Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Grondements terrifiants

MessageAuteur
MessageSujet: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyMer 15 Déc - 22:54

Grrrrrr grrrrr grrrr

Depuis quelques instants, ce son était plus que présent dans les galeries des cavernes inférieures et il semblait se réverbérer pour tous ceux qui avaient le malheur de se trouver assez proche. Et de temps à autres on entendait d'autres sons, indéniablement monstrueux, qui signalaient sans aucun doute possible que quelqu'un arrivait, quelqu'un ou quelque chose d'ailleurs.

Si le courage était présent, on pouvait avancer vers la source de ces bruits et finir par aboutir à un garçon, oui un simple garçon qui était en train de remuer de la poussière avec un balai. Il aurait très bien pu ne pas avoir de balai car on voyait sans mal qu'il n'arrivait pas à faire le moindre ménage mais il continuait quand même à tenter de le faire. Et de temps en temps, un grondement plus effroyable se faisait entendre comme provenant du garçon qui pourtant n'ouvrait pas la bouche.

Il grommelait aussi un peu de temps en temps. Mais ce n'était pas certain que cela fonctionne pour supprimer le bruit, au contraire, les grommellements suivaient les grondements. Si on s'approchait encore, on constatait que le grondement provenait de plus bas que la bouche du garçon, vers le milieu de son corps là où se trouvait le puits sans fond de tous les adolescents de son âge, à savoir son ventre. Et c'était bel et bien de ce ventre là que provenait le grondement.

En gros ... Illian avait faim, très très faim mais il devait terminer sa corvée avant, à savoir balayer la poussière de la caverne mais il ne savait pas balayer ! C'était très problèmatique par contre ... il ne pouvait pas partir mais il ne pourrait pas rester très longtemps, cela faisait au moins deux heures qu'il n'avait rien mangé et là il faisait trop trop faim. Il gémit de désespoir en constatant que la poussière, fourbe, venait de repartir. Pourtant il arrivait un peu à balayer puis il obéissait et il donnait un grand coup de balai sur le petit tas de poussière mais cette dernière au lieu de disparaitre comme il l'attendait, retournait s'éparpiller un peu partout. Le garçon avait retiré sa chemise qui était devenu grise et il commençait à se dire qu'il allait devoir se laver avant de manger et c'était encore plus terrible ça ... ça retarderait son repas !
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5761

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyJeu 16 Déc - 0:14

Illian et son corps grommelaient et grognaient assez fort pour se faire entendre à l’autre bout du couloir, mais également assez fort pour couvrir d’autres sons ; comme le pas léger d’une adolescente des Cavernes Inférieures, la respiration haletante d’un chien au poil mi-long ou le froissement de la voilure d’une lézarde dorée, par exemple. Illian était un Candidat sérieux, si concentré sur sa tâche qu’il n’accordait que peu d’attention au monde extérieur ; si peu d’attention qu’il ne se serait certainement aperçu de rien si une demoiselle aux boucles blondes était venue l’observer, par exemple. Il était encore en train de se battre avec son balai et la poussière quand une poussière plus grosse que les autres se prit dans l’engrenage. En l’occurrence, c’était un chien, intégralement noir si on ne prenait pas en compte une tache blanche sur le poitrail et quelques traces de blanc aux extrémités, telles que les pattes, la queue et les oreilles, comme s’il avait commencé à les tremper dans un pot de peinture, avant de changer d’avis.

Ce chien, donc, passa derrière Illian, en reniflant bruyamment, éternuant quand la poussière soulevée par le balai effleurait sa truffe sensible. Après quelques secondes de ce jeu, il s’ébroua et décida de se venger. Il bondit sans préavis sur le balai et attrapa la tête, avant de reculer vivement, pour arracher l’objet des mains du Candidat. Il était assez fort et y serait sans doute parvenue si une voix fraîche n’avait pas couvert ses grondements et ceux d’Illian.

"Emil, tu lâches ! Couché !"

Immédiatement, le chien desserra les mâchoires et se coucha sur le sol, la langue tirée, l’air très content de lui. Derrière lui, une adolescente blonde, escortée d’une lézarde dorée, s’approchait à grands pas. Elle avait un plateau en équilibre sur une main ; et sur ce plateau était disposée toute une série de pâtisseries et un grand verre de jus de fruits. Dans son autre main, ou plus exactement au creux de son bras, elle avait un panier de brandons qui diffusaient une pâle lueur, juste assez vive pour éclairer son visage angélique. Ses yeux d’argent semblaient presque noirs, faute de luminosité. Sourire aux lèvres, l’adolescente inclina gracieusement la tête avant de tendre son plateau vers Illian.

"Désolée pour cette entrée en matière peu conventionnelle. Emil a été très bien doté pour le gentillesse, un peu moins côté cervelle"


Elle montra le plateau d’un signe du menton.

"On t’entend jusque dans la Caverne Principale. Je me suis dit que t’avais p’têt faim..."
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6170

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyVen 17 Déc - 20:06

Si une attaque fourbe de la poussière était toujours possible même si peu probable, une attaque de chien était plus délicate à gérer. Et quand l'animal arriva, le candidat se demanda un instant de qui provenait le nouveau bruit mais il ne se posa pas trop de question sauf quand son balai fut sauvagement attaqué. Il manqua de tomber parce que le dit balai était tiré en arrière par une mâchoire puissante. Il gronda un instant avant de protester ouvertement.

" Ce n'est pas une proie pour les animaux rampants ! "

Oui c'était une protestation totalement valable même si la remarque de la fille qui arriva fut plus efficace. Il lui fit un sourire avant de reprendre son travail sans trop lui prêter attention. Quoi que, son regard avait été attiré par les proies ramenées par la jeune femelle. Il savait que c'était une rampante mais à voir ce qu'elle avait réussi à attraper et surtout à voir la jeune lézarde qui l'accompagnait ce n'était pas une trop rampante. Elle devait avoir du sang de dorée au moins et c'était une chose que le garçon savait déterminer avec précision.

" Désolée pour cette entrée en matière peu conventionnelle. Emil a été très bien doté pour le gentillesse, un peu moins côté cervelle "

Qui était Emil ? Mais bon il pouvait réfléchir un petit peu alors qu'elle continuait.

"On t’entend jusque dans la Caverne Principale. Je me suis dit que t’avais p’têt faim..."

Oh ! Une vraie dorée pas de doute, elle s'occupait des autres et avait des attentions exquises. Il laissa tomber le balai avec un geste de pur plaisir et de pure envie ... il se passa la langue sur les lèvres.

" Oh ! Mince, je ne pensais pas faire autant de bruit, je n'ai pas eu le temps de chasser aujourd'hui. Tu es très gentille merci, oui j'ai faim, tu me donnes tes proies ? "

C'était extraordinaire si c'était bel et bien le cas. Il attendit car c'était tout de même rare que les dorées échangent leurs proies et puis il n'était même pas un bronze encore ... ça viendrait peut-être ... ou un brun alors ? Il ne savait pas, il n'avait pas marqué son âme soeur.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5761

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptySam 18 Déc - 16:08

Shin faisait sensation chaque fois qu’elle fendait la foule de la Caverne Principale avec un plateau bien garni dans la main, ou lorsqu’elle entrait dans les appartements des Candidats avec un panier rempli de pâtisseries et d’autres douceurs. Il était rare qu’elle se déplace pour un seul individu, et elle fut à la fois déconcertée et déçue par l’indifférence du balayeur. S’il n’avait pas eu des nœuds de Candidat accrochés aux épaules, elle se serait demandé s’il n’était pas myope, malvoyant ou carrément aveugle – et enrhumé par-dessus le marché, parce que les pâtisseries chaudes avaient un parfum tout simplement irrésistible. Même Shin, qui n’avait pourtant sauté aucun repas, sentait son estomac se tordre d’envie lorsque les effluves de pain chaud et de pommes cuites flottaient jusqu’à ses narines.

Comme elle ne connaissait pas les goûts de l’affamé, elle avait pris un peu de tout, en petites quantités : il y avait un petit pain chaud, une fine part de tarte aux pommes, un biscuit sablé, un beignet à la confiture, une tartine beurré et une tasse de klah encore fumant. Intriguée, l’adolescente insista, en faisant osciller son plateau non loin du visage d’Illian, pour qu’il puisse avoir une vue imprenable sur les pâtisseries, et en prendre plein les narines.

Cette manœuvre fut couronnée de succès, et un sourire ravi ourla les lèvres de Shin. Il semblait content de son initiative, finalement, et plutôt affamé, si elle en croyait la caresse de sa langue sur sa lèvre inférieure. Il lui rappelait vaguement Emil, occupé à se lécher les babines en attendant que les cuisinières achèvent les préparatifs du dîner, et lui laissent un ou deux os pour le récompenser de sa patience. Surprise par son allusion à des « proies », elle haussa un sourcil et posa les yeux sur les innocentes pâtisseries qui ornaient son plateau. Rien à avoir avec les moutons égorgés, éviscérés, qu’on pouvait parfois admirer sur l’Aire de Pâture, après le passage d’un dragon peu soigneux. Amusée malgré tout, Shin décida d’entrer dans son jeu.

"Fraîchement tuées, elles sont encore chaudes, et elles sont toutes pour toi. Je t’ai mis un klah aussi, mais je peux aller te chercher une autre infusion si tu préfères, ou même un verre de lait. Je t’ai un peu observé, et tu as fait du très bon boulot, tu mérites bien une pause"


Elle inclina gracieusement la tête.

"Je suis Shin, et toi ? Tu es au Weyr depuis combien de temps ? C’est la première fois que je te vois, alors que je connais presque tout le monde ici"


Seize révolutions de vie au Weyr obligent...
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6170

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptySam 18 Déc - 21:49

Comment ça fraichement tuées ? Depuis quand est-ce qu'on tuait des pâtisseries ? Illian se demanda si elle ne s'était pas trompée de plateau mais décida de ne rien dire pour ne pas la vexer, après tout elle apportait à manger et ça ne se refusait pas. Il lui dédia un sourire quand elle déclara quand même que tout était pour lui et qu'elle avait du klah. Alors bon, oui il aimait bien ça le klah donc ça allait et elle n'avait pas besoin de lui proposer autre chose c'était déjà tellement gentil. Oui, une vraie dorée c'était certain. Un peu dommage quand même qu'elle soit une rampante mais comme lui ça ne durerait pas, enfin il le croyait.

Il laissa tomber le balai au sol et se saisit du plateau avant de s'installer à côté de son tas de poussière et de commencer à dévorer ce qu'il avait sous la main.

Merci, c'est très bon. J'espère que je ne te prive pas de tes proies. "

Et c'est seulement à cet instant qu'il percuta sur le reste de ce qu'elle avait dit, il faisait du très bon boulot, il se redressa directement et regarda tout autour de lui avant de poser les deux mains sur les épaules de la dorée.

" Vrai ? J'y arrive vraiment ? Pourtant la poussière elle veut pas rester dans le balai quand je donne des coups ! "

Il haussa les épaules et reprit son festin en engouffrant allegrement les différentes douceurs préparées tout en ne prêtant pas vraiment attention à ce qui était dit, c'était trop plus important de remplir son ventre qui ne gargouillait plus du tout maintenant.

Cependant, quelques mots habituels pour les gens qui le croisaient pour la première fois lui permirent de raccrocher totalement avec la conversation.

" Oui je viens d'arriver il y a moins d'une période, je m'appelle Illian et je suis candidat, ma D.... Il y a bientôt une éclosion ? Tu vas aller sur les sables pour marquer la dorée que tu dois avoir ? "

Oui il était impossible qu'elle ne marque pas rapidement, elle avait certainement effectué au moins un Vol déjà donc elle risquait de ne plus pouvoir le faire, ce serait une perte énorme pour le Weyr. Il engloutit aussi le klah en se brûlant un peu mais c'était trop bon et trop important de terminer le plateau sans rien laisser pour remercier la dorée de son cadeau. Dire qu'il avait failli dire ma Dame en lui parlant, mais heureusement il avait poursuivit.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5761

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptySam 18 Déc - 23:22

Quand le Candidat abandonna son balai et s’assit à même le sol, Shin fit de même ; sauf que chez elle, le rôle du balai était joué par le panier de brandons. Une fois convenablement installée, elle posa le plateau devant elle et regarda son interlocuteur piocher de quoi grignoter parmi les différentes pâtisseries. Il semblait se régaler, et elle lui adressa un franc sourire quand son regard croisa le sien. Ses yeux d’argent étincelaient dans l’obscurité, comme deux obsidiennes, et elle ne faisait rien pour cacher sa satisfaction. Ce nouveau Candidat semblait gentil, bosseur, poli, et n’avait pas l’air d’un ingrat ; c’était un Candidat comme on n’en faisait plus. Il était plutôt mignon, par-dessus le marché, mais Shin n’était pas sensible à ce genre de choses, à part pour des critères purement esthétiques. Ce n’était pas parce qu’elle était insensible aux sex-appeal des garçons, et des femmes, qu’elle était incapable de reconnaître un beau visage quand elle en voyait un.

"Merci, c'est très bon. J'espère que je ne te prive pas de tes proies. "
"Oh, ne t’en fais pas pour ça ! J’ai déjà chassé, et je n’ai plus du tout faim"

Shin avait pas mal de défauts, mais la gourmandise n’en faisait pas partie. Contrairement à certaines de ses anciennes camarades Candidates, devenues Aspirantes, et contrairement à beaucoup de ses anciennes camarades de jeu, l’adolescente avait du mal à faire du lard. Comme elle était capable de sauter un ou plusieurs repas sans s’en rendre compte, à cause de sa distraction, ou d’une journée particulièrement éprouvante à l’Infirmerie, elle était plus souvent trop mince que trop grasse. Aux Banquets, elle ne se servait qu’une fois ; et les autres jours de la révolution, elle ne grignotait pas entre les repas. Sans compter qu’elle avait appris comment manger sainement, sous la coupe de son Maître guérisseur préféré.

La déclaration sur le balai la fit éclater de rire, mais elle s’abstint de tout commentaire, et fit plutôt les présentations. Un hochement de tête salua les déclarations du Candidat ; Shin n’était pas surprise d’apprendre que c’était un nouveau. Un mois, tout de même, c’était beaucoup. Etrange qu’elle ne l’ait pas aperçu avant. Sa déclaration sur l’Eclosion, et la prochaine dorée, par contre, la laissèrent perplexes. Après quelques secondes de réflexion, elle décida qu’Illian cherchait à lui faire un compliment ; et après quelques secondes de réflexion supplémentaires, elle décréta qu’elle le prenait bien.

"Je ne sais pas pour l’Eclosion, ce n’est pas mon rayon. Je ne suis pas Candidate, donc je ne suis pas concernée. Il n’y aura pas de dorée à la prochaine Eclosion, je pense, parce qu’on en a déjà trois... et même s’il y en a une, je ne serai pas sur les Sables. Je ne risque donc pas de conférer l’Empreinte à une Reine"


Elle chercha Yasmine du regard, mais la lézarde dorée avait encore disparu. Elle était sans doute retournée à la plage d’Ista, pour couver ses œufs.

"Tu viens d’où ? On ne t’a jamais fait faire le ménage, là-bas ?" demanda-t-elle, taquine.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6170

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyDim 19 Déc - 20:53

Les étoiles dans les yeux du candidats poursuivirent leur route quand la jeune dorée déclara qu'elle avait déjà chassé et donc qu'elle n'avait plus faim. Tout pour lui franchement, elle était très gentille, il hocha la tête rapidement avant de se remettre à manger en s'en mettant un peu partout. Surtout quand les pâtisseries comportaient crème ou autre nectar sucré dégoulinant, alors là, il se retrouvait avec le visage tout barbouillé. Il n'avait jamais appris à manger proprement et ne voyait pas l'intérêt puisqu'il allait toujours se tremper au lac après. Il attendit qu'elle réponde à sa présentation tout en l'écoutant assez attentivement. Cependant, elle préféra rire suite à sa remarque sur le balai, mais ce n'était pas de sa faute si on lui en avait donné un mal dressé quand même ?

Il ne se vexa pas, cela ne servait à rien et en plus il n'y avait rien dans ce qu'elle disait qui pouvait le vexer donc il attendit tout en continuant son repas. Cependant, c'était étrange qu'elle ne sache pas pour l'évènement le plus important de la vie du Weyr. Elle n'était pas candidate mais ça il l'avait vu tout de suite, cependant elle avait tord en disant qu'elle n'était pas concernée. Quoi que ... oui, trois dorées ça faisait beaucoup pour un seul lieu, une de plus serait problèmatique. Il haussa les épaules avant de se souvenir qu'elle avait une mini-dorée, cela devait avoir faussé les cartes mais ce n'était pas important.

" Je ne sais pas pour l’Eclosion, ce n’est pas mon rayon. Je ne suis pas Candidate, donc je ne suis pas concernée. Il n’y aura pas de dorée à la prochaine Eclosion, je pense, parce qu’on en a déjà trois... et même s’il y en a une, je ne serai pas sur les Sables. Je ne risque donc pas de conférer l’Empreinte à une Reine. "
" C'est dommage, mais parfois les dragons choisissent hors des Sables. "

Il en savait quelque chose car cela lui était arrivé deux fois, et il avait trouvé cela profondément injuste avant que le couple ne se forme. Mais une fois que c'était fait, il avait partagé la joie des dragonnets et était à présent totalement remis de ces émotions légèrement négatives.

La question suivante arriva rapidement et il se demanda si tous étaient si impatients de savoir d'où il venait, l'important c'était le présent pas le passé pourtant non ? Mais puisque cela semblait être très urgent, il s'essuya sommairement la bouche avec sa main et se mit en devoir de répondre.

"Tu viens d’où ? On ne t’a jamais fait faire le ménage, là-bas ?"
" Je viens des Hautes Terres. Si, une fois, on m'a fait donner un coup de balai mais plus depuis, je me suis dit que je devais savoir le faire donc ce n'était plus la peine de m'apprendre. "

Il répondait rapidement et ne cherchait pas à en savoir plus, enfin si quand même, elle ne s'était pas présentée.

" Et quel est ton nom ? "
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5761

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyLun 20 Déc - 4:59

" C'est dommage, mais parfois les dragons choisissent hors des Sables. "

Shin se pencha en arrière et posa ses deux mains à plat sur le sol, pour ne pas basculer complètement sur le dos. Ses yeux argentés étaient fixés sur le plafond, obscur et rugueux, mais elle ne le voyait pas : ce qu’elle observait, la tête renversée vers un ciel inexistant, c’était un dragon qui fendait les cieux, à travers le coton des nuages et l’azur. Oui, certains bébés-dragons trouvaient leur âme-sœur sur les gradins, hors des Sables ; peut-être qu’elle ferait partie de ceux que les dragons venaient chercher sur leurs sièges de pierre, pour lier leurs âmes et leurs destins. Mais elle n’était pas sûre d’en avoir envie. Une dorée, c’était trop pour elle, et une verte pas assez ; et un bleu, c’était trop viril pour une demoiselle aussi coquette et fragile qu’elle.

"C’est vrai, oui. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, de toutes façons"


A côté d’elle, Emil s’était endormi, et soufflait si fort que sa respiration semblait constituée d’une suite ininterrompue de ronflements étouffés. Shin se redressa aussitôt et tendit la main pour caresser l’échine de son compagnon. Son chien s’apaisa immédiatement, son souffle devint plus régulier, moins bruyant, et l’adolescente se concentra à nouveau sur Illian, et sur ses différents commentaires. Il parlait de lui, et les yeux de Shin étincelèrent en guise de remerciement. Oh, par l’Œuf, des potins ! Elle allait pouvoir épater les cuisinières en leur apprenant des détails inédits sur le beau Candidat ténébreux.

Elle haussa un sourcil quand l’adolescent demanda à nouveau son nom. C’était pourtant l’une des premières choses qu’elle avait glissées dans la conversation !

"Shin"
répéta-t-elle. "S comme sincère, H comme hardie, I comme innocente et N comme naïve... Ce que je ne suis pas"

Mutine, elle ne précisa pas davantage sa pensée, et toucha le plateau, à présent vide.

"Je ne vais pas te proposer de t’aider à faire le ménage, parce que j’ai horreur de ça, mais je peux t’apporter d’autres pâtisseries si tu as encore faim... Tu comptes marquer quelle couleur de dragon, au fait ?"
demanda-t-elle, comme si de rien n'était.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6170

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyLun 20 Déc - 19:57

Ce qu'il avait dit faisait réfléchir la demoiselle et il se grattouilla le menton alors qu'elle faisait pareil sur son chien. Illian la laissa cogiter pendant qu'il reprenait son balai avec ses mains légèrement poisseuses, il n'aimait pas ça et il grimaça tout en tentant de trouver un moyen de les nettoyer. Puis qu'il n'avait pas le choix, il les essuya sur sa veste alors qu'elle acceptait son explication.

"C’est vrai, oui. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, de toutes façons"
" Oui c'est vrai. "

Il n'imaginait même pas qu'il soit possible de ne pas dire la vérité, il la regardait avec un peu d'attention comme pour graver son image dans son esprit avant de reprendre un peu son travail de balayage tout en continuant de donner des petits coups de temps à autre. Il n'avait pas encore totalement compris le fonctionnement de cet appareil mais s'il faisait son travail comme il fallait il se dit que serait ce qu'il avait bien fait ! En plus elle avait dit qu'il se débrouillait très bien.

La réponse sur le nom arriva et elle ne précisa pas qu'elle l'avait déjà dit donc il ne s'en rendit même pas compte. Il traça les lettres dans la poussière pour bien les comprendre et voir comment cela s'écrivait. Alors elle était sincère, hardie, innocente et naïve ou elle ne l'était pas. Il haussa les épaules tout en tournant les yeux vers elle pour tenter de savoir ce qu'elle voulait exactement dire par là.

Elle ramassa le plateau et il eut de nouvelles étoiles dans les yeux quand elle proposa de lui apporter d'autres choses à manger. Oh que c'était bien ça, pour un peu il l'aurait embrassée ... quoi que, il pouvait bien le faire. Il lâcha son balai sans se poser de question sur la possibilité qu'il fasse du bruit en tombant et il alla lui faire un bisou sur les deux joues. Quoi il était tout poisseux ? Et alors ?

" Je n'ai pas faim tout de suite c'était très bon mais plus tard je veux bien, tu es très gentille. Pour le dragon je sais pas encore, je voudrais un brun ou un bronze, ils sont plus sérieux. Les autres sont trop bavards et pas très futés. "

Il disait des choses étonnantes sans s'en rendre compte mais ce n'était pas grave, elle était gentille et avait un caractère de dorée et elle avait dit être sincère ou pas ... il aurait bien aimé savoir exactement ce que cela signifiait de dire ou pas ... Il grimaça un instant avant de poser la question parce que cela le tracassait.

" Tu n'es pas quoi ? Et pourquoi tu ne l'es pas ? "

Illian posait assez souvent des questions directes mais ce n'était rien d'habitude.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5761

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyMar 21 Déc - 0:31

Quand le Candidat se leva, Shin suivit le mouvement, très vite imitée par Emil. Comme beaucoup de ses congénères, le chien avait l’ouïe fine et mettait un point d’honneur à rester dans les jambes de sa maîtresse, pour la protéger ; il suffisait donc que Shin se lève, ou fasse mine de quitter la pièce où elle se trouvait, pour le tirer de son sommeil. Un peu vaseux, l’animal vérifia que sa précieuse amie n’était pas en train de s’enfuir, puis s’étira, étendant chacune de ses pattes et son cou. Il colla ensuite sa truffe sur le sol, à la recherche des miettes perdues par le balayeur. Comme Illian semblait prêt à reprendre sa corvée, l’adolescente proposa d’amener d’autres pâtisseries ; elle ne s’attendait pas à obtenir deux bises en réponse, et adressa un regard aussi amusé qu’incrédule à son interlocuteur. C’était... mignon. Indigne d’un garçon de cet âge-là, mais mignon, vraiment. Sensible à cette attention, Shin l’embrassa sur la joue, presque au coin des lèvres.

"Je t’amènerai aussi un linge humide, tu colles !"
déclara-t-elle, amusée.

Un bronze ou un brun ? N’était-il pas un peu trop naïf pour un grand mâle ? C’était les Aspirants Verts qui sautaient au cou des autres pour leur coller deux bises sur les joues, et qui attendaient que les autres leur montrent le fonctionnement des choses. C’était aussi les Aspirants Verts qui oubliaient des bouts de conversation en cours de route, et qui disaient ce qu’ils pensaient sans détour. Ils étaient bien plus intéressants, bien plus « vrais », que leurs congénères bruns et bronzes. En attendant le jour de l’Empreinte, Illian était un garçon charmant, et tout à fait fascinant aux yeux de Shin. Elle aimait sa façon de s’exprimer, de bouger, de réagir. Dire que cet adolescent lui plaisait, c’était peut-être un peu trop ; mais elle était heureuse de l’avoir rencontrée, enchantée de pouvoir faire sa connaissance, et espérait qu’ils auraient d’autres occasions de se voir, et d’échanger leurs points de vue.

" Tu n'es pas quoi ? Et pourquoi tu ne l'es pas ? "

Un peu déconcertée, elle eut besoin d’un instant pour se souvenir de sa présentation. Amusée, elle rit à nouveau, et hocha la tête d’un air averti. Mignon, vraiment. Pire, en fait... Adorable ! Un sourire chaleureux accroché aux lèvres, l’adolescente cala son plateau sous son bras gauche, et tendit la main droite, pour prendre celle d’Illian.

"Je ne suis pas innocente, et pas aussi naïve que j’en ai l’air. Je suis hardie, par contre... Je n’ai peur de rien !"


Une lueur fière, guerrière, dansait dans ses yeux.

"Quant à la sincérité... Je fais ce que je peux. Maman et Nounou, les deux femmes qui m’élèvent, disent que c’est important, de dire ce qu’on pense. Ce n’est pas toi qui me contredira, n’est-ce pas ?"
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6170

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyMar 21 Déc - 22:17

Ah bon ? Il collait ? Oh ben ça n'était pas bien grave ça encore, il lui était arrivé d'être moins présentable et de rencontrer des gens quand même donc il acceptait d'attendre qu'elle lui apporte de quoi se débarbouiller. Il faillit lui proposer de l'aider à se nettoyer puisqu'il avait dû lui mettre du "poisseux" sur les joues et cela n'était pas agréable. Il secoua la tête tout en réfléchissant à ce qu'il pouvait faire exactement. Il se frotta la bouche avec ses mains avant de les essuyer sur sa tunique.

" Oups, faudra que je me sable ce soir je crois. "

Illian haussa les épaules alors qu'elle semblait attendre quelque chose pour lui répondre. Il se demanda ce qu'elle pouvait bien attendre mais quand elle lui sourit et s'avança il se dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Il se tendit un tout petit peu quand elle tendit la main avant de se détendre totalement. Elle était gentille ! Il lui fit un grand sourire quand elle prit sa main.

" Je ne suis pas innocente, et pas aussi naïve que j’en ai l’air. Je suis hardie, par contre... Je n’ai peur de rien ! Quant à la sincérité... Je fais ce que je peux. Maman et Nounou, les deux femmes qui m’élèvent, disent que c’est important, de dire ce qu’on pense. Ce n’est pas toi qui me contredira, n’est-ce pas ? "

Alors pourquoi est-ce qu'elle se disait innocente et naïve si elle ne l'était pas ? Il fronça les sourcils en se posant la question et il eut envie d'en parler avec quelqu'un d'autre mais il était sous terre ! Il devait trouver quelque chose à dire à la jeune femme mais il ne trouvait pas. Il regarda le chien qui était proche de sa maitresse tout en se demandant pourquoi elle avait un animal rampant ... Mais bon, elle n'était pas comme les autres dorées, elle avait marqué une trop petite ...

Heureusement elle déclara qu'il était important de dire ce que l'on pensait et cela Illian pouvait le commenter si nécessaire.

" Ah oui, très important, sinon on ne sait plus où on en est. Tu n'as peur de rien, tu as de la chance, tu vois que tu es une dorée en fait ! Moi j'ai peur de ne pas marquer. Tu crois que c'est possible ça ? "

Le ça en question n'était pas forcément très clair mais elle n'y était pour rien et lui non plus il ne savait pas trop comment exprimer de manière très intelligible sa pensée et du coup ça se terminait assez souvent comme ça, avec des termes abstraits et assez difficiles à appréhender pour toute autre personne que lui.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5761

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyMer 22 Déc - 20:07

Shin n’hésitait pas à dire du mal de certaines dames dorées, qu’elle trouvait trop sûres d’elles et trop fières de leur rang, mais entendre ce Candidat la désigner comme l’une d’entre elles la flattait beaucoup. Sans y penser, elle fit rouler les boucles de ses cheveux entre ses doigts. Des cheveux d’or. Des yeux d’argent. Une volonté de fer. Comme elle ne pouvait pas être bronze, une dorée lui convenait assez bien. C’était les couleurs métalliques qui se liaient le mieux à son caractère et au reste de son être ; ce n’était peut-être pas un hasard si son âme et celle de Yasmine s’étaient trouvées, même si elle savait qu’elle se faisait des idées : certains hommes conféraient l’Empreinte à des lézardes dorées, tout comme certains lézards bronze s’attachaient à des femmes.

"On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve" répondit Shin. "Il y a des Candidats qui ne marquent jamais, et d’autres qui confèrent l’Empreinte alors que personne ne les attendait dans les rangs des Aspirants. Mais si tu as été choisi par un dragon de Quête, tu as toutes tes chances ! Je croiserai les doigts pour toi"

Shin ne manquait jamais une Eclosion. Elle avait apprécié son expérience sur les Sables, mais elle trouvait le spectacle encore plus excitant depuis les gradins. En altitude, entre les pattes de Belkith, elle voyait tout, entendait tout, assistait à toutes les Empreintes, sans courir le moindre risque. Les Candidats n’avaient pas cette chance. Ils devaient rester concentrés sur les dragonnets susceptibles de leur conférer l’Empreinte, et garder un œil sur les autres, pour les éviter au besoin. Ils n’avaient pas le temps d’applaudir les autres Empreintes et étaient trop près des œufs pour tout voir.

Shin tendit la main pour caresser doucement la joue d’Illian, encourageante.

"Quant à avoir peur, c’est normal. On a tous des angoisses, des soucis"


Elle s’accroupit pour récupérer son panier de brandons.

"J’y vais. Je repasserai tout à l’heure pour t’apporter des pâtisseries et de quoi te débarbouiller !"
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6170

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants EmptyDim 26 Déc - 13:30

Elle était vraiment gentille et Illian sentait qu'il pourrait éventuellement s'en faire une amie, du moins s'il avait bien saisit le principe. Il se tourna vers elle quand elle parla de Dragon de Quête et il ne dit rien sur le moment, par contre comme elle n'était pas au courant que ce n'était pas cela qui s'était produit, il se fit un devoir de noter dans un coin de sa mémoire qu'il devrait la détromper quand il serait certain de ce qu'il avait à dire.

" Oui, j'espère aussi que je vais vite marquer, sinon je ferais mon premier Vol sans âme soeur. "

Oui, encore son langage imagé et le jeune homme savait exactement ce qu'il voulait dire, enfin presque, il connaissait un peu d'informations sur ce qui se passait durant les Vols nuptiaux par les dragons qui l'en avait informé et c'était le signe qu'on était assez vieux pour cracher des flammes et voler avec les autres. Donc qu'on était, selon les critères d'Illian, trop âgé pour marquer un dragonnet.

Il la dévisagea avec les yeux écarquillés alors qu'elle lui passait une main sur la joue et il pencha la tête sur le côté pour prolonger cette caresse, c'était agréable et il se serait presque prit à en redemander, mais bon, elle le rassurait donc ça devait venir de là. Il attendit quelques instants qu'elle termine sa phrase avant de lui répondre.

" Je vais faire en sorte de réussir à marquer, je vais tout faire pour. "

Sa résolution était maintenant prise et il pouvait se concentrer sur la suite des évènements. Elle prenait d'ailleurs congés et il la salua alors qu'elle s'éloignait. Très bonne rencontre, surtout pour son estomac mais Illian se disait qu'il allait pouvoir retourner la voir de temps en temps, avoir un caractère de dorée était rare chez les rampantes, elle devait valoir la peine d'être connue. Est-ce qu'il allait faire comme lui avait dit la maîtresse de Taleith et trouver des amis ? Bon, il avait parlé en mangeant ... c'était pas un vrai repas mais il mettait ce qu'elle lui avait conseillé en pratique. Il ne lui restait plus qu'à tenter de le faire avec ses camarades candidats.
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5761

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Grondements terrifiants Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Grondements terrifiants Grondements terrifiants Empty


Contenu sponsorisé





Grondements terrifiants Vide
Revenir en haut Aller en bas

Grondements terrifiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Cavernes Inférieures :: Galeries-