Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des goûts et des couleurs

MessageAuteur
MessageSujet: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptyJeu 10 Fév - 0:59

Vous avez l’air content de vous...
Et comment !


Je tirai sur le harnais pour vérifier que toutes les sangles étaient convenablement serrées, puis attrapai mon colis et l’attachai sur le collier principal, entre deux crêtes. D’ordinaire, je me passai du harnais pour les vols à l’intérieur du Weyr, mais mon cadeau était plutôt volumineux et risquait de perturber mon équilibre. Je préférais perdre cinq minutes pour mettre Juaneth sous cuir, plutôt que de m’écraser comme une crêpe dans le Bassin d’Ista.

Je ne vous laisserais pas tomber
, rétorqua immédiatement mon brun, réprobateur.

Ses yeux commençaient à tournoyer dans les tons orangés de la contrariété, teintés du jaune de l’angoisse. Je m’empressai de le gratter sous le menton, pour le rassurer.

Je sais, Ju’ !
Alors pourquoi vous pensez à ça ?
Je préfère me montrer prévoyant.


Je lissai ma tunique de vol du plat de la main, puis grimpai agilement sur le cou de mon dragon. Je pris quelques secondes pour m’installer convenablement entre deux crêtes, comme toujours, puis m’attachai au harnais. Mon colis était fixé juste devant moi, pratiquement sur mes genoux. Je pris une grande inspiration, de très bonne humeur, puis serrai les cuisses et donnai à Juaneth le signal mental de l’envol.

Je n’avais pas pris mon casque, ni mes lunettes de vol, et le vent de la course me piqua un peu les yeux. Quand mon brun se posa sur la corniche du weyr de Shoneah, après avoir annoncé notre arrivée à Taleith, je pris le temps d’essuyer mes larmes, puis détachai mon chargement et le jetai à terre. Je suivis le même chemin, mais avec plus d’élégance.

"Sho ?" appelai-je, avant de me baisser pour ramasser mon colis.

Je devais avoir un sourire carnassier sur les lèvres. Oui, vraiment, j’étais très content de moi. Shoneah avait peut-être complètement oublié ce pari à la con – nous étions tous les deux bien cuits, après tout – mais pas moi. J’étais allé chercher du tissu au Fort, comme convenu, il ne lui restait plus qu’à coudre la robe qu’elle assurait pouvoir faire. Je ne l’avais jamais vue à l’œuvre, mais peut-être qu’elle avait vraiment des compétences de tisserande !

"J’ai un cadeau pour toi !" ajoutai-je, en entrant dans son weyr. "Tu te souviens, tu avais dit que tu ferais une robe pour la prochaine Eclo..."

J’essayais de garder le rouleau de tissu, bien ficelé, caché dans mon dos, mais je savais que c’était aussi inutile que de cacher Juaneth derrière Taleith. Shoneah le voyait donc très bien. C’était... rose.
S'rano

S'rano
Chevalier



Masculin
♣ Age : 35
♣ Date de naissance : 6/6/1234

♣ Nom du Dragon : JUANETH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Chevalier Brun
♣ Réputation : 5385

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 66

Petits Papiers
♣ Citation : L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon d'ambition intérieure (Paul Valéry)
♣ Caractère : Sérieux. Soucieux de bien faire. Fier. Rancunier. Distant. Travailleur. Loyal. Très joyeux après quelques verres vin. Intelligent. Ne s'attache pas à ses amant(e)s
♣ Particularités : Ses amours, inhabituelles pour un Chevalier Brun

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t282-s-rano https://dragonriders.forumactif.com/t289-s-rano-juaneth https://dragonriders.forumactif.com/t290-s-rano-juaneth#5158 https://dragonriders.forumactif.com/t291-s-rano#5209 https://dragonriders.forumactif.com/f99-weyr-de-s-rano-juaneth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptyJeu 10 Fév - 23:38

○•○

Tranquillement affalée sur mes fourrures, je grignotais deux trois racines que je venais de chiper aux cuisines, réfléchissant aux nouvelles que j'allais bien pouvoir donner à la maison. Mon entraînement personnel du jour m'avait momentanément mise sur les rotules alors la position allongée était parfaite pour me retaper un peu en dépit de la difficulté de ne pas m'étouffer à chaque bouchée. ○ Frey, arrête de tourner comme ça, tu me fatigues rien qu'à te regarder.C'est possible, ça ?Actuellement, je dirais que oui. ○ A effectuer ainsi des cercles au plafond, il me donnait proprement le tournis et je me mis à rire toute seule en fermant les paupières, histoire de mettre fin à cette drôle de sensation. ○ Triiiiiil ? ○ Mon rire redoubla à son cri interrogateur suivi de près par son installation façon « pierre jetée vivement dans un lac ».

Hé oui, ma joyeuse bande s'était agrandie avec la venue d'un petit lézard de feu bronze, tout droit issu de la couvée de Yasmine. Si j'avais été déçue de ne pas débusquer la couvée moi-même, j'avais été ravie d'obtenir un œuf et relativement fière en découvrant la couleur du cuir du mien. Tout collé contre moi, Frey ronronnait tandis que je lui grattais la crête et j'étais persuadée que le rouge ne tarderait pas à teindre ses yeux tourbillonnant. A moins que ça ne soit uniquement ma propre faim que je sente ? ○ Tu as faim, puce ?Non non. ○ Bon eh bien ...

J'ouvris à nouveau un œil et plongeai dans ceux de Frey avant de le voir filer à toute allure vers l'entrée du Weyr. ○ Goulu et intenable ... ○ Soupirais-je bien qu'un sourire amusé vienne rapidement démentir ma lassitude. Du bruit, et plus que celui que peut faire un lézard de feu, attira mon attention en même temps que Taleith daignait ouvrir une paupière pour fixer les visiteurs. ○ Sho ?Yup, j'suis là, S'rano ! ○ Confirmais-je avec enthousiasme avant de me lever d'un bond, ma Verte roucoulant en guise de bienvenue.

J'allais à sa rencontre quand j'aperçus son sourire et j'arquai un sourcil, curieuse. ○ J’ai un cadeau pour toi !Haaaaaaaaaan, chic ! C'est quoiiiiiiii ? ○ Son sourire ? Quel sourire ? Ah, le sourire carnassier ? Oh ben, rien de bien grave, certainement ! C'était la période de ma naissance alors, bon, pourquoi pas ? Et puis j'a-do-rais les surprises ! ○ Tu te souviens, tu avais dit que tu ferais une robe pour la prochaine Eclo... ... Bouse. ○ Oui, je me souvenais hélas de cette saloperie, n'ayant visiblement pas encore assez de verres dans le nez pour que l'alcool fasse pleinement effet. En revanche, j'aurais bien aimé que la réciproque ne soit pas vraie.

Inutile de de te demander si, toi, tu t'en es souvenu mais ... ○ Je fronçais les sourcils, me décalant légèrement sur le côté pour mieux voir ce que S'rano dissimulait dans son dos mais dont les tons ... particuliers ne m'étaient déjà que trop bien visibles vu la taille du paquet. ○ C'est une blague ? ○ J'avais un grand sourire aux lèvres en attendant une confirmation qui ne semblait pas venir, pour mon plus grand déplaisir, Frey désormais perché sur mon épaule et ses yeux oscillant entre l'orange et jaune. ○ T'as pas pris rose ? Dis-moi que c'est une feinte ? S'ranooooooo ... ○ Non mais ... mais ... mais !!! Déjà que je ne savais pas coudre ... alors ROSE ! ○ C'est couleur viande claire. ○ Je soupirai, faute de réussir immédiatement à me recomposer un air crâne. Viande claire ... Super classe ...

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptySam 12 Fév - 4:51

Shoneah avait l’air si heureuse de recevoir un cadeau que je me sentis presque coupable. Presque. Je glissai mes doigts dans la lanière qui entourait le rouleau, pour être sûr que la dame verte ne me l’arracherait pas des mains, puis fis quelques pas de plus, toujours aussi content de moi. Je me fis un plaisir de lui rappeler les termes de notre petit pari et constatai, avec une joie mauvaise, qu’elle n’avait pas oublié cette discussion, malgré les brumes de l’alcool. J’avais tellement hâte de la voir avec ses patrons, son fil, ses ciseaux et son aiguille, coupant, piquant, fronçant, repiquant le tissu pour préparer une robe digne d’une Eclosion ! Je me jurai de passer régulièrement la voir, pour observer l’évolution des travaux. Je jubilai d’avance.

Vous êtes méchant avec elle
, commenta Juaneth, partagé entre la surprise, la désapprobation et l’amusement.
Hé oui ! Je suis un sale type.
Vous êtes très bien comme vous êtes.

Je réprimai un éclat de rire. Shoneah avait profité de mon instant de distraction pour s’approcher, et je pivotai pour l’empêcher de voir le paquet. Quand elle me demanda si c’était une blague, je lui offris un grand sourire. Elle ne pouvait pas savoir à quel point sa réaction me ravissait. J’avais été obligé de traîner mes guêtres au Fort, avec tous les risques qu’une telle sortie pouvait comporter, ma tenue de vol s’était retrouvée teintée de parme, et j’avais été forcé de renoncer à mes derniers marks, mais ça en valait la peine. Rien que pour voir sa tête devant mon beau colis rose. A la prochaine Eclosion, elle y réfléchirait à deux fois avant de remplir mon verre à ras-bord.

Je feignis l’innocence, très mal. Je ne parvenais pas à m’empêcher de sourire.

"Quoi ? Fallait pas ? C’est pourtant la couleur des demoiselles, le rose"

Je changeai mon paquet de main, pour que Shoneah le voie mieux. Le tissu n’était pas tout à fait rose : des motifs violacées, délavés, marquaient le matériau, et il y avait des taches claires, assez inesthétiques, un peu partout.

"Je suis désolé"
déclarai-je, sans être désolé du tout, et sans en avoir l’air. "Je ne suis pas très au courant de la mode chez les dames, j’ai davantage l’habitude des chevaliers-verts... Et puis, même, je n’ai jamais cherché à habiller un chevalier-vert..."

Je cherchais plutôt les déshabiller, en fait.

"Mais tu devrais le regarder d’un peu plus près avant de te plaindre..."

Je n’attendis pas l’approbation de Shoneah et allai poser mon rouleau sur le lit. Je détachai ensuite la lanière qui le fermait et commençait à le dérouler. Il n’y avait qu’une couche rose. En dessous c’était... vert. Neuf. Avec des motifs dans d’autres tons verts.
S'rano

S'rano
Chevalier



Masculin
♣ Age : 35
♣ Date de naissance : 6/6/1234

♣ Nom du Dragon : JUANETH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Chevalier Brun
♣ Réputation : 5385

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 66

Petits Papiers
♣ Citation : L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon d'ambition intérieure (Paul Valéry)
♣ Caractère : Sérieux. Soucieux de bien faire. Fier. Rancunier. Distant. Travailleur. Loyal. Très joyeux après quelques verres vin. Intelligent. Ne s'attache pas à ses amant(e)s
♣ Particularités : Ses amours, inhabituelles pour un Chevalier Brun

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t282-s-rano https://dragonriders.forumactif.com/t289-s-rano-juaneth https://dragonriders.forumactif.com/t290-s-rano-juaneth#5158 https://dragonriders.forumactif.com/t291-s-rano#5209 https://dragonriders.forumactif.com/f99-weyr-de-s-rano-juaneth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptyLun 14 Fév - 23:59

○•○

Bon eh bien, qu'était-ce donc que ce présent pour moiiiiiiii ? °-° Comme une enfant devant des sucreries, je trépignais d'impatience le temps que S'rano daigne cracher le morceau. Inutile de faire tant de manières, je ne lui sauterais pas au cou, si ce n'était que ça. Une accolade, ça irait très bien ! Très très bien. Ou alors un coup de poing dans les côtes. UU C'est en tout cas l'alternative qui me parut la plus acceptable quand le couperet tomba. Foutu pari à la noix ! Ouais, ça m'apprendrait à boire mais, surtout, à avoir la langue trop bien pendue une fois l'esprit embrumé. Hein ? Oh non, remplir le verre de S'rano n'était pas le souci. Si j'avais moi-même été parfaitement maître de moi, je n'aurais pas marché dans une combine aussi foireuse ... Quoique ... Bref, toujours est-il que, maintenant, il fallait que je me montre à la hauteur et ça n'allait pas être de la tarte.

Non, ça serait même particulièrement ardu. Je ne réprimai d'ailleurs pas la grimace qui tordit mes lèvres en réalisant que c'était bien ... ROSE ! ○ Quoi ? Fallait pas ? C’est pourtant la couleur des demoiselles, le rose.Bonjour le stéréotype pourri. Tu t'habilles en bleu, toi, peut-être ? C'est la couleur des harpistes. Le rose, c'est celle des chochottes. J'en suis une ? ... Gaffe à ce que tu réponds ... ○ Sifflais-je, plus méfiante que réellement hors de moi. En vrai, je n'avais aucune idée de comment j'allais me sortir de ce pétrin alors ma langue tournait plus vite que mes pensées. Frey, les yeux toujours habités d'un tourbillon jaune orangé, me tapotait de temps en temps la joue de sa tête. Distraitement, je lui grattouillai la mâchoire inférieure avant de me stopper lorsque S'rano changea le paquet de main.

Je poussai ostensiblement un soupir. ○ C'est vraiment immonde. ○ Ca ne se contentait pas d'être rose. C'était un rose moche, quoi qu'en dise Taleith. Et si elle trouvait que ça ressemblait tant à de la viande, elle pourrait manger le tissu si ça l'amusait, grrrrr. ○ Si ça a le même goût, je ne dis pas non. ○ ... Bon, on n'était vraiment pas sorti de l'auberge. ○ Je suis désolé.Prends-moi pour un rougefruit ... ○ Raillais-je. ○ Je ne suis pas très au courant de la mode chez les dames, j’ai davantage l’habitude des chevaliers-verts... Et puis, même, je n’ai jamais cherché à habiller un chevalier-vert...Très drôle ... Et là où tu as déniché cette horreur, ils ne pouvaient pas te conseiller ? ○ Soupirais-je, blasée davantage par l'épreuve à venir que pour le reste, en fin de compte. Et, oui, je marchais plus qu'au quart de tour dans ce type de situations ...

Le regard toujours braqué sur l'horrible rouleau dans les mains de S'rano, je revins brusquement sur le visage du Chevalier brun, un sourcil arqué et une moue sceptique en l'entendant me prier d'arrêter de me plaindre. ○ Mais tu devrais le regarder d’un peu plus près avant de te plaindre...Pourquoi, parce que quand j'aurai vu les p'tits cœurs qu'il y a au verso, j'aurai vraiment une raison de me plaindre, c'est ça ? Bon, pour te faire plaisir et être « bonne joueuse », on va aller le regarder, c'rouleau. Et, là, le nez collé dessus, je pourrai te dire en tout objectivité qu'il est tout à fait ... ooooooh ! ○ M'exclamais-je en découvrant le piège, une expression nettement plus détendue éclairant mon visage en constatant la réelle couleur du tissu. J'eus un hochement de tête et le sourire en coin de celui qui reconnaît le talent de son adversaire et salue sa prestation. ○ Ok, ok, je dis bien joué. Alors, les termes exacts du pari sont ? Que je le gagne à la loyale. ○ Lançais-je, un sourire carnassier aux lèvres. Oui, j'allais d'abord voir ce dont il se souvenait lui, hein, histoire de ne pas non plus m'enfoncer une dague dans le pied par pur plaisir.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptyMer 16 Fév - 14:53

J’avais vraiment, vraiment beaucoup de mal à ne pas exploser de rire. Shoneah tirait une tête de plusieurs dorées de long et grognait avec autant de grâce qu’un gueyt de garde gelé au fond de sa grotte. Je devais avoir l’air d’un gamin, la lèvre inférieure coincée sous une rangée de dents pour réprimer mon envie de glousser, les yeux brûlants, un irrépressible sourire plaqué sur le visage. Je n’avais absolument pas honte de moi. C’était une juste revanche pour que tout ce que la Verte me faisait subir, et une expédition au Fort, parmi des piétons plutôt hostiles, et parfois même parfaitement patibulaires, valait bien un peu de ridicule. J’étais en train de la faire tourner chèvre et j’adorais ça.

Je répondis à sa pique sur les chochottes par un sourire étincelant – en demandant si elle oserait me mettre une beigne. J’étais un garçon bien élevé et je ne tapais pas les dames ; est-ce que Shoneah aurait les mêmes réticences à mon égard ? D’accord, je n’étais pas une femme, mais j’aimais les hommes, tout comme elles !

C'est vraiment immonde.
"Tu exagères toujours"

Même si bon, là, elle n’avait vraiment pas tort. J’avais eu un mal fou à trouver ce tissu, parce que les femmes des Cavernes Inférieures ne s’en seraient même pas servi pour faire des torchons. D’après ce que je savais, ce pan de tissu avait été des rideaux dans une autre vie – sans doute pendant le dernier Passage, si j’en croyais son état. Autre époque, autres mœurs : le rose, agrémenté de lilas et de parme, était peut-être à la mode à ce moment-là. Ce n’était plus le cas en tout cas, si je me fiais aux commentaires de Shoneah sur mon sens douteux de la mode. Pas ma faute si je restais viril dans mes hobbies : la couture, les chiffons, le tricot, très peu pour moi.

"Je suis dit que ce ne serait pas un vrai cadeau si je ne choisissais pas moi-même" mentis-je effrontément.

J’avais été aidé, et même très bien aidé.

Décidant que la plaisanterie avait assez duré, je posai mon paquet sur le lit et le déroulai. Mon vrai cadeau était un tissu ouvragé, de bonne qualité, brodés dans des tons verts. Je le dégageai totalement de l’immonde tissu rose, comme un serpent se débarrassant de sa mue, et déroulai le vert à son tour.

Quand Shoneah me mit au défi de me souvenir des termes de notre pari, je fis mine de réfléchir.

"Tu as dit que tu étais chiche de te faire une robe pour la prochaine Eclo. Que si j’allais au Fort d’Ista pour aller chercher le tissu, tu me montrerais de quoi tu étais capable. Et après, tu es tombée en arrière parce que t’avais pris un verre de trop"


Je lui adressai à mon tour un sourire carnassier.
S'rano

S'rano
Chevalier



Masculin
♣ Age : 35
♣ Date de naissance : 6/6/1234

♣ Nom du Dragon : JUANETH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Chevalier Brun
♣ Réputation : 5385

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 66

Petits Papiers
♣ Citation : L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon d'ambition intérieure (Paul Valéry)
♣ Caractère : Sérieux. Soucieux de bien faire. Fier. Rancunier. Distant. Travailleur. Loyal. Très joyeux après quelques verres vin. Intelligent. Ne s'attache pas à ses amant(e)s
♣ Particularités : Ses amours, inhabituelles pour un Chevalier Brun

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t282-s-rano https://dragonriders.forumactif.com/t289-s-rano-juaneth https://dragonriders.forumactif.com/t290-s-rano-juaneth#5158 https://dragonriders.forumactif.com/t291-s-rano#5209 https://dragonriders.forumactif.com/f99-weyr-de-s-rano-juaneth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptySam 19 Fév - 3:19

○•○

Non mais je rêvais ? Môssieur se tenait là, hilare, et avait de surcroît l’air d’affirmer que j’étais de la trempe des jouvencelles aux longs cils qui papillonnaient des paupières plus souvent qu’elles n’émettaient une pensée digne d’attention. Oh ! Il ne fallait pas pousser non plus, mon chatouilleux sens de l’honneur n’aimait guère ce sourire béat bien plus éloquent que tous les discours. M’approchant de S’rano, j’oubliai momentanément l’affreux paquet, les défis moisis et le parcours du combattant à venir pour lui filer une tape derrière le crâne. ○ Ôte-toi directement de l’esprit que le rose colle à ma personne, mon cher, je ne suis PAS une chochotte. ○ Vous alliez me dire, à force de le répéter, on finirait par croire que tant d’insistance relevait de l’auto-persuasion mais pas du tout …

Tssss … Non, je défendais ma réputation, assez bêtement, d’ailleurs, puisqu’elle était en péril de deux côtés à la fois, me faisant plonger quel que soit mon choix. Si je relevais mon défi, je passerais pour une dinde lors de l’éclosion avec une robe du plus mauvais goût sans compter qu’elle ressemblerait sans doute plus à un sac qu’à une robe – et si je m’avouais vaincue, c’est S’rano qui aurait tout le loisir d’évaluer la mesure de mon magnifique courage. Hrm. N’empêche, très prosaïquement, ça n’enlevait rien au manque d’esthétisme de cette pièce de tissu. ○ Tu exagères toujours.Non, je suis réaliste. Et je parie que même en t’enivrant, il serait impossible de te faire porter un centimètre carré de ce truc car il y aurait toujours un sursaut de lucidité pour te préserver d’une mocheté pareille … ○ Remarquais-je, croisant les bras sur ma poitrine tout en retenant un soupir. A vrai dire, je ne pariais même pas, j’en étais sûre : c’était trop laid pour que quelqu’un de sain d’esprit, même bourré, puisse trouver ça acceptable.

Enfin, parfois, je ferais bien d’apprendre à utiliser moins fréquemment des expressions comme « je parie », source d’imbroglios pas croyables lorsque nous étions de nouveau sobres. Quoique … Le souci était plutôt de l’utiliser lorsque nous n’étions pas sobres … Et l’autre souci est que je ne me souvenais du premier que trop tard lorsque j’étais bourrée.

Pestant toujours sur la laideur du rouleau, je fis remarquer à S’rano qu’il aurait pu demander quelques conseils plutôt que de ramener ça. ○ Je suis dit que ce ne serait pas un vrai cadeau si je ne choisissais pas moi-même.Oui ben, la prochaine fois, même si je n’espère pas de prochaine fois, je te donnerai le nom de mon amie à l’Atelier des Tisserands. Ca évitera bien des soucis, grommelais-je, « pas un vrai cadeau », c’qui faut pas entendre …
○ Ajoutais-je, marmottant pour moi-même plus qu’autre chose. Parce que je n’appelais pas ça un cadeau ou alors il était empoisonné jusqu’à la moelle. Comme si ce n’était pas suffisamment compliqué de réaliser la robe elle-même, il fallait que je me tape une couleur « vieux saumon crevé avec taches de fruits délavées », brrrrr.

Seulement, S’rano me pria d’aller voir l’horreur de plus près avant de continuer à râler et ma surprise ne fut pas feinte : une seule couche de rose. Une seule et unique feuille rose qu’il me suffisait de soulever pour découvrir l’étendue verte qui s’étalait sur les fourrures de ma couche. Un beau piège que j’accueillis en bonne joueuse, soulagée d’avoir échappé au pire. Restait à redéfinir avec précision les termes de notre petit pari … ○ Tu as dit que tu étais chiche de te faire une robe pour la prochaine Eclo. Que si j’allais au Fort d’Ista pour aller chercher le tissu, tu me montrerais de quoi tu étais capable. Et après, tu es tombée en arrière parce que t’avais pris un verre de trop.Merci de me rappeler ce glorieux détail … ○ Pestais-je en lui lançant un regard noir. Gnagnagna … Monsieur-je-ne-tenais-pas-l’alcool viendrait me donner des leçons d’équilibre, mais où allait-on ? Comment ça « je l’avais cherché » ? ○ Bon, donc, j’ai jusqu’à l’Eclosion pour être prête. Interdiction de demander à quelqu’un de me faire la robe sous peine de perdre d’office le pari. Mais je peux demander des conseils et utiliser quelqu’un pour me servir de mannequin afin de voir à quoi ça ressemble un peu plus aisément. Et j’ai le droit de demander du matériel de couture à ma mère ou à l’Intendante vu que je n’ai pas spécialement ça sur moi en temps normal … Ca te va ? ○ Et je préférais nettement demander à Maman qu’à Iera car, aussi maternelle qu’était l’Intendante, je n’avais guère envie qu’une oreille mal intentionnée fasse faire le tour du Weyr à mes péripéties vestimentaires.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptyDim 20 Fév - 22:14

C’était presque mignon de la voir grogner comme ça, alternant les piques agressives et les protestations faiblardes. Je connaissais déjà son amie tisserande, mais restai coi à ce sujet. Je n’avais pas vu Liloù plus de quelques minutes, mais c’était amplement suffisant pour me forger une première impression ; et d’après ce que j’avais vu, entendu, et ressenti, la rousse n’aurait pas fait un tour aussi pendable à son amie du Weyr. Je feignis donc l’innocence, attendant que la dame-verte renâcle et tempête tout son saoul avant d’étaler toutes mes cartes sur la table et, accessoirement, le beau tissu vert sur le lit. Shoneah changea immédiatement de ton et je croisai les bras sur mon torse, pas mécontent de mon petit effet.

Visiblement, elle était soulagée que le tissu de se robe ne soit pas l’affreux machin rose que j’avais dégoté dans une caverne abandonnée. Mais apparemment, elle espérait tout de même échapper à la torture, puisqu’elle voulait vérifier que je me souvenais bien des termes de notre pari ; malheureusement pour elle, je n’étais pas assez ivre pour avoir tout oublié. Je me souviens très bien des termes de mon contrat, je n’avais aucune raison d’avoir laissé ceux de son contrat au oubliettes. J’écoutai sa petite tirade sans tenter de l’interrompre, hochant la tête à chaque point. Jusqu’à l’Eclosion. Seule. Avec l’aide d’un mannequin. Avec le matériel de sa mère et celui de l’Intendante. Je n’y trouvais rien à redire.

Mais n’était-ce pas trop cruel ? L’Eclosion était pour bientôt mais Shoneah n’était pas réputée pour ses talents de tisserande. Un peu ennuyé tout de même, car je ne voulais pas que mon amie se ridiculise trop devant nos camarades, et devant les invités du Weyr, je décroisai les bras et rectifiai :

"Si tu ne t’en sors vraiment pas, tu pourras te faire aider. Mais tu dois me promettre sur la coquille de Taleith que tu essaieras toute seule, avant de demander un coup de main à une tisserande, ou à une amie qui s’y connait en couture. Si le résultat est assez élégant, je t’accorderai ma première danse"

J’esquissai un sourire puis une élégante courbette.

"Voilà ! J’ai été au Fort d’Ista, récupérer assez de tissu pour que tu puisses te faire une robe ! Je vais te laisser commencer, à moins que tu aies quelque chose de particulier à me demander ?"
S'rano

S'rano
Chevalier



Masculin
♣ Age : 35
♣ Date de naissance : 6/6/1234

♣ Nom du Dragon : JUANETH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Chevalier Brun
♣ Réputation : 5385

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 66

Petits Papiers
♣ Citation : L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon d'ambition intérieure (Paul Valéry)
♣ Caractère : Sérieux. Soucieux de bien faire. Fier. Rancunier. Distant. Travailleur. Loyal. Très joyeux après quelques verres vin. Intelligent. Ne s'attache pas à ses amant(e)s
♣ Particularités : Ses amours, inhabituelles pour un Chevalier Brun

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t282-s-rano https://dragonriders.forumactif.com/t289-s-rano-juaneth https://dragonriders.forumactif.com/t290-s-rano-juaneth#5158 https://dragonriders.forumactif.com/t291-s-rano#5209 https://dragonriders.forumactif.com/f99-weyr-de-s-rano-juaneth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptyLun 21 Fév - 1:45

○•○

J'étais bluffée. Agréablement bluffée. Non, sincèrement, j'imaginais déjà quelle vengeance affreuse je lui concocterais, quelle revanche j'imposerais pour rétablir l'équilibre et, là, j'étais positivement surprise par le tournant que prenait la situation. Beau joueur. Il avait assurément été beau joueur et pour sa correction, je donnerais le maximum. Enfin, vous me direz ... Je l'aurais de toute manière fait, seulement, certaines mauvaises langues étaient maintenant en mesure d'affirmer que je me lancerais à fond dans cette entreprise avec un motif plus honorable que le désir de ne pas perdre la face. Juste pour la beauté du challenge, quoi.

Bon. Maintenant que l'objet réel du défi s'étalait sous mes yeux, ré-énoncer exactement les termes du contrat me paraissait s'inscrire dans la continuité des choses. Comment pouvais-je être certaine que les idées de S'rano ne s'étaient pas suffisamment embrumées que pour j'en redéfinisse les contours à ma sauce ? Non, j'avais dit que je ferais preuve de fair-play, déjà, et puis je n'appréciais mes victoires qu'à la condition qu'elles soient remportées à la loyale. ○ Si tu ne t’en sors vraiment pas, tu pourras te faire aider. Mais tu dois me promettre sur la coquille de Taleith que tu essaieras toute seule, avant de demander un coup de main à une tisserande, ou à une amie qui s’y connait en couture. Si le résultat est assez élégant, je t’accorderai ma première danse. ○ Mon visage prit des allures de girouettes, tournant et se modifiant au gré des paroles de S'rano comme ce morceau de ferraille subissait les assauts du vent. Oui, de respectueuse adversaire, je m'étais muée en méfiante enfant en l'entendant ne fut-ce qu'envisager que je puisse ne pas m'en sortir ... Je m'apprêtais à sèchement rétorquer que j'étais parfaitement capable de réaliser un pur chef d'œuvre totalement seule mais je me ravisai à la fin de sa tirade. J'eus un léger rire. ○ J'abattrai la carte du coup de main matériel et non théorique en dernier recours, sois-en sûr. Dans tous les cas, ça marche, très cher, et réserve-moi donc cette danse. ○ Fis-je, crâne, fermement décidée à remplir mon défi avec éclat.

Il était courageux, tout de même, vu ma réputation dans le domaine de la danse. Je saluai d'autant plus la proposition. ○ Voilà ! J’ai été au Fort d’Ista, récupérer assez de tissu pour que tu puisses te faire une robe ! Je vais te laisser commencer, à moins que tu aies quelque chose de particulier à me demander ?Oh, je veux bien que tu me racontes comment s'est passée ton escapade au Fort ! Et puis je ne t'embêterai plus ; il faut que je m'y mette d'arrache-pied pour faire honneur à mon cavalier. ○ Lançais-je, espiègle. Il fallait surtout que je laisse assez de temps à mes doigts pour cicatriser avant l'Eclosion ...

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7399

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs EmptyMar 8 Mar - 3:55

J'abattrai la carte du coup de main matériel et non théorique en dernier recours, sois-en sûr. Dans tous les cas, ça marche, très cher, et réserve-moi donc cette danse.

Je saluai la réponse de Shoneah par un léger hochement de tête, un petit sourire aux lèvres. J’étais content de la voir si combattive, sans savoir si ce sentiment était le résultat de mon amusement, du plaisir de la voir si volontaire ou de la satisfaction d’avoir rempli mon contrat ; à moins que ce ne soit un savant mélange des trois. J’étais d’excellente humeur en tout cas, et Juaneth roucoula sur la corniche du weyr, trahissant mes bonnes dispositions. Je m’inclinai une nouvelle fois devant mon amie, un peu ironique.

"C’est noté, chère dame verte. Je réserve ma première danse, au moins jusqu’à ce que tu apparaisses avec ta nouvelle robe"


Je me réservais le droit de me rétracter si elle apparaissait vêtue comme un sac, mais je savais que ça n’arriverait pas. Personne ne voulait se montrer vêtu de guenilles à une Eclosion. Si les patrons ou la couture lui posaient trop de souci, Shoneah trouverait forcément quelqu’un pour l’aider, et brillerait au Banquet, comme toutes les autres dames-dragons. Je songeai à Shendra, en me demandant dans quelle tenue elle se rendrait à l’Eclosion, et si elle se changerait pour le Banquet. Comme toutes les dames dorées, elle se devait d’être irréprochable, en toutes circonstances. Quant à moi, j’avais une tenue de Fête sagement rangée dans ma penderie, que j’irai enfiler une fois la cérémonie des Sables terminée. Je préférais ne pas me changer avant l’Eclo, parce que la chaleur dans la caverne était parfois étouffante. C’était un coup à se retrouver aussi trempé qu’un coureur fourbu – en trempant sa tenue au passage.

Oh, je veux bien que tu me racontes comment s'est passée ton escapade au Fort ! Et puis je ne t'embêterai plus ; il faut que je m'y mette d'arrache-pied pour faire honneur à mon cavalier.

Je souris, amusé.

"Oh, tu sais, ce n’est pas passionnant..."

Et je lui racontai tout : l’attaque du parme, Liloù, les tissus, les pauvres marks que j’avais en poche... sans oublier de parler de ma quête du tissu rose, avec un grand sourire narquois.

J’étais très fier de ma plaisanterie. J’en faisais si peu...
S'rano

S'rano
Chevalier



Masculin
♣ Age : 35
♣ Date de naissance : 6/6/1234

♣ Nom du Dragon : JUANETH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Chevalier Brun
♣ Réputation : 5385

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 66

Petits Papiers
♣ Citation : L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon d'ambition intérieure (Paul Valéry)
♣ Caractère : Sérieux. Soucieux de bien faire. Fier. Rancunier. Distant. Travailleur. Loyal. Très joyeux après quelques verres vin. Intelligent. Ne s'attache pas à ses amant(e)s
♣ Particularités : Ses amours, inhabituelles pour un Chevalier Brun

Des goûts et des couleurs Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t282-s-rano https://dragonriders.forumactif.com/t289-s-rano-juaneth https://dragonriders.forumactif.com/t290-s-rano-juaneth#5158 https://dragonriders.forumactif.com/t291-s-rano#5209 https://dragonriders.forumactif.com/f99-weyr-de-s-rano-juaneth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des goûts et des couleurs Des goûts et des couleurs Empty


Contenu sponsorisé





Des goûts et des couleurs Vide
Revenir en haut Aller en bas

Des goûts et des couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Crêtes :: Weyrs Forestiers :: Weyr de Shoneah & Taleith-