Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Atelier des Verriers

MessageAuteur
MessageSujet: Atelier des Verriers Atelier des Verriers EmptyVen 26 Nov - 4:13


Atelier
_________Verriers.



      . Elmyiss .{ GWYNETH PALTROW ♣ ♣
      . Sayar .{ ADRIEN BRODY ♣ ♣
      . Tialei .{ LIV TYLER ♣ ♣
      . Omina .{ KIRSTEN DUNST ♣ ♣
      . Risdan.{ BEN BARNES ♣ ♣
      . Ingylt .{ ANNA SOPHIA ROBB ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5390

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier des Verriers Atelier des Verriers EmptyVen 26 Nov - 4:13

Verrier
_________Elmyiss ♣ ♣ ♣
_________________________________________ ft. GWYNETH PALTROW
    ›› AGE : 38 révolutions
    ›› ORIGINE : Fort d'Ista
    ›› SEXUALITÉ : Hétérosexuelle
    ›› TAILLE : 1m77

    ›› JOB : Verrier
    ›› RANG : Maître Verrier de Pern

    ›› EN QUELQUES MOTS : Précieuse . Avenante . Bordélique . Précise . Concentrée . Calme . Psychologue . Patiente . Aucun sens de l'orientation . Rassurante
›› JUSQU'ICI :
    Elmyiss est une Istane née de deux parents Verriers. Comme bon nombre de gamins, ainsi baignée dans un même univers depuis sa plus tendre enfance, elle s'aventura naturellement sur la même voie que ses géniteurs. Une véritable passion naquit entre elle et la verrerie, faisant d'elle une élève assidue et concentrée. C'était pour elle une évidence et jamais la jeune fille ne douta de son choix. Ayant vu le jour dans le berceau des Arts du verre, elle y fit naturellement son apprentissage. Douée, Elmyiss se mit en tête de gravir les rangs de l'Atelier, s'abreuvant des enseignements de ses aînés dont elle avait la ferme intention de préserver le savoir pour le transmettre à son tour et améliorer leur Art. Elle n'a jamais lésiné sur ses efforts, travaillant dur pour atteindre le meilleur niveau. Et son travail paya. Elle passa Compagnon puis Maître afin de remplacer son prédécesseur. Respectueuse de l'œuvre qu'il lui avait laissée, Elmyiss reprit le flambeau avec le souci de s'inscrire dans la ligne de ses pairs tout en n'arrêtant pas le progrès. S'étant entourée de Sayar, lui aussi passé Maître, elle dirige l'Atelier avec professionnalisme et passion. Etant Maître Verrier de Pern, elle sait qu'une lourde responsabilité lui incombe mais Elmyiss est fière de la place qu'elle occupe. Avec intelligence et méthode, elle se montre à la hauteur des tâches qui lui sont assignées.

›› PERSONNAGES LIÉS :
    ›› Roem .{ FT BRAD PITT
    Roem est son frangin qui s'est également auto-proclamé son protecteur. Pour son plus grand bonheur, hrm. Oui, il en fait clairement trop et Elmyiss en est exaspérée dans le vent car son frère n'en a strictement rien à faire. C'est bon, elle n'a plus six révolutions, il peut la laisser respirer, non ? Bon, d'accord, elle ne peut prétendre faire mieux en critiquant ses conquêtes féminines mais Roem reste un gars influençable par une belle paire de jambes alors heureusement qu'elle est là pour lui ouvrir les yeux. De toute manière, Elmyiss sait tout de même qu'elle est quelqu'un de responsable, sachant gérer l'Atelier d'une main de Maître et ce pour l'ensemble de Pern donc ... c'est du côté de son frère que la révision de jugement devient impérative. UU

    ›› Sayar .{ FT ADRIEN BRODY
    Il débarquait de Benden quand elle fit sa connaissance. Discret, méticuleux appliqué ... et, surtout, ayant le sens des impératifs qu'exigeait le travail du verre. Voilà qui plut à Elmyiss qui guida ce petit nouveau dans son univers et sa région. Rapidement, le courant passa et elle l'encouragea dans ses entreprises, lui permettant de se dépasser. Une saine émulation, jamais de la compétition ... La demoiselle savait ce qu'elle valait mais avait tout de même l'humilité de reconnaître qu'il se débrouillait bien pour un fils d'Harpistes et non de Verriers. Lorsqu'elle prit la suite de l'ancien Maître Verrier d'Ista, elle fut heureuse de l'avoir comme second. A eux deux, en combinant leurs savoirs et leurs techniques, elle est convaincue qu'il ne peut en sortir que du bon. Et quoi de mieux que servir l'Art ?

    ›› Solhiel .{ FT PENELOPE CRUZ
    Solhiel était la fille du compagnon Verrier qu'Elmyiss assista, le temps de son apprentissage. Du coup, elle côtoya immanquablement la demoiselle, du même âge qu'elle, qui plus est, même si ce n'était pas de gaieté de cœur. En effet, peu de choses les rassemblaient, que ça soit au niveau moral ou physique ce qui fit qu'elles n'avaient pas vraiment de quoi alimenter des conversations plus étoffées que les banalités d'usage, surtout à l'adolescence. Les Révolutions passant, le courant passa un peu mieux, sans toutefois atteindre la grande amitié. Si elles ne se comprennent pas vraiment, elles font au moins l'effort de s'accepter et tolèrent les différences de l'autre. Un jour, peut-être, finiront-elles par s'entendre ?
SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5390

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier des Verriers Atelier des Verriers EmptyVen 26 Nov - 4:14

Verrier
_________Sayar ♣ ♣ ♣
_________________________________________ ft. ADRIEN BRODY
    ›› AGE : 37 révolutions
    ›› ORIGINE : Fort de Benden
    ›› SEXUALITÉ : Hétérosexuel
    ›› TAILLE : 1m87

    ›› JOB : Verrier
    ›› RANG : Maître

    ›› EN QUELQUES MOTS : Avenant . Calme . Bien dans sa peau . Discret . Méticuleux . A une excellente mémoire . Bon orateur . Surprenant . Léger . Déterminé
›› JUSQU'ICI :
    Sayar est le fils de deux harpistes. Il vit le jour à Benden et grandit dans cet univers de légendes, exerçant sa mémoire avec les Ballades que récitaient ses parents. Pourtant, ce n'est pas la voie de ses géniteurs qu'il empruntera, manifestant visiblement des prédispositions pour un autre art : la verrerie. Formé jeune, il apprit rapidement, ayant à cœur de se perfectionner, et plus encore avec le soutien de Schaklye. Il poursuivit son apprentissage à Ista, l'Atelier principal des Verriers y étant situé et fut heureux d'y retrouver son amie d'enfance, perdue de vue quelque temps plus tôt. Au fil des révolutions, il se tailla une solide réputation, gravissant les rangs de l'Atelier jusqu'à atteindre celui de Maître. C'est un homme respectable et réellement passionné par son travail, ce qui se ressent dans ses œuvres et ses conseils. Il n'a pas usurpé sa place mais, en dépit de son indéniable talent, Sayar est quelqu'un qui préfère passer inaperçu et consacrer la majeure partie de son temps à son Art et son perfectionnement. A côté de cela, il s'occupe également de dispenser son savoir, toujours aussi ravi d'accueillir de nouvelles têtes au sein de sa corporation. Sayar seconde Elmyiss, jeune femme qu'il connaît depuis de nombreuses révolutions pour avoir fait ses classes avec elle et qu'il soutient maintenant depuis qu'elle a repris la place de l'ancien Maître Verrier d'Ista. La compétition n'est pas dans son caractère, seule compte ce désir d'être en adéquation avec ce qui l'entoure en rendant le Beau de l'univers qu'il perçoit.

›› PERSONNAGES LIÉS :
    ›› Schaklye .{ FT CHARLIZE THERON
    Sayar connaît Schaklye depuis son plus jeune âge. Tous deux nés à Benden, les enfants se lièrent d'amitié contre toute attente. Lui si calme, elle si emportée, ils faisaient tout dans le contraste et, pourtant, le degré élevé de proximité qu'ils atteignirent était sincère. Comme de véritables frère et sœur, c'est ainsi que le voyait Sayar. Il ne regrettait pas, avec le recul, ce grand moment de solitude qui avait directement suivi la coupure infligée par son trouble à la vue de quelqu'un qui l'observait. En effet, elle avait permis leur rencontre, rencontre qui avait dédramatisé ses balbutiements d'apprenti verrier grâce à l'attitude plus positive qu'alarmiste de la demoiselle. Elle le soutint, il lui ouvrit l'esprit aux subtiles beautés du monde, tentant de lui faire voir la vie avec ses yeux. Hélas, ils perdirent contacts durant plusieurs révolutions et la vie reprit son cours. C'est donc non sans bonheur et surprise qu'il la retrouva au Fort d'Ista lorsqu'il y arriva pour y devenir verrier. Il la sentit aigrie, plus sombre aussi s'évertua-t-il à raviver en elle le goût de l'existence et de ses merveilles. Malgré le temps qui s'est écoulé, elle reste son amie la plus proche, sa confidente, celle avec qui le temps pourrait s'arrêter sans que cela ne lui paraisse long et il est heureux que la réciproque soit toujours vraie.

    ›› Elmyiss .{ FT GWYNETH PALTROW
    Une Istane qui lui a permis de prendre ses premiers repères à l'Atelier des Verriers lorsqu'il y est arrivé. Presque le même âge, ils ont effectué leur apprentissage ensemble et le courant est rapidement passé. Elmyiss ne serait jamais Schaklye mais elle lui permettait de progresser dans une saine émulation. La demoiselle étant fille de Verriers, elle était depuis l'origine dans son domaine et Sayar appréciait constater qu'il la comprenait bien, partageait la même passion et certains objectifs. Ils apprirent à mieux se connaître au fil des Révolutions et passèrent Maîtres ensemble. Depuis qu'Elmyiss a pris la place de l'ancien Maître Verrier d'Ista, il la seconde avec une joie non feinte et un sérieux toujours irréprochable. Ils sont tous deux complémentaires dans la gestion de l'Atelier et leur duo bien rôdé continue de faire ses preuves.

    ›› Nynlye .{ FT MAGGIE GYLLENHAAL
    Les souvenirs restent clairs grâce à son excellente mémoire. Et Sayar peut assurer sans mentir qu'à douze révolutions, il appréciait la compagnie de Nynlye, même si c'était une fille et, qu'habituellement, elles sont piailleuses et collantes. Elle était plus calme et discrète que beaucoup d'entre elles, ce qui lui avait permis à l'époque de nouer connaissance avec elle en dépit de leur différence d'âge. Suite à son départ pour Ista, afin d'y apprendre l'Art des Verriers, il n'eut plus aucun contact et la vie poursuivit son cours. Jusqu'au jour où, dans les rues d'Ista, son attention fut attirée par une silhouette dont le visage lui paraissait étrangement familier. Ils échangèrent quelques mots, cette fois-là puis d'autres, fréquentes, prenant plaisir à parler de leur région natale comme de ce qui avait pavé leur vie au bout de tant de révolutions. Sayar est toujours aussi à l'aise en sa présence, appréciant la pondération et le calme de Nynlye. Une compagnie agréable, peut-être même une amie.
SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5390

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier des Verriers Atelier des Verriers EmptyVen 26 Nov - 4:14

Verrier
_________Tialei ♣ ♣ ♣
_________________________________________ ft. LIV TYLER
    ›› AGE : 33 révolutions
    ›› ORIGINE : Weyr d'Ista
    ›› SEXUALITÉ : Hétérosexuelle
    ›› TAILLE : 1m78

    ›› JOB : Verrier
    ›› RANG : Compagnon

    ›› EN QUELQUES MOTS : Maternelle . Apaisante . Diplomate . Compréhensive . Tolérante . Naïve . Patiente . Franche . Joviale . Bavarde
›› JUSQU'ICI :
    Tialei est née au Weyr d’Ista d’un père tanneur et d’une mère tisserande. Elle a grandi et évolué dans les cavernes inférieures auprès de son frère aîné, plus vieux qu’elle de six révolutions. Si lui a toujours été fasciné par les dragons, ce ne fut pas le cas de la demoiselle qui n’était pas rassurée en leur présence. Bien sûr, elle les trouve magnifiques et respecte le travail de tous ces chevaliers mais… les dragons sont ENORMES. Pourtant, elle a adoré son enfance au sein des cavernes inférieures et évoluer dans ce microcosme où elle côtoie d'une part tous les ateliers qu'on peut trouver sur Pern, et ce dans seulement quelques cavernes, puis, d'autre part, où elle apprécie l'ouverture d'esprit de tous les gens du Weyr. Protégée par son grand frère dans ses moindres faits et gestes, elle a toujours su qu’elle ferait ce qu’elle souhaiterait et c’est vers l’atelier des verriers qu’elle se dirigea. Pourquoi ? Un goût certain pour cet art aussi délicat qu’elle. Elle quitta le Weyr, non sans mal, mais elle se plongea corps et âme dans son apprentissage et elle fut fière de passer les tables et de devenir compagnon de son art. Aujourd’hui sa diplomatie et sa patience font d’elle un compagnon écouté et apprécié.

›› PERSONNAGES LIÉS :
    ›› J'rez .{ FT EWAN MCGREGOR
    Jerez est de six révolutions son aîné. Plus qu'un frère, c'est un protecteur qui lui évite toujours ennuis, chutes, blessures et faux-pas. Habituée à toujours être dans son sillage, Tialei partageait énormément avec son frère, à l'exception des escapades dans les Weyrs des chevaliers, les dragons étant bien trop intimidants pour elle ! Tout le contraire de son frère ... Au départ, cette légère différence n'était pas trop gênante mais elle provoqua malgré tout l'éloignement des deux jeunes gens, le temps passant ... Surtout lorsque Jerez - devenu J'rez après l'Empreinte - marqua un brun mais plus encore quand Tialei prit la décision de quitter le Weyr afin de commencer son apprentissage à l'Atelier des Verriers. La distance et les différences d'angle de vue parachevèrent la fin de cette fusion fraternelle mais ça n'efface pas pour autant les liens du sang, ça jamais.

    ›› Cleess .{ FT CHRISTIAN BALE
    Cleess est un harpiste dont elle a fait la connaissance de manière ... spectaculaire. Lors d'une représentation donnée en vile par les élèves du Maître, Tilalei s'était levée pour l'ovation finale mais un brin de malchance la fit trébucher dans un banc et lui fit perdre l'équilibre, équilibre qu'elle retrouva en échouant dans les bras de Cleess. Un peu gênée, elle passa vite à autre chose et ils échangèrent quelques mots. Cela changeait un peu de retrouver la façon de penser du Weyr, mentalité dans laquelle elle avait grandi. Seulement, ce n'est pas pour autant son sujet préféré alors même si elle converse de bonne grâce sur ce thème lorsqu'il est abordé, elle ne comprend pas toujours pourquoi il semble tant tenir à cœur au harpiste.

    ›› Drale .{ FT ADAM BRODY
    C'est marrant, entre Drale et elle, il y a presque la même différence d'âge qu'entre elle et J'rez. Et pourtant, ce n'est qu'après s'être rendue compte qu'elle veillait sur lui comme une poule sur ses poussins qu'elle remarqua la similitude. En effet, depuis son arrivée au Fort, Tialei s'est prise d'affection pour ce Mineur du Fort qui passe de la prudence à la témérité sans crier gare. Il faut dire que Drale est le premier Istan du Fort qu'elle croisa en débarquant et elle fut ravie de tomber sur quelqu'un de prolixe et d'avenant. Il faut dire qu'entre le Weyr et son nouveau chez elle, il y avait un monde alors croiser un peu de sympathie sur sa route était plus que bienvenu. Le courant étant bien passé, ils se revirent à l'occasion et au fil du renforcement de leur amitié, Tialei s'inquiétait bien souvent pour deux des acrobaties de Drale. Heureusement, son attitude ne semble pas agacer le Mineur. La demoiselle ne peut pourtant pas jurer qu'elle serait capable de moins le materner dans le cas contraire ...
SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5390

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier des Verriers Atelier des Verriers EmptyVen 26 Nov - 4:14

Verrier
_________Omina ♣ ♣ ♣
_________________________________________ ft. KIRSTEN DUNST
    ›› AGE : 27 révolutions
    ›› ORIGINE : Fort d'Ista
    ›› SEXUALITÉ : Hétérosexuelle
    ›› TAILLE : 1m78

    ›› JOB : Verrier
    ›› RANG : Compagnon

    ›› EN QUELQUES MOTS : Superficielle . Rebelle . Narcissique . Susceptible . Butée . Sans concessions . Bavarde . Commère . Décalée . Passionnée
›› JUSQU'ICI :
    Omina est née de deux parents éleveurs au sein du Fort d'Ista. Et avec elle, ce jour-là, naquit également sa jumelle monozygote, Sydel. Fière et sûre d'elle, la demoiselle a toujours mené sa barque - et celle de sa sœur - d'une main de maître, traçant sa route selon ses propres choix. Déjà toute jeune, elle semblait plus attirée par les autres Ateliers que celui auquel appartenaient son père et sa mère, s'intéressant plus particulièrement à l'art de la verrerie car oui le sable est bien moins salissant que les déjections de ces idiots de Wherries. Malgré les tentatives parentales de lui inculquer l'amour des animaux, Omina n'a jamais démordu de son envie "d'autre chose", comme si la situation de ses parents était trop modeste pour elle. Au prix d'un dur labeur et d'une volonté d'acier, la Pernaise se hissa au rang de compagnon dans l'Atelier de verrerie, assumant ses envies, son originalité et son caractère, quitte à faire de l'ombre à son entourage. Son avenir ? Brillé tant par ses atouts que par son travail car s’il y a bien une chose que personne ne peut lui retirer c’est sa passion pour la verrerie.

›› PERSONNAGES LIÉS :
    ›› Nerys .{ FT CLAIRE DANES
    Nerys est une demoiselle apaisante avec qui elle peut partager du temps sans être regardée de travers à cause de son caractère fort. Elle parle avec plaisir de toutes les rumeurs dont elle a vent, trouvant en Nerys une oreille très attentive. Toujours prête à l'écouter, la harpiste est une compagnie agréable et, si elles n'atteignent pas un degré de complicité hyper élevé, Omina considère la demoiselle comme quelqu'un de plaisant et de reposant. Parfois, la compagnonne verrier aimerait que ses proches soient aussi tolérants envers elle que Nerys.

    ›› Lorech .{ FT GERARD BUTLER
    Lorech ? Oh, il a tout ce qu'on attend d'un homme, à n'en pas douter. Son caractère ? Comme si ça pouvait lui faire peur, tiens. Omina n'est pas facilement impressionnable aussi n'a-t-elle jamais cillé face au mineur. Même, elle est persuadée qu'il n'est pas imperméable à son charme. Comment le sait-elle ? Voyons, vous ne remarquez pas la pierre précieuse qu'elle porte en pendentif ? Un cadeau, ni plus ni moins. Si ça ce n'est pas une preuve ... Alors, elle continue son manège et le gratifie de sa charmante compagnie. Bon, certes, les mines, ce n'est pas le cadre le plus agréable de Pern mais, heureusement, croiser Lorech en dehors est aussi réalisable.

    ›› Sydel .{ FT KIRSTEN DUNST
    Bien que Sydel soit sa jumelle, Omina n'a jamais eu de problèmes de conscience lorsqu'elle passait son temps à la commander. Ou du moins à la dominer au quotidien les fois où elle ne l'évinçait pas de la scène. En effet, dans ce duo forgé par la naissance, Omina a toujours été l'élément fort. Autant elle pouvait venir au secours de sa frangine, autant la bousculer ou l'écarter sciemment pour son intérêt propre n'était pas impensable. Si sa sœur ne partageait pas ses envies de grandeurs, Omina ne s'en est jamais offusquée. Elles n'avaient en commun ni leur visage, ni leur caractère et le Compagnon à l'Atelier de Verrerie mettait - et met toujours - la timidité de sa frangine sur le compte de la témérité. La Nature ne peut vraisemblablement pas gâter toutes les sœurs d'une même fratrie.
SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5390

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier des Verriers Atelier des Verriers EmptyVen 26 Nov - 4:15

Verrier
_________Risdan ♣ ♣ ♣
_________________________________________ ft. BEN BARNES
    ›› AGE : 26 révolutions
    ›› ORIGINE : Fort d'Ista
    ›› SEXUALITÉ : Hétérosexuel
    ›› TAILLE : 1m85

    ›› JOB : Verrier
    ›› RANG : Apprenti

    ›› EN QUELQUES MOTS : Doux . Calme . Déterminé . Intolérant . Engagé . Claustrophobe . Fier . Observateur . Réfléchi . Maniaque
›› JUSQU'ICI :
    Né de deux parents verriers, Risdan a montré tôt des affinités avec cette orientation professionnelle. Observateur, il disposait d'une bonne capacité d'imitation avant de produire par lui-même et voler de ses propres ailes. Son intolérance l'empêche souvent de se lier aussi, depuis son plus jeune âge, il reste avec un entourage restreint. Ca ne l'empêche pas d'avoir des amis proches, sa fierté n'étant pas incompatible avec la loyauté. Calme, ce fut un gamin facile à vivre, si on occulte son égo bien développé. Niveau convictions, il ne croit absolument pas aux Fils, estimant que ces fadaises sont davantage des comptes de bonne femme qu'un véritable héritage culturel. Sans doute ne croit-il que ce qu'il voit, à moins qu'il estime que l'attention qu'on accorde à tort aux chevaliers-dragon pourrait revenir à des corps de métier comme les verriers, après tout… on est à Ista ! L’atelier des Verrier d’Ista est l’atelier principal de Pern, c’est ici que naissent les plus beaux objets ! Il faut plus de travail pour confectionner ceux-ci que pour huiler un gros lézard.

›› PERSONNAGES LIÉS :
    ›› Soryana .{ FT WILLA HOLLAND
    Risdan regrette sincèrement d’avoir dragué cette demi-folle. Il venait simplement au Weyr de Fort apporter une commande et cette jeune fille s’était proposée pour le guider vers l’Intendante. Jusque-là, pas de souci, il pensait que le contact passerait bien grâce à une discussion et une approche tout en finesse. Hélas, non. L’Apprenti ne vit d’ailleurs pas venir Soryana et tomba dans le panneau, condamné à errer dans le Weyr sans possibilité de se repérer. Ainsi perdu en plein dédale, Risdan ne put lutter contre sa claustrophobie qui le mena rapidement à une crise de panique lorsqu’il s'égara dans un cul-de-sac. Depuis qu’il a eu vent de la venue de Soryana à Ista et de son rang de Dame Verte, il fait tout pour ne plus jamais croiser son chemin. Autant se montrer prudent, des fois qu’elle ait une nouvelle brillante idée à l’esprit … Il y a de toute façon suffisamment de demoiselles sur Pern pour qu’il en trouve une qui n’est pas détraquée ! UU
    ›› Sydel .{ FT KIRSTEN DUNST
    Le jeune homme apprécie Sydel qui est plus calme, plus facile à supporter que la frangine qu'il doit se coltiner à l'Atelier. Risdan n'est pas un grand philanthrope mais il prend un peu Sydel sous son aile qui, malgré son année de plus que lui, est plus "fragile" et timide. Il n'a cependant jamais la présence d'esprit de ne pas critiquer Omina devant sa jumelle mais bon ... Rien de bien grave, non ? Hormis cela, il la comprend plutôt bien, ayant lui aussi suivi les traces de ses parents en exerçant le même métier qu'eux. Il s'efforce de faire comprendre à Sydel qu'elle n'a pas fait un mauvais choix même s'il aurait préféré l'avoir à l'Atelier à la place de sa sœur.

    ›› Kellend .{ FT ALEXANDER SKASGARD
    "Cause toujours" aurait envie de lui lancer Risdan à chaque fois qu'ils discutent. Même s'ils ne sombrent pas dans les disputes véhémentes, le verrier ne peut nier que les conversations fructueuses sont peu nombreuses. Si Risdan est conscient qu'il pourrait en apprendre de Kelend, les opinions de ce dernier au sujet des dragons le bloque complètement. Tant de foi envers les dragons frôle le ridicule, surtout lorsqu'on voit les chevaliers. Après tout Soryana est totalement cintrée, ce qui est certainement le reflet exact de tous les autres. Alors s'en remettre à une bande de fêlés qui se pavanent pour du vent, à quoi bon ?
SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5390

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier des Verriers Atelier des Verriers EmptyVen 26 Nov - 4:15

Verrier
_________Ingylt ♣ ♣ ♣
_________________________________________ ft. ANNA SOPHIA ROBB
    ›› AGE : 15 révolutions
    ›› ORIGINE : Fort d'Ista
    ›› SEXUALITÉ : Hétérosexuelle
    ›› TAILLE : 1m54

    ›› JOB : Verrier
    ›› RANG : Apprenti

    ›› EN QUELQUES MOTS : Gaie . Envahissante . Entrainante . Attachante . Chiante . Bavarde . Miss je sais tout . Prétentieuse . Téméraire . Trop sûre d'elle
›› JUSQU'ICI :
    Fille de deux compagnons verriers, elle grandit au Fort d'Ista. Sa famille était tout simplement opposée au Weyr et aux dragons, transmettant ces idées à leur enfant, jusqu'à ce qu'A'shua ne sauve cet unique trésor. Dès lors, ils revoient leur jugement sans toutefois passé d'un extrême à l'autre. S'ils éprouvent de la reconnaissance, ils n'acceptent cependant pas tout du Weyr. En revanche, la demoiselle, elle, est bien plus téméraire. Si elle ne souhaite pas particulièrement devenir Dame dragon, elle ne perd pas une occasion de monter en compagnie d'un chevalier. Même si, hélas, ses occasions sont rares, les chevaliers dragon ne sont pas les transports en commun de Pern. Âgée de 15 révolutions elle fait partie de ces apprentis verrier qui ne rechigne pas à la tâche même si elle ne manque pas une occasion de mettre son grain de sel partout et de se faire reprendre par compagnon et Maître. Elle ne cherche qu’à apprendre mais quand on pense déjà tout savoir il arrive qu’on occulte des conseils pourtant judicieux, mais ses erreurs et l’expérience lui apprendront sans doute que la prétention n’amène pas au succès et à la réussite... enfin espérons le.

›› PERSONNAGES LIÉS :
    ›› A'shua .{ FT VIGGO MORTENSEN
    A’shua est un ami, un sauveur, celui qui a montré à toute la famille de la demoiselle que les chevaliers-dragons ne vivaient pas en autarcie sur leur tour d’argent et ne passaient pas leur temps avec leurs jeux de dragons mais se préoccupait du commun des mortels. Il l’a sauvée alors qu’elle n’avait que 7 révolutions et c’est aussi grâce à lui qu’elle à découvert le Weyr d'Ista. Bon, d'accord, elle n'y est pas restée longtemps... N'empêche qu'ils ne sont pas nombreux les gens d’Ista à y avoir été !!! Depuis elle a un tout autre regard sur les dragons et elle reconnaitrait Quaelth parmi une centaine de dragons bronze !

    ›› Yarann .{ FT BELLA THORNE
    C’est bien simple, elle ne la comprend pas du tout ! Elle ne sait ni pourquoi ni quand, ni comment a commencé cette bataille qu’elle se livre avec la seconde fille d’Ista. Beaucoup plus jeune qu’elle, Ingylt ne s’est jamais vraiment préoccupé de Yarann qui passe son temps à lui lancer des regards noirs. Sa prétention se heurtant au narcissisme de la demoiselle, jamais rien de bon n’est sorti d’une discussion entre ces deux-là ! Ingylt ne l’évite pas, elle fait simplement comme si elle n’existait pas et lorsqu’elle se croise le jeu du « tu seras la première à me regarder » commence sans jamais réellement finir. L’apprentie ne sera pas la première à cesser les hostilités alors ce petit jeu risque de perdurer encore durant de nombreuses révolutions, à moins que l’une des demoiselles finisse par dire tout haut ce qu’elle à sur le cœur, qui sait cela pourrait les rapprocher ?

    ›› Nynlye .{ FT MAGGIE GYLLENHAAL
    Nynlye est une fille tout simplement géniale ! Elle est née au fort de Benden , elle a voyagé et en plus elle a un frère chevalier-dragon bleu et, ce qui ne gâche rien, il est super mignon ! Elle est compagnonne tanneur et elle est super douée dans son art ! Non vraiment c’est un exemple pour la demoiselle et en plus elle est aussi bavarde qu’elle ce qui fait qu’elles s’entendent vraiment bien. Pour Ingylt, c’est un peu comme une grande sœur vers qui elle peut se tourner pour parler de tout et de rien sans problème.


SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5390

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Atelier des Verriers Atelier des Verriers Empty


Contenu sponsorisé





Atelier des Verriers Vide
Revenir en haut Aller en bas

Atelier des Verriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Rukbat System :: Protocole & Contexte :: Effectifs & Postes vacants :: Postes Vacants :: ...du Staff-