Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Institut Solius

MessageAuteur
MessageSujet: Institut Solius Institut Solius EmptyLun 17 Jan - 11:58

Tlar

Tlar
Nouveau Pernais



Féminin
♣ Réputation : 6787

♣ Messages : 1009

Petits Papiers
♣ Citation :
♣ Caractère :
♣ Particularités :

Institut Solius Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Nouvelles de Solius, janvier 2011 Institut Solius EmptyDim 30 Jan - 23:31

Bonjour / Bonsoir à tous les membres de DragonRiders qui auront la curiosité de lire ce sujet ^^
Voici les nouvelles de janvier 2011 de l'Institut Solius, bonne lecture !

institut solius

{ 30 janvier 2011 } - Des nouvelles de Solius

Une nouvelle année, et plein de nouveautés au sein de l'Institut, aussi bien en jeu que hors jeu. Après avoir célébré la venue de la nouvelle année, les habitants se retrouvent à affronter les frimas de l'hiver les pieds dans l'eau suite à une vilaine fuite d'eau, bref, tout pour bien débuter l'année !

Les voeux illustrés du staff

Toute l'équipe de l'institut de Solius a l'honneur de vous présenter ses vœux pour la nouvelle année. Puisse-t-elle être une source de distraction renouvelée et de pérennité pour Solius. Avec tout nos remerciements à Angel pour son illustration.

Bonne année 2001

Les activités de Noël

Les activités en forêt poursuivent leur cours. Les cueilleurs sont actuellement confrontés à un sanglier n'appréciant que peu (ou trop ? La question demeure) les cantiques de Noël, alors que les chasseurs se retrouvent à cohabiter et à déjeuner avec une meute de loups ! Gageons que ces quelques impondérables n'empêcheront pas nos deux équipes de ramener de quoi préparer un bon repas.

Du coté du devoir de Noël façon Secret Santa, les notes tombent enfin. Pour rappel, les recrues devaient espionner un adulte pour lui offrir un cadeau, et les plans furent plus ou moins une réussite, monsieur Patinkin ayant donné la moyenne à tout le monde !

Où sont passés les tuyaux ?

Que se passe-t-il lorsque l'institut fait un usage intempestif des canalisations, les a fait monter à la va-vite et qu'il gèle a -30 °C dehors ? Et bien tout lâche sans prévenir, pour le plus grand déplaisir des habitants des lieux. Deux étages privés de chauffage et d'eau chaude, des adultes obligés de cohabiter avec les recrues, et dans la bonne humeur s'il vous plaît. Comment toutes les fortes têtes réussiront-elles à partager un même espace dans ce loft improvisé, combien il y aura-t-il de blessés suite aux colères du chef de la sécurité, ou bien encore de crises d'insomnies suites aux ronflements sonores de certains ?

Arrivée des PNJs !

Solius est peuplé d'une multitude d'habitants non-interprétés mais néanmoins bel et bien présents. Afin de ne pas laisser les joueurs dans le flou, le staff a donné une identité et un visage à la plupart d'entre eux. Ils sont utilisables dans les RPs, leur existence doit être prise en compte, et les joueurs motivés peuvent en emprunter afin d'offrir un cours ou une scène.
Pour nos invités, ils sont un moyen de se faire une idées des types de personnages jouables dans notre contexte, et bien que ceux déjà interprétés ne soient pas adoptables, les autres peuvent être cédés après accord du staff. Ces personnages ne sont pas inamovibles, par conséquent tout nouveau joueur souhaitant prendre un des postes occupés par ces PNJs y est tout à fait encouragé !

Quelques détails sur les chefs de cursus

Les chefs de cursus sont des acteurs indispensables de notre institut, les référents directs des adolescents. Leur rôle a récemment été clairement défini, ainsi que leurs prérogatives. Ils seront assistés dans leur tâche pédagogique par les infirmiers de Solius qui auront à tenir des permanences sociales afin de permettre aux recrues de se soulager de leur petits tracas mais aussi de discuter de sujets personnels.

Ajout de champs de profil

Les réputations circulent aisément au sein de Solius. Tout le monde a déja entendu parler de tout le monde, parfois en bien mais plus souvent en mal. La réputation des personnages est dès à présent disponible dans leur profils et utilisable en jeu.

Toujours dans les profils, deux nouveaux champs ont été ajoutés. L'un pour mentionner les aménagements d'emplois du temps des recrues mais aussi du personnel, et l'autre pour préciser les opinions politiques, religieuses ou philosophiques des personnages. Cette donnée reste facultative et a la même vocation que les réputations.

Innovations techniques

Notre codeuse ayant le feu au clavier, un certain nombre d'améliorations ont été apportées au forum, en premier lieu pour en améliorer le confort de visite et d'utilisation.

Compteur de mots : Grâce à un tutoriel de Suditidus sur Best RPG, un compteur de mots agrémente désormais le champ de rédaction des messages, avertissant les joueurs lorsqu'ils atteignent un nombre de mots suffisants (Oui, nous sommes conscients que la qualité ne fait pas la quantité, cette information est donnée à titre indicatif essentiellement)

Formulaires automatiques : Les fiches et dossiers de personnages s'étant vu doter de nouveaux formulaires, des générateurs de codes ont fait leur apparition pour faciliter la génération des nouvelles fiches. Plus de code à manipuler, juste des champs à remplir, le joueur n'a plus qu'a générer le code et le coller dans son sujet. Le système a été étendu aux divers formulaires de l'institut.

Enfin, le message d'entête a été rafraichi, offrant un aspect plus compact et un gain de place. A cela s'associe une nouvelle organisation du forum avec une navigation par onglets, optimisant l'espace pour les écrans de taille modeste.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Suite a la catastrophe hydraulique que subit notre institut, la direction a eu la grande joie et le grand soulagement d'accueillir Virgilio Bentez, plombier de son état, et chargé des réparations. Il y a fort à parier que le sympathique espagnol ne repartira pas de sitôt. Du coté des instructeurs, le jovial Peter Goodfellow vient prêter main forte au reste de l'équipe, il aura en charge les cours de mécanique pour le plus grand bonheur des recrues. A propos de recrues, le dortoir ouest compte à présent un nouvel habitant en la personne de Nathanaël Doyle, détenu à l'éducation irréprochable mais aussi doté d'une langue trop bien pendue.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment un surveillant, un médecin, des instructeurs et du personnel logistique !

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres actifs : 18 joueurs interprétant 25 personnages au 30 janvier 2011
Nombre de membres total : 20 joueurs interprétant 27 personnages au 30 janvier 2011
Nombre de messages : 3166 messages au 30 janvier 2011

Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum

Isteriae
Invité




Institut Solius Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Institut Solius Institut Solius EmptySam 5 Mar - 1:29

Et voici nos news de février 2011 ;) Bonne lecture !
institut solius

{ 4 mars 2011 } - Des nouvelles de Solius

Février semble nous avoir glissé entre les doigts, voici que mars pointe le bout de son nez ! Néanmoins, l'escamotage des derniers jours du mois dernier ne nous empêchera pas de vous donner de nos nouvelles !

Le scénario de la fuite d'eau

Les problèmes de plomberie de l'institut Solius semblent partis pour durer. Virgilio, plombier arrivé d'urgence, peste contre l'installation de piètre qualité de l'institut, qui le contraint à faire remplacer une bonne partie de la tuyauterie. En attendant, tout ce beau monde doit s'entasser dans les seules zones chauffées, à savoir les dortoirs Est et Ouest où logent d'ordinaire les recrues, et ce n'est visiblement pas du goût de tout le monde.

D'un côté, le chef de la sécurité, aidé par son stagiaire et âme damnée, semble bien décidé à nuire à ses colocataires forcés en guise de basse vengeance, tandis que de l'autre, le comportement de certains semble curieusement altéré par ce changement de situation. En tout cas, il semblerait que le sommeil de tous soit considérablement atteint, entre le directeur adjoint qui reçoit des visites nocturnes imprévues, le jeune Rostov qui impose ses horaires via un réveil matin plus sonore que d'ordinaire, ou encore ce lève-tard de Csaba qui semble miraculeusement avoir découvert la notion de ponctualité !

Effet secondaire de la situation, les douches des dortoirs semblent devenir le carrefour de l'activité locale, puisqu'elles sont le point de départ de rumeurs et de bagarres tant entre recrues qu'avec les membres du personnel...

Mise en place de l'Intranet

Bien que l'intranet ait supposément été opérationnel depuis l'ouverture de l'institut Solius, cet aspect de l'univers du jeu a tout juste commencé à être exploité via l'ouverture d'une section 'intranet' sur le forum. On y trouvera les dossiers du personnel et des recrues, mais aussi les boites mails de chacun, et bien sur un système d'annonces et, à long termes, un moyen de communication des plus utiles pour les enseignants de l'institut.

Mails anonymes...

Nous parlions des douches en tant que point de départ de rumeurs, figurez vous qu'un obscur anonyme a pris le surveillant Kitaëv - réputé pour son côté pudique - en photo pendant sa douche, et l'a diffusée sur l'intranet ! Si l'auteur du mail est officiellement Feliks Buryi, qui en tombe des nues, le véritable coupable, lui, rit sous cape... Jusqu'à ce que le système de surveillance de l'institut permette de mettre les choses au clair ?

Amélioration du profil

Le forum continue ses petites évolutions de ci de là en voyant à présent s'améliorer l'apparence des profils. Désormais sont cachées les informations du compte, et les données nécessaires au jeu sont mises en avant. En particulier, les liens pratiques vers la fiche, le dossier, la boite mail du personnage, et tant qu'à faire la présentation du joueur.

Refonte du portail

Le portail de l'institut Solius a eu droit à un petit lifting avec en particulier l'ajout d'une galerie dans laquelle vous pourrez trouver les photos de l'institut telles qu'elles sont déjà présentées sur le forum, ainsi que ses plans. Utile pour les visiteurs qui veulent se familiariser un peu avec notre univers !

Ratings supplémentaires

Le système d'avertissements (ratings) des RPs a été peaufiné pour une meilleure pertinence. Ainsi le rating "violence" se retrouve divisé entre violence 'classique' et violence sexuelle, tandis que, justement, le rating destiné aux RPs érotiques fait désormais la distinction entre l'explicite et le suggéré. En voici la liste complète pour rappel :

Institut Solius Rating_tt_public Institut Solius Rating_violent Institut Solius Rating_violent_2
Institut Solius Rating_soft Institut Solius Rating_nc16 Institut Solius Rating_sensible

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Le jeune Feliks Buryi semble jouer de malchance, outre son apparence efféminée qui risque de lui attirer des ennuis, il a été accueilli à l'institut Solius par le Chef de la Sécurité en personne ! Il en sera quitte pour une bosse sur le front. De son côté, le jeune Noham Niemets s'est vu refuser le statut de recrue suite à un accident le rendant boiteux, mais fort heureusement, l'administration lui a offert un poste en cuisine plutôt que de l'abandonner à son triste sort. Enfin, l'équipe médicale se voit agrandie par l'arrivée du médecin Miranda Manning dont le prénom et d'autres aspects de sa personne suscitent déjà des doutes sur sa virilité sur la chatbox...

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4000 messages (dont environ 2150 messages RP) dans 489 sujets (dont environ 170 sujets RP)
Nombre de membres total : 23 joueurs interprétant 33 personnages (dont deux fiches en attente de validation)
Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 24 personnages

Remarque importante : Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que l'Institut Solius veille à ce que ses joueurs soient actifs et participatifs. Le nombre de membres pourra vous sembler faible, voire constant si vous comparez à nos précédentes news, mais ceci est dû au fait que nous ne conservons pas les absents indéfiniment, ceci afin d'offrir à nos joueurs un forum réactif où ils trouveront aisément des partenaires de jeu.

Isteriae
Invité




Institut Solius Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Institut Solius Institut Solius EmptyJeu 31 Mar - 23:23

Bonsoir à tous, voici les nouveautés de l'Institut Solius pour le mois de mars, bonne lecture !
institut solius

{ 31 mars 2011 } - Des nouvelles de Solius

Mars est là et le printemps aussi, à ceci près qu'à Solius, certains sont encore bien loin de sentir le doux parfum des fleurs fraîchement écloses. C'est qu'il fait toujours bien froid, ici en Biélorussie, et qu'avec les marais radioactifs, on saura se méfier des jolies fleurs qui poussent dans certaines zones du domaine. Mais trêve de bavardages, revoyons donc l'actualité du mois de mars !

Le scénario de la fuite d'eau

Le scénario continue ! En ce qui concerne le RP d'ouverture, La nuit est enfin tombée dans le dortoir, mais ce ne fut pas sans peine. Certains habitants ont en effet eu la bonne idée de tester la détermination du chef de la sécurité en matière d'autorité. Mais avez vous déjà essayé de raisonner un mur de pierre ? Dans tous les cas le psychologue Einfrost vous expliquera - à raison - que c'est chose inutile.

A présent que le fauve est rentré dans sa tanière pour le plus grand plaisir ou déplaisir de son colocataire, peut-être que les habitants vont enfin pouvoir dormir, ou peut-être pas... l'animal n'étant pas réputé pour sa discrétion et les recrues peu enclines à obéir.

Quand les nerfs des habitants sont mis à rude épreuve

Toujours dans le contexte de la fuite d'eau, ces problèmes de plomberie semblent taper sur les nerfs de la grande majorité de l'institut, créant une ambiance pour le moins tendue ! Si certains se plaignent ouvertement de la promiscuité, d'autres y trouvent le moyen de passer leurs nerfs à peu de frais, et si possible sur les autres habitants. Parmi les cas signalés, nous pouvons noter une altercation entre Pavlosk et Litovsky; si les causes sont encore inconnues le résultat fut le KO du premier. Dans un autre style, le jeune Stanescu s'est permis un petit tour dans un lit qui n'était pas le sien et sans l'autorisation de son occupant. Manque de chance pour les jeunes, le chef de la sécurité est venu mettre son grain de sel dans cette affaire. Enfin la situation semble tourner au vinaigre dans les douches entre le jeune Litovsky et le médecin Auswen.

Du coté de l'intranet

Ce mois ci encore, l'intranet de Solius fut au centre des discussions. Mais tout d'abord revenons à l'affaire de la photo. Oui, celle du surveillant Kitaëv sous sa douche. Eh bien tout laisserait penser que l'un des coupables serait le jeune Milan ... si ce point est résolu, reste le mystère de l'adulte ayant pris la photo. Le surveillant Kitaëv est bien décidé à trouver le coupable, prêt à conclure un pacte avec le jeune Milan pour qu'enfin cette sordide affaire - de son point de vue - trouve un point final.

De son côté, désireux d'offrir joie et bonne humeur aux habitants de Solius ou devançant de quelques jours le 1er avril et sa cohorte de bonnes plaisanteries, Friedrich Schwarzen a divulgué sur le media de l'institut la nature de la punition du jeune Stanescu, tout en invitant le plus grand nombre à en profiter. Gageons que la théorie de "l'excès qui dégoûte" de von Saüre y trouvera là un écho intéressant.

Mais où sont-ils passés ?

La plupart des habitants avait remarqué la disparition de Sambre Lafka, alias "face de vampire" d'après certaines recrues. L'homme était connu pour son cannibalisme affiché et sa propension à débiter plus de menaces que de propos normaux. D'après certains bruits de couloir il aurait été "oublié" en isolement et se serait auto-mangé. Sûrement une vilaine rumeur. Et comme bien souvent le jeune Rostov a son avis sur la question, affirmant que le surveillant Kitaev serait le prochain sur la liste. Nouveau mensonge, découverte, ou alors prophétie ?

Dans la série des disparitions, le grand théoricien de l'excès - et psychologue à ses heures perdues - von Saüre aurait lui aussi disparu de la circulation après que le jeune Înger Stanescu ait révélé la nature de sa "thérapie" au chef de la sécurité. L'homme aurait il pris la poudre d'escampette après que son petit protégé se soit fait prendre la main dans le sac ? Ou a t-il rejoint le camarade Lafka dans sa retraite monastique ? Seul le conseil d'administration serait en mesure d'y répondre mais d'aucuns prétendent que, suite à ses longs entretiens avec la recrue Stanescu, il serait parti faire carrière dans un remake du mime Marceau au sein d'un cirque.

Enfin, Csaba Kalinine, visiblement contrarié par les rappels à l'ordre de l'admnistration vis à vis de ses retards répétés, aurait présenté sa démission. Mais certains prétendent déjà que l'homme se serait trouvé la cachette idéale pour dormir toute la journée...

Bulletin de note : les dossiers scolaires des recrues.

Nos joueurs appréciant de jouer l'aspect scolaire de l'institut, l'administration a décidé d'apporter sa touche de réalisme au sujet. Un simple formulaire a remplir par les joueurs concerné permettra d'établir les bulletin de notes des uns et des autres et au de là d'enrichir les RP. C'est également un moyen pour les instructeurs et divers enseignants d'apporter plus de détails durant leurs cours.

Nouvelles responsabilités

Nos récents personnages ont eu droit à des promotions éclair grâce à leurs prestations en jeu. Nous pouvons donc féliciter Peter Goodfellow qui devient le représentant du personnel instructeur auprès du conseil d'administration, et Armant Desoiseaux qui se voit attribuer la lourde tâche de guider les recrues du cursus S2, remplaçant l'officier Lafka à ce poste.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'institut souhaite la bienvenue au jeune Seth Malaren qui a encore à faire ses preuves dans l'établissement. Côté Instructeurs, c'est un spécialiste en génie militaire,
Isaak Wolkoff
, qui a postulé pour un poste à l'Institut. Souhaitons leur un bon courage pour leur intégration dans cette jungle cruelle qu'est Solius !

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4277 messages dans 515 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 2267 messages RP dans 184 sujets RP

Nombre de membres total : 21 joueurs interprétant 27 personnages
Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 23 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques. Merci de votre compréhension.

Isteriae
Invité




Institut Solius Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Institut Solius Institut Solius EmptyJeu 5 Mai - 5:51

Hello tout le monde, voici les nouveautés de l'Institut Solius pour le mois d'avril 2011. Ce mois ci, une interview d'une de nos joueuses s'ajoute aux news ordinaires. Bonne lecture à tous !

institut solius

{ Avril 2011 } - Des nouvelles de Solius

En avril, ne te découvre pas d'un fil. Jamais ce dicton n'a été aussi vrai qu'a Solius. Le retour des beaux jours annonce la fin des travaux et un retour à la normale au sein de l'institut mais avant tout voyons ce qui s'est passé au mois d'avril...

Le scénario de la fuite d'eau

La fameuse nuit d'introduction de ce scénario incongru semble arriver à son terme. On y apprend qu'à Solius la prudence est une notion qui a tendance à varier d'un individu à l'autre, pour preuve le jeune Înger se glissant dans le lit du surveillant Kitaëv. Fort heureusement pour ce dernier, la jeune recrue a très vite compris que l'endroit était assez mal choisi pour faire parler ses hormones. On ne peut guère dire cependant que le jeune homme en soit à sa dernière tentative, les faits l'ont prouvé bien plus tard.

Du coté des autres habitants, la nuit semble plus ou moins paisible ... mauvais rêves pour les uns, sport nocturne pour les autres et un réveil bien matinal qui se prépare à l'horizon. Le RP d'ouverture, mouvementé, aura bien présagé des évènements qui auront suivi.

Tout va pour le pire

Le surveillant Kitaëv aura été le grand perdant de la fuite d'eau. Après l'affaire de la photo diffusée anonymement sur le réseau intranet, sa trop grande gentillesse envers la recrue Stanescu n'aura pas échappé au chef de la sécurité qui a finalement décidé qu'il était temps d'endurcir son subordonné. Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, voilà que son homonyme parmi les recrues se voit attribuer le rôle de manequin de démonstration pour ce cours privé. Caresh Saliric étant de la partie en tant que stagiaire sécurité, les deux Kitaëv risquent d'avoir besoin de repos à la fin de la leçon !

Retour dans le passé, la fin du scénario de Noël

La séance de chasse et de cueillette pour la fin d'année 2010 s'achève ! Les chasseurs ont enfin rejoint les cueilleurs et après une bataille de boules de neige épique qui aura confirmé l'affinité très prononcée du très grincheux Dietrich avec cet élément, tout les participants s'en retournent vers la douceur de leur foyer pour fêter dignement Noël. Il y a fort à parier que la fouille des poches des recrues va révéler quelques intéressantes surprises.

Un peu de pédagogie

On ne dirait pas, mais l'esprit pédagogique reste bien présent à l'Institut. Si tous les cours ne méritent pas d'être détaillés au cas pas cas, un petit extrait de la vie quotidienne des recrues ne fait pas de mal.

Cours d'autodéfense : Du coté du cours de Schwarzen, le problème du laxisme ne risque pas de se poser. L'homme est réputé pour son sérieux (et aussi sa violence à la moindre contrariété) et les recrues sont prévenues : le dernier arrivé servira de mannequin de démonstration, reste à voir sur qui la main de Dieu va s'abattre cette fois-ci. Dans tout les cas et comme toujours depuis le début de l'année le cours s'annonce sportif et particulièrement musclé (la silhouette d'adonis du chef servira sûrement de motivation à la plupart).

Formation aux premiers secours : Gageons que cours donné par l'infirmier Thoomson saura se montrer utile pour bon nombre de recrues et pourra désengorger quelque peu l'infirmerie. Reste à voir si ce cours sera suivi avec le sérieux qui s'impose, au vu de la réputation de gentillesse de l'infirmier.

Ca bidouille, ça bidouille

Notre codeuse en titre a visiblement les lignes de code qui la démangent. Le forum s'est vu une fois de plus soumis à un petit rafraîchissement. Ainsi le message d'accueil a-t-il été quelque peu amélioré et la barre de navigation a été contraite de déménager pour laisser la place à une petite soeur qui permettra aux joueurs comme aux visiteurs d'accéder plus aisément aux sections du forum souhaitées via quelques liens rapides.

Las ! Pour les frileux de la technologie, le forum persiste dans cette voie en offrant un affichage par onglets de son contenu, mais un effort de lisibilité a été fait dans ce domaine.

Côté contenu, le contexte s'est vu légèrement améliorer et le règlement s'est vu divisé en deux parties, séparant le comportement sur le forum du comportement en jeu. Quelques articles ont aussi vu le jour sur la gestion de la violence à Solius et les possibilités d'évolution des recrues dans l'Institut. D'autres nouveautés sont en préparation, wait & see !

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'institut souhaite la bienvenue au jeune Lann Everlence. Pour le moment cette nouvelle recrue appartient au cursus S4, mais cette décision n'a pas l'air de lui convenir et, téméraire, il a demandé à rencontrer le représentant de son cursus et celui des S3. Souhaitons lui bon courage pour sa requête.

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4757 messages dans 550 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 2561 messages RP dans 199 sujets RP

Nombre de membres total : 17 joueurs interprétant 25 personnages
Nombre de membres actifs : 14 joueurs interprétant 22 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques sans tenir compte de l'activité réelle. Merci d'en tenir compte.

Institut Solius

Exclusif ! Une interview d'une de nos joueuses.

Elle joue Alekseï Kitaëv, un des surveillants de l'Institut Solius qui cache un "terrrrrrible secret", pour ainsi dire. Ce pauvre biologiste qui n'a rien demandé à personne s'est retrouvé coincé à Solius par un certain concours de circonstances, et se retrouve confronté à une bande de criminels et de cas sociaux qui le dépassent. Ses compétences au krav-maga lui ont assuré son poste, mais a-t-il les nerfs assez solides pour affronter les réalités de cet endroit ? Quant à Peter Goodfellow, c'est un écossais musculeux et velu - et 100% hétéro - qui, outre le fait de pulvériser les clichés des forums yaoi, encadre les recrues du cursus S6, les ingénieurs. Des personnages hauts en couleur, interprétés par une joueuse de talent ! Nous sommes venues l'interroger un peu sur son expérience sur notre forum...

L'interview en question, dirigée par Isteriae

Bien, commençons par le début, présente toi un peu à tes futurs lecteurs !
*La caméra, portée basse, filme une superbe paire de charentaises qui semblent dépasser d'un jeans. On peut entendre dans le micro un léger rire amusé, apparemment c'était la question du siècle* Bonjour à tous ! Je suis [brouillage sonore], j'ai 28 ans et... Vous êtes surs que vous voulez tous les détails ?

Ca dépend des détails. Déjà, comment es-tu arrivée sur Solius ? Plus exactement, qu'est-ce qui t'a poussée à t'inscrire à l'origine ?
Ah ce genre de détails ! Alors je suis arrivée sur Solius via l'Enae - je ne vous refais pas tout le parcours du pourquoi j'ai échoué à l'Enae, ce serait trop long - et j'ai tout de suite été intriguée par le design bien sombre, atypique l'univers bien maîtrisé qui offrait autre chose qu'un simple défouloir à fantaaasmes de minettes en manque et ensuite... Disons que pour l'inscription il y a eu une grande part de curiosité, une volonté de jouer quelque chose de plus dur pour tester mes limites et bien entendu, j'avais envie de plonger un personnage qui n'avait pas grand chose des standards yaoï sexy, puissant, dark et tout et de voir comment il survivrait dans cet environnement. :3

Ouais, en gros tu voulais martyriser ce pauvre garçon. Et maintenant que tu as bien joué, six mois après ton arrivée, qu'est-ce que tu as gagné de cette expérience ?
Hé hé hé mais noooon ! *réajuste ses lunettes et planque sa trousse de dissection* Je suis une scientifique, je fais juste des expériences c'est tout, mon but est de voir s'il se tiendra à sa droiture morale et ne craquera pas dans ce... bon ok j'avoue je ne lui ai pas facilité la vie. *se râcle discrètement la gorge, consciente qu'elle digresse* Six mois ce n'est pas beaucoup je trouve, et je n'ai pas pu jouer autant que j'aurais voulu parce que je n'osais pas proposer des jeux de peur que ça passe pour une volonté de faire passer ce pauvre homme à la casserole. Je pense que j'ai encore pas mal de réserves en somme, que je n'ai pas bien apprivoisé le genre et d'ailleurs à ce sujet je ne sais toujours pas - après presque 6 mois oui xD - si je vais réussir à jouer correctement mon perso dans des situations bien critiques ou érotiques. Je suis encore une bleue en somme ! Mais par contre il est indéniable que j'ai pu faire la connaissance de chouettes joueuses avec lesquelles j'ai grand plaisir à jouer et discuter sur la chat box, tout comme il est indubitable que je trouve les jeux qui s'y jouent tout à fait exaltants, avec du danger, une espèce de mode survival et tout et... Je parle sans doute trop non ?

Mais non, au moins on voit que t'es enthousiaste XD Même si tu n'as pas encore une expérience très affirmée, maintenant tu peux me dire un peu ce que tu pense des jeux par forum yaoi. A la base, pour toi, c'était un plus ou un moins ce côté yaoï ? Et maintenant, t'en penses quoi ?
J'avoue que j'avais quelques craintes au départ d'autant que les fiches des personnages ET les jeux étaient dissimulés ce qui m'empêchait de déterminer si cela pourrait me convenir, me plaire ou plus simplement si j'avais un niveau de jeu acceptable. Parce qu'étant totalement ignorante du genre avant de tomber sur Solius, je n'avais pas d'apriori particuliers et n'avais pas souffert comme certains sur des fora yaoï de mauvaise qualité. Résultat je ne sais pas si mon appréciation est valable puisque je n'ai aucun point de comparaison mais le niveau de jeu, la diversité des scénarii et l'évolution offerte aux personnages me semblent tout à fait 'classique', dans le sens que rien ne me choque particulièrement. Ya des clichés, des grobills, du bon et du moins bon mais comme partout ailleurs et je n'ai pas l'impression d'être plongée dans un viviers de joueurs malsains et de psychopathes x) (oui quand j'en parle autour de moi c'est ce qu'il en ressort xD)

Des joueurs malsains et psychopathes, nous ? Pure curiosité, mais tu en penses quoi, d'ailleurs, de la différenciation (et différence) entre les joueurs et leurs personnages ? Ou bien de la ressemblance, d'ailleurs.
Eh oui ! Déjà expliquer le jeu de rôle à certains c'est compliqué alors l'envie d'évoluer dans des univers sombres, dangereux et à l'ambiance potentiellement malsaine comme Solius c'est quasi mission impossible. Pour ce qui est des personnages, étant admin de mon côté et jouant depuis plus de 6 ans, je ne peux qu'insister lourdement sur la distanciation à observer avec ses personnages, le devoir de s'en détacher et de ne pas prendre pour soi ce qui leur arrive.
C'est d'autant plus critique sur Solius et sans rentrer dans les détails, je pense qu'en dépit de son jeune âge le forum a déjà pris des coups à cause de joueurs manquant de recul et de pondération. :] Pour ce qui est de la ressemblance avec les personnages, je ne peux pas parler pour les autres mais il y a toujours un petit bout de moi dans les miens. ça me permet de les 'enfiler' correctement et d'avoir au moins une base pour bien jouer le rôle, mais je sais que certains aiment se jouer eux-même en version idéalisée et là, je trouve ça bien glauque et j'espère qu'on n'a pas ça sur Solius parce que ce serait surglauque xD


Enfiler, hum, attention au choix des mots dans un contexte yaoi XD Penchons nous un peu sur ton jeu, à l'heure actuelle quel est ton meilleur souvenir de jeu sur Solius ?
Hé hé j'ai souvent cette remarque avec mon 'enfilage' de persos, je ne comprends pas pourquoi !
Mon meilleur souvenir de jeu ? J'aurais tendance à dire 'chaque nouveau post en jeu' et ensuite je regarde en arrière et je me dis que c'était chouette aussi et... Comme je suis bien incapable de choisir je pense que je vais opter pour les échanges emails entre les personnages. Je trouve ce système tout à fait trippant x)


Du coup, j'imagine que pour l'heure tu n'as pas de "pire souvenir de jeu sur Solius" ? (Tu me diras, c'est tant mieux XD)
Non XD J'ai que des bons souvenirs, que ce soit en jeu ou sur la chat box :3

On va espérer que ça continue alors ! Toujours en parlant du jeu, un de tes messages nous a servi d'inspiration pour créer le scénario de la fuite d'eau, qu'est-ce que tu as pensé de notre initiative ?
Je ne savais pas que ça venait de moi xD Je trouve que c'est une excellente initiative de se servir des joueurs c'est ça ça que ça sert x] Faut profiter des petites ouvertures et des perches pour lancer des scénar à plus ou moins longue portée. Ravie de vous avoir inspirées, ce scénar et ses retombées sont géniaux x)

En fait, May a soulevé l'idée quand Alekseï, ton personnage, a déclaré que suite au problème de plomberie dans le spa, l'eau avait été coupée dans les étages. Après, tu as vu le résultat. Jusqu'à maintenant, qu'est-ce qui t'a le plus intéressée/passionnée/amusée dans les derniers évènements en jeu ?
Ah d'accord x) Le pauvre il a été l'instrument de sa perte dans ce cas, à son insu x) Ce qui m'a le plus intéressée dernièrement je dois bien avouer que c'est la formation du chef de la sécu comme c'est un passage bien périlleux pour mon personnage principal et que je ne sais toujours pas si il va y survivre ou non. D'ailleurs je garde un excellent souvenir de la nuit de combat sur skype pour ce jeu, me suis beaucoup amusée de mon côté x]
Sinon en globalité je suis naturellement intéressée par l'évolution générale de l'univers, la façon dont les personnages influent sur ce qui se passe et j'ai plaisir à suivre certains persos qui me font bien marrer, ou d'autres que je trouve tout à fait fascinants dans leur mode de fonctionnement. En gros je lis tout et j'aime les univers vivants qui bougent au gré des gens qui les peuplent et ne tournent pas en rond. Et je trouve que pour le moment c'est bien répercuté sur Solius en dépit du rythme de jeu assez lent selon mon référent et du mal que j'ai parfois à établir la chrono y__y pas taper je sais qu'il y a un sujet pour ça x)


La chrono c'est toujours assez chiant à gérer, même pour moi (dont c'est le boulot). Tu as actuellement deux persos sur Solius, aux antipodes l'un de l'autre. On sait qu'Alekseï est actuellement en mauvaise posture, mais est-ce que tu as des projets pour l'un et l'autre, des envies particulières ?
J'ai créé le second pour ne pas avoir une double casquette sur Alek au moment où il y avait besoin d'un responsable pour le cursus S6. Donc ce cher Peter n'est pas encore bien dérouillé. Faudrait que je m'y mette d'ailleurs. Au départ j'avais plutôt une vision assez utilitaire du perso, à sortir en cas de besoin mais j'ai tout de même bien envie de le développer. A voir en fonction de ce qui se passe, ce perso est solide et sans complexes donc il y a moins de choses à faire dessus et comme il est fondamentalement hétéro ça aide pas xD Je crois que je me cherche des complications à faire dans l'atypique x)

Pour le surveillant, j'attends la suite de ses aventures avec impatience *lâche un plomb de pression sur le Lazare à qui c'est le tour* et j'ai hâte de voir dans quel sens il évoluera. :3 J'ai beaucoup d'idées de retombées pour lui mais tout dépendra de ce qui se passe forcément donc j'essaye de ne pas voir trop loin au cas où il crève xD


Au cas où il crève, triste avenir ;_ ; C'est assez rare les joueurs qui envisagent le décès de leur personnage sans que ça les traumatise outre mesure. Et c'est fort appréciable ^^ Pour en revenir à Solius, est-ce que tu as des hypothèses concernant le mystérieux directeur de l'Institut ?
J'ai tendance à penser qu'il n'existe pas et que c'est un duo Schwarzen/Archdeacon, voire Archdeacon qui l'est mais a envie d'avoir la paix, ou une espèce de couverture. A moins que ce ne soit le gouvernement x) Je voulais avoir un mec infiltré dans Solius avant de faire Peter, une espèce d'agent du gouvernement qui essaye de percer ce qui s'y passe. J'ai eu peur de pas être assez futfut en tant que joueuse pour bien jouer ce genre là. Donc maintenant je suis frustrée parce que Peter s'en tamponne il a son fric pour ses expériences et Alek... il n'y est pas encore x) Mais trouver qui tient les ficelles, dénoncer Solius et le faire démonter fera sans doute partie de ses objectifs à long terme s'il survit. :]

En fait le directeur c'est *brouillage sur la ligne*. Bon, on arrive sur la fin là, maintenant je vais poser de questions très sérieuses. Déjà, partant de ton expérience, de tes observations et tout et tout, qu'est-ce qui à tes yeux fait que Solius est plus intéressant que les dizaines de forums yaoi qui peuvent l'environner ? Après tout, des maisons de correction, ce n'est pas ce qui manque !
*tousse, amusée* J'ai aucun point de comparaison et je suis du genre ours. Une fois que j'ai ma tannière et que je m'y plais je ne vais pas ailleurs, donc je suis vendue à Solius mes pauvres amies. Je ne sais pas ce qui se passe autour et m'en fiche, j'ai de quoi faire chez vous Very Happy

Rhôooo comment tu me casses ma belle interview X3 Dis moi, comme ça, à chaud, tu as des idées qui pourraient profiter à Solius ?
*sourire madré* C'est une offre de poste de MJ ? Je viens d'essorer ma cervelle elle est en train de sécher, faudra repasser plus tard hé hé...

Oh tu sais, si ça t'intéresse on est tout à fait enclins à te donner un poste de MJ pour torturer les autres joueurs ! En tout cas, je pense qu'on a fait le tour de l'interview, si tu as quelque chose à ajouter, c'est le moment :3
Ha ha ha x) c'est gentil mais je trouve ça chouette de ne *pas* être MJ pour une fois et d'être un simple joueur qui attrape les surprises au fur et à mesure, même si... Bon c'est très tentant et ce serait un honneur et *se repasse les doigts* Je n'ai rien d'autre à ajouter, sinon que je ne regrette pas DU TOUT d'avoir osé dépasser mes réticences premières, que je suis ravie de faire partie de l'aventure et que j'ai hâte de lire la suite et de voir comment évoluera le forum ! :3

Ca ne t'empêche pas de donner des idées de scénario si l'idée te prend un de ces jours ;) En tout cas, merci de t'être prêtée à l'interview, tu peux retourner torturer ton personnage avec joie et bonne humeur.
Ah ça ! Ce serait plutôt me réguler qu'il faudrait j'ai d'affreux réflexes de MJ c'est pas facile de s'en défaire et de rester à son humble place x) Et je t'en prie, ce fut un plaisir de répondre à cette interview même si j'ai l'impression d'avoir fait des réponses de politicien parfois à répondre à côté xD

Et mon personnage te remercie de ta grande délicatesse mais insiste que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche, il est bien servi là ;__;

Institut Solius

Isteriae
Invité




Institut Solius Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Institut Solius Institut Solius Empty


Contenu sponsorisé





Institut Solius Vide
Revenir en haut Aller en bas

Institut Solius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Oort Cloud :: Partenariats :: Officiels-