Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Analyses & Avis

MessageAuteur
MessageSujet: Analyses & Avis Analyses & Avis EmptyLun 17 Jan - 14:23


Pern
_________Analyses.
_______________________________AVIS



    Pourquoi une analyse ? Tout simplement parce qu'un forum n'est jamais parfait et en constante évolution. Et qui dit évolution dit amélioration. Nous demandons donc régulièrement l'avis de personnes extérieures au forum, habituées à ce genre de jeu, afin de voir nos points faibles et les améliorer autant que possible. Bien évidemment, tous les avis ne peuvent être partagés par conséquent, nous choisissons de ne pas tout suivre. Cependant, il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une et parfois, nous oublions quelques détails d'importance, et ces avis peuvent nous permettre de réajuster la barre. Voici donc ces avis, et les changements qui en ont découlé.


        Bonne lecture aux intéressés.


Loesha ♣ ♣

Loesha ♣ ♣
Aspirante



Féminin
♣ Age : 33
♣ Date de naissance : 18121236

♣ Nom du Dragon : INEEYTH
♣ Age du Dragon : 01,5 révolutions
♣ Rang : Aspirante Dorée
♣ Réputation : 5568

♣ Copyright : Insuline
♣ Messages : 1436

Petits Papiers
♣ Citation : Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire .{Oscar Wilde
♣ Caractère : Exigeante Hautaine Méticuleuse Franche Organisée Caractérielle Râleuse Lunatique Empathe Méfiante
♣ Particularités :

Analyses & Avis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/loesha-t112.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/loesha-t159.h https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/loesha-t160.htm https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/loesha-t158.htm https://dragonriders.forumactif.com/dortoirs-des-aspirants-f44/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Analyses & Avis Analyses & Avis EmptyLun 17 Jan - 14:28

Olwen a écrit:
Quoi de mieux qu'un possible futur membre pour faire un avis de joueur ? ;)
Je tiens à dire que je ne fais pas de barème. Je donne simplement -bon, ça sera peut-être un peu fouilli vu l'heure, je m'en excuse d'avance- les points que j'aime et ceux que j'apprécie moins.

Analyses & Avis 2uhs5ea
L’avis Critique de Olwen
Analyses & Avis 2uhs5ea



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :
  • nb de membres : 26 membres
  • nb de messages : 4657 messages
  • nb de connectés dans les dernières 48h : 20 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..
PREMIÉRES IMPRESSIONS
C'est... Jaune =D La bannière n'apparait pas, (comme certaines autres images du thème), je reverrais ce point-là si vous réglez le problème ;) Au premier coup d'œil, on comprend immédiatement le thème et ça c'est super. La page d'accueil attire le regard, je trouve le texte un peu long mais ça ne m'a pas empêché de le lire de bout en bout tant il était intéressant. J'ai tout trouvé du premier coup. Les liens sont bien établis. J'aime bien le hover de la description des sous-forums (Là c'est le codeur qui parle \o)
Conclusion : Malgré le thème défaillant -vous n'y êtes pour rien-, le forum attire l'attention. J'ai envie d'en savoir plus !
TOPICS IMPORTANTS — COMPRÉHENSION DU CONCEPT
La mise en page du contexte est intéressante, il n'est pas trop long, on ne s'y perd pas. Les quelques questions de la fin me font penser à une quatrième de couverture =) C'est bien fait ! Le règlement est clair, chaque partie est bien définie. Je le trouve un peu long, il aurait été possible de condenser tout cela, je pense. Par contre, j'aime beaucoup les deux derniers points, ils sont, je trouve, bien placés, on ne sait pas toujours où donner ce genre d'informations =) Je trouve ça très bien d'avoir défini le barème de la réputation. Et le "Dragonriders pour les Nuls" ajoute un petit plus, si on se retrouve perdu.
Conclusion : C'est un très gros "plus" ! On comprend tout très vite, on s'y retrouve sans problème.
THÈME GRAPHIQUE ET CODAGE
Bon, j'ai dit plus haut que je ne parlerai pas du design qui part en cacahuète mais il y a des points que je ne peux pas "oublier". La colonne de profil à droite, j'ai tellement pas l'habitude que ça m'a paru super \o Le codage du profil est simple et bien codé. Il y a un truc qui m'a dérangé, c'est la couleur bleue des liens déjà visités. Ça dénotait tellement du reste, qui n'est qu'harmonie de jaune et de blanc que ça m'a fait tiquer.
Conclusion : Il n'y a pas de code pour mettre du code, les couleurs et le (peu du) thème (que j'ai vu) sont tout en harmonie.
SCENARII ET PERSONNAGES
Oula, alors là... Je m'y suis complètement perdu ! J'ai cliqué sur le "Postes Vacants" de la page d'accueil. Je visite ceux du staff et là, je vois la longue liste qui apparait. Je ne sais pas quoi choisir, où cliquer en premier. Je pense que ce côté-là, ce serait bien de faire un sommaire ou une toute petite présentation pour aider à choisir ;) Après une hésitation, j'ai découvert donc les prédéfinis. Toutes les informations sont utiles, l'avatar choisi attire l'œil, les histoires laissent de quoi ajouter son petit grain dans la fiche. J'aime assez =) Je trouve par contre dommage que les membres n'ont pas ajouté plus de prédéfinis qui leur sont liés, mais bon, vous n'y pouvez rien. Pour ce qui est des modèles de fiche, ils sont bien établis, on s'y retrouve. Rien à redire =)
Conclusion : Une fois dépassé le petit bug des prédéfinis du staff, ça va tout seul. J'ai vu des modèles de fiche bien pire, donc tout va bien. Rien ne me démotive pour m'inscrire jusque là !
IMPLICATION DU STAFF — ACTIVITÉS DES MEMBRES
Du peu que j'ai vu dans les fiches, par exemple, les gens sont présents et de bonne compagnie/humeur. Pour ce qui est rôle-play, je n'ai pas pu voir. Mais en regardant les stats et les derniers messages inscrits, tout est récent, il y a donc de l'activité. Par contre, point négatif, c'est l'absence de sous-forums pour le flood, les discussions et les jeux. Elle n'existe pas ou elle n'est pas visible aux invités ? C'est souvent comme ça que je juge l'ambiance sur le forum. Du côté du partenariat et des questions des invités, les réponses fusent vite de la part du staff, c'est un bon point.
Conclusion : Il est dommage que certaines parties du forum soient inaccessibles ou invisibles, ça ne permet pas de juger pleinement l'activité du forum. Mais le forum est vivant, ça c'est évident aussi bien du côté de la team que des membres =)
UN DERNIER MOT
Que dire ? Pern est un bon forum, même si certains points ici ou là peuvent déranger un possible futur joueur. Cesdits points ne rebutent pas pour autant, et passent au second plan tant l'univers du forum est riche et intéressant. Laisser libre lecture au rôle-play peut attirer plus de membres, à mon avis. et il faudrait régler le petit problème du design ;)

III. Ma conclusion imagée* :
Analyses & Avis 2qnm9af

Titres bleus . Édités en rouge foncé/olive
Prédéfinis . Sujet explicatif ajouté ici
Ouverture des sections . Ouverture des sections RP et du flood aux invités. Seules les fiches validées restent cachées pour éviter les plagiats de personnages.
Loesha ♣ ♣

Loesha ♣ ♣
Aspirante



Féminin
♣ Age : 33
♣ Date de naissance : 18121236

♣ Nom du Dragon : INEEYTH
♣ Age du Dragon : 01,5 révolutions
♣ Rang : Aspirante Dorée
♣ Réputation : 5568

♣ Copyright : Insuline
♣ Messages : 1436

Petits Papiers
♣ Citation : Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire .{Oscar Wilde
♣ Caractère : Exigeante Hautaine Méticuleuse Franche Organisée Caractérielle Râleuse Lunatique Empathe Méfiante
♣ Particularités :

Analyses & Avis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/loesha-t112.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/loesha-t159.h https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/loesha-t160.htm https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/loesha-t158.htm https://dragonriders.forumactif.com/dortoirs-des-aspirants-f44/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Analyses & Avis Analyses & Avis EmptyLun 17 Jan - 14:31

Lightning Strokes a écrit:
Analyses & Avis 2uhs5ea
L’avis Critique de LIGHTNING STROKES
Analyses & Avis 2uhs5ea



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 29 membres
  • nb de messages : 5002 messages
  • nb de connectés dans les dernières 48h : (si indiqué) 19 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Bonjour, alors voici une petite analyse de ton très beau forum.

    Donc tout d'abord, niveau DESIGN :

    Le CSS est très bien. Rien à redire de ce côté. Ça donne un rendu simple tout en étant élaboré. C'est très esthétique, pas trop chargé. Donc le CSS, vraiment top.
    Après niveau de la bannière, j'aime beaucoup le côté gauche mais moins le droit... J'adore le texte, comment tu l'as fondu dans les couleurs. La police et les textures sont biens. Je trouve juste dommage que Robert Downey Jr soit en noir et blanc.
    Pour les couleurs, je trouve qu'elles sont bien assorties mais il en faudrait une autre pour édulcorer un peu.
    Du côté de la PA, je la trouve originale, néanmoins un peu trop simple, et le contexte un peu trop long. Contrairement à Olwen, un long texte comme celui là, ça me refroidit un peu. Au risque de passé pour une fainéante, j'aime beaucoup quand il y a des images sur une PA. (PV, STAFF etc.)
    Pour conclure, je donnerais au design, une note de 7/10

    niveau CONCEPT :

    Tout d'abord le contexte est d'une grande originalité, et bien construit. Tout un univers est créé sur le forum. Cependant, je pense qu'un novice en héroic-fantasy serait un peu perdu en le lisant.
    Mettre le contexte à jour est une très bonne idée.
    Les PV sont soigneusement construits et très complets. On a envie d'en prendre un. Ils contribuent à rendre le contexte crédible. De plus il y a beaucoup de choix.
    Donc pour conclure le concept mérite un 9/10

    niveau de l'ACTIVITE :

    Au niveau des membres, on les débaucherais volontiers. Ils sont tous très actifs et j'ai pris plaisir à lire leurs fiches comme leurs RPs.
    Le staff s'investit, c'est un bon point pour le forum.
    En conclusion, il semblerait que j'ai trouvé très peu de points négatifs, le forum est très prometteur.
    Bonne continuation !! :)


III. Ma conclusion imagée* :
Analyses & Avis Kc14dv

PA . News html prévue pour le prochain désign, avec tous les ajouts et liens utiles.
Loesha ♣ ♣

Loesha ♣ ♣
Aspirante



Féminin
♣ Age : 33
♣ Date de naissance : 18121236

♣ Nom du Dragon : INEEYTH
♣ Age du Dragon : 01,5 révolutions
♣ Rang : Aspirante Dorée
♣ Réputation : 5568

♣ Copyright : Insuline
♣ Messages : 1436

Petits Papiers
♣ Citation : Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire .{Oscar Wilde
♣ Caractère : Exigeante Hautaine Méticuleuse Franche Organisée Caractérielle Râleuse Lunatique Empathe Méfiante
♣ Particularités :

Analyses & Avis Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/loesha-t112.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/loesha-t159.h https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/loesha-t160.htm https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/loesha-t158.htm https://dragonriders.forumactif.com/dortoirs-des-aspirants-f44/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Analyses & Avis Analyses & Avis EmptyMer 2 Fév - 13:24

Insuline a écrit:
Analyses & Avis 2uhs5ea
L’avis Critique d'Insuline
Analyses & Avis 2uhs5ea



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 30 membres
  • nb de messages : 6889 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 19 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Bon alors, je vais entrer en la matière en commençant par m'excuser : j'ai toujours été nulle - archi nulle ? - pour organiser ma pensée, donc si mon commentaire parait décousu, rien d'étonnant à ça... Et j'en suis désolée...
    Sinon, ce forum, en le voyant dans la liste des forums à critiquer, je me suis sentie obligée de venir donner mon avis. En effet, je le connais depuis un petit moment grâce à l'un de vos partenaires et j'avais fait une demande de partenariat avec mon propre forum, depuis, je passe régulièrement dessus pour voir comment il évolue... Et peut-être m'inscrirai-je un jour dessus car il m'a tout l'air d'une petite perle.
    Le commentaire, maintenant :aulie:

    Je vais quand même essayer de faire dans l'ordre, d'abord les premières impressions, ensuite le reste, le concept, l'approfondissement, si on veut (:

    PREMIÈRES IMPRESSIONS

    Quelle est la première chose qu'on regarde lorsqu'on arrive sur un forum ? Le design bien entendu ! Concernant le votre, si ce n'est pas un énorme coup de cœur, je le trouve très agréable, reposant et qui, contrairement à d'autres forums, ne bousille pas les yeux. On a beau dire ce qu'on veut, le design, la toute première impression, est fondamentale pour un forum. Après, c'est on ne peut plus subjectif, mais il manque peut-être de couleurs, justement ? Sans que ça ne devienne le sapin de Noël, il pourrait, par exemple, y avoir un peu de couleurs sur la page d'accueil ?
    Et, concernant la page d'accueil, je trouve dommage qu'on n'y trouve pas les informations et nouveautés actuelles. Évidemment, il y a les liens qui renvoient aux sujets importants, mais tout de même, la date d'ouverture du forum, les postes vacants les plus attendus, les dernières nouveautés... Je trouve que ça manque un peu (:

    Si le design nous emballe, on commence à cliquer... Et à fouiller un peu partout. Personnellement, il y a un petit rien qui me dérange et auquel je n'arrive pas du tout à me faire, ce sont les profils à droite et non à gauche, j'imagine qu'à la longue on s'y habitue mais j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à m'y faire, ça me gène, donc. Mais bon, j'imagine que certains adorent, ce n'est pas vraiment le problème, d'autant que le CSS est recherché et bien mené, c'est globalement agréable.
    Après - encore un avis subjectif - je n'ai pas pu m'empêcher qu'une des admins avait un avatar de ma signature ... Alors c'est forcément un plus. Non, je plaisante bien sûr. En restant dans le domaine des premières impressions, on peut voir que le forum a l'air actif et le niveau d'écriture bon - on rêve tous d'avoir de tels membres. Je trouve par contre vraiment dommage qu'il n'y ait pas de liens vers les derniers sujets dans les catégories, c'est vraiment plus pratique.

    Ensuite, je me disais aussi que votre forum étant ouvert depuis un petit moment maintenant, un changement de design serait opportun ?
    Quoiqu'il en soit, le forum fait bonne impression, il donne vraiment envie d'aller voir plus loin, ce que j'ai fait.

    APPROFONDISSEMENT

    Alors c'est là que les ennuis commencent car, pour ma part, je n'ai jamais lu les livres de Pern et ne connais pas du tout cet univers bien qu'une amie m'en ait dit beaucoup de bien (et m'ait donné envie de les lire mais, pour le moment, j'ai déjà une grande pile de fantasy à lire alors j'attends de l'avoir écoulée UU')
    Le contexte en lui même est plutôt simple et facile à lire, à mon avis, c'est une bonne chose pour acclimater un peu le débutant, dommage, cependant, qu'il n'y ait pas un peu plus d'action, peut-être ? J'imagine que ça viendra avec les intrigues.
    Après, évidemment, il y a de nombreux sujets explicatifs, forcément ça peut en décourager certains mais je me dit que celui qui n'a pas le courage de tout lire ne sera vraisemblablement pas un bon membre car celui qui veut s'impliquer vraiment - en tout cas c'est toujours comme ça que je procède - cherche tous les détails pour comprendre au mieux l'univers. Franchement, je suis épatée, les sujets sont très bien expliqués et développés, on comprend à peu près tout, il y a des explications sur les mœurs, la carte, les dragons, les lieux, les personnages, etc. Pour les amateurs du genre, je pense que c'est une vraie petite perle.

    Concernant les postes vacants, j'en ai regardé quelques uns, un peu au hasard, et notamment ceux que vous proposiez ici. Alors, la première chose que je me suis dit, c'est Whaou, il y en a beaucoup. Je ne sais pas si celui qui voudrait un poste vacant sans trop avoir de préférence pour un type de personnage particulier aurait le courage de tous les lire.
    Ceci dit, pour les quelques uns que j'ai regardé, ils sont bien écrits, ont des relations développées, ce qui est encourageant. Ensuite, il y a des personnages plus importants que d'autres et, j'imagine que le nombre favorise du coup la diversité et qu'il y a donc un large choix de personnage, par rapport à leur histoire, leur personnalité, leurs relations, etc. donc c'est un plus.

    Pour conclure, il me semble qu'il s'agit d'un très bon forum, on comprend qu'il a dû vous prendre un temps fou pour le façonner même s'il s'agissait déjà d'un univers connu. On voit que vous vous en occupez comme il faut, votre démarche de demande de critiques en est d'ailleurs la preuve, et j'espère de tout cœur qu'il continuera à marcher du tonnerre, mais, honnêtement, ça me semble bien parti. :luv:


III. Ma conclusion imagée* :
Analyses & Avis 2qnm9af

♣️ PA & Design . Tout sera étudié et reconsidéré pour le prochain design pour recouper toutes les idées d'amélioration que nous avons eu.
Tlar

Tlar
Nouveau Pernais



Féminin
♣ Réputation : 6796

♣ Messages : 1009

Petits Papiers
♣ Citation :
♣ Caractère :
♣ Particularités :

Analyses & Avis Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Analyses & Avis Analyses & Avis EmptyDim 6 Fév - 2:54

Aurélie a écrit:
Analyses & Avis 2uhs5ea
L’avis Critique de Aurélie
Analyses & Avis 2uhs5ea



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 30 membres
  • nb de messages : 7102 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : 17 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..
    Tout d'abord le pourquoi du comment : ce forum m'a tapé dans l'oeil lorsqu'un partenariat avec le mien a été proposé alors quitte à donner mon avis, autant que ce soit sur un forum qui a attiré mon attention, non ?

    Premièrement, le contexte. Superbe. Petit mais efficace : il suffit largement à conquérir le coeur des foules et ça, c'est très fort. Autant les longs contextes ne me font pas peur et les petits m'inquiètent par leur possible manque d'informations, mais là, ça passe tout seul et on apprécie le tout. Le coup des dragons, c'est génial. Pas parce que un nouveau forum sur le sujet blablabla... Non. C'est surtout le fait de faire un forum fantasy avec des avatars réels. On commence à en voir germer de-ci de-là mais rien de bien concluant et là, comme je l'ai déjà dit, ça a attiré mon oeil.
    Passons à l'apparence du forum. Le design est sublime. La PA est simple, épurée et me plait beaucoup. Les catégories ne sont pas trop nombreuses et très claires ce qui est appréciable. Seul véritable bémol : la taille de l'écriture. Ma vue n'est pas mauvaise mais un écran d'ordinateur, c'est déjà violent, alors si en plus il faut forcer... C'est vraiment le seul point négatif du forum en ce qui concerna l'apparence générale. Je trouve qu'il fait très sobre et, je dois le dire, m'a évoqué tous pleins de choses en rapport avec la nature à ma première visite. Ah oui ! J'aime beaucoup le fait que le profil du posteur se trouve à droite. Ça me rappelle les RPG américains où rien n'est comme chez nous, ils ont un style bien à eux et vous aussi. C'est vraiment super ça.
    Le règlement est clair et bien écrit, je ne vois rien à redire. Il n'est pas trop long, pas de quoi effrayer les foules :)
    Les PVs sont vraiment bons : premièrement, ils sont originaux et ça fait du bien à ma cervelle de lire du tout nouveau tout beau, et puis deuxièmement, ils sont bien écrits. Les informations données sont suffisantes à mon goût et laissent quand même un joli champ d'action pour les joueurs ce qui est une très bonne chose. On peut facilement s'imaginer dans la peau de l'un ou de l'autre sans se demander si on devrait le jouer comme-ci ou comme-ça : ça vient naturellement.
    Une remarque pour la fin : le QEEL montre les connexions sur 48h et je trouve ça dommage. J'ai dans l'idée que les fora qui pratiquent ça tentent de gonfler leurs statistiques et je ne vois pas en quoi votre forum en a besoin parce que je le trouve plutôt bien actif :)


III. Ma conclusion imagée* :
Analyses & Avis 2qnm9af


QEEL . Discussion entre Staff
Tlar

Tlar
Nouveau Pernais



Féminin
♣ Réputation : 6796

♣ Messages : 1009

Petits Papiers
♣ Citation :
♣ Caractère :
♣ Particularités :

Analyses & Avis Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Analyses & Avis Analyses & Avis Empty


Contenu sponsorisé





Analyses & Avis Vide
Revenir en haut Aller en bas

Analyses & Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Rukbat System :: Annonces & Absences :: Annonces Variées-