Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une soirée entre amis

MessageAuteur
MessageSujet: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyMer 8 Déc - 19:28

« Quaelth… » « Oses me dire que tu n’y as pas pensé ! » « J’ai dit non. » « Pourquoi ne veux-tu pas aller la voir ?! Après tout nous pourrions faire un crochet, je suis sûr que ça lui fera plaisir. » « Non » « Tu es têtu A’shua, mais pas autant que moi. »

A’shua ne répondit rien à Quaelth car il savait très bien qu’il avait totalement raison, il pensait à Polraya mais ne voulait pas la voir. Il n’avait rien contre elle et savait qu’il pouvait faire un crochet pour aller la voir comme elle était au fort mais il avait beaucoup de mal à la croiser. Elle ressemblait tellement à sa défunte femme qu’il ne pouvait la voir sans éprouver une soudaine tristesse et il n’avait pas besoin de cela pour avoir déjà l’impression d’avoir perdu son cœur. Cette conversation avait ranimé toutes sa tristesse aussi Quaelth fit soudainement un gros looping dans le ciel comme un dragonnet était capable d’en faire pour s’amuser et faire tomber son chevalier. Bien entendu A’shua tint bon et reprit rapidement les commandes de ce vol, ne pouvant réprimer un sourire devant la réaction de son dragon qui ricanait dans sa tête et donc dans celle de son cavalier aussi.

« Et ça t’amuse… »

Le ricanement continua et il était vraiment étrange d’entendre un dragon ricaner comme cela mais sa bonne humeur était communicative aussi, même s’il avait du mal, A’shua se mit à sourire à son tour, tapant fort le cuir de son dragon pour lui faire une caresse qu’il puisse sentir. Il prit ensuite les rênes correctement en main avant de l’entrainer haut dans le ciel et de faire d’autres acrobaties totalement folles mais les deux avaient beau commencer à se faire vieux, ils n’en aimaient pas moins profiter de l’air et s’entrainer or l’heure était agréable pour faire quelques exercices. Ce n’était pas comme ci K’lsay allait les attendre pour commencer à boire de toute façon donc il pouvait bien prendre quelques minutes avant de poser son dragon à l’extérieur du fort comme il ne pouvait pas rentrer avec, sous peine de se créer des ennuis avec les seigneurs et A’shua n’était pas un homme qui aimait créer des tensions pour rien.

En vue du fort, il avisa un endroit où il posait souvent Quaelth et remarqua tout de suite Wrenth qui était déjà posé. Son dragon se posa avec toute la délicatesse avec laquelle pouvait se poser une créature de cette taille aussi le sol trembla quelques instants alors que les deux dragons devaient déjà commencer à discuter entre eux comme deux vieux potes qui ne se seraient pas vus pendant des révolutions alors que cela ne faisait que quelques jours. A’shua se détacha tranquillement (sachant que cela pouvait être long) et descendit en s’aidant de la patte de son dragon avant d’aller voir Wrenth qu’il frappa d’une bonne caresse puissante.

« Je vais retrouver K’lsay alors pas de bêtise les deux ! » Le regard des deux dragons en disaient long et A’shua se douta qu’il ne serait pas écouté mais bon, il ne pouvait s’empêcher de le dire. Quaelth ne quittait pas A’shua des yeux. « Je reviens vite »

Cette phrase sembla rassurer le dragon et il n’y avait pas que lui. Les chevaliers et leur dragon ne supportaient pas d’être séparés donc A’shua n’aimait pas laisser Quaelth aussi loin de lui mais il ne pouvait rien y faire. C’était la seule façon pour lui de pouvoir aller jusqu’à la taverne où se trouvait son ami et cela faisait déjà deux fois qu’il esquivait ce genre de sortie donc il ne pouvait le faire une troisième fois sinon K’lsay allait finir par le réveiller avec un seau d’eau. Il s’enveloppa dans son manteau et parti à pied vers les imposantes portes de l’entrée du fort. Comme souvent sa venue était regardée avec méfiance mais A’shua n’y faisait pas attention. Il préférait adresser un signe de tête à toutes les personnes qu’il croisait ne désirant pas démarrer un conflit. Cela ne lui donnait pas pour autant envie de baisser la tête. Il était un chevalier et il en était fier. Que les autres n’acceptent pas et le regardent de travers il ne pouvait comprendre mais il n’allait pas non plus partir en guerre car il savait bien qu’un jour ou l’autre, les fils lui donneraient raison. Il n’avait pas besoin d’user sa salive pour rien car il savait ce qui attendait ce monde, lui, comme tous les autres chevaliers. Maintenant il était respectueux car c’était une base pour lui. Il dut faire encore un bout de chemin avant d’arriver à la Taverne où il avait l’habitude de retrouver K’lsay.

Il poussa la lourde porte d’entrée et laissa la vague de chaleur du bar et l’ambiance déjà bien bruyante l’imprégner avant de faire quelques pas dedans. Il passa par le bar pour saluer Schaklye et savoir si elle allait bien. Il en profita aussi pour commander avant d’aller à la table où se trouvait K’lsay comme toujours. Son vieil ami était bien le seul qu’il continuait de voir aussi souvent alors qu’il s’était retiré d’une grande partie de la vie au weyr quand il avait perdu sa femme. Il vint serrer l’avant-bras de son pote et s’installa en face de lui en défaisant son long manteau en cuir marron et son chapeau.

« Salut toi. Comment vas ? Désolé pour l’attente, Quaelth avait besoin de se dégourdir un peu les ailes. » Et quand Quaeth avait décidé quelque chose… Ce n’était pas pour rien qu’ils s’étaient bien trouvés tous les deux. « Tu as déjà commandé ? Car j’ai demandé un gros pichet de Klah à Schaklye. » A’shua ne buvait que peu voir pas d’alcool donc le klah lui convenait très bien.

Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5424

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyMer 8 Déc - 23:49

Tous les chevaliers devraient séjourner de temps à autre au sein des forts, et côtoyer d'avantage ses habitants. Comment défendre des voisins qu'on ne connait pas et qui ne vous apprécient guère ? Amusant, après bientôt 26 révolutions, je viens seulement de remarquer que ici, au fort, on salue puis on retire son couvre chef, au weyr c'est le contraire ! Quaelth viens d'arriver. Le regard de K'lsay s'attarda un instant sur le décolleté de Schaklye, occupée a faire ses compte. Ses magnifiques cheveux blonds descendaient en cascade sur ses épaules... Assis auprès de l'âtre, dans une lumière douce et chaleureuse, bercé par le brouhaha de la salle, K'lsay baissa le regard vers ses chausses. Il avait retiré ses bottes, dévoilant ainsi un trou béant d'où dépassait son gros orteil, avec un sourire consterné, il se tourna vers le nouveau venu. A'shua ! Par tous les dragons ! Comment faisait-il pour toujours paraitre aussi impeccable ? Était ce lui qui repassait ses chemises? Comment faisait il pour se raser de si prés? Bien sur, il avait un peu vieilli, l'étincelle dans son regard était moins vive et à la vérité sa vie était bien vide ses temps-ci, mais foutre-dieu, quel Panache malgré tout ! Oui, ce qu'il lui faut c'est une femme, une femme ou un fils... Ou les deux... Encore un défi ? Tu me fais peur...
Toujours avec ton klah hein? Il n'est plus l'heure pour ça mon vieux, prend donc cette choppe de kneezh bon sang!
Accompagnant son propos, il poussa la choppe devant son camarade. Puis le scruta d'un regard espiègle.
Alors tu as repris du service? Il parait que tu donnes des cours au petit I'mléyo ? Hé ! Hé! m'étonnerais qu'à moitié qu'il en pince pour toi! K'lsay esquissant un sourire moqueur se redressa sur son fauteuil. Mais fait attention le petit est pas fait pour voler sur un champ de bataille! Qu'espères tu de lui ? Sur ces derniers mots, il vida sa choppe et s'essuya la bouche d'un revers de manche.
K'lsay

K'lsay
Chevalier



Masculin
♣ Age : 64
♣ Date de naissance : 05.12.1205

♣ Nom du Dragon : WRENTH
♣ Age du Dragon : 35 révolutions
♣ Rang : Chevalier
♣ Réputation : 5126

♣ Copyright : Au
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : Ça passe ou ça casse, mais bon sang ! si ça casse ça passera quand même !
♣ Caractère : Bourru - Borné - Sûr - Fier - Prétentieux - Fidèle - Parieur - Doué - Extrême - Bon orateur
♣ Particularités :

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/k-lsay-t169.htm https://dragonriders.forumactif.com/t182-k-lsay-plan-de-vol https://dragonriders.forumactif.com/t445-k-lsay-carnet-de-route https://dragonriders.forumactif.com/t344-k-lsay https://dragonriders.forumactif.com/f95-weyr-de-k-lsay-wrenth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 9 Déc - 14:08

« Forcément c’est toujours de ma faute… » A’shua se mit à sourire d’entendre Quaelth râler qu’il se serve de lui pour justifier son retard. Il n’allait quand même pas dire que c’était lui qui avait besoin de faire des loopings comme un aspirant d’une révolution quand même UU. « Ouais c’est ça ouais… » « Arrêtes de râler, on dirait un vieux dragon qui radote. » « Et c’est le vieux qui dit ça ! »

A’shua s’y attendait à celle-là mais cela ne le fit que sourire. Il venait de s’installer en face de son vieil ami qui, comme toujours, allait commencer la soirée en le raillant sur sa boisson comme il ne buvait que très rarement de l’alcool mais c’était une habitude qu’il avait prise avec Soltaya et la dernière fois qu’il s’était dit qu’il pouvait bien s’y remettre, il avait senti que ce n’était pas une bonne idée de s’y remettre après des révolutions d’abstinence car il avait eu une de ses gueules de bois… Même Quaelth avait eu mal au crane tellement il n’en avait pas l’habitude. Décidément il se faisait vieux et il était une chose maintenant qui était totalement sûre : il n’était pas intelligent de se remettre à boire à 51 révolutions après autant de révolutions à boire du Klah. Bilan : Le klah, la vie ! Chose que K’lsay ne comprendrait jamais mais ce n’était pas grave, ça donnait une excuse à son pote pour boire pour deux.

« Toujours avec ton klah hein ? Il n'est plus l'heure pour ça mon vieux, prend donc cette choppe de kneezh bon sang ! » « Bois donc à ma santé ! J’ai pas envie de me retrouver à l’autre bout de Pern parce qu’on sera pas capable de rentrer ! »

Schaklye apporta au même moment le Klah pour A’shua et leurs regards se croisèrent quelques instants mais, comme souvent, elle le détourna et s’en alla rapidement. Le chevalier bronze trouvait dommage qu’une femme comme elle déteste les chevaliers à cause d’une incompréhension entre B’en et elle mais il avait choisi de ne pas s’en mêler même s’il avait perdu une bonne amie. Il la suivit du regard quelques instants avant de rapprocher la grosse chope de Klah de lui et d’en apprécier l’arôme.

« Alors tu as repris du service ? Il parait que tu donnes des cours au petit I'mléyo ? Hé ! Hé! M’étonnerais qu'à moitié qu'il en pince pour toi ! » « Il n’y a pas qu’à I’mléyo que je file des conseils de temps en temps. Après si je devais compter tous les verts qui sont tombés sous mon charme, je n’aurais pas assez de mes dix doigts hein ! Vu les dragonnes qu’ils montent d’un autre côté… »

Les vertes, elles étaient tout de même réputées pour leur appétit sexuel donc il ne fallait pas s’étonner que les dames et les chevaliers qui les montaient soient aussi motivés pour aller draguer et surtout obtenir quelques heures avec un autre chevalier. Maintenant les hommes n’étaient pas DU TOUT le délire d’A’shua et il n’avait jamais couché avec une autre dame en dehors des vols nuptiaux comme il avait une compagne donc les aspirants savaient qu’il y avait très peu de chance d’obtenir quelque chose de lui. Ca ne les avait jamais empêché d’essayer mais ça n’avait jamais marché. Et encore moins aujourd’hui comme A’shua s’était retiré de la vie du Weyr.

« Mais fais attention le petit est pas fait pour voler sur un champ de bataille! Qu'espères-tu de lui ? » « Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas voler lors de la prochaine chute. Il est assez volontaire dans ce qu’il entreprend même s’il parait tout fragile. Maintenant c’est un vert. On ne leur demande pas notre puissance mais la rapidité donc cela lui convient très bien. Je pense qu’il pourrait devenir un bon chevalier. » A’shua savait qu’on pouvait tirer de bonnes compétences de personne dont on ne soupçonnait pas qu’il pouvait les avoir donc il ne se faisait pas de soucis. Ce serait un brun ou un bronze ce serait gênant mais un vert… « Qu’est-ce que tu fais de tes journées alors ? A part venir boire ici et mater Schaklye… T’as pas encore tuer Prinesca ? »

Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5424

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyVen 10 Déc - 1:07

A la mention de Schaklye, K'lsay avait rougit.
Démasqué on dirait, mais attention, ne marche pas sur les plates bandes d'un autre ! Wrenth tais toi tu veux !
K'lsay se reprit, et sourit haineusement.
Ne me tente pas, ces merdeuses bleues se reproduisent comme des jumpas.
Il se saisit a la volée d'une choppe sur le plateau d'une serveuse qui passait a sa porté, la vida d'une traite, puis se remis d'aplomb. S'éclaircissant la gorge, il repris d'un air soucieux.
Pour en revenir au gamin, I'mléyo, tu sais au moins qu'il a chialé pendant des jours quand son dragon a été un peu barbouillé. Tu l'imagines en pleine bataille contre les fils ? Quand son dragon sera touché, tu crois vraiment qu'il gardera l'esprit suffisamment clair pour ne pas disparaitre dans l'interstice définitivement ? Non il est trop sensible. Comprends moi bien, je respecte ton choix, mais le jour venu, ne viens pas me le coller comme ailier ! Soudain il se redressa, un éclair machiavélique jaillit dans son regard. Ou alors confie le moi quelques jours ça passera ou ça cassera !
Là K'lsay tu vas trop loin !!


Posant chaleureusement la main sur l'épaule de son ami il reprit.
Au fait, tu as des nouvelles de tes gamins ? Un futur chevalier dragons va naitre ? C'est pour bientôt non ?
Une ombre traversa son regard. Ha! Je t'envie tu sais! Je sais pas si c'est l'age mais je n'arrête pas de penser aux fils.
Se levant, il pris une choppe sur un autre table, la vida et toujours debout, désigna l'ensemble de la clientèle. K'lsay parlait maintenant d'une voix plus rauque.
Regardes autour de toi, les gens nous craignent et nous détestent ! Tu sais pourquoi ? Parce que notre raison d'exister est ce qui causera leur mort ! Regarde nous! Nous espérons tous secrètement que les fils tombent pendant notre vie! Si ça se produit, alors nous subiront des révolutions de souffrance, à voir nos familles et nos amis mourir! Et si ça n'arrive pas, nous aurons attendu en vain. Un brouhaha désapprobateur commença a se faire entendre. K'lsay baissa les yeux sur ses bottes, si son regard avait croisé celui d'A'shua, ce dernier aurait tout de suite deviné que K'lsay mentait.
Il est tant d'arrêter les dégâts tu sais, il faut se remettre a vivre sainement avec nos Dragons, on est pas trop vieux pour ça!
On peut encore refaire notre vie.

Le ton de sa voix le surpris lui même, il regarda autour de lui et se réassit avec un sourire gêné sous le regard lourd des clients et des serveuses.
K'lsay

K'lsay
Chevalier



Masculin
♣ Age : 64
♣ Date de naissance : 05.12.1205

♣ Nom du Dragon : WRENTH
♣ Age du Dragon : 35 révolutions
♣ Rang : Chevalier
♣ Réputation : 5126

♣ Copyright : Au
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : Ça passe ou ça casse, mais bon sang ! si ça casse ça passera quand même !
♣ Caractère : Bourru - Borné - Sûr - Fier - Prétentieux - Fidèle - Parieur - Doué - Extrême - Bon orateur
♣ Particularités :

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/k-lsay-t169.htm https://dragonriders.forumactif.com/t182-k-lsay-plan-de-vol https://dragonriders.forumactif.com/t445-k-lsay-carnet-de-route https://dragonriders.forumactif.com/t344-k-lsay https://dragonriders.forumactif.com/f95-weyr-de-k-lsay-wrenth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 16 Déc - 19:15

A’shua suivit avec amusement la scène mais ne releva pas. Il n’avait aucunement l’intention de ravir Schaklye a K’lsay si celui-ci avait jeté son dévolu dessus. Il doutait juste que cela soit une bonne idée comme la jeune femme n’avait pas accepté la vie de chevalier de B’en mais, connaissant son vieil ami, ce n’était pas forcément une relation longue et durable qu’il demandait. Et puis il était assez vieux pour se débrouiller tout seul donc il plongea son nez dans son klah avant d’enchainer sur le petit vert qui lui demandait pas mal de conseils depuis quelques temps et contre qui il n’avait rien. Il y avait beaucoup de travail mais il avait foi en la nouvelle génération des chevaliers. Les temps n’étaient pas faciles, les conflits avec les forts de plus en plus importants aussi il ne fallait pas cracher sur les aspirants ou les candidats car, un jour, ce serait surement sur eux qu’on compterait et un vert avait autant d’intérêt qu’un bronze. On ne lui demandait juste pas la même chose.

« Pour en revenir au gamin, I'mléyo, tu sais au moins qu'il a chialé pendant des jours quand son dragon a été un peu barbouillé. Tu l'imagines en pleine bataille contre les fils ? Quand son dragon sera touché, tu crois vraiment qu'il gardera l'esprit suffisamment clair pour ne pas disparaitre dans l'interstice définitivement ? Non il est trop sensible. Comprends moi bien, je respecte ton choix, mais le jour venu, ne viens pas me le coller comme ailier ! Ou alors confie le moi quelques jours ça passera ou ça cassera !» « Le jour venu je ferais ce qui me semblera juste K’lsay. Et I’mleyo a confiance en moi et a besoin de personnes pour avancer, pas d’un gros bourrin pour lui donner envie de se jeter dans l’interstice tout de suite donc je préfère m’en occuper. »

Comme toujours A’shua avait dit cela avec un profond calme. Il était amusé car ce n’était pas méchant pour lui de traiter son ami de gros bourrin car celui-ci était totalement conscient qu’il l’était et son dragon était totalement d’accord aussi. Maintenant K’lsay avait prouvé plus d’une fois qu’il n’était pas capable de comprendre certains aspirants mais plutôt de les traumatiser à vie aussi le bronze préférait se charger lui-même des éléments volontaires mais trop émotifs. Au moins il avait une chance de pouvoir les pousser à évoluer et permettre qu’ils deviennent de bons chevaliers. Surtout qu’il était persuadé que les fils ne tarderaient pas à tomber et qu’il faudrait beaucoup de chevaliers ce jour-là.

« Au fait, tu as des nouvelles de tes gamins ? Un futur chevalier dragons va naitre ? C'est pour bientôt non ?» « 4 ou 5 septaines normalement donc j’ai pris des dispositions pour partir deux jours pour aller le voir. » Quant au fait qu’il soit chevalier il aurait aimé mais ses enfants feraient ce qu’ils voudraient comme ils l’avaient toujours fait. « Ha! Je t'envie tu sais! Je sais pas si c'est l’âge mais je n'arrête pas de penser aux fils.» « C’est normal. Ils ne tarderont pas à tomber. » Il en était persuadé. « Regardes autour de toi, les gens nous craignent et nous détestent ! Tu sais pourquoi ? Parce que notre raison d'exister est ce qui causera leur mort ! Regarde-nous ! Nous espérons tous secrètement que les fils tombent pendant notre vie! Si ça se produit, alors nous subirons des révolutions de souffrance, à voir nos familles et nos amis mourir ! Et si ça n'arrive pas, nous aurons attendu en vain. Il est temps d'arrêter les dégâts tu sais, il faut se remettre à vivre sainement avec nos Dragons, on est pas trop vieux pour ça ! On peut encore refaire notre vie. » « Il n’est guère utile de faire peur aux gens. Qu’on y croit ou non, nous passerons par des périodes faciles comme difficiles car la vie est ainsi. Quoiqu’ils se passent nous serons toujours présents pour protéger les gens et c’est la seule chose qu’il faut que tout le monde sache. Assieds-toi mon vieux. »

A’shua avait parlé posément comme toujours aussi le brouhaha s’était calmé et le silence s’était fait pendant sa déclaration. Il resta quelques secondes avant que les gens ne reprennent leur conversation ou bien parlent de leur croyance envers les chevaliers mais le bronze n’avait pas besoin de crier haut et fort ce qu’il pensait. Les évènements à venir lui donnerait raison tout simplement. Il attendit que son ami se pose de nouveau devant lui pour poser à son tour sa main sur son épaule.

« Pour ce qui est de nos vies K’lsay, la mienne était avec Soltaya et tu le sais. Personne ne pourra remplacer l’amour que j’ai pour elle. Aujourd’hui j’ai QUAELTH, mes enfants et futurs petits enfants. Cela me suffit pour tenir jusqu’aux prochaines chutes. » A’shua n’avait pas besoin de plus et il tenait plus pour ceux qu’il aimait et ce en quoi il croyait que pour lui-même. K’lsay le savait. « Mais tu ferais bien de te trouver quelqu’un. Quoique… Vu ton caractère je doute qu’une femme puisse te supporter ! »

Il tapota l’épaule de son ami, préférant le charrier, car il voulait parler d’autre chose que de Soltaya.
Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5424

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyMer 5 Jan - 20:44

"Le jour venu je ferai ce qui me semblera juste K’lsay. Et I’mleyo a confiance en moi et a besoin de personnes pour avancer, pas d’un gros bourrin pour lui donner envie de se jeter dans l’interstice tout de suite donc je préfère m’en occuper."

A ces mots K'lsay eut une moue boudeuse, A'shua avait probablement raison, il le savait. Mais la vie est faite de petits plaisirs, et briser le gamin lui aurait apporté beaucoup de sérénité, du moins un temps.. Du fait qu'A'shua ne lui accorde pas cette friandise, il se renfrogna, comme un mauvais molosse a qui on refuse un os. Mais là encore, alors que K'lsay se tenait debout, au milieu de la grande salle, tout en provocation, tentant d'attiser la colère chez les clients de la taverne. Ashua à nouveau avait trouvé les mots, et avait apaisé son humeur avec une autorité amicale et bienveillante.
"Il n’est guère utile de faire peur aux gens. Qu’on y croit ou non, nous passerons par des périodes faciles comme difficiles car la vie est ainsi. Quoiqu’ils se passent nous serons toujours présents pour protéger les gens et c’est la seule chose qu’il faut que tout le monde sache. Assieds-toi mon vieux." Sans réfléchir, il s'assit comme répondant a un ordre, l'être le plus indiscipliné de Pern réagissait avec le chevalier de bronze comme si ce dernier était un chef de meute. K' lsay sourit a cette idée, et bien oui, dans le fond c'était précisément cela ! La main de son compagnon sur son épaule, finit totalement de le calmer, et il se renfonça dans sa chaise et se détendit. Fixant A'shua bercé par sa voie grave et sereine.

"Pour ce qui est de nos vies K’lsay, la mienne était avec Soltaya et tu le sais. Personne ne pourra remplacer l’amour que j’ai pour elle. Aujourd’hui j’ai QUAELTH, mes enfants et futurs petits enfants. Cela me suffit pour tenir jusqu’aux prochaines chutes."
La sagesse et la tranquillité avec lesquelles son compagnon avait formulé ces mots, l'ému. Quelle pitié qu'un homme aussi droit et juste ne devienne chef de weyr. A la vérité, la mort de soltaya avait été une malédiction pour tout le weyr, il en avait la conviction. "Mais tu ferais bien de te trouver quelqu’un. Quoique… Vu ton caractère je doute qu’une femme puisse te supporter !" "Ha! tu serrais surpris mon vieux ! Figure toi que j'ai surement une touche avec la petite Telar, c'est un sacré brin de fille la gamine ! Tout en parlant, il chercha du regard... Schaklye était là, au bar, elle servait sa clientèle parlant et souriant a un jeune gars a l'air sympathique, son cœur bondit dans sa poitrine.


A une table de là, Jaren fulminait ! C'était un convoyeur habitué a braver la faune et la flore hostile, sa large carrure lui permettait de charrier de lourdes charges, et peu de choses lui faisaient peur... La journée avait été dure. Ce matin encore, son maitre lui avait expliqué pourquoi les salaires étaient en baisse. En effet, les charges versée au weyr, accablaient le fort, et l'économie de se dernier en souffrait. La crise, ce mois encore, ne lui permettrait pas d'acheter les robes neuves, qu'il avait espéré offrir a ses filles. A vrai dire, ce moi ci, ils aurait même du mal a nourrir toute sa petite famille. Voir les chevalier se pavaner dans le fort, dans leurs atours et hautins, lui était particulièrement insupportable ce soir ! Aussi, quand le chevalier brun, était venu prendre sa choppe sur sa table, il avait frôler l'infarctus. " Je vais me le faire !" Seren, le vieux convoyeur qui partageait sa table, le reteint par le bras. "Laisse faire Jaren, ça vaux pas la peine" "je veux juste lui expliqué ma façon de penser !" Et, joignant le geste a la parole, Jaren se dirigea vers le chevalier, d'un pas lourd et décidé. Agrippant ce dernier par la manche,il cracha "Hey ! toi !"



Jaren,la mâchoire brisée, s'écroula sur la table de compagnons forgerons, qui fêtaient les 25 révolutions de l'un des leurs. K'lsay avait réagis avec le célérité d'un grand fauve. Son point s'était écrasé avec une violence inouïe, sur le visage du convoyeur. Il était a présent debout, et ses yeux jetaient des éclairs. Son corps tendu comme un arc. De plusieurs tables, des hommes déterminés se levaient en poussant des jurons,un sourire carnassier se dessina sur son visage et se tournant vers A'shua il lança "Au fait, j'organise un repas demain soir. Je te présenterais ma nouvelle amie, viens accompagné elle sera plus a l'aise." Un fantastique coup de poing dans le ventre, l'interrompit en lui coupant le souffle. Surpris, il tomba a genoux. De toutes part des clients se prenaient à partie, cherchant des responsables pour les pots cassés et déjà convoyeurs et forgerons s'insultaient.


Encore haut dans les cieux, Wrenth le dragon brun s'approchait, mu par la volonté indéfectible de défendre son chevalier...
K'lsay

K'lsay
Chevalier



Masculin
♣ Age : 64
♣ Date de naissance : 05.12.1205

♣ Nom du Dragon : WRENTH
♣ Age du Dragon : 35 révolutions
♣ Rang : Chevalier
♣ Réputation : 5126

♣ Copyright : Au
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : Ça passe ou ça casse, mais bon sang ! si ça casse ça passera quand même !
♣ Caractère : Bourru - Borné - Sûr - Fier - Prétentieux - Fidèle - Parieur - Doué - Extrême - Bon orateur
♣ Particularités :

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/k-lsay-t169.htm https://dragonriders.forumactif.com/t182-k-lsay-plan-de-vol https://dragonriders.forumactif.com/t445-k-lsay-carnet-de-route https://dragonriders.forumactif.com/t344-k-lsay https://dragonriders.forumactif.com/f95-weyr-de-k-lsay-wrenth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 6 Jan - 0:19


PNJ - Pilier de Taverne
_________Sam dit "Mastok".



Citation :
"Au fait, j'organise un repas demain soir. Je te présenterais ma nouvelle amie, viens accompagné elle sera plus a l'aise." Un fantastique coup de poing dans le ventre, l'interrompit en lui coupant le souffle.

Ce pauvre connard de K'lsay s'était retourné comme si de rien n'était. Papotant avec sa copine pleureuse sans avoir le moindre remord pour toutes les saloperies qu'il avait bien pu faire ici ou ailleurs... K'lsay... Oui, il connaissait bien son nom à ce grand con. Depuis le temps qu'il venait foutre sa merde à la Taverne, il avait eu le temps de retenir son nom. Un nom à la con d'ailleurs! Qui lui allait très bien.

Depuis tout ce temps, Sam s'était plus d'une fois levé avec la ferme intention de lui en foutre une grande par la gueule. Mais à chaque fois, Shacklye avait su trouver les mots pour le calmer. le convainquant que le chevalier-dragon n'en valait pas la peine. Que tout ce qu'il réussirait à faire c'est faire des dégâts dans la taverne, ou pire, s'attirer des ennuis avec le Weyr.

Mais cette fois, s'en était trop. K'lsay avait de loin dépassé toutes les bornes. Et Shacklye avait d'autre chats à fouetter avec les disputes qui commençaient à fleurir partout où ce Gueyt galeux avait posé ses sales pattes. Et puis Sam avait pas mal bu avec ses potes de la mine pour fêter son jour de congé, et comme toujours, l'alcool lui faisait monter le sang à la tête, et l'empêchait de bien réfléchir...

Dans le dos du chevalier titubant, il avait dressé maladroitement ses 1m96 et 143 kg. On ne le surnommait pas "Mastok" pour rien, ça non. Aucun de ses amis ne tenta de le retenir. Non seulement ils savaient que ça n'était pas la peine à moins de s'appeler Shacklye, mais en plus ils avaient bien envie de voir le chevalier prendre enfin une bonne rouste.

Au dernier moment, n'étant pas de ceux qui craignent les confrontations "en face", Sam retourna K'lsay et lui balança vigoureusement le poing dans le bide. La tête que fît K'lsay fût une récompense inestimable pour la patience sans fin de Sam. Lui offrant nez à nez un sourire qui d'aucun appèlerait une grimace horrible, il le saisit par les vêtements au cou et à l'aîne et d'un geste assuré par l'habitude de porter de lourdes charges, le souleva jusqu'au dessus de sa tête. Prêt à le jeter de toutes ses force sur la table en bois la plus proche.

TU VA PAS BIENTÔT FERMER TA GRANDE GUEULE ET DÉGAGER D'ICI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE TOI?!!!




Etoile Rouge

Etoile Rouge
Maître de Jeu



♣ Réputation : 4989

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 6

Une soirée entre amis Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 13 Jan - 18:30

A’shua n’appréciait pas quand K’lsay se donnait ainsi en spectacle. Le chevalier était sûr de ses opinions concernant le Weyr et défendrait toujours, coûte que coûte, les siens mais ce n’était pas pour autant qu’il trouvait utile de jeter au visage des gens ce qui allait se passer et leur faire peur. Les tensions montaient au fur et à mesure du long intervalle dans lequel ils se trouvaient tous et ce n’était pas en créant une guerre entre le fort et le Weyr que les choses changeraient. Bien entendu qu’il trouvait le comportement des forts absolument ridicule et qu’il se permettait de donner un avis toujours calme et posé mais franc et tranchant à leur chef quand celui-ci lui demandait leur avis mais à quoi cela servait-il de faire cela dans une taverne ? Un endroit où les gens venaient pour boire et pour se détendre. Que cherchait son ami à part créer des problèmes comme toujours ? Il savait que tout cela ne faisait que cacher les réelles pensées de son ami et l’inquiétude qui était en train de s’insinuer sournoisement dans ses veines cependant il ne jugeait pas les remarques de son ami intelligentes et il essaya de calmer, comme il le pouvait, la tension qui était en train de monter. C’était à se demander comment Schaklye pouvait gérer tout cela toute seule mais il était vrai que c’était une femme de poigne qui était respectée de tous. Et c’était surement pour cela qu’elle plaisait autant à K’lsay d’ailleurs.

« Ha! Tu serais surpris mon vieux ! Figure toi que j'ai surement une touche avec la petite Telar, c'est un sacré brin de fille la gamine ! » « Dois-je vraiment répondre à cela ? »

A’shua connaissait très bien la jeune demoiselle qui le considérait comme un père. Il était un des très rares chevaliers à n’avoir jamais cédé à ses avances car il n’y avait que Soltaya dans son cœur et cela n’avait jamais changé. Il avait donc noué une relation que peu avaient avec Telar mais il savait très bien comment la dame verte se comportait. Il ne jugeait donc pas que c’était très étonnant qu’elle s’intéresse à K’lsay comme elle avait décidé de draguer tout ce qui pouvait se draguer dans le Weyr et son ami n’était pas encore un vieux morceau. Pas encore…. Du coin de l’œil le chevalier bronze vit arriver Jaren et ceux qui allaient bientôt suivre car il savait que l’alcool n’avait pas vraiment d’effet sur la rapidité du brun. En tout cas il en fallait beaucoup plus pour le rendre totalement inconscient. Profitant d’un court arrêt entre deux coups, il récupéra sa choppe de Klah et se recula pour être sûr de ne pas être pris dans ce combat qu’il n’avait aucunement l’intention de mener. K’lsay était un grand garçon et lui n’était pas un combattant. Il tenait à ses mains comme à ses habits et il n’avait aucun avantage à combattre comme ses capacités n’étaient pas ici. En plus il avait horreur de ne pas pouvoir finir son klah.

« Au fait, j'organise un repas demain soir. Je te présenterais ma nouvelle amie, viens accompagné elle sera plus à l'aise. » « Je suis sûr que QUAELTH sera heureux d’y participer. » D’un air détaché, ayant répondu vaguement à la question mais sans oublier de faire remarquer à son ami qu’il lui avait DEJA dit qu’il était bien seul, il observait autour de lui ce qui se passait avant de voir Mastok frapper K’lsay. « TU VA PAS BIENTÔT FERMER TA GRANDE GUEULE ET DÉGAGER D'ICI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE TOI?!!! »

Tout le monde connaissait la masse et A’shua jeta un regard à Schaklye alors que l’autre faisait de même. C’était la seule personne qui aurait une once d’autorité ici car il savait très bien qu’il ne pourrait rien faire pour son ami. Comme il n’était pas possible de rater le combat, son amie était en train de faire le tour de son bar donc il serait juste utile de gagner du temps pour que Mastok ne plie pas son ami en deux. Buvant la dernière gorgée de son Klah, il remarqua un groupe un peu plus loin dont un des gars s’en était déjà pris à la masse. Il se dégagea donc de la scène et, discrètement (ce qui n’était pas fort difficile comme toute l’attention était portée sur son ami en train de suffoquer), passa derrière le groupe et lança avec force sa choppe à l’arrière du crâne de Mastok avant de se baisser et de revenir tranquillement vers la porte d’entrée de la taverne sans laisser traces de son passage et espérant que son petit manège fonctionne. Il était dommage de gâcher une si belle choppe mais il y avait déjà tellement de casse que cela ne changerait pas grand-chose. S’il était toujours aussi bon stratège qu’il l’avait été jusqu’à là, K’lsay allait surement voler mais ce serait le cadet de ses soucis face à ce que l’autre était capable de lui faire si on ne détournait pas son attention.
Nerys

Nerys
Harpiste ♣ Compagnon



Féminin
♣ Age : 42
♣ Date de naissance : 15061227

♣ Atelier : Harpiste . Fort
♣ Rang : Compagnon
♣ Réputation : 5424

♣ Copyright : Mistaken
♣ Messages : 135

Petits Papiers
♣ Citation : "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon
♣ Caractère : Douce Calme Maternelle Protectrice A l'écoute Serviable Maladroite Attachante Musicienne Créative Déterminée Visionnaire Volontaire Sûre d’elle Comploteuse
♣ Particularités : //

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t381-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t382-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t408-nerys https://dragonriders.forumactif.com/t409-nerys https://dragonriders.forumactif.com/f108-domicile-de-nerys
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 13 Jan - 21:24

    La Taverne est bondée ce soir et j’ai quelque peu de mal à garder un œil sur son entière superficie. Heureusement, Isbban est là pour servir tandis que je passe de table en table pour voir si tout va bien. Les soirées échaudées sont d’une habitude exaspérante – à vrai dire, il y a toujours un type pour parler plus fort que les autres et créer des tensions. Qui plus est, la présence de certains chevaliers dragon met beaucoup de gens du Fort mal à l’aise. C’est bien pour ça que je garde un œil sur K’lsay et A’shua – l’un a la fâcheuse tendance d’avoir le sang chaud, et je sais très bien que certains clients de la Taverne n’attendent qu’une occasion pour lui tomber dessus. Je dépose quelques choppes de Klah sur l’une des tables en bois de chêne, essuyant du revers de la main quelques gouttes de sueur qui perlent à mon front. Il fait une chaleur épouvantable et je jette un œil à Isbban pour lui indiquer d’aller servir la table voisine, dont les clients m’interpellent depuis deux bonnes minutes.

    C’est alors que je pose les yeux sur la table des deux chevaliers dragon, percevant du coin de l’œil la carrure imposante de Sam à proximité. Ça, ça ne me dit rien qui vaille. Sam n’est pas quelqu’un de méchant – mais il a en horreur tout ce qui concerne le Weyr et n’hésite pas à le faire savoir. Bon nombre de fois, il m’a fallu régler les différents – tentant de calmer l’égo de Sam dit Mastok. Heureusement, il avait au moins le mérite de m’écouter lorsque je le sermonnais d’arrêter son cinéma. Je ne porte pas non plus le Weyr dans mon cœur – néanmoins, un client reste un client – et depuis quelques temps, mon aversion envers les Dames et Chevaliers dragon s’était nettement dissipée.
    Le pas lourd de Sam me fait regarder la scène avec appréhension, sourcils froncés en signe d’exaspération. Il se dirige maintenant avec conviction vers la table d’A’shua et K’lsay et je pose le plateau sur la table voisine, un soupir s’échappant entre mes lèvres entrouvertes.

    TU VA PAS BIENTÔT FERMER TA GRANDE GUEULE ET DÉGAGER D'ICI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE TOI?!!!

    Sam vient de passer à l’action et l’éclat de sa voix me fait presser le pas. K’lsay vient de se manger une droite et le colosse le tient maintenant comme s’il n’était qu’une vulgaire poupée de chiffon. Tout le monde lève les yeux de sa choppe de Klah pour regarder la scène et certains se dressent même pour ne rien louper. Tout cela allait vite tourner en bagarre générale si je ne calmais pas le jeu d’emblée.

    « Sam non ! » Ai-je le temps d’hurler avant que ce dernier ne balance brusquement K’lsay qui vient s’écraser sur la table la plus proche, la brisant littéralement en deux.

    Je pousse les individus qui me barrent le passage et j’arrive enfin au niveau de Mastok qui est rouge de colère. Inquiète je jette un œil au chevalier dragon qui se redresse péniblement. Comment allais-je arrêtée ça maintenant ? Je n’en avais fichtrement aucune idée !

    « STOP ! » Fulminé-je, le rouge me montant aux joues.

    Je dresse un index menaçant en direction de Sam.

    « Quand le comprendras-tu Sam ?! Vous êtes exaspérants ! » Lâché-je en fusillant du regard l’homme qui me dépasse d’une bonne tête.

    Mains fermement posées sur mes hanches, je me dresse entre Sam et K’lsay. En espérant que mon autorité suffira encore cette fois-ci.

Schaklye

Schaklye
Aubergiste



Féminin
♣ Age : 48
♣ Date de naissance : 10.10.1221

♣ Métier : Aubergiste
♣ Rang : Tenancière de l'auberge du Fort d'Ista
♣ Réputation : 5411

♣ Copyright : Sun
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. »
♣ Caractère : Courageuse, fière, combattive, féminine, sensuelle, téméraire, têtue, rancunière, impulsive.
♣ Particularités : Des petits grains de beauté dans son cou.

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t167-schaklye#2828 https://dragonriders.forumactif.com/t176-schaklye https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/schaklye--vous-vous-arreterez-bien-boire-un-petit-verre-a-la-taverne--t171.htm#2833 https://dragonriders.forumactif.com/t423-portrait-schaklye#8149 https://dragonriders.forumactif.com/f105-appartements-de-schaklye
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyVen 14 Jan - 14:38


PNJ - Pilier de Taverne
_________Sam dit "Mastok".




Quelle sensation grisante! Tenir ainsi à bout de bras ce moins que rien était un rêve que Mastok n'espérait plus voir un jour se réaliser. Les insultes, les bravades, et la drague de toutes les nanas du Fort, sans parler de Schaklye!

En pleine extase, Mastok senti alors quelque chose de dur s'écraser contre sa nuque, puis, quelque chose de mouillé et tiède couler contre son cou et dans son dos. Les yeux crispés de rage contenue - *QUI ose me gâcher un moment pareil?* - et toujours sans lâcher sa proie groggy, il se tourna lentement pour découvrir, derrière lui, un groupe de petites frappes qu'il connaissais bien.

Il s'étaient déjà pris à parti une ou deux fois à la Taverne, mais ça n'était pas des mauvais gars. Deux apprentis forgerons et un fermier, se rappela-t-il... Mais bons gars ou pas, il n'allait pas se laisser provoquer comme ça, pas aujourd'hui non!

Quand les trois compères réalisèrent ce qui était en train de se passer, et même s'ils n'étaient pas des lâches, ils firent signe à Mastok que "non, ça n'était pas eux" et qu'ils "ne savaient pas qui avait fait ça"... Mais Mastok avait beaucoup bu ce soir pour agir ainsi en sachant qu'il métrait Schaklye hors d'elle, et les excuses gestuelles du groupe ne lui suffisaient pas semble-t-il... Il fit un pas lourd dans leur direction...

Mais alors qu'il allait lâcher le chevalier pour s'occuper d'eux, il remarqua le manège de l'un de ses amis, toujours assit à la même table à profiter du spectacle. Celui-ci lui faisait "non" de la tête et indiquait du doigt la direction de la sortie. En y regardant de plus près et en se concentrant fortement pour éclaircir son esprit alcoolisé, Mastok discerna plus qu'il ne vît l'autre chevalier se faufilant discrètement vers la porte. Un grand sourire édenté se peignit alors sur son visage, et il fit signe à ses camarades d'aller dire deux mots au petit plaisantin. Il l'aurait bien fait lui-même, mais il avait, pour le moment, mieux à faire.

Ses deux amis, dont l'épaisseur des bras dépassait celle des cuisses d'A'shua, se levèrent alors en rigolant et en vidant leurs chopes, puis se dirigèrent à pas rapides vers lui. Ils furent immédiatement suivit par le groupe de trois qu'A'shua avait tenté de piéger, et qui comptaient sûrement le remercier pour une si gentille attention...

Les choses s'envenimaient clairement! Mais Mastok revint à ce qu'il faisait et regarda K'lsay dans les yeux, toujours perché au-dessus de sa tête.

L'alcool aidant, Mastok savoura ce moment intense et, dans un cri mêlé de de rage et de rire nerveux qui vous ferait hésiter entre la moquerie et la terreur, et ne quittant des yeux le regard encore hébété du monteur de dragon, comme pour lui crier avec des mots que la culture du mineur ne lui permettait pas - *Qui fait le malin maintenant hein?! Qui fait le beau? Où tu es petit connard arrogant? Et ton dragon de merde, il est où hein?!* - , ... il jeta l'homme à travers la pièce comme s'il s'était agit d'une des poupées de sa fille.

Dans sa folie passagère, sa hargne incontrôlable, Mastok n'entendit même pas la voix de Schaklye. Il ne voyait que son souhait exhaussé, son besoin assouvit. C'était mieux que de faire l'amour! Mieux que de rire entre potes. C'était grisant. Et il avait tant attendu pour enfin y goûter.

L'air résonnant encore de son cri de rage, tout le monde suivait l'envolée superbe. Gigotant comme un nouveau né tombé à l'eau, K'lsay vint s'écraser de toute force contre une table qui vola en éclats. N'était le mur contre laquelle la table était appuyée, K'lsay aurait sans doute continué sa route jusqu'à son Weyr chéri.

*Et c'est pas encore finit mon pépère!*

D'un pas décidé faisant trembler les rares verres de Klah encore debout sur leurs tables, Mastok s'avança vers K'lsay en train d'essayer de se redresser. Mais il fût coupé dans son élan par le visage rouge et autoritaire de Schaklye qui vint se camper devant lui en luis hurlant dessus.

"STOP !"

Ce fut comme une gifle. Une douche froide. Un pieu de glace enfoncé violemment dans son cœur. Il revint immédiatement à lui malgré l'alcool et une moue enfantine d'incompréhension se dessina sur son visage.

« Quand le comprendras-tu Sam ?! Vous êtes exaspérants ! »


Accentuant le choc de Sam, cette phrase simple, presque naïve, lui brisa les jambes. Il se retrouva minot, devant sa mère le grondant pour une bêtise qui était pourtant un présent déposé servilement à ses pieds. Après tout ce que ce salaud avait fait, après tout ce que Schaklye elle-même avait endurée à cause de ces enfoirés du Weyr, après ces soirées entières à la contempler de loin, discrètement, versant toutes les larmes de son corps pour ce chevalier à qui il aurait volontiers brisé le cou... Il ne comprenait pas.

"Schaklye? ... mais ... mais ... Tu prends sa défense à c'gros connard?"
Etoile Rouge

Etoile Rouge
Maître de Jeu



♣ Réputation : 4989

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 6

Une soirée entre amis Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyVen 14 Jan - 16:09

K'lsay venait de s'écraser lourdement sur une table qui avait céder sous la violence du choc. Lui avait rebondit comme une poupée de chiffon contre le mur du fond. Sa vision était trouble, une douleur vive perçait son crane. Il percevait vaguement des éclats de voix mais n'arrivait pas a en discerner le sens. Tentant alors de se relever avec un râle de douleur il constata que son bras avait maintenant une courbure inhabituelle. Puis a nouveau, la douleur persistante... Un liquide chaud et poisseux coulait le long de son visage pour se répandre sous lui en une flaque écarlate, soudain, redressant la tête, il réalisa alors la teneur de son inconséquence, si les chevaliers devaient avoir une discipline à toute épreuve, ce n'était pas pour rien et cette leçon lui couterait cher. Il murmura avec effroi "Par tous les weyrs ! Wrenth ! Non !"

"Je suis là K'say !" En proie a une vive panique le Dragon brun c'était jeté avec violence sur le dôme de verre dominant la voie dorée, mais le dôme bien que branlant et fissuré par le choc ne céda pas . "Mal !" Furieux, couvert d'échardes de verre, et la peau tailladé, le Dragon réagit instantanément et disparu. Même pas un battement plus tard, il réapparu dans un souffle glacé quelques mètres plus bas, sous le dôme cette fois. Affolé par les lumières, les cris des habitant,s et l'apparence surprenante du lieu, il atterri tant bien que mal sur la toiture de la taverne, sous le regard effaré des badauds terrorisés. "Terreur !" Au passage la queue de Wrenth avait décapitée la statue du fondateur du fort qui trônait au sommet de la fontaine. Le toit de l'auberge eu un craquement sinistre mais la charpente tint bon, une pluie d'ardoise s'écrasa plus bas aux pieds des passants hurlants, en proie a la panique.

Wrenth ! Non ! "Colère" Les pensées de Wrenth étaient totalement désordonnées. Soudain une des grandes fenêtres vola en éclat et une formidable tête triangulaire aux yeux rouges flamboyant, surgit.
Essayant de prendre la bête de vitesse, K'lsay se jeta en avant. Mais s'appuyant sur son bras brisé, il roula a terre avec un juron.
En un puissant rugissement, Wrenth furieux lança sa tête en direction de "Mastok" Sam et Shaklye.
K'lsay

K'lsay
Chevalier



Masculin
♣ Age : 64
♣ Date de naissance : 05.12.1205

♣ Nom du Dragon : WRENTH
♣ Age du Dragon : 35 révolutions
♣ Rang : Chevalier
♣ Réputation : 5126

♣ Copyright : Au
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : Ça passe ou ça casse, mais bon sang ! si ça casse ça passera quand même !
♣ Caractère : Bourru - Borné - Sûr - Fier - Prétentieux - Fidèle - Parieur - Doué - Extrême - Bon orateur
♣ Particularités :

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/k-lsay-t169.htm https://dragonriders.forumactif.com/t182-k-lsay-plan-de-vol https://dragonriders.forumactif.com/t445-k-lsay-carnet-de-route https://dragonriders.forumactif.com/t344-k-lsay https://dragonriders.forumactif.com/f95-weyr-de-k-lsay-wrenth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 20 Jan - 0:59

    Tandis que je fais effrontément face à Sam, mes yeux lançant des éclairs dans une colère irrépressible mêlée à ma consternation, ce dernier paraît soudainement se calmer – comme si son ébriété s'était dissipée d'un seul coup. L'incompréhension que je lis brusquement sur son visage me stupéfie, et lorsqu'il prend la parole, mes épaules s'affaissent.

    "Schaklye? ... mais ... mais ... Tu prends sa défense à c'gros connard?"

    Je chasse nerveusement une mèche de cheveux qui me tombe devant les yeux, le regard de mon interlocuteur me saisissant de toute part. Oui, pourquoi tu prends sa défense ? Il a mérité bien plus d'une fois de se prendre une torgnole. La décontenance de Sam me fait hésiter. Je croise les bras contre ma poitrine, baissant les yeux un instant, cherchant mes mots.

     « Je ne prends pas sa défense Sam. De un, c'est mon auberge ici et tu sais comme je préfère éviter qu'il y ait de la casse. » Répondis-je, fermement convaincue.  « Et de deux – ces chevaliers sont des clients. Conscience professionnelle... »

    Et voilà, je venais de servir du mensonges à volonté. A vrai dire, je ne voulais pas qu'il y ait du sang qui macule le sol de l'auberge ce soir – que ce soit celui de K'lsay ou d'un autre.

     « Sam... Calme toi maintenant, tu veux bien ? » Lui demandé-je d'une voix plus calme.

    Un râle de douleur attire vivement mon attention tandis que je réalise que K'lsay se relève péniblement de son vol remarquable. Je porte les mains à ma bouche, découvrant avec désarroi que celui-ci est maculé de sang. Je ne pensais même pas que ce soit aussi grave, mais à l'allure de son bras, ce dernier avait fait une vilaine chute. Je vois les lèvres du chevalier remuer sans pour autant entendre ce qu'il murmure. Un fracas assourdissant me fait sursauter et c'est avec une crainte largement palpable que je vois le dragon de K'lsay à l'extérieur de l'auberge. C'est la première fois qu'il m'avait été donné de voir un dragon aussi grand. Il s'écrase contre l'immense dôme en verre, menaçant de le faire céder à tout moment. Mon corps se crispe de plus belle lorsque je le vois passer près des fenêtre et le bruit crissant des griffes sur la toiture de la Taverne m'intime de m'agenouiller, les mains sur les oreilles. Je m'apprête d'ors et déjà à voir l'auberge s'effondrer sur nous et les cris des individus qui sont présents me laisse muette.

    Le bruit du verre qui se brise – les gens s'agitent tout autour de nous, hurlant de frayeur. Mes yeux cherchent K'lsay puis je le vois qui roule en direction du dragon qui vient de passer la tête par la fenêtre brisée. Le râle guttural du dragon est des plus effrayants et ses yeux carmins se fixent vers moi. Je me redresse et je fais un pas en arrière avant de sentir le contact de Sam, juste derrière moi, qui est tout aussi pantois que moi. Mon cœur bat dorénavant la chamade et ma respiration incontrôlable me donne des hauts le cœur. Voilà pourquoi il ne fallait jamais s'en prendre à un chevalier dragon. La tête du dragon fend les airs et je repousse Sam loin derrière, me jetant sur le côté pour l'éviter de justesse. A terre, je me retourne pour braquer mon regard sur l'animal aux yeux de braises. Je sens la colère éprendre ma crainte dans un sentiment paradoxal hors du commun. Genoux relevés, fesses et paumes de mains au sol, je soutiens le regard du dragon.

     « Calme toi... Wrenth c'est ça ? » Lancé-je au dragon – je venais de me rappeler de la petite blague de K'lsay une semaine plus tôt lorsqu'il m'avait parlé de son dragon.  «  Ton maître ne court plus de danger maintenant. Je vais le soigner, je te promets. »

    Je ne sais pas si ma tentative de calmer le dragon sera convaincante, néanmoins, si ça ne marche, je ne donne pas cher de notre peau.
Schaklye

Schaklye
Aubergiste



Féminin
♣ Age : 48
♣ Date de naissance : 10.10.1221

♣ Métier : Aubergiste
♣ Rang : Tenancière de l'auberge du Fort d'Ista
♣ Réputation : 5411

♣ Copyright : Sun
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. »
♣ Caractère : Courageuse, fière, combattive, féminine, sensuelle, téméraire, têtue, rancunière, impulsive.
♣ Particularités : Des petits grains de beauté dans son cou.

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t167-schaklye#2828 https://dragonriders.forumactif.com/t176-schaklye https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/schaklye--vous-vous-arreterez-bien-boire-un-petit-verre-a-la-taverne--t171.htm#2833 https://dragonriders.forumactif.com/t423-portrait-schaklye#8149 https://dragonriders.forumactif.com/f105-appartements-de-schaklye
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 27 Jan - 0:34


PNJ
_________A'shua & QUAELTH.



Autrefois, ce petit stratagème fonctionnait. Autrefois, j’étais plus rapide aussi ils ne me remarquaient pas. Autrefois, les choses n’étaient pas aussi tendues et une simple prise de tête ne dégénérait pas autant. Autrefois, ses mecs étaient assez cons pour se prendre la tête entre eux. Non non cela n’avait pas changé mais disons qu’aujourd’hui il y avait tellement eu de soucis entre le Weyr et le fort qu’ils pensaient -ce qui est beau déjà- à se mettre côte à côte pour nous écraser la gu*ule. Autrefois… En fait je détestais ce mot !… Rien qu’un mot pour vous rappeler que vous n’êtes plus de la première jeunesse, que vous avez vieilli, que les choses ont empiré et que vous finissez par vous dire que vous en avez marre de jouer les cadors alors que vous avez 51 révolutions, que la vie est derrière vous et qu’il y a à peine 30 révolutions vous étiez en train de les regarder se faire dessus car c’était des chiards alors qu’aujourd’hui ils s’approchent de vous en essayant de jouer les gros bras. J’avais connu assez de choses, assez de bonheurs comme de malheurs pour ne pas avoir envie de me prendre la tête encore et encore aussi je ne bougeais pas alors qu’ils venaient vers moi. Leurs bras faisaient la taille de mes cuisses ? Tant mieux pour eux ! Mon petit doigt était certainement bien plus épais que leur cerveau qui ne leur servait que rarement et certainement pas là car il devait baigner dans l’alcool. L’avantage à ne jamais boire c’est qu’on est plus rapide que les autres et surtout qu’on a de meilleurs réflexes. Voilà tout ce qu’un A’shua désabusé aurait été capable de penser mais, heureusement, je n’avais pas encore atteint ce stade même si certaines pensées fort malheureuses sur les loustics qui étaient en train de venir vers moi étaient tout de même fort présentes à mon esprit.

L’intervention de Schaklye calma les choses et je l’en remerciais mentalement. Je savais très bien qu’elle n’avait pas de grand amour envers les chevaliers même si elle m’appréciait. Mais ce n’était pas la même chose. Nous nous étions connus à une époque où elle était heureuse et j’étais certainement une des rares personnes à avoir essayé de la soutenir quand elle avait découvert la vérité sur les mœurs des chevaliers. Après elle avait essayé de me soutenir dans mon propre deuil. C’était donc autre chose. Pas un chevalier du Weyr face à une tenancière de taverne du fort mais deux amis. Mais tout ceci n’avait pas besoin d’explication en vérité et on n’allait pas demander à Mastok de comprendre. Au moins ce petit arrêt du temps -car la patronne d’une taverne avait une autorité de Reine chez elle- me permit de me décaler et d’éviter les mecs qui venaient vers moi. Pour l’instant c’était l’incompréhension et j’allais bien me retenir de dire quoique ce soit car j’étais assez intelligent pour me douter que la moindre de mes paroles ne feraient certainement qu’envenimer encore plus les choses. En tout cas pour l’instant. Autant laisser les gros bras essayer de comprendre ce que la jeune femme leur disait. De toute façon ils ne s’en prendraient pas à elle et moi j’avais besoin de voir dans quel état se trouvait mon ami.

« A’shua ! » « Je vais bien » « Tu es sur ?! » « Oui » « Mais ! » « QUAELTH je t’interdis de descendre. » Le silence se fit dans ma tête quelques secondes. « Oui A’shua j’ai compris. » « Veilles sur WRENTH » « … » « Quoi ? « Je l’ai perdu de vue ! » « Retrouves le tout de suite. Tu… » Je n’eus pas le temps de finir ma phrase que je me baissais par instinct en entendant le bruit qui venait de se faire sur le dôme. Il ne fallait pas que le brun vienne ici ! Non pas qu’il puisse manger un humain mais il pouvait faire des morts en provoquant des éboulis et on n’avait pas franchement besoin de cela maintenant ! Je m’étais approché de mon ami qui était en train d’essayer de se relever pour l’aider et continuais de faire comprendre à mon dragon qu’il fallait qu’il prenne l’ascendance sur WRENTH pour le calmer mais les choses se passèrent tellement vite que je n’eus que le temps de me reculer quand il pénétra sa grosse tête dans la taverne. Tout vola en éclat mais je me remis sur son chemin rapidement n’ayant aucunement peur de lui malgré ses yeux rouge orangé de colère. Schaklye se redressa au même instant mais je restais dressé entre la tête du dragon brun et le reste de cette taverne. « Calme toi... Wrenth c'est ça ? Ton maître ne court plus de danger maintenant. Je vais le soigner, je te promets. » « Il vous comprend mais est trop inquiet pour K’lsay pour que cela puisse l’affecter. Laissez-moi faire. » fis-je d’une voix posée en aidant la jeune femme à se redresser avec une profonde douceur sans pour autant laisser l’occasion à WRENTH de passer encore sa tête à part s’il désirait aussi me faire du mal et ça je savais que ce n’était pas le cas.

« Calmes WRENTH. Je vais pousser K’lsay à partir alors calmes le pour qu'il puisse voler et partir dans l’interstice rapidement. » « Oui. » « Mais avant ça, contactes tout de suite ZORATH et ELMTH. Qu’il dise à nos chefs que j’ai besoin d’eux au fort tout de suite car cela ne pourra pas se régler si simplement. » Je fis une pause avant de rajouter. « Essaies ZORATH en premier. » QUAELTH ne comptait pas se le faire dire deux fois, bien trop fier de devoir contacter la Reine du Weyr. Je préférais que ce soit notre dame qui vienne. Elle était plus diplomate, compréhensive et douce que notre chef que je respectais mais dont je pensais la diplomatie bien loin de celle de notre Dame. Et puis c’était toujours elle qui gérait ce genre de choses aussi passer en premier par R’har serait surement très mal pris. Profitant que les gens se remettent de ce vacarme, laissant les dragons discuter entre eux alors que mon bronze usait de son influence, de sa bonne parole mais aussi de conviction au brun pour qu’il se calme et recule pour que son maitre puisse partir. Je lui faisais confiance aussi je me baissais pour aider mon ami alors que les yeux du brun changeaient légèrement, signe de la conversation qu’il avait avec le bronze.

Serrant le bras de K’lsay plus qu’il ne l’aurait fallu pour juste l’aider à se relever, j’en profitais pour lui murmurer. « Rentres au Weyr. Maintenant. Va te faire soigner et trouves la compagnie de quelqu’un qui puisse t’apaiser. Je m’occupe du reste, ne t’inquiètes pas. » Je savais ce que K’lsay était et, même si je le jugeais coupable d’une certaine façon de ce qui était en train de se passer, je le savais inquiet de la suite même s’il ne me le dirait pas. Je lui fis signe de se casser rapidement avant de me retourner vers Schaklye et les autres. Ma stature n’était pas la leur mais mon maintien non plus et ma voix grave et posée me permettait de parler en étant écoutée généralement. « Je pense que Schaklye a assez payé pour une histoire qui ne concernait que vous et nous. Nos dirigeants pourront régler cette affaire et, je l’espère, apaiser les tensions. » Je regardais de nouveau la jeune femme qui se trouvait toujours à côté de moi. « Je m’excuse sincèrement Schaklye, cela n’aurait jamais dû arriver. » Et si K’lsay pouvait en avoir profité pour partir ça m’arrangerait…
Etoile Rouge

Etoile Rouge
Maître de Jeu



♣ Réputation : 4989

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 6

Une soirée entre amis Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 3 Fév - 16:29


PNJ - Pilier de Taverne
_________Sam dit "Mastok".



Sam ne s'intéressait pas vraiment au second chevaucheur de Dragon qui faisait le tour de la taverne en slalomant entre les tables pour éviter la confrontation avec ses cinq poursuivants. A peine entendait-il ces derniers invectiver leur cible de leurs voies colériques et avinées - "He toi! Attends voir un peu.", "Ça t'amuse de foutre la merde?"et autres "Tu vas pas t'en tirer comme ça, arrêtes-toi si t'es un homme!".

Non, Sam était trop accaparé par son dialogue avec Schaklye et son horrible déception de la voir prendre la défense du chevalier dragon à qui il venait de mettre une belle rouste.

« Je ne prends pas sa défense Sam. De un, c'est mon auberge ici et tu sais comme je préfère éviter qu'il y ait de la casse. »
A quoi Sam ne pu s'empêcher de faire une petite moue coupable en regardant, comme s'il les découvrait seulement, les dégâts provoqués par la rixe. Table brisée, chopes cassées, liquides renversés, et une tension globale frisant la bagarre générale. Mais après tout, ce n'était qu'un peu de matériel, et la Taverne avait déjà vu pire pendant la Fête des Moissons par exemple, où tout le Fort ou presque était ivre, et où il ne se souvenait pas l'avoir vue prendre la défense d'un chevalier dragon, bien au contraire...

« Et de deux – ces chevaliers sont des clients. Conscience professionnelle... »
Ce qui fit finalement sortir Sam de ses gonds, et il s'avança, le visage rouge de fureur, pour lui "cracher" à la face:
"Des clients? Ces sous-merdes qui passent leur temps à s'la péter chez nous alors qu'ils ne glandent rien chez eux? Ces enfoirés qui nous volent nos biens, nos femmes, nos enfants? Ces dégénérés qui t'ont soit-disant "tant fait souffrir"? Mon cul oui! Si tu respectes un peu ta parole et ton peuple, tu peux pas penser sérieusement que ce sont des "clients" qui ont besoin d'être défendu. Et puis c'est ce gros con - dit-il en jetant un doigt accusateur vers K'Slay toujours par terre - qui à commencé à foutre la merde! Pas moi! Mais comme d'habitude tu m'diras. parce qu'à chaque fois qu'il rapplique dans le coin, ça finit en coup de grisou! Mais là, "nnnnooooooonnnnn, madame Schaklye ne disait rien... vu que ce sont des bons clients". Bah merde! Si c'est comme ça t'es pas prête de me revoir dans ce repère à lézards!"

Sur quoi il s'appétait à quitter l'endroit sans plus attendre, faisant à peine attention à la tentative de Schaklye de le calmer - « Sam... Calme toi maintenant, tu veux bien ? » - , mais un choc sourd au-dessus de leurs tête le fît stopper net. Sans comprendre ce que ça pouvait être, il n'eut le temps que de refaire un pas avant d'entendre à nouveau un son étrange - comme une succion d'air - suivit de près pas un nouveau choc qui fît cette fois trembler les murs de la Taverne, et fût suivit par plusieurs cris de terreur venant de l'extérieur. Des fracas de destructions parvenaient aussi à ses oreilles. Peu habitué à ce genre de situation, et bien que toujours furieux, Sam n'en menait pas large, se demandant ce qui pouvait bien se passer. Un tremblement de terre?

Hésitant, dans le tumulte de la Taverne se vidant à la vitesse de l'éclair, Sam tournait la tête en suivant les sons assourdissants, chocs violents contre la pierre de l'édifice, comme autant de pas de géants en colère, qui semblaient se déplacer à l'extérieur. Soudain, face à lui, une vitre explosa, et une tête de dragon apparu, lui fonçant dessus tous crocs dehors.

C'est une chose que de parler des dragons avec des amis devant une bonne bière, de s'en moquer et de faire des bons mots, de se venter de pouvoir n'en faire qu'un bouchée, de les décrire comme des lézards inoffensifs. S'en est une autre d'en voir en vrai! Et Sam n'en avait jamais vu que de loin, dans le ciel de Pern. Alors d'en découvrir un furieux et de si près, lui foncer dessus, lui fît perdre tout ses moyens. Lui qui d'habitude est tout sauf un couard, il eut peur. Tendant ses bras en protection, futile, devant lui, et hurlant de terreur en attendant de se faire croquer.

Sam ne sentît pas l'effort inutile de la jeune femme pour le pousser hors de la trajectoire du dragon, ni ne la vit se jeter au sol puis tenter de stopper la bête en furie par ses paroles illusoires. Néanmoins, le dragon ne semblait tout de même pas disposer à écrabouiller la jeune femme, car quand Sam rouvrit les yeux entre ses bras tendus, il découvrit la bête, toujours aussi furieuse, mais fixe à quelques pas de lui, son souffle chaud et rance lui donnant presque la nausée. La créature avait l'air hésitante, comme prise par une conversation intérieur qui ne lui plaisait pas, et ne sachant pas avec certitude ce qu'elle allait faire ensuite. Il ne vît pas non plus A'shua aider Schacklye à se relever, ni ses acolytes fuir la taverne à toutes jambes, comme les autres, criant à la garde et clamant que les dragons étaient passés à l'attaque. Il était simplement figé de terreur à la vue de la gueule béante de la bête, si proche si profondément effrayé qu'il ne senti même pas son urine lui couler entre les jambes. Les trois seules autres personnes présentes semblaient parler entre elles, mais les mots ne voulaient plus rien dire pour lui. Seul une pensée s'imposait à lui en boucle pour le moment : *Je vais mourir dévoré par cette bête immonde!*.

Etoile Rouge

Etoile Rouge
Maître de Jeu



♣ Réputation : 4989

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 6

Une soirée entre amis Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyDim 6 Fév - 22:15

Wrenth s'était figé a un pas de Schaklye. La petite voix de la femme ne retenait plus son attention, elle n'était pas une menace.Il fixait Sam, mais ces yeux, d'abord rouge-orangés, avaient virés au rouge sombre. Sa respiration devenait plus lente. Dans sa tête, la voix de K'lsay lui interdisait tout mouvement agressif. Quaelth,de son coté, tentait de le calmer, sa voix était sereine et appelait a la raison. Toutefois, pour Wrenth, en renonçant a convoiter des dorées, le vieux bronze avait renoncé a son autorité légitime. Et, si K'lsay continuait a vénérer A'shua, lui en revanche, ne tenait plus Quaelth en si haute estime. De plus, le gros homme juteux qui sentait la peur ,fit naitre en lui une étrange curiosité malsaine et très inhabituelle chez un dragon, quel gout pouvait il bien avoir ...

Toujours focaliser sur Wrenth, K'lsay sentit que quelque chose clochait dans la tête du Dragon. Peu a peu, la douleur lui faisait lâcher prise sur l'esprit de la bête. En lui se posait comme une évidence "Si il arrivait quelque chose a Schaklye, il ne se le pardonnerait jamais". Soudain, il sentit une main puissante le saisir et l'aider a se relever
« Rentres au Weyr. Maintenant. Va te faire soigner et trouves la compagnie de quelqu’un qui puisse t’apaiser. Je m’occupe du reste, ne t’inquiètes pas. »
A'shua était a ses cotés, comme toujours. K'lsay acquiesça sans desserrer les dents, et se rua vers Wrenth. Manquant de défaillir, il s'agrippa de sa main valide a la collerette du Dragon.
Au weyr! grogna t' il Maintenant Wrenth !

le gros homme odorant éveillait en lui une sorte de mépris. C'était un sentiment nouveau. Quelle sensation serait ce de sentir ses petits os craqués entre ses dent, sentir son sang épais couler dans la gorge...
Toujours les voix de quaelth et de K'lsay résonnait dans son esprit, mais elles lui paraissaient lointaines, sans consistance. Le cœur de sam battait un rythme puissant, envoutant, les yeux du grand brun viraient a l'orange plein d'excitation. Il réalisa alors que K'lsay venait presque de hurler a ses tympans. Il détourna le regard de Sam.

Il est impossible de passer dans l'interstice, je suis a terre et ma tête est coincé dans une fenêtre, K'lsay !
Pas pour nous gros lézard stupide !
les derniers mots de K'lsay étaient ferme et implacables, Wrenth ne lui connaissait pas cette autorité.
K'lsay les yeux brillant, regarda une dernière fois Shacklye, murmurant: Je regrette tellement... mais ses mots furent emportés par le fracas du saut un appel d'air immense attira nombre d'éclats de bois,de verre et de gravats au centre de la pièce en un tourbillons glaciale et assourdissant.
Puis se fut le silence....

Il faisait si froid...les ténèbres les entouraient a présent, est ce que la mort ressemblait a ça ? La douleur était maintenant trop intense k'lsay tomba inconscient .poupée de chiffon,emportée par le grand dragon au cœur d'une nuit sans étoile vers un avenir bien sombre.
K'lsay

K'lsay
Chevalier



Masculin
♣ Age : 64
♣ Date de naissance : 05.12.1205

♣ Nom du Dragon : WRENTH
♣ Age du Dragon : 35 révolutions
♣ Rang : Chevalier
♣ Réputation : 5126

♣ Copyright : Au
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : Ça passe ou ça casse, mais bon sang ! si ça casse ça passera quand même !
♣ Caractère : Bourru - Borné - Sûr - Fier - Prétentieux - Fidèle - Parieur - Doué - Extrême - Bon orateur
♣ Particularités :

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/k-lsay-t169.htm https://dragonriders.forumactif.com/t182-k-lsay-plan-de-vol https://dragonriders.forumactif.com/t445-k-lsay-carnet-de-route https://dragonriders.forumactif.com/t344-k-lsay https://dragonriders.forumactif.com/f95-weyr-de-k-lsay-wrenth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyVen 11 Fév - 3:01

    Alors que je sonde les iris mordorés du dragon plus par fascination que par crainte, je discerne une silhouette familière s'interposer à mon niveau. A'shua. Je sens comme un soulagement mêlé à une certaine appréhension.

    « Il vous comprend mais est trop inquiet pour K’lsay pour que cela puisse l’affecter. Laissez-moi faire. » Me dit-il en me tendant la main.

    Oh ça. Je me doute bien qu'A'shua est plus disposé que moi à calmer ce dragon. A la fois impuissante, et terriblement agacée par la tournure de la situation et du conflit ouvertement déclaré entre le Weyr et le Fort, je reste immobile. Mes yeux s'égarent sur la foule affolée qui finit par trouver une certaine quiétude dans le dénouement qui se présente. Car oui, le dragon semble s'être calmé. Je plisse les yeux, observant les réactions que je perçois. C'est si étrange – à la fois, je ne peux pas me résoudre à en vouloir aux chevaliers dragons, et pourtant je suis en colère, contre moi-même et contre tout ce qu'il m'arrive. Tout ce que Mastok m'a jeté au visage me reste en travers de la gorge – car oui, je suis fière et s'entendre dire qu'au final on va à l'encontre de ce qu'on prétend être fait toujours mal.

    Je reste plantée là, les bras le long du corps, ne sachant que faire après ça. A'shua aide K'lsay à se redresser et ce dernier s'approche de son dragon. Dragon qui d'ailleurs ne cille plus, trop occupé à braquer ses prunelles flamboyantes sur Mastok. La présence d'A'shua à mes côtés m'extirpe de mes pensées.

    « Je pense que Schaklye a assez payé pour une histoire qui ne concernait que vous et nous. Nos dirigeants pourront régler cette affaire et, je l’espère, apaiser les tensions. Je m’excuse sincèrement Schaklye, cela n’aurait jamais dû arriver. » – le silence accueille ses paroles.

    Un brin perdue, je finis par regarder le chevalier – un signe de reconnaissance dans le regard que seul lui pourrait déceler. A'shua était quelqu'un de charismatique qui choisissait bien ses mots et savaient se faire entendre. Et même si les tensions étaient largement palpables dans la pièce, je savais que tout le monde faisait l'effort de l'écouter.
    Je passe une main sur mon visage en signe de lassitude et je reporte mon attention sur K'lsay qui se hisse sur son dragon. Un bref regard avant que la créature ne l'emmène dans l'obscurité de la nuit, laissant là les débris d'une Taverne que je ne reconnais même plus.

    Un lourd silence s'installe à nouveau tandis que les seuls individus qui n'ont pas pris la fuite se regardent avec stupéfaction. Mastok est toujours assis au sol, la mâchoire décrochée dans un signe de frayeur surprenant. Je crois bien qu'il est en état de choc et je m'approche doucement de lui, cherchant à attirer son regard. Je claque doucement des doigts, me rendant assez compte que ce qui trempe son pantalon n'est guère une choppe de klah renversée.

     « Sam... Réponds-moi. » Chuchoté-je en espérant attirer son attention.

    Je ne sais plus ce que je dois faire. Je ne sais plus ce que je veux être. Je sens les regards lourds d'amertume de mes compagnons du Fort et je ne peux m'empêcher de me sentir agressée avec une certaine impuissance.

    Je déteste ça. Tout était tellement plus simple quand je considérais les chevaliers dragons comme des sales cons.



Schaklye

Schaklye
Aubergiste



Féminin
♣ Age : 48
♣ Date de naissance : 10.10.1221

♣ Métier : Aubergiste
♣ Rang : Tenancière de l'auberge du Fort d'Ista
♣ Réputation : 5411

♣ Copyright : Sun
♣ Messages : 45

Petits Papiers
♣ Citation : « Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. »
♣ Caractère : Courageuse, fière, combattive, féminine, sensuelle, téméraire, têtue, rancunière, impulsive.
♣ Particularités : Des petits grains de beauté dans son cou.

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t167-schaklye#2828 https://dragonriders.forumactif.com/t176-schaklye https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/schaklye--vous-vous-arreterez-bien-boire-un-petit-verre-a-la-taverne--t171.htm#2833 https://dragonriders.forumactif.com/t423-portrait-schaklye#8149 https://dragonriders.forumactif.com/f105-appartements-de-schaklye
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis EmptyJeu 24 Fév - 12:15

J'étais appuyé à la rambarde en fer forgé de la terrasse de mon bureau donnant sur la place de la Fontaine, buvant un Klah bien chaud qu'Athad m'avait apporté, ruminant de sombres pensées à propos de l'Atelier des Mineurs qui, cette semaine, avait décidé de faire des siennes.

La seule animation du quartier à cette heure tardive était la taverne qui, comme à son habitude, déversait sur la place sa lumière accueillante et son brouhaha chaleureux. Quoi qu'un peu tendu ce soir semblait-il. Peut-être une rixe ou un différent quelconque, ce qui arrivait sommes toutes assez fréquemment.

Comme souvent lors de mes pauses nocturnes, je me prenais au jeu des rôles et me mettais à la place d'une personne ou d'une autre, en scène dans une situation fantaisiste se déroulant dans la taverne. C'était ça mes vacances.

Lorsque le choc sourd du Dragon percutant le dôme de verre si fit entendre, je cru d'abord à un orage. Levant mes yeux, je n'eus le temps que de voir une forme sombre sur fond de ciel étoilé, et qui disparu immédiatement comme par enchantement. Néanmoins, je n'eus pas le loisir de m'en étonner longtemps, car un fracas sur la place en prit rapidement la suite.

Un son qui me sembla horrible, de succion et d'exhalaison en simultané, précéda de peu l'apparition d'un grand Dragon Brun juste au-dessus de la fontaine. Je n'en croyais pas mes yeux. C'était comme une vision de cauchemar, cet animal énorme, furieux, se débattant pour manœuvrer dans cet espace confiné, décapitant une statue, puis détruisant une partie de la façade de la taverne comme il prenait difficilement appui dessus, cherchant visiblement un moyen d'entrer à l'intérieur.

Une pensée incongrue s'imposa à moi quelques secondes - que les chevaliers viennent de pus en plus souvent à la taverne ces derniers temps était déjà suffisamment insultant... Mais qu'ils y amènent leurs dragons en plus... - Je n'arrivais pas à réagir tant je ne croyais pas à ce que j'étais en train de voir. Le dragon était en train de détruire la taverne pour y entrer sa tête... Puis mon sang ne fît qu'un tour!

Je me précipitais hors de mon bureau et envoyais le Garde prévenir Athad et Therys. Ils devaient réunir la garnison du Palais et me rejoindre sur la place au plus vite! Le Garde fut un peu surprit mais à mon air grave, il sût que ce n'était pas un exercice et se précipita à sa tâche.

Quand nous arrivâmes sur la place, le calme n'était pas revenu, mais le dragon avait disparu. Les dizaines de clients de la Taverne, apeurés et parfois blessés, se précipitaient au dehors. Devant la taverne plusieurs personnes étaient assommées - ou pire? - par les débris de roche tombés de la façade. Sur toute la place les demeures s'étaient allumées et les habitants observaient la scène par leur fenêtre, incrédules.

Beuglant mes ordres dans le tumulte, j'envoyais quelques gardes s'occuper des blessés et les amener à l'Atelier des Guérisseurs et chargeait Athad de gérer cette partie du problème. Ne pouvant prendre le risque de rentrer dans la Taverne sans savoir si les fondation allaient tenir le coup, je demandais deux volontaires pour s'y rendre et en faire sortir au plus vite tout ceux qui y seraient encore coincés. Je fût fier de voir 5 volontaires s'y précipiter résolument.

En quelques minutes, tous le Fort était en alerte. Mais il semblait que l'attaque était bel et bien terminée. La garde de la Grande Porte fut doublée et la place de la fontaine et les abords de la Taverne interdit d'accès pour éviter tout accident entre les chutes de pierres et de morceaux de verre du dôme. heureusement, celui-ci avait tenu, mais l'Atelier des Verriers était prévenu et déjà sur le pied de guerre, se préparant à envoyer des experts faire le point sur les dégâts. Tous les blessés et la plupart des gens traumatisés par l'attaque du dragon étaient sous surveillance chez les Guerrisseurs. N'était mon temps de réaction trop lent au début de l'attaque, la situation était rapidement redevenue gérable et tout avait été très vite. seuls deux morts étaient à déplorer, clients de la taverne, ils avaient été frappés par des chutes de pierres en sortant de la Taverne quand le dragon y était accroché.

Alors que l'aube pointait, je faisais un point de la situation avec Athad, Therys , le chef de la garde, le Maître Verrier et le Maître Guerrisseur dans la salle de réception du Palais. Puis je m'entretenais en privé avec le Maître Harpiste du Fort pour qu'il prévienne au plus vite Damhàn qu'il était attendu au Palais pour donner des explications sur cette attaque. En attendant tout accès était fermement surveillé et la garnison du fort en alerte.

En attendant des explication du Weyr, je fît envoyer des coureurs vers tous les Fortins de la région pour qu'ils fassent préparer leurs soldats... Juste "au cas ou". Et je demandais au Guerrisseurs de m'envoyer la Tenancière de la Taverne dès qu'elle serait en état pour obtenir d'elle quelques éclaircissements sur ce qui s'était passé.

Durant les quelques minutes de libre que j'eus avant qu'Athad ne m'apporte d'autres nouvelles, je remontais sur ma terrasse et observait les dégâts de là-haut, me remémorant l'incroyable scène de cette nuit...

"Cette fois ils sont allé trop loin!"
Lyetaï

Lyetaï
Seigneur



Masculin
♣ Age : 47
♣ Date de naissance : 10/02/1207

♣ Rang : Seigneur d'Ista
♣ Réputation : 4880

♣ Possessions : En tant que Seigneur d'Ista, Lyetaï possède de nombreuses choses qu'il serait impossible d'énumérer toutes ici.

♣ Copyright : Moi
♣ Messages : 17

Petits Papiers
♣ Citation : On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur ses souvenirs. - S. Lec
♣ Caractère : Autoritaire, dévoué à sa tache, à l'écoute, revenchard, fier, contrôlé, meneur d'hommes...
♣ Particularités : Yeux verrons

Une soirée entre amis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t419-lyetai#8001 https://dragonriders.forumactif.com/t449-diplomatie-et-sentiments https://dragonriders.forumactif.com/t458-septainier https://dragonriders.forumactif.com/t459-lyetai
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une soirée entre amis Une soirée entre amis Empty


Contenu sponsorisé





Une soirée entre amis Vide
Revenir en haut Aller en bas

Une soirée entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Fort d'Ista :: Grand Place :: Taverne-