Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ventre affamé n'a pas d'oreille

MessageAuteur
MessageSujet: Ventre affamé n'a pas d'oreille Ventre affamé n'a pas d'oreille EmptyLun 14 Fév - 13:39

○•○

Avec un petit air suppliant, un air de cocker malheureux comme les pierres, je tentai d’apitoyer notre intendante préférée et ainsi obtenir davantage de biscuits que les deux minuscules que j’avais réussi à grappiller jusqu’à maintenant. ○ S’iiil te plaît, Ieraaaaaaaa. J’ai très faim et je dois m’entraîner cette après-midiiiiiiii.Donc maintenant, tu sais avec qui tu vas t’entraîner ?Non mais je suis certaine que la réponse est dans les biscuits ! Alleeeeeeeez … ○ Iera eut un petit rire et je crus que la partie était gagnée lorsqu’un bruit étrange la coupa dans son hilarité. Beuh … T_T

Oui ? ○ Il y avait eu un mouvement, oui, mais difficile à déterminer s’il s’agissait d’un mouvement humain ou de … ○ Frey ! Je t’avais bien dit de … ○ Bafouillais-je, mon regard oscillant entre Iera et mon lézard de feu sans trop savoir quoi faire. Il effectuait de larges cercles si près de la voûte que je m’étonnais qu’il ne râpe pas son cuir. J’eus un sourire navré. Un tel va-et-vient était généralement le prélude d’agitations bien plus conséquentes.○ J’suis désolée. ○ Normalement, j’avais promis qu’il arrêterait ses apparitions inopinées et qu’il ne mettrait aucun bazar dans les cuisines. Un peu penaude, je fus heureuse de voir l’intendante arquer un sourcil et me répondre, un sourire en coin étirant ses lèvres. ○ Allez, il doit bien y avoir de quoi le nourrir dans les réserves. Occupe-t-en correctement et je verrai quoi faire pour tes biscuits.Yeaaaah ! ○ M’enthousiasmais-je, tout le reste étant balayé par cette simple assertion.

Je partis m’installer à une table, appelant Frey près de moi. Il se posa sur mon épaule rembourrée et je l’attrapai, non sans qu’il rechigne légèrement, pour le poser devant moi. Approchant mon regard du sien, je le fixai droit dans les yeux, percevant sa faim pulsant dans nos esprits au rythme du tourbillon écarlate de ses globes oculaires. ○ Où étais-tu donc passé ? Je t’avais pourtant bien demandé de rester au calme au soleil, Freeeey. ○ Commençais-je, tellement absorbée dans mes pensées que je n’imaginai même pas que les bruits de pas en approche ne soient pas ceux de Iera.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7416

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Ventre affamé n'a pas d'oreille Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ventre affamé n'a pas d'oreille Ventre affamé n'a pas d'oreille EmptyMar 15 Fév - 21:54

Après une matinée passé à rêvasser du prince charmant, à me reposé. Et me dire que le temps passait vite j’ai déjà 31 révolutions et toujours aucun prétendant. Arabelth me dit « à force d’être trop prude tu vas finir vieille fille et sans enfants ». Je lui répondis « Qu’en sais-tu toi ? Et puis tu sais (pour lui faire ferme son clapet) je ne veux pas finir comme toi moi et devenir une sex appeal tu le sais je cherche un homme qui sera pour moi le seul et l’unique et de même pour lui ! Et puis laisse moi dans mes pensés ça me fait du bien. » « Enfin il serait peut être temps que tu manges » s’exclama t’il pour clore la discussion. Je me dit Arabelth avait pas tort.
Je regardai ce qu’il y avait chez mes parents et là le grand désarroi, il n’y avait rien a mangé. Je pestai contre ma mère, grrr j'avais faim et voulais manger maintenant.

Enfin bon ca ne servait à rien de que reste à la maison il fallait que je mange avant l’entrainement de cet après midi.
Je me rendis du coup au cuisine du Weyr mon estomac commençait à grogner, manger commencé à devenir urgent. Je cherchai ma mère qui était dans les cuisines, je lui demandai quelque chose mangeait.Elle me répondit "oui je vais te préparer quelque chose, va t’assoir à une table je t’apporte le tout."

Au moment où je sorte des cuisine je voix une silhouette que je reconnais immédiatement Shoneah une des filles de l’escadrille. Elle trop absorbé à parler à son lézard. Ne la connaissant pas plus que ça je me dis que c’était l’occasion rêvée pour mieux la connaître, du coup je me rapporche d’elle et lui lance « Bonjour, tu vas bien ? Que fais-tu là ? » Je la voix sursauter, elle ne m’avait pas entendu arriver et ne s’attendait pas à me voir. Je me sentis coupable de l'avoir dérangé edu cou je lui dit "Désolé de t'avoir surprise"
Elfia

Elfia
Dame



Féminin
♣ Age : 44
♣ Date de naissance : 23/06/1225

♣ Nom du Dragon : Arabelth
♣ Age du Dragon : 15 révolutions
♣ Métier : Dame dragon
♣ Rang : Dame verte
♣ Réputation : 5266

♣ Copyright : inconnu
♣ Messages : 26

Petits Papiers
♣ Citation : Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses. [Alfred de Musset]
♣ Caractère : Sensible * Déterminée * Souriante * Créative * Observatrice * Timide * Posée * Tendance au coups de folie *
♣ Particularités : A un frère jumeau. est la fille d'un Chevalier brun.Tendance à l'empathie

Ventre affamé n'a pas d'oreille Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t393-elfia https://dragonriders.forumactif.com/t428-elfia-et-ses-liens https://dragonriders.forumactif.com/t429-elfia-et-oui#8207 https://dragonriders.forumactif.com/f110-weyr-d-elfia-arabelth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ventre affamé n'a pas d'oreille Ventre affamé n'a pas d'oreille EmptyVen 18 Fév - 15:40

○•○

Le rouge luisant dans les yeux de Frey trouvait écho dans mes tripes, sa faim s’imprimant dans mon esprit comme une empreinte de pas dans le sable. Heureusement que Iera avait accédé à ma demande, je pouvais ainsi apaiser mon lézard dans l’attente de remplir successivement nos estomacs. ○ Doucement, mon joli, tu entends bien que des pas approchent. Freeeey … ○ Un brin de patience et nous serions tous les deux dans de meilleures dispositions. Je ne m’attendais cependant pas à entendre ce timbre de voix en accompagnement des pas aussi sursautais-je légèrement. ○ Bonjour, tu vas bien ? Que fais-tu là ?Oh, bonjour, Elfia ! Ca va bien, souris-je, et toi ? Et Arabelth ? ○ M’enquis-je. Je demandais toujours des nouvelles des dragons et ce n’était pas une quelconque obséquiosité, c’était réellement du respect et de l’intérêt. ○ Je ne fais rien de bien captivant, commençais-je, avant qu’un grognement de Frey ne m’interrompe, du moins, je tente de calmer ce garnement le temps que Iera m’apporte des restes à lui donner. Et avant que j’apaise ma propre faim qui se fait méchamment sentir. ○ Ris-je, bien que ces envies de biscuits relèvent davantage de la gourmandise que du réel besoin d’alimenter mon corps en énergie.

Je gratouillais la crête de mon lézard de feu quand Elfia reprit la parole. ○ Désolé de t'avoir surprise.Pas de souci. Je croyais voir arriver Iera, en fait, c’est pour ça … Elle doit s’être perdue …Il n’est pas encore né celui qui me verra me perdre dans ce Weyr …, souligna l’Intendante, et bonjour Elfia. Tu veux quelque chose ?Quand j’aurai mes biscuits, je pourrai les partager avec elle ! … Quoi ? ○ M’étonnais-je, mon sourire espiègle grandissant sur mes lèvres tandis que je reconnaissais le peu de finesse de ma remarque …

Frey roucoula de joie en voyant le plat et je remerciai notre Intendante préférée d’un large sourire entendu tandis qu’elle se dirigeait plus loin dans les cuisines pour peut-être me rapporter de quoi grignoter. °-° ○ Iera a tendance à dire que, si je demande deux biscuits maintenant, j’en redemanderai deux dans une demi-heure, alors elle me fait mariner. Tu veux du klah ? ○ Demandais-je, la cruche que j’avais demandée à mon arrivée n’était pas encore vide. Tout en la cherchant du regard, je donnai son premier morceau à mon bronze.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7416

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Ventre affamé n'a pas d'oreille Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ventre affamé n'a pas d'oreille Ventre affamé n'a pas d'oreille EmptyLun 28 Fév - 17:50

"Je vais très bien merci, sauf que j’ai extrêmement faim, un autre point commun avec ton lézard ! Et Arabelth aussi, elle avait hâte d’être à cette après-midi pour aller chasser comme une folle. "Ce que j’apprécie chez Shoneah c’est qu’elle demande toujours des nouvelles de ma Dragonne. Arabelth est aussi touchée par ça ce qui fait qu’elle l’apprécie beaucoup, même si là Arabelth n’était pas à coté de moi, on s’en doute une dragonne de près de 7 mètres ne pourrait pas se faufiler dans les cavernes du Weyr. Non, Madame, se prélassait chez nous, m’attendant pour partir en entrainement. Moi, je la trouve gentille, bien qu’un peu jeune. Mais je ne la juge pas vu le peu que je connaisse d’elle.
Son lézard grognait au moment ou elle me répondit, comme pour dire « et moi je suis là aussi ». Elle aussi avait faim comme moi je n’ai qu’une hâte c’est que ma mère m’amène à manger mon ventre lui commençait à gronder violement et je n’arrivais plus du tout à le calmer. « C’est vrai qu’il a l’air d’avoir très très faim, heureusement Iera a bien voulu lui apporter à manger, façon sinon j’aurais partagé ma nourriture avec lui » son lézard est trop beau, ça donne envie d’en avoir un et puis il doit lui donner un peu de compagnie, ce qui doit être agréable. C’est comme un petit dragon de poche, qui par contre ne sait pas lire dans les pensées… ça doit reposer en fait !
Iera arriva enfin avec de quoi bien nourrir le lézard de Shoneah. Tiens, je me rendis compte que je ne connaissais pas le nom de son lézard. « Shoneah il s’appelle comment ton lézard ? » « Bonjour Iera, c’est gentil, mais maman doit m’apporter de quoi me nourrir » Shoneah voulu partager des biscuits avec moi, c’est gentil de sa part mais il vaut mieux qu’elle les mange vu qu’elle a faim, elle aussi. Et puis vu qu’elle est gourmande je lui réponds en souriant « merci de vouloir partager Shoneah mais garde pour toi les biscuits, tu en a plus besoin que moi pour le moment ! »[
Ma mère arriva enfin avec mmmh un bon plat, je sens que je vais me régaler. « Tiens ma chérie, Ô bonjour Shoneah. Quel plaisir de te voir. Tu vas bien ? Il te faut quelque chose ? » Je n’ose pas commencer avant Shoneah, elle qui a faim. A ce moment là, elle me propose à boire du klah « Oui j’en veux bien, c’est gentil de me proposer. Mais je sais que tu es gourmande donc je pense que dans le fond Iera n’a pas tord, même si elle pourrait te donner un peu plus a manger. » Lui dis-je avec un sourire complice.
Elfia

Elfia
Dame



Féminin
♣ Age : 44
♣ Date de naissance : 23/06/1225

♣ Nom du Dragon : Arabelth
♣ Age du Dragon : 15 révolutions
♣ Métier : Dame dragon
♣ Rang : Dame verte
♣ Réputation : 5266

♣ Copyright : inconnu
♣ Messages : 26

Petits Papiers
♣ Citation : Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses. [Alfred de Musset]
♣ Caractère : Sensible * Déterminée * Souriante * Créative * Observatrice * Timide * Posée * Tendance au coups de folie *
♣ Particularités : A un frère jumeau. est la fille d'un Chevalier brun.Tendance à l'empathie

Ventre affamé n'a pas d'oreille Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t393-elfia https://dragonriders.forumactif.com/t428-elfia-et-ses-liens https://dragonriders.forumactif.com/t429-elfia-et-oui#8207 https://dragonriders.forumactif.com/f110-weyr-d-elfia-arabelth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ventre affamé n'a pas d'oreille Ventre affamé n'a pas d'oreille EmptyLun 14 Mar - 14:52

○•○

Je m'étais attendue à voir surgir Iera, de la viande et des biscuits à la main, et non Elfia, l'estomac peut-être autant dans les talons que le mien. Bien que notre Intendante préférée aurait assuré, sans gêne ni complexe, que cette faim ne puisait son origine que dans une gourmandise excessive. UU Et comme je n'étais pas assez mesquine pour reporter la faute sur Frey, j'étais prête à assumer cette « réputation ». ○ Je vais très bien merci, sauf que j’ai extrêmement faim, un autre point commun avec ton lézard ! Et Arabelth aussi, elle avait hâte d’être à cette après-midi pour aller chasser comme une folle.Pourquoi attendre l'après-midi ? ○ S'étonna ma Verte alors que je me posais moi-même la question.○ Eh bien, si ça peut te rassurer, je crois que tu as trouvé le bon endroit pour apaiser ton appétit. ○ Taquinais-je avec un sourire malicieux. Cette petite boutade sans grand intérêt me permettait de glisser sur le sujet « chasse. » Je n'avais pas envie d'être indiscrète en demandant à Elfia pourquoi elle venait aux cuisines pour se sustenter elle-même avant de satisfaire sa dragonne.

Frey roulait des yeux, impatients d'obtenir sa pitance, le rouge luisant dans ses orbites avec un éclat indéniable. Mais je ne pouvais pas aller plus vie que la musique, mwaaaa. T_T ○ C’est vrai qu’il a l’air d’avoir très très faim, heureusement Iera a bien voulu lui apporter à manger, façon sinon j’aurais partagé ma nourriture avec lui.C'est très gentil. ○ Souris-je, mon Bronze miniature trillant sa gratitude à l'instant où il ressentit celle naissant dans mon esprit. ○ Enfin, notre Intendante est quelqu'un d'humain, de bon et de généreux. Et Iera, si tu m'entends, je ne dis paaaaaas ça pour avoir deux biscuits de pluuuus ! ○ Lançais-je avec humour, peu de temps avant que de nouveaux bruits de pas ne s'ajoutent à notre conversation.

J'eus un grand sourire à l'attention de ma sauveuse et mon lézard de feu exprima sans retenue son contentement en voyant les morceaux de viande. J'eus un petit rire. Frey était une mini boule de cuir, remuante et vive, et j'appréciais son énergie. Mais, s'il était un membre de notre petite troupe, à Taleith et moi, s'il était mon protégé et un compagnon agréable, mon âme sœur restait ma Verte et notre communion de pensées et de façon de vivre, d'être, ne serait jamais égalée par rien au monde. ○ Shoneah il s’appelle comment ton lézard ?Son nom est Frey. ○ Répondis-je, toute fière. Tout le monde ne verrait peut-être pas à quel Bronze ce prénom faisait référence mais, moi, j'étais contente de ma trouvaille. ○ Bonjour Iera, c’est gentil, mais maman doit m’apporter de quoi me nourrir.Très bien, alors. Et tiens, petite finaude. ○ Termina Iera en se retournant vers moi, la manne céleste dans les mains. *o* ○ Merciiii. ○ M'enthousiasmais-je, tendant un morceau de viande à Frey avant de m'occuper des biscuits et dans proposer à Elfia.

Désormais, Iera vaquait à ses propres occupations. ○ Merci de vouloir partager Shoneah mais garde pour toi les biscuits, tu en a plus besoin que moi pour le moment !Ah ! Enfin quelqu'un qui pense que j'ai légitimement besoin de me nourrir de biscuits à heure régulière ! ○ Renchéris-je, accentuant exagérément mes mots pour que toute personne présente puisse entendre que j'étais dans mon bon droit et que je n'étais pas la seule à le penser ! UU ○ Tiens ma chérie, Ô bonjour Shoneah. Quel plaisir de te voir. Tu vas bien ? Il te faut quelque chose ?Bonjouuuur ! Bien bien, et vous ? ○ Répondis-je en satisfaisant l'appétit de Frey en même temps. ○ Hmmm, j'abuserais en vous demandant quelques biscuits ? ○ Souris-je à pleines dents. Bah quoi ? C'était plus un jeu qu'autre chose et j'avais bien droit à de telles distractions, même à mon âge ... non ? ○ Oui j’en veux bien, c’est gentil de me proposer. Mais je sais que tu es gourmande donc je pense que dans le fond Iera n’a pas tort, même si elle pourrait te donner un peu plus a manger.Shhhhhh, elle pourrait t'entendre ! ○ Chuchotais-je, roulant exagérément des yeux dans la direction de Iera. ○ Je fais simplement des réserves. Il faut que je sois au meilleur de ma forme pour l'entraînement de cette après-midi, hein. ○ Ajoutais-je, l'air parfaitement convaincu et innocent.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7416

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Ventre affamé n'a pas d'oreille Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ventre affamé n'a pas d'oreille Ventre affamé n'a pas d'oreille Empty


Contenu sponsorisé





Ventre affamé n'a pas d'oreille Vide
Revenir en haut Aller en bas

Ventre affamé n'a pas d'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Cavernes Inférieures :: Caverne Principale :: Cuisines-