Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Forts

MessageAuteur
MessageSujet: Forts Forts EmptyLun 1 Nov - 1:59


Les Forts
_________Généralités.

Observe, Seigneur ; apprends, Seigneur
Du nouveau à chaque cycle.
Le plus ancien peut être aussi le plus froid.
Ressens le bien : trouve le vrai !



o1 . Qu'est-ce que c'est ?

    Pour la plupart des Pernais, les Forts sont le lieu de résidence et la structure sociale principale.

    Comme la grande majorité des bâtiments sur la planète, les Forts sont le plus souvent fondés à flanc de montagnes, profitant des vastes réseaux de cavernes et de grottes, aménagées ou pas par ses habitants afin de convenir aux besoins. Ils possèdent également des bâtiments aux larges murs de pierre qui furent construits plus tardivement. Lors des Chutes, les lourdes portes et volets d'acier sont refermés, ce qui fait des Forts de véritables bunkers. De plus, ils sont soumis à d'importantes règles, telles que le désherbage afin d'éviter l'intrusion de Fils à l'intérieur des Forts.


o2 . Classification

    On note trois types de Forts, selon leur taille et le nombre de leurs habitants. Les Grands Forts (ou Forts majeurs) sont les plus grands et les plus influents. S'il fallait faire une comparaison terrienne, on trouverait leur équivalent dans les antiques cités grecques. Ils disposent d'un centre urbain composé d'environ un millier d'habitants. Tout autour se trouve une vaste zone rurale d'environ 10.000 habitants ou plus qui se trouvent tous sous la juridiction du Fort.


    Ces Forts (au nombre de quinze) sont dirigés par un Seigneur. Tant que celui-ci respecte la Charte et assure ses responsabilités vis-à-vis de ses vassaux, il ne subit aucun contrôle, aucune régulation d'aucune sorte. Ses devoirs envers les gens de son Fort (et de la région sous la juridiction de celui-ci) sont : la protection contre les Fils, le droit à une éducation appropriée (enseignement de base par un Harpiste, envoi dans différents Ateliers des enfants faisant montre de dispositions dans des domaines particuliers) et nourriture ainsi que logis en échange du labeur accompli.
    Le Seigneur assure la protection contre les Fils en mettant en place des désherbages fréquents des bâtiments et des alentours ainsi qu'en versant un pourcentage des produits du Fort (traditionnellement, le meilleur pourcentage) au Weyr dont le Fort dépend.


    Les quinze Forts majeurs sont les Forts de : Benden, Bitra, Boll Sud, Crom, Fort, Hautes Terres, Igen, Ista, Keroon, Lemos, Nabol, Nerat, Ruatha, Telgar et Tillek.



    De plus petite taille, on trouve les Forts mineurs qui se trouvent sous la juridiction des Grands Forts. Ils varient en taille et en nombre d'habitants, mais leur population peut s'approcher de celles des centres urbains des Forts majeurs. Ils fonctionnent également de façon similaire. Cependant, ils sont les vassaux des Grands Forts et leur doivent une partie de la Dîme versée au Weyr. Bien qu'ils ne soient pas dirigés par des Seigneurs de Fort, il n'est pas rare qu'un Seigneur de Fort installe ses fils cadets dans des Forts mineurs. Dans ces cas, leurs fils conservent le titre héréditaire de Seigneur.


    La dernière catégorie de Forts sont les Fortins. Il s'agit uniquement d'une famille au sens large (plusieurs générations en même temps, souvent avec les oncles, les tantes, etc.) ou d'un regroupement de familles qui se sont installées ensemble afin de former une exploitation agricole. Ils doivent également reverser une partie des récoltes au Fort.


o3 . Organisation sociale

    Les Forts majeurs sont dirigés par des Seigneurs Régnants.


    Les tâches quotidiennes sont le plus souvent déléguées à un Intendant. Celui-ci est responsable de l'économie du Fort, de l'import-export, des Dîmes pour le Weyr et de celles que doivent verser les vassaux. Dans le Fort même, les tâches concernant la vie de tous les jours (nourriture, vêtements, soins, éducation des enfants et logements des gens du Fort) sont confiées à l'Intendante, sous la direction de la Dame du Fort qui est la femme du Seigneur Régnant. Les filles de celui-ci, ainsi que les cousines et sœurs qui ne sont pas mariées, sont fréquemment utilisées comme assistantes afin de les familiariser avec l'intendance du Fort.


    Les fils du Seigneurs, de même que les adoptés, les neveux et autres jeunes parents mâles, sont formés dans la direction du Fort. Cela peut consister à remplir le rôle de l'Intendant (ou à l'assister), à prendre en charge certaines activités particulières (commerce, diplomatie, élevage, etc) ou à diriger un Fort mineur.


    Tous les enfants du Fort sont éduqués par le Harpiste du Fort. En effet, les Forts majeurs disposent de plusieurs Compagnons Harpistes et d'un - exceptionnellement deux - Maître Harpiste. Sauf avarice de la part du responsable d'un Fort mineur, ceux-ci disposent également d'au moins un Compagnon Harpiste. Quant aux fortins, l'éducation des enfants est assurée par des Harpistes itinérants, chargés de faire le tour d'un certain nombre de fortins.


    Spoiler:
SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5398

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Forts Vide
Revenir en haut Aller en bas

Forts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Rukbat System :: Protocole & Contexte :: Annexes-