Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une commande Fort importante

MessageAuteur
MessageSujet: Une commande Fort importante Une commande Fort importante EmptyJeu 3 Fév - 3:49

Nounou était née au Weyr et Maman avait eu un passé houleux au Fort. Elles ne risquaient pas d’encourager les visites au Fort d’Ista dans ces conditions, même si elles ne tentaient pas de me garder enfermée au Weyr. Mes rêves d’indépendance et ma curiosité à l’égard du Fort se mariaient très bien, et plus le temps passait, plus le deuxième Ista m’attirait. Le Weyr, c’était ma maison, mais le Fort représentait une ouverture de mon horizon. J’avais déjà vu ses habitants, ses rues et ses ateliers, mais toujours accompagnée de Maman, qui mettait un point d’honneur à jouer les rabat-joies. Je voulais revoir toutes ces choses seule, ou accompagnée d’une autochtone, pour les regarder sous un nouveau jour.

Cette occasion se présenta deux semaines après la ponte de Veelenth : les réserves de l’Infirmerie étaient alors au plus bas, mais le guérisseur-en-chef, prévoyant, avait fait une commande importante au Fort, une semaine plus tôt. Un chevalier-brun avait été chargé de récupérer ladite commande et je l’avais convaincu de m’emmener. Je lui avais promis d’examiner les différents sacs, pour identifier les herbes et vérifier que la commande avait été respectée ; et de ne pas rapporter à ses supérieurs une absence louche de deux heures. Il avait marmonné quelque chose dans sa barbe et ses oreilles avaient pris une couleur intéressante pendant ce deal... Je supposais qu’il se rendait à Ista pour aller voir une maîtresse, ou un môme caché. Je me jurai de lui tirer les vers du nez en temps et en heure.

Il m’avait sagement laissé à l’atelier avant de me fausser compagnie. On avait convenu de se retrouver deux heures plus tard, ce qui me laissait le temps d’examiner les herbes et de visiter un petit bout du Fort. La Chance était de mon côté.

J’entrai dans l’atelier d’un pas vif et sûr, Yasmine sur l’épaule gauche, la main droite enfoncée dans ma poche. J’avais un mot signé du guérisseur qui précisait que j’étais autorisée à récupérer les sacs en son nom.

"Bonjour ! Y a quelqu’un ?" appelai-je, gaiement.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6165

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Une commande Fort importante Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une commande Fort importante Une commande Fort importante EmptyVen 4 Fév - 15:48

J'aimais les journées passées à l'atelier. Bercée dans une routine confortable, il y avait pourtant toujours un évènement un peu nouveau, une anecdote à retenir et raconter en famille pour faire rire ou pleurer autour de la table du repas. Bien sur on voyait aussi des horreurs de temps en temps, mais c'était aussi ce qui nous rendait plus fort. Et il n'y avait pas besoin de chut de fils pour cela, les hommes se suffisaient largement à eux-mêmes pour ce genre de chose. L'envie de découvrir de nouveau traitement et de nous perfectionner était indispensable. Et je dirais même que la vie des gens en dépendait parfois, ce qui me plaisait.

L'évènement de ma journée? C'était la nouvelle maman qui était venue nous voir totalement affolée par le rhume de son enfant. C'était toujours un peu comme ça avec le premier enfant, on devenait fou pour un rien car on ne savait juste pas comment réagir. Cependant, elle n'avait même pas eu le temps d'arriver jusqu'à un apprenti pour lui demander de l'aide. Une autre de mes patientes beaucoup plus régulière et déjà enceinte de son cinquième enfant avait elle-même fait le diagnostique et demander au jeune homme l'herbe dont le petit aurait besoin. J'avais suivi l'épisode de loin et n'avais pu m’empêcher d'éclater de rire devant le visage décomposé du jeune homme. Du coup, j'avais fini de rassurer la jeune femme et de remonter son moral avant d'examiner la nouvelle héroïne de la journée. Rien de grave, juste de grands éclats de rire avant l'heure du déjeuner et c'était dans la meilleure humeur possible qu'une partie des apprentis et autres guérisseurs étaient sortis déjeuner.

J’étais restée pour assurer une certaine permanence mais aussi simplement parce que j’avais quelques baumes à préparer et vu l’odeur que dégageait certaines de ces préparations, il valait bien mieux les épargner au maximum de personne. Consciencieuse, comme à mon habitude, je m’étais enfermée dans le laboratoire le plus proche de l’entrée au cas où, et avait tranquillement commencé à séparer les feuilles de leur base pour les travailler plus facilement. ◦◦◦ʼBonjour ! Y a quelqu’un ? ʽ◦◦◦ Je relevais la tête et tendis l’oreille quelques secondes pour voir si quelqu’un venait à la rencontre de la jeune femme qui venait d’entrer. Comme aucun bruit ne se fit entendre je posais le couteau que je tenais et sortais de mon antre pour aller l’accueillir. A première vue, elle était assez jeune et je ne l’avais jamais croisé au Fort, ou du moins je n’en avais aucun souvenir. ◦◦◦ʼ Bonjour. Je suis Ineest, compagnon guérisseuse dans cet Atelier. Que puis-je pour vous ? ʽ◦◦◦ demandai-je en m’avançant dans l’entrée.

Je remarquais dans sa main un papier qu’elle tenait. La petite blonde devait donc venir chercher quelques choses. Je regardais le lézard de feu sur son épaule en réprimant une moue. Je n’étais pas la meilleure amie des animaux et je trouvais bizarre de se promener avec ce genre de créature mais je n’allais certainement pas lui faire de réflexion du moment qu’elle la garderait sagement à cette place.
Ineest

Ineest
Guérisseur ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 15/06/1226

♣ Atelier : Guérisseur - Fort
♣ Métier : Guérisseuse
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5166

♣ Copyright : Mnesyah & leam (icons)
♣ Messages : 72

Petits Papiers
♣ Citation : Le malade est plus reconnaissant à la médecine qui le guérit qu'au conseil qui le préserve. - Vicente Espinel
♣ Caractère : Effacée ' Consciencieuse ' Agréable ' Douce ' Avenante ' Déterminée ' Vraie ' Inconstante ' Perspicace ' Avisée
♣ Particularités : Connue pour ses conseils

Une commande Fort importante Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t407-ineest https://dragonriders.forumactif.com/t418-ineest https://dragonriders.forumactif.com/t417-ineest#7992 https://dragonriders.forumactif.com/t416-ineest#7989 https://dragonriders.forumactif.com/f92-domicile-d-ineest
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une commande Fort importante Une commande Fort importante EmptyVen 4 Fév - 19:15

J’appréciais beaucoup les odeurs des herboristeries et des Infirmeries. Même si ces effluves, fortes, entêtantes, n’étaient pas toujours agréables, elles me montaient toujours à la tête et ramenaient une foule de souvenirs à la surface. J’avais passé beaucoup de temps au Dispensaire, et y avait accumulé de nombreux souvenirs. On me demandait souvent de participer à la corvée « baume calmant », si bien que je m’étais habituée au parfum infect que dégageait la préparation. Plus rien ne pouvait me déranger, et certaines odeurs de plantes me paraissaient particulièrement agréables. Mon nez ne me permettait pas de reconnaître toutes les herbes, mais je pouvais identifier plusieurs médicaments courants grâce à mon seul odorat.

Il était clair que des herbes fraîches étaient entreposées dans cet atelier, et les guérisseurs étaient probablement plongés dans d’autres préparations. Il y avait comme un parfum de plantes fraîchement coupées, et/ou écrasées dans l’air. Yasmine avait enfoncé ses griffes dans mon épaulette et balayait les lieux du regard, les yeux un peu jaunes à cause de la perplexité, et de la méfiance. J’ignorais à quel point les lézards avaient le nez sensible – et savoir que leurs narines se trouvaient sur leur dos me laissait toujours aussi perplexe – et je n’imposais jamais à Yasmine mes gardes à l’Infirmerie. Je sentis sa longue queue bifide balayer mon dos lorsqu’une voix étrangère chercha à savoir ce qui m’amenait sur les plates-bandes des guérisseurs.

"Bonjour Compagnonne, je suis Shin. Je travaille à l’Infirmerie du Weyr d’Ista, je viens récupérer notre commande"


Je m’approchai d’Ineest et lui montrai le papier de mon supérieur.

"Je suis venue avec un chevalier-brun qui viendra chercher les sacs dans deux heures. Si vous n’avez pas tout, ce n’est pas très grave, nous repasserons un autre jour. Nous sommes conscients que les délais étaient courts et difficiles à respecter"


Mais d’après le guérisseur-en-chef, aucune herbe rare, aucune pommade compliquée, aucun composé dangereux, n’avait été inscrit sur la liste. Ils avaient sans doute la plupart des produits dans leurs propres réserves, et si nous venions réquisitionner ces plantes, c'est parce que nous en avions besoin. Nous tentions de limiter les commandes en envoyant les Aspirants faire la cueillette sur tout le continent, mais parfois, le temps et les occasions nous manquaient.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6165

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Une commande Fort importante Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une commande Fort importante Une commande Fort importante EmptyLun 7 Fév - 19:25

C'était encore entourée des effluves de mon travail que j'étais sortie du petit laboratoire où je m'étais abritée. J'avais juste pris la précaution de remettre l'instrument tranchant à sa place avant de refermer la porte sur mes pas et de venir à la rencontre de notre visiteur. Je savais d'expérience que rien ne pressait car les cris et le chahut qu'accompagnaient les divers urgences médicales qu'on pouvait nous amener n'était pas entré en même temps que la jeune fille que je découvrait dans le hall. Elle n'aurait jamais attiré l'attention des gens du Fort si ce n'était pour l'animal qui trônait sur son épaule. Je ne savais rien de son arrivée à dos de Dragon mais elle m'éclaira d'elle-même très vite sur ses origines. ◦◦◦ʼBonjour Compagnonne, je suis Shin. Je travaille à l’Infirmerie du Weyr d’Ista, je viens récupérer notre commande. ʽ◦◦◦ Je prenais avec douceur et intérêt la recommandation que la jeune fille me tendait. Je n'étais pas vraiment concernée par cette commande mais j'en avais entendu parler par le Maître Herboriste.

Tandis que je regardais la liste des plantes à fournir, j'écoutais l'assistante du Weyr m'expliquait comment elle allait ramener tout cela au Weyr. Je me doutais un peu qu'elle n'allait pas tout ramener à bout de bras. ◦◦◦ʼJe suis venue avec un chevalier-brun qui viendra chercher les sacs dans deux heures. Si vous n’avez pas tout, ce n’est pas très grave, nous repasserons un autre jour. Nous sommes conscients que les délais étaient courts et difficiles à respecter ʽ◦◦◦ Je refermais le pli avec un sourire bienveillant avant de lui expliquer ma position. ◦◦◦ʼ Je crois que nous avions presque tout ce dont vous aviez besoin en stock ou peu s'en faut. Mais comme je n'ai pas vraiment eu le temps de me préoccuper des réserves ces derniers jours, je ne sais pas où sont rangés les sacs qui sont destinés au Weyr. ʽ◦◦◦ Nos réserves avaient été bien rempli avec les cueillettes que nous avions organisés mais une fois cela fait, je rentrais plutôt pour m'occuper de mes patients et patientes en général. Alors que les apprentis rangeaient les herbes et s'occuper de préparer celles qu'on ne pouvait pas garder suffisamment longtemps. Toujours défiante vis à vis du lézard dorée sur l'épaule de ma jeune interlocutrice, je ne lui tournais pas le dos en réfléchissant un instant sur la marche à suivre. Les autres étaient partis manger et je savais qu'ils ne reviendraient pas avant environ trois quart d'heure. D'un autre coté, je n'étais pas vraiment la meilleure amie des gens du Weyr ici, et je répugnais totalement à aller les déranger pour une commande qui ne serait peut-être même pas payer.

D'un autre coté, elle n'avait pas l'air plus butée, moins intelligente ou moins amicale que Myrhiana et je n'allais pas la laisser toute seule pendant tout ce temps. Je vis alors une apprentie passer dans le hall et reprit la parole. ◦◦◦ʼ Ecoute, le Maître Herboriste ne reviendra pas avant une petite heure. Si tu veux, je peux venir avec toi pour attendre dans le Fort et passer manger un morceau si tu as faim. On reviendra une heure, ce qui te laissera tout le temps de vérifier ta commande avant que le chevalier qui t'a conduite ici ne revienne te chercher? ʽ◦◦◦ J'avais fait cette proposition tout en faisant signe à l'apprentie qu'elle aille prévenir les autres compagnons restaient comme moi que je partais. Sans oublier que je restais toujours disponible au cas où on aurait besoin de mes compétences ici. J'attendis la réponse de la jeune fille tout en allant près de l'entée prendre un châle que je jetais sur mes épaules pour me protéger de la brise que je supposais toujours présente depuis le matin.
Ineest

Ineest
Guérisseur ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 15/06/1226

♣ Atelier : Guérisseur - Fort
♣ Métier : Guérisseuse
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5166

♣ Copyright : Mnesyah & leam (icons)
♣ Messages : 72

Petits Papiers
♣ Citation : Le malade est plus reconnaissant à la médecine qui le guérit qu'au conseil qui le préserve. - Vicente Espinel
♣ Caractère : Effacée ' Consciencieuse ' Agréable ' Douce ' Avenante ' Déterminée ' Vraie ' Inconstante ' Perspicace ' Avisée
♣ Particularités : Connue pour ses conseils

Une commande Fort importante Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t407-ineest https://dragonriders.forumactif.com/t418-ineest https://dragonriders.forumactif.com/t417-ineest#7992 https://dragonriders.forumactif.com/t416-ineest#7989 https://dragonriders.forumactif.com/f92-domicile-d-ineest
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une commande Fort importante Une commande Fort importante EmptyLun 7 Fév - 22:42

Je savais que le Weyr n’était pas en odeur de sainteté au Fort, mais je n’avais jamais redouté l’agacement ou la désapprobation des autres, qu’ils soient chevaliers ou piétons. C’était sans crainte et sans arrière-pensée que j’étais entrée dans l’atelier, et le sourire que j’offris à la compagnonne était un vrai sourire, pas un rictus nerveux ou une grimace narquoise. Elle avait l’air gentille. C’était peut-être juste une façade aimable, mais au moins, elle faisait l’effort de sourire et d’être courtoise ; d’autres commerçants du Fort étaient bien moins diplomates avec les gens venus du Weyr. Je m’assurai mentalement que Yasmine ne comptait pas quitter mon épaule, puis présentai mes doléances à l’inconnue.

Je fus heureuse d’apprendre que les guérisseurs avaient rassemblé tous les remèdes demandés par le guérisseur-en-chef, et dépitée lorsque la compagnonne me fit comprendre qu’elle ne pouvait pas réunir les sacs sur-le-champ. Je comptais aller me balader au Fort après avoir préparé le chargement du brun, et j’étais un peu déçue de devoir reporter ma promenade. Mais le devoir avant tout ! Je tendis la main pour récupérer la liste, afin d’aller chercher moi-même les différents sacs dans les réserves, mais la guérisseuse reprit la parole presque aussitôt. Ma main retomba immédiatement le long de ma hanche.

"Je n’ai pas faim, mais je veux bien t’accompagner dehors, si ça ne te dérange pas. J’ai rarement l’occasion de venir au Fort et ça me ferait plaisir de voir un peu ses rues et ses commerces"

J’avais un petit creux, en réalité, mais je n’avais pas un mark en poche ; et contrairement aux chevaliers, je ne pouvais rien réquisitionner pour remplir mon estomac. Tant pis, l’esprit surpasse le corps ! Le Fort d’Ista était assez distrayant pour que j’oublie ma faim, et avec un peu de chance, la guérisseuse me ferait la conversation.

J’espérais qu’elle n’était pas offensée que je la tutoie. Au Weyr, on se tutoyait souvent ; et comme elle ne m’avait pas vouvoyée, je m’étais estimée autorisée à l’imiter.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6165

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Une commande Fort importante Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une commande Fort importante Une commande Fort importante EmptyJeu 10 Fév - 16:08

Une fois que je connaissais la raison de la visite de la jeune fille, il était plutôt facile de l'aiguiller. Malheureusement pour elle, elle n'était pas vraiment tomber sur la bonne compagnonne, comme je n'étais pas du tout responsable des stocks et des remèdes. Bien que nous étions tous plus ou moins agacé de devoir donner une partie de notre travail au Weyr qui aurait pu tout aussi bien se débrouiller pour récolter les herbes, la commande avait été honorée dans son intégralité et il ne manquait plus qu'un Maître ou un Compagnon qui puisse lui indiquer où trouver son chargement. Bon, elle avait quand même un certain temps à attendre aussi décidai-je de l'emmener faire un tour dans le Fort. Je n'avais encore rien mis à chauffer ou à sécher, je pouvais donc me permettre de reprendre ma préparation en revenant du déjeuner. ◦◦◦ʼJe n’ai pas faim, mais je veux bien t’accompagner dehors, si ça ne te dérange pas. J’ai rarement l’occasion de venir au Fort et ça me ferait plaisir de voir un peu ses rues et ses commerces ʽ◦◦◦ʼ Je t'en prie... Tu fais partie de ces enfants qui ne connaissent pas leur parents et sont élevés par le Weyr en entier? ʽ◦◦◦ demandai-je en lui faisant signe de sortir devant moi. Le fait de ne pas laisser les enfants connaître leurs parents me dépasser totalement à vrai dire. Pour moi, un enfant avait besoin de connaître et d'être aimer par ses parents. C'était une chose tout à fait naturel même pour les animaux en général quoique les gens du Weyr côtoyaient peut-être tellement les dragons qu'ils avaient aussi copier leurs comportements.

Une fois un dernier signe pour qu'on ne me cherche pas à l'Atelier, je passais le porte à mon tour. Comme d'habitude, la Voye d'or laissait un assez large choix de boutique et d'Atelier tandis que les passants échangeaient ça et là les derniers commérages de la ville. Je regardais des deux cotés avant de faire signe sur notre droite. ◦◦◦ʼ Remontons plutôt par là. Il n'y a rien de très intéressant près des remparts. Si c'est la première fois que tu viens autant que tu vois la résidence seigneuriale. ʽ◦◦◦ indiquais-je en saluant une marchande un peu plus loin dans la rue. La vieille Dame avait comme à son habitude tout un étalage de petit objet en bois, plus ou moins utile et pratique que sculptait son fils Éleveur pendant qu'il gardait les troupeaux. En arrivant à sa hauteur je jetais un coup d'oeil au nouveautés tout en restant attentive aux désirs de ma petite touriste. Si elle n'avait pas faim tout de suite, la marche risquait de nous creuser l'appétit tout de même aussi avais-je prévu d'acheter un peu de pain une fois sur le retour.

Le lézard de feu qui lui servait d'animal de compagnie attirait aussi pas mal de regard intrigué des passants. Si les adultes étaient plutôt discret ce n'était pas le cas du petit garçon qui se cacha derrière les jupes de sa mère en nous montrant du doigt affolé. ◦◦◦ʼ Tu te promènes souvent avec cet animal sur ton épaule? Il doit être lourd à force... ʽ◦◦◦ demandai-je curieuse pour expliquer le cri du petit et continuer la conversation.
Ineest

Ineest
Guérisseur ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 15/06/1226

♣ Atelier : Guérisseur - Fort
♣ Métier : Guérisseuse
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5166

♣ Copyright : Mnesyah & leam (icons)
♣ Messages : 72

Petits Papiers
♣ Citation : Le malade est plus reconnaissant à la médecine qui le guérit qu'au conseil qui le préserve. - Vicente Espinel
♣ Caractère : Effacée ' Consciencieuse ' Agréable ' Douce ' Avenante ' Déterminée ' Vraie ' Inconstante ' Perspicace ' Avisée
♣ Particularités : Connue pour ses conseils

Une commande Fort importante Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t407-ineest https://dragonriders.forumactif.com/t418-ineest https://dragonriders.forumactif.com/t417-ineest#7992 https://dragonriders.forumactif.com/t416-ineest#7989 https://dragonriders.forumactif.com/f92-domicile-d-ineest
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une commande Fort importante Une commande Fort importante EmptyJeu 10 Fév - 21:10

◦◦◦ʼ Je t'en prie... Tu fais partie de ces enfants qui ne connaissent pas leur parents et sont élevés par le Weyr en entier? ʽ◦◦◦

Je ne comprenais pas pourquoi elle posait cette question, mais songeai avec amusement qu’elle n’était pas trop loin de la vérité. Je ne connaissais pas mes parents, effectivement, si par « parents » elle voulait dire « géniteurs » ; mais je ne m’étais jamais considérée comme une orpheline. J’avais deux mères et tous les hommes qui s’étaient occupé de moi, à commencer par le guérisseur-en-chef du Weyr, étaient des figures paternelles à mes yeux.

"Pas exactement. J’ai été livrée au Weyr d’Ista en même temps que la dîme, et un couple du Weyr m’a adoptée. Je ne connais pas mes vrais parents mais il n’y a que deux personnes qui m’ont élevée"


Je me gardai bien de préciser que c’était deux femmes. Je n’avais pas honte d’être l’enfant d’un couple lesbien mais savais que les gens du Fort avaient l’esprit très fermé de ce côté-là. Pour plaire à ces gens-là, les demoiselles devaient rester innocentes et pures aussi longtemps que possible, et sauter le pas la nuit du mariage, avec un bon parti. Selon Maman, l’homosexualité était complètement tabou, surtout l’homosexualité féminine. Prinesca, la première dame bleue, avait défrayé la chronique en marquant Faworth, et Nounou pensait que les gens du Fort ne s’en étaient toujours pas remis.

Je n’avais pas oublié que les gens du Fort étaient pétris de préjugés à notre égard. Mais, bonne joueuse, je devais admettre que nous le leur rendions bien. Qu’Ineest imagine que tous les enfants du Weyr étaient issus de coucheries aléatoires, et ne connaissaient donc pas leurs parents, n’était pas surprenant ; cette idée n’était pas sans fondement. Plusieurs de mes amis avaient un chevalier désigné suite à de savants calculs, saupoudrés d’intuition, en guise de père.

Je sortis en même temps que la guérisseuse, impatiente de parcourir la Voye d’Or avec elle. Yasmine était restée sagement sur mon épaule. Je sentais sa curiosité et savais qu’elle était en train de regarder partout autour d’elle, à la recherche d’autres lézards ou de distractions, mais ne devinais aucune panique, aucune envie de rébellion, dans le flou de ses pensées. Après quelques pas, je me mis à regarder autour de moi à mon tour, plutôt excitée. Tel maître, tel dragon, disait l’adage : pourquoi pas tel maître, tel lézard ?

◦◦◦ʼ Remontons plutôt par là. Il n'y a rien de très intéressant près des remparts. Si c'est la première fois que tu viens autant que tu vois la résidence seigneuriale. ʽ◦◦◦
"Je suis déjà venue, en fait, mais je n’ai pas vu grand-chose. J’aimerais bien voir la résidence seigneuriale, oui !"

Je suivais docilement Ineest et m’arrêtais aux mêmes endroits qu’elle, sans cesser d'admirer les commerces, enchantée par cette petite balade. Je devais avoir l’air d’une vraie touriste, mais je ne m’en souciais pas trop : après tout, c’était la première fois que je voyais ces gens, et certainement la dernière. Je sursautai en entendant le cri d’un petit garçon et tournai vivement la tête dans sa direction.

◦◦◦ʼ Tu te promènes souvent avec cet animal sur ton épaule? Il doit être lourd à force... ʽ◦◦◦
"Yasmine ? Oui, souvent, elle n’est pas si lourde... et puis, regarde"

Je tirai un peu sur la manche de ma veste, du côté opposé à Yasmine, pour montrer l’épaule de ma tunique. Une couturière y avait cousu une protection en cuir souple.

"Grâce à ça, elle ne me griffe pas"


J’étais un peu surprise que les gens du Fort réagissent si vivement à la vue de mon lézard. J’étais tellement habituée à en voir au Weyr (mon ancien amant bronze n'était pas le seul chevalier qui avait fait un détour par le Sud pour en avoir) que j’en oubliais leur rareté sur le Continent Nord en général.

"Je peux lui demander de partir. Tu penses que ce serait mieux, qu’elle attire trop l’attention ?"
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6165

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Une commande Fort importante Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une commande Fort importante Une commande Fort importante Empty


Contenu sponsorisé





Une commande Fort importante Vide
Revenir en haut Aller en bas

Une commande Fort importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Fort d'Ista :: Grand Rue :: Ateliers :: Guérisseurs-