de s’amuser avec un balai et du produit nettoyant. Mais sinon, j’avais plutôt la vision des dragons sur le reste des bêtes du Weyr, c’était du bétail et de la nourriture pour les habitants, ca n’allait pas beaucoup plus loin. En plus ce n’était vraiment pas une belle journée. Il ne faisait pas trop froid pour la saison mais le ciel était tout gris affreux, vous savez ce gris foncé annonciateur de pluie. Et bien, ça ne donnait pas du tout envie de sortir pour aller prendre soin des boucs dans l’enclos de l’aire de pâture. Mais alors vraiment pas du tout, et le cuisinier avait beau eu me répéter sans cesse qu’il fallait réapprovisionner les réserves de viandes séchées parce qu’on avait un peu écoulé notre stock pour les rouleaux de viandes donné aux chevaliers qui étaient partis en quête j’avais quand même retardé au maximum ma sortie. Quelque part ce n’était pas très futé vu qu’il pouvait se mettre à pleuvoir n’importe quand et qu’on ne me laisserait pas rentrer pour de l’eau mais bon.

Mais comme toujours nécessité fait loi, et j’avais fini par sortir en enfilant une veste pour me protéger au cas où. Bon je n’avais rien de compliqué à faire de toute façon. On m’avait dit de repérer les grosses bêtes du troupeau et de les désigner à l’éleveur pour qu’il les tue avant que les dragons ne se servent. Beurk, c’était vrai qu’il y avait aussi les dragons qui chassaient pas loin. J’avais beau avoir toujours vécu ici, un dragon qui fond sur une animal pour satisfaire son appétit, n’était pas vraiment un spectacle agréable avant de retourner faire à manger en cuisine. Bon on allait essayer de ne pas y penser. Je filai donc vers l’enclos en faisant quand même attention de ne pas passer à l’endroit de la chasse. Un rapide dialogue avec l’éleveur pour choisir les bêtes à abattre –n’en déplaise aux dragons qui nous observaient de loin comme si nous étions en train de leur voler dans leur assiette- puis je prenais une ou deux choses qu’il m’avait demandé de ranger pour lui dans la réserve. Il apporterait la bête aux cuisines pour qu’on mette la viande à sécher dès que ce serait fait. Et j’avais pas vraiment envie de voir ça non plus.

Je rentrais machinalement vers l’entrée du Weyr quand une wherrie poursuivit par un dragon –affamé ?- passa à quelques mètres au dessus de ma tête. Je lâchais le coffre que je tenais de surprise et il tomba sur mon pied avant de s’ouvrir et de déverser son contenu à coté de moi. Il y a avait une loi comme celle de la tartine de pain pour les coffres fermés ? Parce que j’étais presque sur que oui. Et surtout que le chevalier à qui appartenait le dragon ne vienne pas s’excuser hein… Ca aurait été trop beau au lieu de se marrer à l’autre bout de la prairie là. Pauvre idiot oui ! J’avais super mal au pied en plus. Je me baissais pour ramasser les objets par terre avant d’entendre un pas léger s’arrêter à coté de moi.
    « Désolée pour le désordre, ca vient de tomber. Vous pouvez me passez l’outil à vos pieds? » demandai-je tout en relevant la tête vers la personne devant moi.

Bon logiquement, c’était à moi de ramasser, mais elle pouvait me passer le truc à ses pieds hein ? J’avais pas envie de ramper jusque là bas-à deux mètres quoi- en fait.
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6194

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyMar 25 Jan - 22:45

Selon Nounou, les hommes perdaient leurs dernières grammes de bon sens le jour où leur compagne leur donnait une gamine. Ils devenaient gâteux devant les bébés des deux sexes mais laissaient les garçons vivre leur vie, pour ne pas les transformer en peureux ou en mauviettes ; pour les demoiselles, c’était une autre histoire, et même les chevaliers, pourtant habitués aux débauches du Weyr, tentaient parfois de protéger la vertu de leur princesse, en usant de leur influence ou de leurs poings. Je n’avais pas eu ce problème, ayant été élevée par deux personnes du même sexe que moi, et qui comprenaient donc fort bien mes problèmes, mais les hommes du Weyr ne cessaient de me désespérer. Ou de m’amuser, c’était selon. L’Œuf d’Or de Veelenth échauffait tous les esprits ; certains chevaliers-bronzes en parlaient avec tellement d’affection dans le voix qu’on aurait pu croire qu’ils l’avaient pondu. Des Cavernes jusqu’au plus élevé des weyrs, tous souhaitaient une vie longue et prospère à la Reine, encore prisonnière de son Œuf, et tous cherchaient la prochaine Aspirante Dorée.

Une fois n’était pas de coutume, Maman la cherchait dans notre weyr, la future Aspirante Dorée, et je jouais l’idiote pour ne pas être obligée d’endosser à nouveau des nœuds de Candidate. Je voulais bien devenir dame-dragon, mais je pouvais vivre sans l’être. Il y avait tellement d’autres choses à faire sur Pern... Trop, même. Avais-je vraiment envie de m’attacher des fers aux pieds, et un dragon à mon âme, dans un monde où les Fils n’étaient pas, n’étaient plus ? En avais-je les épaules ? Je me posais des questions, des tas de questions, et j’avais de plus en plus envie de prendre l’air, de plus en plus envie de prendre la tangente. J’étais allée voir l’Intendante pour lui expliquer que j’avais seize révolutions, que j’étais grande, adulte, et que j’aurais aimé avoir mes propres appartements ; parce que vous voyez, Dame, c’est gênant de vivre encore avec ses parents à mon âge, surtout si je me trouve un petit copain (J’aurais aimé rougir pour donner encore plus de poids à mes paroles, mais ce genre de choses ne se faisait pas sur commande – dommage). Iera avait promis d’étudier ma demande.

En attendant, j’errais.

J’avais retrouvé Yasmine, qui ne me quittait plus d’une semelle, comme pour compenser les nombreuses disparitions du mois écoulé. Son bel éclat d’or flottait autour de moi, à la limite de mon champ de vision, avant de disparaître, réapparaître, comme un éclat de Rukbat. Je n’avais pas de travail à l’Infirmerie, le guérisseur m’avait renvoyé chez moi. Emil n’était pas là, et je ne savais pas trop quoi faire de moi.

S’il existait une Providence, elle avait du m’entendre, parce qu’une Candidate choisit ce moment pour faire un geste maladroit. Je pressai le pas et me rapprochai d’elle.

    « Désolée pour le désordre, ca vient de tomber. Vous pouvez me passez l’outil à vos pieds? »

"Bien sûr" répondis-je.

Mais avant que je puisse me pencher, Yasmine plongea vers l’objet et le saisit dans ses serres. Amusée, je le récupérai et envoyai la petite créature chercher d’autres outils.

"Tiens. Tu es blessée ? Tu veux que je regarde ? Je suis Shin, j’aide à l’Infirmerie" déclarai-je, avec un petit sourire, tout en lui tendant l'objet.

Je connaissais certains Candidats, mais c’était la première fois que ma route croisait celle de cette damoiselle.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6172

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyJeu 27 Jan - 19:33

Franchement, tout le monde savait que l’air de patûre et le bol du volcan en général, était le terrain de jeu préféré des dragons. Et parfois de leur chevaliers quand ceux-ci n’avait pas la maturité d’esprit nécessaire à leur rang –les mecs hein UU-. Mais le coup du brun qui me rase la tête parce qu’il ne peut pas rattraper sa wherrie autrement, je l’avais un peu mauvaise quand même. Surtout que je ne m’y attendais pas du tout en trimballant mon coffre jusqu’à la réserve. Je n’étais pas spécialement tête en l’air et pour une fois j’aurais mieux fait, ça m’aurait permis de le voir arriver. Et par-dessus tout, ca m’énervait que son chevalier soit mort de rire de l’autre bout de la prairie… e soupirai profondément pour évacuer toute la frustration et le stress de ces derniers jours avant de me baisser pour ramasser tous les objets qui étaient sortis du coffre de bois en n’essayant plus ou moins consciemment de ne pas m’appuyer sur mon pied qui me lançait un peu. Puis je profitais du passage pour demander un peu d’aide.
    « Bien sûr »

A peine avais-je eu le temps de relever les yeux vers elle que je voyais la lézarde de feu ramasser l’objet en question pour elle. Le manège me tira un sourire amusé tandis que je faisais un peu plus attention à mon interlocutrice. Déjà à sa façon de répondre mais encore plus en la dévisageant je remarquais son air tranquille, j’aurais presque dit apaisant pour moi qui allait de surprise en surprise depuis quelques jours. Contrairement à ce que les gens croyaient communément, je n’appréciais pas seulement les gens avec de fort caractère et si moi je ne me posais pas facilement, j’aimais bien l’impression de pureté que certains, comme cette jeune fille, dégageaient.
    « Tiens. Tu es blessée ? Tu veux que je regarde ? Je suis Shin, j’aide à l’Infirmerie »
    « Hein? Ah mon pied. Je veux bien mais je suppose qu’il a juste pris un bon coup. »

J’attrapai l’objet qu’elle me tendait et le remis à sa place avec les autres avant de me redresser mettant le pied un peu en avant. Autant pour qu’elle puisse y jeter un œil si elle voulait que moi en fait. Heureusement pour moi c’était une arête de bois qui avait heurté mon pied et non un coin, enfin je n’étais pas assez bornée et fière –le premier qui se marre est un affreux goujat !- pour faire comme si je ne sentais rien non plus. Surtout qu’elle avait mentionné travailler à l’infirmerie donc autant être honnête. Je n’allais pas pleurer non plus mais je grimaçais un peu.
    « Merci, en tout cas. Je m’appelle Elhiès. Je suis une candidate à l’Empreinte et en attendant j’aide dans les cuisines la plupart du temps. »

Enfin, c’était là que je préférais être si je n’apportais pas l’huile aux Dames et Chevaliers. Même si avec les corvées que certains aimaient bien refiler aux candidats qui n’avait pas trop leur mot à dire, on pouvait se retrouver un peu tout azimute. Je ramassais le coffre que je callais sur ma hanche histoire qu’il tienne bien et regardais la lézarde de feu qui avait l’air très intéressée par son contenu en fin de compte.
    « Ta lézarde est jolie. Ca fait longtemps que tu l’as ? »

Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6194

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyJeu 27 Jan - 21:28

J’avais peu de chances de faire un diagnostic correct en regardant le pied de la Candidate du haut de mon mètre soixante, sans me pencher pour le toucher ou pour voir les dégâts sur la peau ; à plus forte raison sur un pied chaussé car les lanières des sandales me bouchaient presque complètement la vue. Néanmoins, je posai poliment les yeux sur le pied que la Candidate avançait vers moi. Je ne vis rien, naturellement, mais j’étais prête à parier qu’une belle ecchymose se dessinerait sur cette jolie peau blanche avant le lendemain. A l’époque où j’étais Candidate, j’avais sacrifié la coquetterie au pragmatisme, et je portais toujours des bottines pour réduire les risques. Mine de rien, le métier de Candidat était physique et dangereux !

    « Merci, en tout cas. Je m’appelle Elhiès. Je suis une candidate à l’Empreinte et en attendant j’aide dans les cuisines la plupart du temps. »

"De rien, Elhiès. Enchantée de faire ta connaissance"

Je baissai à nouveau les yeux sur le pied de la Candidate. Je n’avais pas eu le coffre dans les mains et n’avais donc aucune idée de son poids, mais il me semblait bien assez lourd pour faire mal. Un pépiement de Yasmine détourna mon attention ; elle avait ramené d’autres objets et semblait attendre que je la débarrasse de son fatras. Je m’exécutai et jetai le tout dans le coffre de la Candidate, avant de vérifier que tous les objets avaient réintégré leur boîte.

    « Ta lézarde est jolie. Ca fait longtemps que tu l’as ? »

Un petit sourire ourla mes lèvres. Ce n’était pas la première fois qu’on me faisait ce compliment, mais ces louanges me touchaient toujours. J’étais fière de ma reine miniature, si douce, si souple et si pimpante dans sa robe bien entretenue. Elle avait perdu l’éclat intense qui signalait l’approche de son Vol nuptial, et la fin de son enfance, mais elle me semblait toujours aussi éclatante de vie.

"Juste deux révolutions. C’est un Aspirant bronze qui me l’a offert... C’est plus original que des fleurs, ça vit plus longtemps et c’est bien plus utile. Je suis très contente de l’avoir avec moi, et elle semble plutôt satisfaite de ma compagnie"


Penser à mon ex ne me causait aucun problème ; ce n’était pas comme si j’avais été folle d’amour pour lui, ou comme s’il me manquait vraiment. Il m’arrivait de penser à lui avec un petit pincement au cœur, mais sans plus. Je vivais bien sans lui, et je n’associais plus Yasmine à son image, depuis bien longtemps.

"Alors comme ça, tu es Candidate... Tu voudrais marquer quelle couleur ?"


Je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule. Il y avait une barrière juste derrière nous.

"Si tu vas t’asseoir, je pourrai te masser un peu le pied" proposai-je, pas mécontente d’avoir une autre occasion d’exercer mes petits talents.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6172

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyVen 28 Jan - 19:32

Je regardais Shin jettais un coup d’œil sur mon pied l’air assez peu convaincu. Bah oui j’avais mis des sandales, à l’origine je devais rester en cuisine et j’avais toujours chaud à force de tourner les broches de viande ou à rester à coté des fours pour surveiller le pain. C’était une bêtise de l’avoir demander de sortir surtout par un temps pareil. Enfin j’avouais que j’étais surtout persuadé de m’en tiré avec un bel œuf sur le dessus du pied et quelques jours à être obligé de m’être des bottes ou des chaussures en cuir pour le caché rien de très grave finalement. En fait, j’aurais pu lire dans les pensées de ma nouvelle connaissance nous serions tombé d’accord.
    « De rien, Elhiès. Enchantée de faire ta connaissance »
    « Moi de même. »

Au-delà des conventions, je devais avouer que ma réponse était sincère. Bien sur, j’aimais en général rencontrer du monde, ma nature était loin d’être renfermée ou asociale –bien que certains diraient que j’ai quelques problèmes relationnels… Hrm- mais je devais avouer que n’ayant pas eu beaucoup de travail avec des gens de mon âge aujourd’hui j’étais encore plus contente de pouvoir bavarder un peu. Sans oublier que la lézarde de feu qui tournait dans tous les sens autour de sa maîtresse depuis un moment me faisait beaucoup rire. Elle avait l’air très fière de nous aider et j’en profitais pour demander des renseignements à son sujet.
    « Juste deux révolutions. C’est un Aspirant bronze qui me l’a offert... C’est plus original que des fleurs, ça vit plus longtemps et c’est bien plus utile. Je suis très contente de l’avoir avec moi, et elle semble plutôt satisfaite de ma compagnie. »
    J’éclatai de rire à la mention des fleurs. « C’est sur qu’il a fait fort. Vous deviez être proche ? . » Bon c’était plus une constatation qu’une véritable question. Je devenais vraiment comme Shendra à trop la fréquenter, curieuse comme pas possible. « Tu l’as dresse souvent ou elle était intelligente comme ça dès le départ ? »

J’avais déjà entendu parlé de personnes qui se spécialisaient dans l’élevage de ses animaux. Certes ils étaient moins intelligents et moins impressionnants que des dragons, mais quelque part c’était aussi bien plus mignon et gentil apparemment. Et on pouvait leur apprendre des choses vraiment marrantes. Après que ce soit le cas de Shin ou pas, c’était surtout pour la connaître que je posais la question.
    « Alors comme ça, tu es Candidate... Tu voudrais marquer quelle couleur ? »
    « Euh… bleu ou vert, je pense. »

C’était la question que j’entendais le plus en ce moment. Que je connaisse les gens ou non. Je n’avais jamais désiré être une candidate dorée, même s’il était vrai qu’avec mon âge, certaines m’avaient reproché de jouer double-jeu dans les dortoirs. Enfin, on ne pouvait pas dire que c’était les plus malines. Après, je savais –et pour cause- que parfois les femmes préférant les femmes marquer des bleus, et je me considérais comme assez méritante pour que ça m’arrive, mais peu importe le dragon que je marquerai, je savais que nous seront parfaitement en harmonie. J’étais surtout de plus en plus impatiente au fur et à mesure que les jours passaient. Je me demandais d’ailleurs si Shin ne voulait pas venir sur les sables avec nous ?
    « Et toi ? Tu n’as jamais voulu devenir candidate ? »

Ou pas. Je comprenais aussi les gens comme Niamh qui préférait partir faire un métier dans les ateliers ou juste rester dans les cavernes inférieurs. C’était à la fois plus sur quand on croyait au retour des fils et plus intéressants si on avait une vocation après tout. Après avoir écouté sa réponse, je suivais le regard de la jeune fille vers une barrière pas si loin.
    « Si tu vas t’asseoir, je pourrai te masser un peu le pied . »
    « Oh bonne idée ! Ca je veux bien ! »

Je lui adressais un sourire sincère avant de lever les yeux au ciel. Bon on risquait de se faire chasser par la pluie mais tant pis. J’allais m’asseoir sur la barrière et posais le coffre à mes pieds. Prenant appuie dessus je détachais ma sandale du pied ou je m’étais fait mal et attendais que Shin s’installe pour lui tendre.
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6194

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptySam 29 Jan - 22:52

    « C’est sur qu’il a fait fort. Vous deviez être proche ? . »

"Il espérait qu’on deviendrait encore plus proches, si tu vois ce que je veux dire... J’ai cédé à ses avances, mais on n’est pas resté proches très longtemps. J’ai gardé Yasmine, par contre... Je suis donc la gagnante de l’histoire !"

Mon amant avait rompu avec moi sans rien emporter, à part mon innocence ; quant à moi j’étais sortie plus forte, plus mûre de cette aventure, avec une expérience de plus à mon compteur, une lézarde dorée et de nouvelles ambitions. C’était aussi grâce à ce garçon que Maman s’était décidée à m’offrir Emil. J’avais gagné de nouvelles responsabilités dans la foulée : s’occuper d’un chiot et d’un bébé lézard, sans négliger les nombreuses tâches du Weyr, n’avait pas toujours été une sinécure. Mais si c’était à refaire, je savais que je le referais, sans hésiter.

    « Tu l’as dresse souvent ou elle était intelligente comme ça dès le départ ? »

"Elle est très intelligente, et c’est une chance, parce que je ne suis pas sûre d’avoir l’âme d’une dresseuse de lézards. Elle est indépendante, mais obéissante, parce que je ne lui demande pas beaucoup d’efforts... Je crois qu’elle aime bien me faire plaisir"

Je tendis le bras, le coude un peu plié, pour l’inviter à se poser sur mon avant-bras. Yasmine pépia, puis replia sa voilure contre ses flancs et plongea vers moi. Elle déplia sa voilure au dernier moment, pour atterrir sur mon bras, alors que j’interrogeais Elhiès sur ses goûts en matière de dragon. J’inclinai simplement la tête en entendant sa réponse. Elle n’était pas dans la course à la dorée, dommage ; mais je ne la jugeai pour ça, pas plus que je ne jugeai l’allusion à un dragon bleu. Maman en avait un, après tout... Ça ne me posait pas problème.

    « Et toi ? Tu n’as jamais voulu devenir candidate ? »

"Oh, je l’ai été, pendant deux révolutions. J’ai échoué à toutes les éclosions et j’ai eu envie d’essayer autre chose"

Je haussai un peu les épaules. Je pensais à cette période sans souffrance ; mes échecs successifs sur les Sables d’Ista n’avaient pas tellement affecté mon moral et je participais à toutes les Eclosions avec un enthousiasme tout neuf, et l’étrange impression de ne pas être à ma place.

"Je n’ai que seize révolutions... J’ai le temps de changer d’avis. Maman voudrait bien que je reprenne mes nœuds de Candidate pour cette Eclosion, pour tenter ma chance auprès de la Reine"


Je caressai doucement le dos de Yasmine. Une Reine. Je revis mentalement Varanth, Zorath, Veelenth, Ineeyth ; toutes nobles et gracieuses, toutes précieuses et indispensables. J’avais vu l’Œuf d’Or sur les Sables, mais je ne m’en étais pas approché... Si j’étais Candidate...

Je secouai la tête pour revenir sur Pern et proposai un massage à Elhiès. Quand elle accepta, je chassai gentiment Yasmine et m’approchai de la barrière. Une fois que la Candidate fut bien installée, je mis gracieusement un genou à terre. Je pris son pied dans mes mains, avec autant de précautions que s’il avait été en cristal et l’examinai avec attention. Avec mon pouce, j’appuyai un peu la zone que je devinais douloureuse, pour détecter une éventuelle chaleur, puis abandonnai l’idée de faire un diagnostic et me lançai dans le massage proprement dit, malaxant, pressant, frottant le pied gentiment offert.

"En général, les gens apprécient qu’on leur masse les pieds... On m’a dit que c’était bénéfique pour tout le corps"

Je laissai échapper un petit rire.

"Tu m’en diras des nouvelles"
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6172

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyJeu 10 Fév - 19:50

N'empêche, je me disais vraiment que si un jour une fille voulait me faire un cadeau, fallait taper dans l'original comme ça. D'un autre coté, j'étais pas sure d'un jour tombée amoureuse du type hyper romantique et gnangnan... Mais valait mieux jurer de rien et écouter les détails croustillants de Shin...
    « Il espérait qu’on deviendrait encore plus proches, si tu vois ce que je veux dire... J’ai cédé à ses avances, mais on n’est pas resté proches très longtemps. J’ai gardé Yasmine, par contre... Je suis donc la gagnante de l’histoire ! »
    « Tu m'étonnes. Et puisque ca fait pas de mal de faire des compliments, je trouve qu'il a doublement perdu ! »

Bah oui la jeune fille était jolie j'allais pas le cacher. Et contrairement à ce qu'aurait dit Telar ce n'était pas de la drague, juste une remarque objective. Ouip, je savais que ma franchise frisait un peu les limites de l'acceptable, surtout quand je parlais avec des gens que je venais de rencontrer mais bon, si je ne disais pas au moins les choses positives j'allais plus pouvoir discuter avec quiconque. Je refermais la boite sur les derniers objets que nous apportait la petite lézarde avec un nouveau sourire bienveillant. Si j'avais su où elle préférait que je la grattouille pour la remercier comme les dragons je l'aurais fait sans hésiter. Au lieu de ça je la regardais s'élever pour rejoindre sa maîtresse avec aisance et précision.
    « Elle est très intelligente, et c’est une chance, parce que je ne suis pas sûre d’avoir l’âme d’une dresseuse de lézards. Elle est indépendante, mais obéissante, parce que je ne lui demande pas beaucoup d’efforts... Je crois qu’elle aime bien me faire plaisir »
    « C'est un peu comme les enfants humains avec leurs parents où ceux qui les élèvent en fait... » remarquai-je avec un sourire.

Contrairement à Shin, je n'avais pas de Maman ou de parents attitrés. A vrai dire je ne savais même pas si mes parents étaient des gens des cavernes inférieurs ou des chevaliers... Personne n'était jamais venu se présenter à moi comme mon géniteur ou ma génitrice, et finalement j'avais l'impression d'avoir une immense famille plutôt qu'une classique, avec deux parents comme tout le monde.
Enfin comme le sujet de l'écclosion et des candidats avait été mis sur le tapis, je demandais son sentiment à Shin à ce sujet.
    « Oh, je l’ai été, pendant deux révolutions. J’ai échoué à toutes les éclosions et j’ai eu envie d’essayer autre chose. Je n’ai que seize révolutions... J’ai le temps de changer d’avis. Maman voudrait bien que je reprenne mes nœuds de Candidate pour cette Eclosion, pour tenter ma chance auprès de la Reine. »
    « Hum.. Je vois. Je peux pas trop t'aider, j'ai toujours eu envie d'être Dame dragon. En tout cas, c'est vrai que je te vois bien Dame dorée si tu te décides à te balader sur les sables avec nous tu auras tout mon soutien. »

J'avais une très vague idée des pressions que subissaient la jeune fille et quelque part je ne voulais pas en rajouter. Si d'après ce que j'avais compris, c'était plutôt une punition au Fort d'être choisi comme candidat, en revanche au Weyr, il était presque considéré comme "bizarre" de ne pas tenter à tout prix de marquer si on avait le lien avec les dragons. Moi, je trouvais simplement que les gens devait pouvoir choisir ce qu'il voulait faire de leur vie, et si moi je voulais être candidate, je n'allais surtout pas obligée Shin à prendre la place. Et même si elle aurait surement fait plus plaisir à Shendra comme candidate que bien des jeunes filles qui portaient si fièrement leurs nœuds dans les dortoirs.
Sans interrompre notre discussion j'acceptais avec joie la proposition de massage de la jeune fille et allait m'asseoir aussi confortablement que possible pour elle et pour moi. Je fis légèrement la grimace quand elle appuya la zone où j'avais reçu la caisse. Hurm... j'avais pas fini de le sentir ce coup-là apparemment...
    « En général, les gens apprécient qu’on leur masse les pieds... On m’a dit que c’était bénéfique pour tout le corps. Tu m’en diras des nouvelles »
    « Déjà ca fait passé la chaleur... » souris-je assez à mon aise finalement. « Au pire, je viendrais dire à l'infirmerie que tu as mal fait ton boulot... » plaisantais-je en me tenant à la barrière pour ne pas tomber en riant.
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6194

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyVen 11 Fév - 14:07

    « Hum.. Je vois. Je peux pas trop t'aider, j'ai toujours eu envie d'être Dame dragon. En tout cas, c'est vrai que je te vois bien Dame dorée si tu te décides à te balader sur les sables avec nous tu auras tout mon soutien. »

Je réprimai un éclat de rire. A croire qu’ils s’étaient tous donnés le mot ! Illian soutenait mordicus que je devais marquer une Reine, Maman alternait les geignements et les menaces pour m’envoyer auprès de ‘mon’ Œuf d’Or, et Elhiès, qui ne me connaissait ni de Faranth ni de Carenath, me voyait bien dame dorée.

Je savais que Maman tentait de conférer l’Empreinte à une Reine par procuration : même si elle était très heureuse avec Belkith, et ne l’aurait pas échangé contre dix Zorath, elle s’était présentée sur les Sables d’Ista avec l’espoir de marquer une dorée, et regrettait vaguement que cet honneur lui ait filé entre les doigts. Par contre, les motivations des Candidats me semblaient bien plus obscures. Pourquoi pensaient-ils que je serais bien accordée avec une Reine ? Parce que j’avais les cheveux blonds dorés ? Parce que j’avais Yasmine ? Parce que c’était la couleur la plus flatteuse pour une dame, et qu’ils voulaient me faire plaisir ?

"Trêve de flatteries, Elhiès" dis-je, en englobant dans cette remarque amusée ses autres compliments. "Je ne pense pas être plus ‘dame dorée’ dans mon caractère et mon attitude qu’une bonne partie des Candidates d’Ista. Si je me présente à nouveau sur les Sables, je ne bouderai pas l’Œuf d’Or, c’est sûr, mais de là penser que Veelenth a pondu le sien juste pour moi..."

Je soupirai, mi-figue mi-raisin, sans perdre mon sourire.

"Sans compter que ce n’est pas le grand amour entre les Aspirantes Dorées et moi..."

Vraiment, ce serait ironique, si je parvenais à conférer l’Empreinte à une Reine. Je posai un regard rêveur sur Yasmine puis me secouai et me concentrai à nouveau sur Elhiès. Je ne savais pas ce que l’avenir me réservait. Je serais peut-être dame dorée un jour, c’était du domaine du possible ; ou bien le Seigneur d’Ista me reconnaîtrait effectivement comme son enfant et j’épouserai un jeune, beau et riche héritier ; ou bien je serais Maître Guérisseur de Pern. Pourquoi pas ? J’avais seize révolutions et aucune porte ne m’était fermée. J’avais le temps de m’épanouir et de m’accomplir.

Je m’attelai au massage de bonne grâce, sans me soucier de la pluie qui nous menaçait.

    « Déjà ca fait passé la chaleur... Au pire, je viendrais dire à l'infirmerie que tu as mal fait ton boulot... »

"C’est ça, fais-moi perdre mon job, je ne te dirais rien !" clamai-je, faussement indignée.

Je terminai mes manipulations puis me relevai, en frottant mes genoux pour faire tomber la terre.

"Je vais essayer d’être guérisseuse, alors ne coupe pas mes ponts avec l’Infirmerie"


Je laissai échapper un petit rire.

"En fait, j’ai trop de choix à faire dans ma vie. Aujourd’hui, je voudrais être guérisseuse, mais demain, je risque d’avoir à nouveau envie d’être Candidate. Et après-demain, peut-être que je changerai d’idée et que je voudrais devenir messagère. C’est dur, une vie d’adolescente"
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6172

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptyLun 21 Fév - 17:59

Je n'avais pourtant pas fait la remarque sur la candidature de Shin par flâtterie ou une quelconque arrière pensée. J'avais cette très mauvaise habitude de juger les gens en moins de deux minutes quand je les rencontrais et elle n'avait simplement pas fait exception. Je l'aimais bien, et elle avait l'air à la fois prévenante et intelligente tout en gérant pas mal les responsabilités. Il ne m'en fallait pas plus pour me décider et dire qu'elle ferait partie des gens que je soutiendrais. De toute façon pour ce que ça ferait à la dragonnette dorée affamée quand elle sortirait de son oeuf, je pouvais bien lui faire savoir.
    « Trêve de flatteries, Elhiès. Je ne pense pas être plus ‘dame dorée’ dans mon caractère et mon attitude qu’une bonne partie des Candidates d’Ista. Si je me présente à nouveau sur les Sables, je ne bouderai pas l’Œuf d’Or, c’est sûr, mais de là penser que Veelenth a pondu le sien juste pour moi... Sans compter que ce n’est pas le grand amour entre les Aspirantes Dorées et moi... »
    « Ça, ça ne veut trop rien dire, heureusement pour moi. » plaisantai-je en pensant au nombre d'aspirants et de candidats avec lesquels je ne m'entendais pas. « Par contre c'est marrant, moi je préfère penser qu'il y a un de ces petits dragons qui m'attends, j'avais jamais pensé à me dire que la mère l'avait pondu pour moi. »

Très philosophique comme débat tout ça, pour une fille en train de poser ses fesses sur une barrière de bois en tout cas. Mais c'était vrai que je trouvais le point de vue de Shin curieux. Après tout, ce n'était pas les parents des dragons qui choisissaient ce qui conféraient l'empreinte lors de l'éclosion. Donc je n'était pas sure qu'on puisse dire que VEELENTH ait pondu pour l'une ou l'autre des candidates. Après ce n'était que mon point de vue.

Une fois bien assise, je laissais Shin prendre mon pied douloureux dans ses mains et fermait les yeux pour profiter pleinement du massage de la jeune fille. J'adorais cette sensation de sentir la douleur s'évanouir lentement en filtrant à travers tout notre corps. J'avais toujours l'impression de sentir mes muscles se relâchait et mon sang ré affluait correctement dans mes veines lors des massages. Tout en me délectant je taquinais d'ailleurs la jeune fille.
    « C’est ça, fais-moi perdre mon job, je ne te dirais rien ! » J'éclatais de rire sans m'en cachais devant sa moue boudeuse. « Je vais essayer d’être guérisseuse, alors ne coupe pas mes ponts avec l’Infirmerie. En fait, j’ai trop de choix à faire dans ma vie. Aujourd’hui, je voudrais être guérisseuse, mais demain, je risque d’avoir à nouveau envie d’être Candidate. Et après-demain, peut-être que je changerai d’idée et que je voudrais devenir messagère. C’est dur, une vie d’adolescente. »

J'éclatais de rire tout en reposant précautionneusement mon pied sur ma sandale. Mouais, ça faisait du bien quand même, mais j'allais pas tenter l'Etoile Rouge et rester assise encore quelques minutes. C'était plus sage.
    « T'as raison. Entre les amis, leurs problèmes, les amours, nos problèmes et notre avenir je me demande comment on fait ! » ajoutai-je avec emphase. « Mais bon, on pourra aussi se plaindre quand on sera vieille pleine d'arthrose et qu'on n'aura plus rien à faire que de la broderie ! »
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6194

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? EmptySam 26 Fév - 3:38

Je savais que mes manipulations n’empêcheraient pas l’apparition d’un bleu, mais j’espérais éviter à Elhiès l’apparition d’une bosse aussi déplaisante que disgracieuse. Je frottais donc le pied de l’adolescente avec application, un petit sourire aux lèvres, tandis que nous discourions comme deux camarades de longue date. L’Eclosion était sur toutes les lèvres, mais nous avions abandonné un instant le sujet des œufs pour parler de l’avenir en général ; si nous ne devenions pas dames-dragon, nous serions bien obligées de nous tourner vers autre chose, et les choix ne manquaient pas. Certains métiers acceptaient les femmes plus mal que d’autres, mais d’autres Ateliers ouvraient largement leurs portes aux membres du sexe dit faible. Peut-être à cause de leur doigté et de leur expérience sur les soucis divers et variés des femmes, de la grossesse et des enfants, les guérisseuses étaient généralement plutôt bien vues, d’après ce que je savais.

Je souris quand Elhiès parla des amours. C’était effectivement un pivot dans la vie des adolescentes. J’étais curieuse aussi, même si je n’avais sans doute jamais été réellement amoureuse. Je me disais que la première personne qui m’inspirerait un désir, un vrai désir, violent, brûlant, incontrôlable serait celle qui m’indiquerait, malgré elle, ma préférence sexuelle, et celle dont je tomberais amoureuse pour de bon. J’avais déjà fait des expériences... J’avais trouvé les hommes plaisants, mais les femmes m’avaient aussi intéressée à leur manière ; et aucun des deux genres ne m’avait transporté.

"On s’ennuierait, sinon ! Et tandis qu’on réfléchit à notre avenir, ou qu’on n’en parle entre nous, on ne court pas après les ennuis, et on ne tient pas tête à nos parents ! Je suis sûre que les adultes sont soulagés que les ados se prennent la tête avec tant d’enthousiasme, sur tout, et sur rien..."


Je pris la sandale d’Elhiès et la remis à son pied, doucement, avant de nouer les lanières autour de sa cheville.

"Et voilà !"


Je me relevai et époussetai sommairement mes genoux.

"Je me dis que la broderie, ça peut être sympa à faire. Il faut être adroit, c’est beau, ça se vend bien dans les bonnes maisons... Je pourrais en faire mon métier"


J’adressai un sourire mutin à la Candidate puis inclinai poliment la tête.

"Sur ce, nous te laissons, Yasmine et moi... Ce petit massage m'a échauffée, je vais voir s'il y a du travail à l'Infirmerie. A une autre fois, peut-être ?"
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6172

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Pleuvera, pleuvera pas? Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pleuvera, pleuvera pas? Pleuvera, pleuvera pas? Empty


Contenu sponsorisé





Pleuvera, pleuvera pas? Vide
Revenir en haut Aller en bas

Pleuvera, pleuvera pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Bol du Volcan :: Aire de Pâture-