Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Simplement rien à signaler

MessageAuteur
MessageSujet: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptySam 11 Déc - 0:01

○•○

Avec une dragonne comme compagne du quotidien, on oubliait les mots « vertige » et « déséquilibre ». S'installer sur les hauteurs prenait une autre saveur, surtout à cette heure de la journée ... L'aube, ses myriades de couleurs qui vous réchauffaient le cœur de ses tons chatoyants ... L'aube, annonciatrice d'une journée nouvelle ... L'aube, éternel moment d'incertitude qui, ce matin encore, prolongeait l'angoisse en nous laissant mariner comme de vulgaires morceaux de viande ! ><

Ce que je faisais là ? J'attendais un certain Aspirant qui devait finir sous peu son tour de garde. Ouais, il fallait bien que quelqu'un se charge de lui changer les idées pour qu'il ne reste pas sur cette impression de frustration d'avoir attendu pour rien, aujourd'hui encore, et de peut-être ainsi laisser quelqu'un d'autre être la première vigie ayant repéré l'Œil de Sang. Comment ça, c'est MA frustration que j'allais évacuer en tapant la causette de si bon matin ? Meuuuuuuh non, roh. Tout de suite. >. > Bref ! Quelle importance ? J'avais envie de voir S'ras donc je restais tranquillement installée en des lieux si élevés et escarpés que les Crêtes.

Tu sais prévenir Feyth ? ○ Perchée sur cette muraille volcanique comme un moineau sur une branche, ma Verte, paisible, semblait fixer un point dans le vague, somnolente. La teinte bleue de ses yeux corroborait cette thèse, Taleith jouait son éternelle flemmarde en comatant à mes côtés. ○ Oh, Taaaaleith ! Dis à Feyth qu'on est là, merciiiii. ○ Insistais-je pour secouer un peu la boule de cuir à mille lieues de la réalité de Pern. UU ○ Oui ?Préviens Feyth ... qu'on est ... là. ○ Articulais-je. Il fallait faire par petits groupes de mots, elle avait du mal à se remettre en route. UU Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de lui injecter du klah par intraveineuse, j'étais presque certaine que ça l'éveillerait.

Je la vis étendre son coup vers les Pierres de l'Etoile, s'étirant quelque peu pour remettre en place son esprit embrumé. ○ Shoneah attend S'ras sur les Crêtes. ○ Simple, court, précis. Oh, j'aurais bien aimé effectuer les transmissions moi même mais je n'étais pas absolument sûre qu'entendre les pensées de mon ami et vice-versa soit vraiment l'idée de la révolution !

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7410

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptyMar 14 Déc - 2:04

~ La nuit avait été courte… ou très longue tout dépend du point du vue adopté. Bien sûr, je savais pertinemment que j’étais de garde pour la dernière ronde auprès de la pierre de l’étoile, la dernière ronde avant la relève du matin… alors forcement en aspirant sérieux et intelligent, j’aurais dû me coucher tôt, rejoindre les baraquements après un bon dîner et les derniers soins de FEYTH oui mais voilà ~ tu n’es pas aussi sérieux que tu le laisses paraitre. ~ Tout à fait vrai, FEYTH a parfaitement raison car hier soir, comme souvent, je me suis laissé entrainer par quelques parties de Poker Dragon ou, comme d’habitude, Soryana avait fini par nous déclarer ex-aequo Elhiès et moi. Alors forcement quand j’avais rejoint mes fourrures il était déjà tard et j’eus l’horrible impression de n’avoir fermé les yeux que quelques minutes quand l’aspirant majeur bleu qui me précédait pour la garde vint me secouer avec une douceur bien camouflée… Me réveiller ne fut pas simple certes mais ce n’était rien en comparaison de la tâche qui m’attendait… Réveiller FEYTH… môssieur je n’ouvre pas un œil avant d’avoir au préalable bien fait comprendre à mon aspirant que je n’en avais pas envie… Alors oui, je l’avoue, encore ensommeillé moi-même, cela avait bien dû me prendre cinq bonnes minutes, après de multiples caresses autour de son œil… Une fois éveillés, nous quittâmes les baraquements, déjà trop petits pour FEYTH ~ Minuscules ~ pour la pierre de l’étoile où nous sommes restés éveillés, guettant le moindre signe, la moindre rougeur… L’espérais-je ? Non, pas maintenant, nous n’étions pas encore prêts, Lessar n’avait pas encore marqué et… les Forts n’étaient pas près, il suffisait de survoler le fort pour voir la verdure s’étendre sur les murs… s’insinuant dangereusement là où il n’y aurait jamais dû en avoir. Si les fils tombaient demain, il y aurait des morts, beaucoup de pertes… et en tant qu’aspirant majeur, je ne serais pas des plus effectifs, non, je devais m’entraîner, encore plus, tous les jours pour devenir… ~ Mon chevalier ~

Les heures s’écoulaient, semblable à des grains de sable entre mes doigts… mais rien. Lorsque TALEITH contacta FEYTH, ce dernier sommeillait doucement veillant sur moi… pourtant il lui répondit presque immédiatement. ~ Shoneah attend S'ras sur les Crêtes.~ Nous arrivons. Il a froid. ~ J’avais faim et j’étais fourbu mais ça Shoneah devait le savoir, elle me connaissait assez pour s’en douter. ~ TALEITH nous attends ~ Mon regard se posa en contrebas visualisant l’aspirant qui allait me remplacer. Il tombait bien lui. Prenant notre vol, nous rejoignîmes rapidement mon amie d’enfance à qui j’offris mon plus beau sourire matinal. D’accord sans un bol de klah, mon sourire ressemblait à une grimace… mais à cette heure là je faisais avec ce que j’avais et Shoneah avait déjà vu pire. ~ Salut Sho, bonjour TALEITH. ~ Non non je ne lui demandais pas si elle avait prévu un truc à grignoter pour moi, en général elle y pensait. ~ Toujours rien de neuf… peut être demain… ~ Ou pas… ~ Tu t’entraînes à quelle heure ? ~ Étant de garde cette nuit j’avais un peu de temps devant moi autant demander à Sho si s’était également son cas, histoire qu’on puisse se prévoir quelque chose à faire histoire de nous réveiller complètement, FEYTH et moi. ~
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 5994

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptyMar 14 Déc - 17:25

○•○

Bon, maintenant que le message était passé, je n'avais plus qu'à attendre de voir la silhouette de Feyth se diriger vers nous. Rapidement, si possible, parce que je l'avais attendu pour manger, moi, et je commençais à avoir les crocs. UU Iera avait eu l'extrême bonté de m'aider à emballer de quoi grignoter et boire sans en mettre partout, ce qui, avec moi, se muait en un joli défi. Heureusement que notre intendante présentait un véritable côté mère poule et une maniaquerie suffisamment poussée pour craindre mes catastrophes en cuisines. XD

Nous arrivons. Il a froid.Il y a de quoi le réchauffer. ○ Répondit promptement ma Verte avant de me répercuter les informations. ○ Ils arrivent.Génial ! Dis-leur que j'ai faiiiiiim et que j'aurai tout dévoré si, par malheur, ils réduisaient leur allure de vol. ○ Plaisantais-je mentalement avant de fouiller dans ce que j'avais apporté pour tenter d'ouvrir précautionneusement le paquet de gâteaux secs et le récipient plus ou moins hermétiquement fermé avec le liquide encore chaud à l'intérieur. ○ Elle a suffisamment faim pour dévorer deux parts si vous tardez. ○ Répercuta placidement ma dragonne sans prendre la peine d'ajouter la nuance de plaisanterie que j'avais employée quelques minutes plus tôt.

Reposant mon paquet, j'accueillis le duo d'un grand signe de la main tandis que ma Verte claironnait joyeusement à leur arrivée. Je me levai dans la foulée pour rejoindre les deux loustics. ○ Salut Sho, bonjour Taleith.Salut S'ras, salut mon grand ! Alors, pas trop éprouvés ? ○ M'enquis-je en leur adressant un grand sourire. J'avais l'habitude d'appeler Feyth « mon grand », tant par affection que pour souligner le contraste de gabarit entre ma dragonne et lui. Ma dragonne, elle, tendit lentement son cou vers S'ras. Caresses ? *_______* ○ Al-Toujours rien de neuf… peut être demain… ○ ... -ors, du nouveau ... Haaaaaaaaaan mais heu ! Il fallait au moins me la laisser poser, c'te question ! Bon, ok ok, S'ras avait le droit de me devancer tant c'était rituel. Mais quand même ... ○ Par la Coquille, on va devoir attendre encore longtemps ? ○ Moi, un modèle de patience ? Laissez-moi rire. Cependant, non, je n'étais pas pressée de savoir Pern à nouveau sous la menace des Fils. Seulement, je désirais croire que les légendes étaient scrupuleusement exactes et fiables, ce qui faisait que, nous, Chevaliers-Dragons, nous étions à notre juste place. Alors, il fallait se tenir prêts. Oh, j'étais bien consciente que nous ne l'étions pas encore tous, donc il était nécessaire de ne pas traîner à le devenir en imaginant toujours que demain serait le début des Chutes.

Bon, afin de retrouver plus ou moins figure humaine, tu veux manger un bout ? J'ai du klah dans un truc fermé, là, 'faudra remercier Iera, sans elle, j'en mettais partout. Et j'ai des gâteaux secs - que je n'ai pas faits moi-même, si ça peut te rassurer -, trois pommes et deux-trois racines ... Mais je te laisse fouiller dans le paquet près de Taleith, c'est plus prudent. ○ Ben oui, si j'envoyais valser le tout au bas des Crêtes, au revoir petit-déjeuner. ○ Tu t’entraînes à quelle heure ?Oh bah ... Quand j'aurai mangé un bout ? Puis j'irai sans doute faire un tour à la plage, Taleith aura envie de s'y baigner.Mais ... J'ai rien dit ! ○ Geignit-elle, formulant ensuite sa plainte à l'égard de Feyth également. J'avais envie de m'y baigner mais j'avais aussi envie de profiter de la lumière du jour pour vérifier qu'aucune couvée de Lézard de feu n'était en train d'éclore dans le coin. Donc, oui, sur le coup, ma Verte avait bon dos ... UU ○ Partant ? ○ Autant s'entraîner tous les deux, c'était clair, puis je pourrais ensuite lui faire part de l'idée irrémédiablement logée dans mon crâne depuis les nouvelles apprises de la bouche de Shin.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7410

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptyLun 10 Jan - 0:44

~ Les femmes étaient toutes impatientes… je n‘en connaissais pas une qui pouvait attendre quelques minutes lorsqu’elle avait une idée en tête, par contre quand vous leur demandiez d’être rapide et qu’elle répondait “dans une minute” alors là, la minute en question était tout d’un coup beaucoup plus longue et l’impatience d’un homme n’était pas tolérée dans ces moments-là. Bien que je connaisse parfaitement ce constat, dans ma position, je ne pouvais qu’attendre qu’on vienne me relever. Je n’allais pas quitter mon poste sans attendre la reléve. Je tenais à devenir Chevalier rapidement et si FEYTH était bientôt près je me devais de l’être également. Bref, Shoneah se devait d’attendre un peu sur ce coup-là. ~ Il y a de quoi le réchauffer. ~ FEYTH ne commenta pas tout comme il ne me transmit rien, ce n’était pas la peine. ~ Elle a suffisamment faim pour dévorer deux parts si vous tardez. ~ TALEITH dit que sa Dame va tout manger. ~ Quelle goinfre!! ~ Je dois transmettre? ~ Non non, regarde, voila R’vor ~ Il arrivait juste à temps lui, avec un peu de chance Shoneah n’aurait pas eu le temps de mettre la main dans les vivres…c’est qu’elle pouvait engloutir une quantité impressionnante quand elle le voulait ~ J’en connais d’autres… ~ Ohh ça va hein… tu donnes pas ta part non plus ! ~ Serait-ce un grognement? Quelque chose y ressemblant en tout cas et cela me faisait sourire. Arrivés auprès de nos amies que nous saluions rapidement, je tendais la main pour caresser le coutour de l’oeil de la verte… assez longtemps pour entendre un son de contentement caractèristique et pas trop pour ne pas entendre le mécontentement du mien ~ Je ne suis pas jaloux de TALEITH! ~ Sans commentaire… FEYTH était jaloux de n’importe quel dragon du moment que mon attention n’était plus uniquement pour lui… ce qui était rare je l’avoue volontiers. Bref je pouvais maintenant répondre tranquillement à mon amie d’enfance. ~

Salut S'ras, salut mon grand ! Alors, pas trop éprouvés ? ~ Non ça va juste un peu froid et pas encore totalement réveillé… après un bon Klah ça devrait aller mieux. ~ Al-

~ Notez bien qu’elle se tait !! Non non juré c’est un jour à marquer d’une pierre blanche Shoneah se tait!! Youyou !! j’ai réussi à lui couper le sifflet et après 18 ans de connaissances j’ai sincérement de quoi me réjouir d’obtenir ces quelques secondes de calme ~Le silence avant la tempête… Je sais… d’ailleurs la voilà repartie ! ~

Par la Coquille, on va devoir attendre encore longtemps ? ~ Assez de temps, j’espère, pour que je devienne Chevalier et que Lessar puisse marquer. Et… assez de temps pour que les forts nettoient un peu autour d’eux…

~ Toute cette verdure partout… oui oui, je sais, je suis fils d’un agriculteur et, par conséquent, mon père passe ses journées dans la verdure. Pourtant, notre maison, elle, ne risquait rien et mes parents pouvaient se réfugier là-bas en cas de chute. ~

Bon, afin de retrouver plus ou moins figure humaine, tu veux manger un bout ? J'ai du klah dans un truc fermé, là, 'faudra remercier Iera, sans elle, j'en mettais partout. Et j'ai des gâteaux secs - que je n'ai pas faits moi-même, si ça peut te rassurer -, trois pommes et deux-trois racines ... Mais je te laisse fouiller dans le paquet près de Taleith, c'est plus prudent. ~ Ce qui serait plus prudent, c’est de déguster tout ça au sol… ~ Oh bah ... Quand j'aurai mangé un bout ? Puis j'irai sans doute faire un tour à la plage, Taleith aura envie de s'y baigner. Partant? ~ Tu veux pas faire petit dej’ à la plage? Ça permettrait à TALEITH et FEYTH de se dorer au soleil le temps qu’on mange tout ça. T’en dis quoi? ~ Je suis pour.

~ Avait-il dit autant à moi qu’à TALEITH, dans l’espoir sans doute qu’elle transmette à sa Dame pour obtenir satisfaction rapidement.~
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 5994

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptyLun 10 Jan - 17:33

○•○

Nier que j'étais impatiente aurait été de mauvaise foi mais j'avais faim, c'était pas pas ma faute. u.u En revanche, j'étais en général pressée pour tout, donc le jour où S'ras aurait à m'attendre, hein, je marquerais le jour de cette révolution d'une pierre blanche, ah ! Moi ? Présomptueuse ? Peuh, bien sûr que non ... 'fin, là, j'attendais gentiment mais si S'ras traînait une fois relevé de son poste, ben il pourrait aller demander des comptes au Chevalier qui prenait son tour de garde et lui piquer son petit-déjeuner ou danser la gigue, ça changerait rien, na. En revanche, j'comptais pas le blâmer tant qu'il était coincé là comme un piquet parce que son successeur traînait, je n'étais pas vicieuse à ce point-là. x}

Communiquant avec S'ras par l'intermédiaire de nos dragons, je le prévins que j'avais de quoi le nourrir, laissant à la discrétion de Taleith la justesse des transmissions. Je saluai le duo avec enthousiasme à son arrivée et ma Verte ronronna de plaisir quand S'ras lui gratta le tour de l'œil. ○ Non ça va juste un peu froid et pas encore totalement réveillé … après un bon Klah ça devrait aller mieux.Bien ! Ca peut s'arranger, tout ça. ○ Notez bien que je ne commandais ni aux astres, ni à la température mais niveau klah, j'avais de quoi gérer.

Avant même que je ne réussisse à aligner plus d'une syllabe, S'ras avait répondu à ma question. C'était pas du jeu ! UU D'autant plus que les nouvelles apportées n'étaient pas celles que j'espérais. ○ Assez de temps, j’espère, pour que je devienne Chevalier et que Lessar puisse marquer. Et … assez de temps pour que les forts nettoient un peu autour d’eux …Ouais, bon, je suis d'accord que plus il y aura de Chevaliers, mieux ce sera, et qu'elle apparaisse après la prochaine éclosion serait une bonne chose ... Mais explique-moi comment on va convaincre les Forts qu'on n'est pas des illuminés sans preuve tangible ... ○ Déplorais-je, plus agacée contre les gens des Forts que par le constat posé par S'ras. ○ 'finirai par aller les nettoyer moi-même ...
○ Marmottais-je avant de jeter un regard vers notre pitance.

Autant avaler un bout avant de se lancer dans n'importe quel utopique plan. Je fis alors à mon ami l'inventaire des denrées que j'avais avec moi. ○ Ce qui serait plus prudent, c’est de déguster tout ça au sol …Ah. Ah. Ah. ○ Très drôle. Très spirituel. u.u Comme si j'allais perdre l'équilibre en avançant près de Tal- ... Foutue pierreeeeeeee ! >< Je me retins de donner un coup dedans pour venger mon pied, poursuivant mon chemin tandis que S'ras évoquait le programme de la journée. ○ Tu veux pas faire petit dej’ à la plage ? Ça permettrait à Taleith et Feyth de se dorer au soleil le temps qu’on mange tout ça. T’en dis quoi ?Je suis pour.Owiiiiiiiii ! ○ Renchérit Taleith, dans mes pensées et celles de Feyth, toute émoustillée à la simple idée de l'eau fraîche sur son cuir puis des rayons de soleil dardant délicieusement sur son corps vauuuuuutré dans le sable. ○ J'en dis que ça ne fera que des heureux ! Le dernier à la plage est un gros Wherrie strabique ! ○ Claironnais-je.

Ni une ni deux, j'attrapai mon paquet, remballé à la hâte - j'étais bonne joueuse, hein ? -, manquai d'en renverser la moitié puis sautai sur Taleith, entourant mes poignets des rennes de l'harnachement, avant de décoller.

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7410

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptyMar 18 Jan - 1:38

~ Le dialogue entre dragon était en effet très pratique et surtout très utile que ce soit lors des entrainements bien sur ou tout simplement lorsque notre interlocuteur n’était pas tout près comme s’était le cas avec Shoneah. Les dragons avaient cette capacité de pouvoir discutermême s’ils étaient loin très loin je n’avais pas encore eu l’occasion de tester d’un Weyr à un autre mais je savais que partout sur les terres que le Weyr d’Ista protégeait FEYTH pouvait entendre n’importe quel dragon qui lui parlait. Cela permettait à tous les chevaliers de se rassembler rapidement et de pouvoir agir d’une seule et unique voix en cas de soucis.Un peu comme maintenant car le sujet était grave et d’une grande importance ! Mon estomac ! La question était, pourrait il se remplir ou mon amie d’enfance le laisserait elle crier famine jusqu’à l’heure du repas ? Si tel était le cas autant vous avouer tout de suite que Shoneah le paierait cher, très cher !! ~ TALEITH ne semblait pas inquiète. ~ [i]Encore heureux j’ai vraiment faim. Non FEYTH… on ne retourne pas a cette conversation, oui j’ai TOUJOURS faim. ~

Bien ! Ca peut s'arranger, tout ça. ~ Parfait! ~ Ouais, bon, je suis d'accord que plus il y aura de Chevaliers, mieux ce sera, et qu'elle apparaisse après la prochaine éclosion serait une bonne chose ... Mais explique-moi comment on va convaincre les Forts qu'on n'est pas des illuminés sans preuve tangible ... ~ Tu sais bien que les Forts ont peur, ils cammoufflent ça sous du dégoût en traitant les chevaliers de bons à rien et comment le leur reprocher ? Voilà des révolutions que les fils auraient dû tomber… les harpistes font leur boulot en transmettant leurs savoirs et nous le nôtre en nous entraînant. Mais pour n’importe quel homme, que faisons-nous de nos journées? On vole, on ramasse la dîme … ils ont peur des dragons et ils ont raison, sans le lien qui nous unit à eux, imagine ce que pourrait faire un dragon dans l’enceinte d’un fort ! Le moindre mouvement d’aile de FEYTH ferait s’envoler un gamin de 5 ans … comme moi, tu as grandi au Fort et, même si aujourd’hui, on connaît l’autre côté de la barrière, ça n’a pas toujours été le cas et je ne peux nier que, plus jeune voir, une partie de la récolte de nos pères disparaître pour des chevaliers n’était pas agréable … ~ 'finirai par aller les nettoyer moi-même ... ~ ça serai bien la derniere chose à faire… ça ne ferait qu’amplifier la situation actuelle.

~ Mais puisqu’il fallait parler sérieusement nous revenions au sujet nourriture… Quoi? Je devrais revoir l’ordre de mes priorités? Attendez si je ne mange pas, je n’ai pas de force et je ne suis pas apte à combattre les fils…. CQFD ! ~

Ah. Ah. Ah

~ Elle avait raison de rire, tiens … Sur terre, c’était la pire plaie ! Deux pieds gauches, et encore, deux pieds gauches tourneraient autour d’eux-mêmes mais, pour Shoneah, le moindre petit caillou était pour elle … une dalle un peu moins enfoncée que les autres ? Faites passer Shoneah en premier, elle se la prend et on n'en parle plus alors, oui, forcément, une fois qu’elle serait assise sur le sable, notre pitance ne risquerait plus RIEN. Surtout que l’idée du petit déjeuner sur la plage semblait être appréciée à l’unanimité. ~

J'en dis que ça ne fera que des heureux ! Le dernier à la plage est un gros Wherrie strabique ! ~ Ah tu le prends comme ça !!

~ Le plus rapidement possible de montais sur le cou de mon dragon qui semblait avoir pris ce petit commentaire pour un défi personnel… Nous étions tous deux en vol nous dirigeant vers ce coin de plage que nous connaissions si bien. D’ailleurs il ne nous fallu qu’une poignée de minute pour arriver au but… mais…? ~



Jeu de dé :

1 : TALEITH arrive première mais S'ras a déjà commencer le petit Déjeuner en vol.
2 : TALEITH semble arrivée première mais FEYTH sors de l'eau comme venu de nulle part (on dit merci l'interstice)
3 : Les dragons atterrissent de concert sans leurs monteur respectif tombé a l'eau... adieu wherrie pousse klah…
4 : Egalité mais Shoenah a laissé tomber son paquet dans la mer…
5 : TALEITH arrive première mais étrangement le paquet est à présent en possession de S’ras.
6 : FEYTH arrive premier mais on retrouve Shoneah littéralement "pendue" au cou de son dragon.... sans doude un coup de vent malencontreux...

Les dès sont jetés… rien ne va plus !
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 5994

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptyMer 19 Jan - 0:33

○•○

Ooooh ça, oui, discuter par dragon interposé était d'une grande utilité, même si les nuances d'humour que je pouvais injecter dans mes phrases passaient à la trappe après un court séjour de mes paroles dans l'esprit de Taleith. Ceci dit, je ne lui en tiendrais jamais rigueur. Gourmand comme était S'ras, le ton plus sérieux de mes dires rapportés par Feyth le pousserait peut-être à se grouiller une fois relevé de son poste. UU

D'ailleurs, à peine arrivé, mon ami d'enfance réclamait déjà son klah histoire de mettre les deux pieds dans la réalité. Heureusement que super Shoneah pensait à tout et que la géniale Iera l'assistait de ses doigts d'or afin que des récipients sécurisés transportent le précieux nectar. ○ Parfait ! ○ Comme moi ! Ben quoi ? Il fallait bien quelqu’un pour me jeter des fleurs et j’étais, semblait-il, la plus compétente pour remplir une telle tâche, si complexe et ardue que de trouver le qualificatif exact et pertinent pour définir toute ma personne. ○ Tu sais bien que les Forts ont peur, ils camouflent ça sous du dégoût en traitant les chevaliers de bons à rien et comment le leur reprocher ? Voilà des révolutions que les fils auraient dû tomber … les harpistes font leur boulot en transmettant leurs savoirs et nous le nôtre en nous entraînant. Mais pour n’importe quel homme, que faisons-nous de nos journées? On vole, on ramasse la dîme … ils ont peur des dragons et ils ont raison, sans le lien qui nous unit à eux, imagine ce que pourrait faire un dragon dans l’enceinte d’un fort ! Le moindre mouvement d’aile de FEYTH ferait s’envoler un gamin de 5 ans … comme moi, tu as grandi au Fort et, même si aujourd’hui, on connaît l’autre côté de la barrière, ça n’a pas toujours été le cas et je ne peux nier que, plus jeune voir, une partie de la récolte de nos pères disparaître pour des chevaliers n’était pas agréable … ○ J’ouvris la bouche, la refermai et réfléchis un instant. Ouais, il n’avait pas tort, je devais bien le reconnaître. >< Seulement … ○ N’importe quel homme devrait avoir deux sous de jugeote, oui ! Maman a bien réussi à convaincre papa qu’on n’est pas des bons à rien alors pourquoi pas le faire capter à d’autres ? Ils seront bien contents de nous avoir en permanence au-dessus de leur tête pour sauver leur peau quand la menace sera de retour, tiens … On ne peut pas être prêts en un claquement de doigt donc on n’a pas matériellement le temps d’être au four et au moulin donc soit on s’entraîne dur tout le temps soit on cultive. Puis pourquoi ne pas leur montrer que les dragons sont impressionnants, ok, mais pas des nuisibles ? Il n’y a pas de dragons sauvages, S’ras, donc, d’office, il y a un Chevalier pour l’empêcher de gaffer. Les gens ont peur dans le vide, ils ne nous connaissent pas, alors ils s’imaginent n’importe quoi. Comme au Weyr quand on se coltine une réputation erronée parce que les gens sont assez ahuris pour gober l’hameçon, la ligne et le bouchon … ○ Mais comment réparer ça ? On allant dans le Fort « bonjouuuuuuuur, nous sommes les Chevaliers-dragons, aujourd’hui, apprenons à nous connaître ! Qui veut monter sur ma dragonne ? » J’avais beau faire preuve de beaucoup d’entrain en temps normal, j’étais moi-même consciente qu’un tel cas de figure restait très très utopique.

Je restais pourtant sur l’idée que lever le voile sur nous-mêmes en montrant quelles étaient nos occupations quotidiennes, illustrant ainsi nos journées et prouvant qu’on ne jouait pas tout le temps en glandouillant gaiement, était un bon compromis. ○ Ca serait bien la dernière chose à faire … ça ne ferait qu’amplifier la situation actuelle.Et qu’est-ce qu’on fera quand on se retrouvera le bec dans l’eau ? On leur dira « oh ben, désolée, c’était pas nettoyé, vot’Fort, là, hein. Ah non, on n’y peut rien, on vous avait dit les consignes de sécurité et comme on peut pas être partout à la fois, y a quelques dégâts … Vraiment navrée, mon gars, tu le sauras pour la prochaine fois » ? Même si ma méthode est radicale et pas nécessairement applicable actuellement, ‘va falloir avoir un plan de secours bientôt. Quand l’Etoile Rouge sera là, on ne pourra pas et s’organiser et sermonner les Forts et calmer tout le monde. Parce que si les Dragons les impressionnent, j’ose pas trop imaginer comment ils seront face aux Chutes … ○ Expliquais-je. J’étais plus passionnée et enflammée qu’énervée et agressive. Et je ressentais la peur ancestrale de Taleith dans mes chairs, aussi, cette crainte qui dormait dans sa poitrine et que la mention des Fils ravivait sans délai.

Chaque chose viendrait certainement en son temps mais mon impatience liée à mon envie pressante que les Forts ouvrent les yeux promptement avait tendance à rapidement me métamorphoser en feu follet. Et pour tenir une journée entière, remontée comme un ressort, je devais en effet manger. Au sol, comme disait S’ras, et j’hésitais entre en rire ou lui donner une claque derrière la tête. Oui, il était vilain avec mwa. >< Comment ça « ça m’aurait manqué » ? Mais … Mais pas du … Roh et puis mince … Ouais, un peu. Mais juste un peu.

Nous décidâmes alors tous les quatre de nous envoler vers la plage, occasion rêvée de nous lancer dans une course où le meilleur s’imposerait. Que dis-je ! Où les meilleures s’imposeraient. Evidemment. Ma Verte étant vive et agile, elle ne pouvait qu’être victorieuse, même si j’avais laissé à S’ras et Feyth une légère avance pendant que je ramassais notre pitance. ○ Ah tu le prends comme ça !! ○ Bah évidemment ! Je lui lançai un énorme sourire avec un clin d’œil avant de le voir filer comme le vent de bise vers son bronze. Hin hin hin, cours, cours, nous étions de toute façon im-bat-tables, songeais-je en grimpant sur Taleith pour que nous décollions à notre tour.

Résultats du lancé de dé : 2

Rapides, agiles, gracieuses, en un mot, magnifiques, nous fendions le ciel d’Ista avec majesté et aucune trace de reflet bronze à l’horizon. Youhouhouuuuuuuuuuuuu, je SAVAIS que nous les sèmerions les doigts dans le nez, la distance étant relativement courte, qui plus est. Observant les alentours du regard, je constatai avec fierté que nous étions en tête de la course et m’imaginai déjà à sauter à bas de Taleith pour glisser mes orteils dans l’eau et ainsi savourer notre victoire quand …

Quand un léger éclat attira mon attention sur la mer avant qu’une vague impressionnante ne s’élève, gerbes d’eau et ruissellement scintillants de bronze m’indiquant que le bout de la plage avait déjà été atteint par quelqu’un d’autre. ○ Tricheuuuuuuuuuur ! Il a TRICHE. C’est non valide, j’ai gagné à la loyale, moi ! Grrrrrrr, c’est … pas … juste. ○ Pestais-je intérieurement avant d’entendre ma boule de cuir roucouler pour m’apaiser. ○ Je crois qu’elle n’est pas contente. ○ Couina-t-elle à l’égard de Feyth, bien que tous deux doivent être habitués à mes mouvements d’humeur lorsque je perdais une partie d’un jeu quelconque.

Une fois les deux pieds à terre, je m’approchai de S’ras, les points sur les hanches, les sourcils froncés et une moue boudeuse peinte sur le visage. ○ Je parlais d’une course à la loyale, moi, très cher. Et bien fait pour toi que tu sois dégoulinant, tiens. ○ De toute façon, j’aurais trouvé un moyen pour le taper à l’eau s’il n’était pas déjà totalement trempé ! Vengeance basse et vile, ouais. UU

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7410

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptySam 19 Fév - 0:00

~ Manquer les traits d’humour de Shoneah… étais ce vraiment une perte ? Non parce que durant seize année j’avais pu en profiter de tout mon saoul. Non et puis même si nous n’avions pas des horaires en parfaite corrélation elle étant une Dame et moi encore Aspirant je profitais de sa verve au moins une fois par jour alors de temps en temps les paroles épurées de sa dragonne ne faisait pas de mal… surtout que FEYTH me retransmettait les choses de façon encore plus clair, alors au final les paroles de Shoneah était pas mal modifiée. Et pour ce qui était de lui jeter des fleurs… et bien ce n’était pas dans notre contrat, depuis qu’on était tout petit on se faisait avancer l’un l’autre par de petits défis par des pics et pas par des jets de fleurs. J’étais quelqu’un de romantique mais pas avec ma sœur x) ~

N’importe quel homme devrait avoir deux sous de jugeote, oui ! Maman a bien réussi à convaincre papa qu’on n’est pas des bons à rien alors pourquoi pas le faire capter à d’autres ? Ils seront bien contents de nous avoir en permanence au-dessus de leur tête pour sauver leur peau quand la menace sera de retour, tiens … On ne peut pas être prêts en un claquement de doigt donc on n’a pas matériellement le temps d’être au four et au moulin donc soit on s’entraîne dur tout le temps soit on cultive. Puis pourquoi ne pas leur montrer que les dragons sont impressionnants, ok, mais pas des nuisibles ? Il n’y a pas de dragons sauvages, S’ras, donc, d’office, il y a un Chevalier pour l’empêcher de gaffer. Les gens ont peur dans le vide, ils ne nous connaissent pas, alors ils s’imaginent n’importe quoi. Comme au Weyr quand on se coltine une réputation erronée parce que les gens sont assez ahuris pour gober l’hameçon, la ligne et le bouchon … ~ Tu sais bien que je suis le premier à regretter les fausses reputations qu’on peut avoir au sein du Weyr

~ Forcement avec l’image de dragueur, sur de lui et même carrément arrogant qu’on m’avait collé après avoir marqué FEYTH. ~

Sans compter la nouvelle réputation que nous autre, anciens habitants du fort nous trainons depuis qu’on à « laissé » nos parents… Mais ils se passent parfaitement de nous, même pour les longs trajets ils préfèrent la mer ou les coureurs plutôt que d’avoir à nous demander quelque chose. Sans compter les vives réactions qu’on peut voir lors des quêtes… même dans l’atelier des harpistes il y a des dissensions… Je sais bien qu’il n’y a pas de dragon sauvage mais… les dragons ont toujours impressionnés les gens du Fort ça ne va pas changer du jour au lendemain surtout que je ne vois vraiment pas comment leurs prouvés qu’ils sont les « sauveurs » de Pern, mais si t’as des idées constructives tu sais que je suis prêts à te suivre !

~ Non parce que le coup du « un petit vol sur mon dragon ? » n’était clairement pas envisageable… En tant qu’aspirant il n’était pas rare que je doive transporter des gens des cavernes inférieurs ou des harpistes ou encore des guérisseurs… mais le transport de seigneur et de leurs lignées se faisaient de plus en plus rares… Pour en avoir parlé avec d’autres aspirants d’autres Weyrs, c’était presque partout pareil. Bien sur tous les Seigneurs ne ressemblait pas à Lyetaï mais les révolutions passant… il fallait avouer qu’il était de plus en plus compliqué d’expliquer la légitimité des chevaliers. ~ Ils vont tomber. ~ Tu prêches un converti. ~

Et qu’est-ce qu’on fera quand on se retrouvera le bec dans l’eau ? On leur dira « oh ben, désolée, c’était pas nettoyé, vot’Fort, là, hein. Ah non, on n’y peut rien, on vous avait dit les consignes de sécurité et comme on peut pas être partout à la fois, y a quelques dégâts … Vraiment navrée, mon gars, tu le sauras pour la prochaine fois » ? Même si ma méthode est radicale et pas nécessairement applicable actuellement, ‘va falloir avoir un plan de secours bientôt. Quand l’Etoile Rouge sera là, on ne pourra pas et s’organiser et sermonner les Forts et calmer tout le monde. Parce que si les Dragons les impressionnent, j’ose pas trop imaginer comment ils seront face aux Chutes … ~ J’en suis conscient mais cramer toutes la verdure qui a poussé sur les habitations et autour ce n’est pas une mince affaire… Sans compter qu’il n’y a, aucune, organisation pour détruire les fils au sol. Connaissant le seigneur Lyetaï lors de la chute il serait capable de dire que c’est à nous de tout faire… Il n’y a pas mention de chutes continu dans les ballades alors pour les premières il faudra être encore plus efficace… et organiser rapidement les hommes… ça semble fou d’en parler maintenant alors qu’au Fort tout le monde vit paisiblement, dort à la belle étoile sans ce soucier une seule seconde de ce qui pourrait leurs tomber sur le nez… Tu imagines les pertes qu’il y aurait si les fils tombaient aujourd’hui ?

~ Mes parents… nos voisins… nos amis… tous n’étaient pas prêts. ~ Ils le seront. ~ Je l’espère sincèrement FEYTH. ~ Je savais ma petite soeur impatiente… l’était elle pour qu’il comprenne ou simplement pour que les fils tombent…? Les deux ? Quoi qu’il en soit … il était étrange d’espérer que les fils tombent mais je pouvais le comprendre quelque part, parce que les chutes et ces combats étaient notre raison de vivre à nous autres chevaliers. L’adrénaline, le souffle brulant des dragons… oui nous vivions pour ces moments. Enfin actuellement avec Shoneah nous nous entrainions à notre façon en nous lançant des défis comme celui-ci « le premier arrivé à la plage ». Sur ce défi j’étais presque certain de gagner pour la simple et bonne raison que FEYTH et moi avions procéder à quelques entrainements un peu particuliers. J’avais toujours apprécié nager et faire quelques plonger pour pousser mes capacités respiratoire toujours plus loin. Aussi avais-je un jour demandé à FEYTH s’il lui était possible de prendre un repère sous l’eau… nous avions longuement hésité avant de nous jeter à l’eau à proprement parlé. ~ TU ~ Oui, je, FEYTH était sur de pouvoir le faire mais je ne m’en serai jamais remis s’il lui était arrivé quelque chose… heureusement tout s’était bien passé et depuis nous avions quelques repères sous marins qui étaient bien pratique comme aujourd’hui. Ou à peine avions nous prit notre envol et vu Shoneah et TALEITH foncées comme des dératées que nous avions utilisé l’un d’eux après tout… ce n’était pas de la triche. ~ De la finesse. ~ Tout à fait et puis un bon bain nous ferait du bien à tous les deux et nous réveillerait complètement. Aussi nous décidions de d’user de l’interstice et d’arriver une seconde avant Shoneah sur la plage et c’est ce que nous fîmes. ~

Tricheuuuuuuuuuur ! Il a TRICHE. C’est non valide, j’ai gagné à la loyale, moi ! Grrrrrrr, c’est … pas … juste.

~ Je descendais alors que FEYTH profitait allégrement de la plage et je m’approchais de la dragonne qui venait d’atterrir. Je lui gratouillais le tour de l’œil le tout en souriant largement aux commentaires de Shoneah. ~

Ce n’est pas de la triche Sho’ les dragons volent dans l’interstice… nous n’avions pas précisé ce détail, FEYTH et moi avons gagné honnêtement.

~ Je crois qu’elle n’est pas contente. ~ Ils sont pires que des dragonets.


~ Je l’observais s’approcher de moi et mettre ses petits poings rageurs sur ses hanches, cette position m’avait toujours amuse et aujourd’hui encore elle me faisait cet effet. Se retenir de rire devait être le plus compliqué… mais j’y étais habituer enfin je m’efforçais de m’y habituer. Je tendais la main pour retirer notre panier repas qui sur le sol serait plus en sécurité que dans ses mains une fois qu’elle avait posé pied à terre d’ailleurs il rejoignis rapidement le sable. ~

Je parlais d’une course à la loyale, moi, très cher. Et bien fait pour toi que tu sois dégoulinant, tiens. ~ L’eau est bonne tu devrais en profiter.

~ Non en fait elle allait en profiter, je me jetais sur elle l’attrapant au niveau du bassin, la soulevant comme un sac de tubercule pour l’emmener avec moi dans l’eau, une fois l’eau à hauteur de cuisse je la balançais le plus loin possible x) ~

Tu vois j’avais pas menti ! Elle est bonne !!
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 5994

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler EmptyDim 20 Fév - 15:40

○•○

Ce qui était fascinant, avec S'ras, c'était notre capacité à passer de l'absurde au réel, du délire au sérieux. Cette fois-ci, nous avions basculé des chamailleries matinales tournant autour de notre petit-déjeuner pour atterrir dans le terrain miné des relations entre les Weyrs et les Forts. ○ Tu sais bien que je suis le premier à regretter les fausses réputations qu’on peut avoir au sein du Weyr.Qu'est-ce qu'on attend pour les détromper, hein ? ○ Lâchais-je plus par réflexe qu'autre chose. Parce que je m'acharnais régulièrement à les détromper mais cette sale image qui me collait à la peau déteignait implacablement sur mes efforts, ternissant leur couleur jusqu'à ce qu'ils passent inaperçus ... ○ Sans compter la nouvelle réputation que nous autre, anciens habitants du fort nous trainons depuis qu’on à « laissé » nos parents… Mais ils se passent parfaitement de nous, même pour les longs trajets ils préfèrent la mer ou les coureurs plutôt que d’avoir à nous demander quelque chose. Sans compter les vives réactions qu’on peut voir lors des quêtes… même dans l’atelier des harpistes il y a des dissensions… Je sais bien qu’il n’y a pas de dragon sauvage mais… les dragons ont toujours impressionnés les gens du Fort ça ne va pas changer du jour au lendemain surtout que je ne vois vraiment pas comment leurs prouvés qu’ils sont les « sauveurs » de Pern, mais si t’as des idées constructives tu sais que je suis prêts à te suivre ! ○ J'eus un rire nerveux. ○ Ma mère m'a écrit que le moindre signe de fatigue chez mon père ou un affaiblissement quelconque de son moral est interprété comme une conséquence de mon départ. Idem pour ma mère. Etant leur seul enfant, il n'y a donc personne pour les épauler et je passe pour une fille ingrate « alors qu'ils m'ont toujours tout passé.» ○ Déballais-je d'un ton goguenard pour avaler plus aisément l'aigreur qui irritait ma gorge à la simple évocation des faits.

L'aigreur ou la tristesse, peut-être ... Ca faisait tellement de bien de lâcher ce qu'on ne parvenait pas à avaler, même en usant de railleries ... ○ Ils se trompent.Moi je le sais. ○ Soupirais-je, tant pour m'assurer de la solidité de mes convictions que parce que je le pensais réellement. Taleith roucoula doucement. Mon sourire crâne toujours aux lèvres, ce sourire indiquant que je défiais tous ces pignoufs de prouver que j'étais une honte pour les miens, je repris. ○ Et je n'ai pas d'idées précises pour leur prouver qu'on a raison. Il est impossible que tout le monde marque un dragon et je suppose que faire des portes ouvertes au Weyr est trop incongru, hein ? ○ Indiquais-je avec une moue désolée de mon manque de ressources à cet instant précis. Je ne trouvais pas l'idée de les laisser voir notre travail idiote, même si on garderait des secrets « d'atelier » pour nous, comme tout le monde. Seulement, elle ne résolvait pas le problème d'être toujours vus comme des sangsues ou des pestiférés.

Pestiférés qu'on serait tout content d'apercevoir dans le ciel aux moments critiques, et notamment pour rattraper leur négligence vis-à-vis des consignes de sécurité. ○ J’en suis conscient mais cramer toutes la verdure qui a poussé sur les habitations et autour ce n’est pas une mince affaire… Sans compter qu’il n’y a, aucune, organisation pour détruire les fils au sol. Connaissant le seigneur Lyetaï lors de la chute il serait capable de dire que c’est à nous de tout faire… Il n’y a pas mention de chutes continu dans les ballades alors pour les premières il faudra être encore plus efficace… et organiser rapidement les hommes… ça semble fou d’en parler maintenant alors qu’au Fort tout le monde vit paisiblement, dort à la belle étoile sans ce soucier une seule seconde de ce qui pourrait leurs tomber sur le nez… Tu imagines les pertes qu’il y aurait si les fils tombaient aujourd’hui ?C'est justement ça qui me tracasse, tu vois ... Si, une fois le nez dans les problèmes, on doit et virer la verdure et s'occuper des blessés et s'occuper du sol et gérer la panique, on ne s'en sortira jamais. Tu crois que les Candidats pourraient être formés en équipe au sol « en attendant » ? Je veux dire ... Tous ne marqueront pas cette fois-ci, on ne sait pas si les chutes n'auront pas commencé d'ici la prochaine ponte au Weyr alors ... au cas où le ... Seigneur jouerait les fortes têtes ... ○ Autant avoir une longueur d'avance, non ?

J'avais peur des pertes humaines, c'est sûr, mais également des pertes matérielles. Mes parents, ceux de S'ras et Lessar ... Ils auraient suffisamment de bon sens pour se protéger à temps. Mais leurs champs ? Leur travail ? Qu'en adviendrait-il si nous n'étions pas prêts pour éviter leur destruction ? ○ Ca ira.Ca doit. ○ Dans le cas contraire, je ne me le pardonnerais jamais. J'étais impatiente d'être dans le feu de l'action, je n'aimais pas attendre. Les réels fondements de mon impatience, j'évitais de les analyser. C'était plus beau et plus facile de garder à l'esprit qu'on voulait ouvrir les yeux des Pernais et jouer les héroïnes que bêtement se prouver qu'on servait à quelque chose et qu'on avait choisi la bonne voie. Enfin ... Etre avec Taleith répondait à ma deuxième interrogation, pas totalement à la première ...

Bon, pour sauver le monde ou satisfaire mon égo dans un avenir proche, il était préférable que je m'alimente encore, aussi nous décidâmes tous les quatre de partir à la plage pour manger. Et, histoire de relever un peu le niveau, « partir à la plage » mais en concours de vitesse, évidemment ! Sûres de nous, Taleith et moi avions démontré une fois de plus notre habileté en vol quand des éclats bronzes se mirent à luire sous la surface de l'onde ... Il ... avait ... TRICHE !!! O.O Et Taleith qui roucoulait sous les caresses de S'ras tout en transmettant mes pensées à Feyth ! >< ○ Vendue ...Vendue ? ○ Répéta ma Verte, tant dans mon esprit qu'à l'intention de Feyth, espérant obtenir une quelconque explication qui, visiblement, ne viendrait pas de mon côté.

Boudeuse, j'écoutais mon frère, les poings sur les hanches. ○ Ce n’est pas de la triche Sho’ les dragons volent dans l’interstice… nous n’avions pas précisé ce détail, FEYTH et moi avons gagné honnêtement.Honnêtement, honnêtement ... Avoue que tu savais que vous auriez perdu en course de vitesse, hein ? Et que c'est pour ça que tu as biaisé ! On n'aurait gagné si tu avais été fair-play. Nous aussi, on aurait pu passer par l'Interstice, tiens ! ○ Me défendis-je. Je n'étais PAS mauvaise perdante NI de mauvaise foi, ok ? Je rétablissais notre honneur à Taleith et moi. On aurait gagner ...

Ils sont pires que des dragonnets.Les « pires que des dragonnets » peuvent vendre les dragons ? ○ Demanda ma naïve âme sœur, toujours un peu perturbée par ma fougue et mon énervement lorsque je venais de perdre un quelconque jeu.

Je jetai un regard noir à S'ras en le voyant détacher le panier, comme s'il allait tomber en miettes dès que je l'approcherais de nouveau. Et, après ça, il venait se plaindre des réputations qui collaient à la peau mais là ... LA !!! >< Non, je n'étais PAS de mauvaise humeur ... ○ L’eau est bonne tu devrais en profiter.Non merci, sans façon. ○ Déclinais-je, m'apprêtant à retourner près de Taleith qui, elle, ne m'embêtait pas, lorsque je sentis qu'on m'attrapait. ○ S'ras, lâche-moi de suite. S'RAS ! ○ Pestais-je tout en me débattant allégrement, tentant le coup qui porterait pour qu'il me LACHE. ><

J'eus beau râler, tempêter et m'emporter, mes plaintes et demandes eurent autant d'effet qu'un rot de dragonnet. J'eus la présence d'esprit de cesser mes mouvements et de prendre une grande bouffée d'air avant que S'ras ne me balance dans l'eau sans ménagement. Remontant promptement à la surface, je gonflai mes poumons d'air, ôtant en même temps les mèches de cheveux trempées plaquées sur mon front. ○ Tu vois j’avais pas menti ! Elle est bonne !! Saloperie ... ○ Sifflais-je. Voyant Taleith s'enthousiasmer de me voir dans l'eau, toute heureuse d'aller se baigner à son tour, je la sollicitai un brin avant de lui accorder sa petite joie de la matinée. ○ Aide-moi à le mettre à l'eau et tiens ta langue face à Feyth !Avec mes serres, je ne saurais pas la tenir ...Naaan ... 'Dis rien à Feyth, je diiiis.Rien. ○ S'exécuta-t-elle docilement.
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7410

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Simplement rien à signaler Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Simplement rien à signaler Simplement rien à signaler Empty


Contenu sponsorisé





Simplement rien à signaler Vide
Revenir en haut Aller en bas

Simplement rien à signaler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Crêtes-