Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Loin des costumes et de la scène

MessageAuteur
MessageSujet: Loin des costumes et de la scène Loin des costumes et de la scène EmptyLun 28 Fév - 0:10

♠.♠.♠

Je reposai mon matériel et renonçai à écrire à ma mère. Tout comme à Hermena. Je le ferais « demain », demain qui ne se concrétiserait certainement qu'une fois l'Eclosion survenue. Je n'avais rien à dire. Ou plutôt, je n'avais envie de raconter quoique ce soit à ces deux femmes bien que je respecte l'Intendante de Nerat comme si elle était ma propre mère. A dire vrai, une fois la journée touchant à sa fin, je n'étais guère encline à me torturer l'esprit pour tomber sur la juste formule qui permettrait de transmettre quelques nouvelles tout en ménageant les sensibilités des divers lecteurs. Car nul doute que cette missive circulerait d'Hermena à Calindra, en passant par l'infirmerie, avant de regagner les mains de la destinataire originelle. Ce manque d'intimité dans mon courrier ne m'offusquait guère vu mes relations avec eux tous ; seuls le perpétuel souci de ne froisser personne, souci à sens unique, m'ôtait toute envie d'effort.

Au Weyr, maîtriser la diplomatie et l'éloquence était mon lot, lot qui me convenait plus que bien, appréciant user de l'art oratoire pour servir notre cause. Ici ... M'esquinter à affûter ma plume ne m'apporterait rien. Il n'y avait rien à faire pour améliorer mes relations avec ma mère par le simple biais d'échanges épistolaires. Il fallait du concret et j'avais ma dose de faux-semblants pour aujourd'hui. ♠ Besoin d'un peu d'air ?Tout à fait. Peux-tu les contacter ?Bien sûr. ♠ Qui ? S'rano et Juaneth, quelle question ... Depuis les années où nous nous connaissions, leur présence était une bouffée d'oxygène bienvenue. Non pas que j'étouffais au Weyr. Mais pouvoir respirer sans masque ni costume s'avérait reposant.

Etes-vous dans votre weyr ? ♠ S'informa Varanth. J'avais pour habitude de m'annoncer avant d'arriver, pour éviter une perte de temps en trouvant un lieu désert, en effet, mais aussi par respect et politesse. Une fois ma réponse obtenue, je m'installai sur mon adorée Dorée, prenant malgré tout la peine de m'arnacher en dépit de la brièveté du vol. La prudence était une vertu à cultiver, peu importe qu'elle ait l'air excessive aux yeux de certains.

Atterrissant sur la corniche, je démontai avant de passer une tête vers l'intérieur, les yeux de Varanth luisant non loin. ♠ Bonsoir vous deux. Comment allez-vous ? ♠ M'enquis-je tout en approchant. Nous n'avions guère eu l'occasion de bavarder, aujourd'hui. Cette soirée serait l'occasion de nous rattraper.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5966

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Loin des costumes et de la scène Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Loin des costumes et de la scène Loin des costumes et de la scène EmptyVen 4 Mar - 23:08

Oui, S’rano et moi sommes au weyr en ce moment, répondit aimablement Juaneth, toujours ravi que la belle Varanth lui adresse la parole.

Certains dragons auraient immédiatement compris que la dorée comptait les rejoindre dans ledit weyr et auraient alerté leurs maîtres. Pas Juaneth. Varanth avait demandé s’ils étaient là, pas si une visite pouvait les déranger ; et comme mon brun pouvait facilement répondre à cette question, sans être obligé de faire appel à moi, il se garda bien de me signaler cet échange. Enchanté d’avoir satisfait la curiosité de la reine, il ne s’interrogea pas sur le pourquoi du comment de cette demande et frotta son menton contre l’échine verte de Babeth, qui ouvrit un œil désapprobateur.

Je résistai à une furieuse envie de frotter ma joue contre l’épaule d’Oléos et raclai à nouveau le bois avec mon couteau. Sous la lame, un long copeau de bois se détacha et s’enroula frileusement, avant de tomber sur la peau de wherry que j’avais étendue sur mes genoux. Je soufflai sur la surface mise à nue, puis fis tourner la bûche dans ma main. J’étais encore loin du résultat escompté, mais une forme commençait à se dégager, et je n’étais pas mécontent de ce que je voyais. O’léos bougea à côté de moi, sans se réveiller, et je laissai un sourire satisfait s’épanouir sur mes lèvres. Je ne jugeai pas utile de le réveiller, d’autant plus que j’espérais le garder avec moi jusqu’au soir ; et de préférence assez reposé pour le conserver éveillé une partie de la nuit.

Je crois que Shendra et Varanth veulent venir aussi. Elles volent vers le weyr.

De surprise, je manquai de lâcher la bûchette et mon couteau. Certains chevaliers auraient immédiatement repoussé la visite de la dame dorée, via leurs dragons ; pas moi. Je ne pris pas le temps de réfléchir, mes réactions furent complètement instinctives. J’avais enfilé mon pantalon avant de commencer à sculpter, c’était un souci de moins. Je lâchai la peau de wherry, mon couteau et mon ébauche de sculpture au pied du lit puis réveillai O’léos en cherchant ma tunique du regard. Vaseux, le chevalier-vert ne broncha pas et ne fit aucun commentaire quand je lui lançai son pantalon et sa chemise dans les bras en lui ordonnant d’aller se planquer dans la salle de bain ; simultanément, je recommandai à Juaneth de cacher soigneusement Babeth sous sa voilure.

Quand Varanth se posa sur la corniche, à côté d’un Juaneth aux anges et d’une Babeth en mode « furtif », O’léos avait disparu derrière la tenture de la salle de bain et j’essayai de mettre de l’ordre, en tirant sur les fourrures du lit. Je me retournai dès que je t’entendis la voix de Shendra, en essayant de ne pas avoir l’air embarrassé.

"Salut, Shendra. Je vais bien, et Juaneth aussi... Que me vaut le plaisir de ta visite ?"
S'rano

S'rano
Chevalier



Masculin
♣ Age : 35
♣ Date de naissance : 6/6/1234

♣ Nom du Dragon : JUANETH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Chevalier Brun
♣ Réputation : 5386

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 66

Petits Papiers
♣ Citation : L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon d'ambition intérieure (Paul Valéry)
♣ Caractère : Sérieux. Soucieux de bien faire. Fier. Rancunier. Distant. Travailleur. Loyal. Très joyeux après quelques verres vin. Intelligent. Ne s'attache pas à ses amant(e)s
♣ Particularités : Ses amours, inhabituelles pour un Chevalier Brun

Loin des costumes et de la scène Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t282-s-rano https://dragonriders.forumactif.com/t289-s-rano-juaneth https://dragonriders.forumactif.com/t290-s-rano-juaneth#5158 https://dragonriders.forumactif.com/t291-s-rano#5209 https://dragonriders.forumactif.com/f99-weyr-de-s-rano-juaneth
Revenir en haut Aller en bas

Loin des costumes et de la scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Cavernes Supérieures :: Weyrs Individuels :: Weyr de S'rano & Juaneth-