Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane

MessageAuteur
MessageSujet: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyDim 20 Fév - 1:49

Rentré d'une matinée avec mes soeurs, en "congé" d'escadrille, je pris le temps de partir en direction du port. J'avais laissé Lylith regagner son atelier, ma grande sœur de 2 révolutions de plus, m'avait apporté son aide, étant tisserande, elle allait exécuter une commande spéciale pour Eliza. Et ce avec une gentillesse et une tendresse que je ne lui connaissais pas bien... mais bon! J'avais bien envie de me balader sur les quais, me poser pour réfléchir aux dernières frénésies de ma vie trépidante.

Alors si je devais faire un bref récapitulatif, j'ai entamé une relation cordiale avec Elfia (contre toutes attentes...), Sharyn m'a encore repoussé, Telar n'existe plus dans mon champ de vision parce que j'y ai mis un terme, Eliza affronte une bien grosse bataille avec K'lsay, et pour finir j'ai eu une grande altercation avec Therys à propos de mes idées de corrélation Weyr-Fort...

Comment continuer à penser, à réfléchir et à vouloir s'impliquer quand le KO est si fort! Je ne pense pas être une mauvaise personne, je pense juste qu'Ista n'est pas si ouvert que je pouvais le penser. Et ces querelles infondées entre nos deux camps, est assez insupportable! je veux dire, s'il n'y avait plus autant de conflit, j'aurais enfin pu crier au monde que mon père, ce chevalier, a pêché avec une Demoiselle du Fort et que je suis le produit de leur passion! Je suis à l'image de ma famille mi Fort, mi Weyr et mes pensées sont guidées par cette alliance interdite!

Je m'assis sur le rebord d'un ponton, les jambes dans le vide, j'allumais une petite cigarette, tout en dévorant l'horizon, en quête de solution et de paix. "Je pars me faire un raid pour me dégourdir les ailes, je passe te chercher plus tard!" me lança Rionerth, je levais la tête et vis mon grand bleu passer tout là haut, je souris. Sortant de ma besace mon carnet rouge en cuir, je taillais rapidement une mine pour y écrire les paroles, les mots et tout ce qui me passe par la tête. La seule chose qui en ressortit fût une esquisse de dragon griffonné là sur une page.

Je levais la tête pour laisser le vent me fouetter le visage, embrun d'iode et parfum de lilas. Un bruit de saccade attira mon attention, au bout du ponton où je me trouvais, avançait un trotteur, conduit par une petite fille aux longs cheveux châtain clair. Je ne la reconnu pas de suite, mais après un temps, son prénom me vint, Yarann, la jeune sœur de Therys. Je me crispais un peu, mais j'attendis juste qu'elle soit arrive à ma hauteur.
E'mael

E'mael
Chevalier



Masculin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 14/10/1226

♣ Nom du Dragon : Rionerth
♣ Age du Dragon : 16 révolutions
♣ Métier : Chevalier
♣ Rang : Chevalier bleu
♣ Réputation : 5384

♣ Copyright : Nation
♣ Messages : 91

Petits Papiers
♣ Citation : Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus. [Marc Levy]
♣ Caractère : posé, réfléchit, déterminé, têtu, grand gamin...
♣ Particularités : Père chevalier brun, mère du Fort d'Ista. A 5 soeurs.

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t386-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t389-plan-de-vol-d-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t392-e-mael-aime https://dragonriders.forumactif.com/t437-e-mael-alias-robert-pattinson#8389 https://dragonriders.forumactif.com/f107-weyr-d-e-mael-rionerth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyLun 21 Fév - 2:31

¨~^_^~¨ De bon matin, de bonne heure et de bonne humeur je m’étais éveillée, me détendant la moindre partie de mes muscles tout en invitant Mildred à venir participer à ces exercices quotidiens… non sérieusement vous me croyez ? J’ai neuf révolutions et pour me sortir du lit il faut une sacrée énergie. Ohh bien sûr quand je suis debout ce n’est plus le même refrain mais le matin, surtout à l’heure où je devais me réveiller et bien… c’était toujours trop tôt. Bien sûr les intendants passaient un par un… m’annonçant le temps qu’il me restait avant que le harpiste ne donne son cours. Mais je savais qu’à moins de 20 minutes j’étais certaine d’être en retard. Mais par habitude aussi l’intendant qui arrivait à ce moment-là faisait participer mon chien en l’envoyant me sauter dessus et me léchant allégrement histoire que je sois parfaitement éveillée… vous savez quoi ? ça fonctionne toujours très bien. Alors, oui ce matin Mil avait sauté joyeusement sur mon lit, lit qu’il avait quitté au passage du premier intendant, et me léchait le visage. Après une bonne séance de grattouillis je sautais de mon lit, quittais ma chemise de nuit pour faire ma toilette du matin, ça n’avait rien à voir avec le sablage du soir mais c’était nécessaire ! Une fois fait et après avoir enfilé une de mes nombreuses robes, bleu océan aujourd’hui, je courrais pour me rendre dans les cuisines ou j’avalai en quatrième vitesse mon Klah, toujours trop chaud, et piquai un petit pain de viande tout juste sorti des fours. Après un rapide « Merchi » -parce que ma langue est toujours brûlée après le Klah je me rendais toujours au pas de course vers la salle où le harpiste allait ouvrir la porte. Je me stoppais net à la dernière intersection. Avalai le restant de petit pain essuyai mes mains sur mon mouchoir avant d’ôter tout pli inexistant de ma robe et de m’approcher gracieusement du maître le sourire aux lèvres. ¨~^_^~¨

- Bonjour Maître Eyftoc. ( Moi je l’appelais Et toc en vrai, parce qu’il veut toujours avoir raison, mais ça c’était que quand il n’était pas dans le coin) – Bonjour Yarann, toujours pile à l’heure. - La ponctualité est une chose que vous m’avez enseignée. (blablabla, non non vraiment je vous épargnerai cette Loooooongue matinée de palabres)

¨~^_^~¨ En fin de matinée je retrouvais ma sœur et l’intendante Solhiel. Cette dernière demandait à ma sœur de se rendre au port pour confirmer une commande et vérifier l’état de la marchandise. Oui en tant que fille d’Ista nous devions nous préparer très jeunes à toutes les tâches d’intendance et selon Solhiel rien de tel que de vrais travaux pratiques. Je riais d’avance en imaginant les jérémiades de ma sœur qui détestait le port et les poissons, elle avait pas totalement tort là-bas ça puait… En fait j’aurais dû me retenir de rire parce que ma sœur se servit de ça pour me refiler son travail. Non ce n’était pas juste et ça ne se serait pas passé comme ça si Athad avait été dans le coin mais avec l’intendante Ciyan arrivait toujours à ses fins. Voilà comment moi je me retrouvais bonne pour aller vérifier le poisson pendant qu’elle s’occuperait de la préparation du repas de ce midi… vraiment trop injuste ! Enfin c’était bien mal me connaître que d’imaginer que je ne me servirais pas de cette tâche pour m’amuser. C’est comme ça que Foxild fut lui aussi de la partie et Mil qui me suivait de toute façon partout. Je montais donc mon coureur me rendant le plus rapidement possible vers le port, ne m’arrêtant que de temps en temps pour attendre le gros wherrie qui me servait de chien, celui-là il allait finir par faire le chemin sur Foxild avec moi s’il nous ralentissait de trop ! Moi j’adore la vitesse, j’adore les courses même si cela ne fait pas très « princesse » en tout cas cela m’avait permis d’arriver vraiment rapidement et je pouvais déjà parler avec le maître pêcheur. La discussion ne fut pas très longue et il m’avait promis d’ajouter quelques packtails parce que j’adorais ça grillé ! Tout en discutant je ne me souciais guère de mon chien qui devait quémander quelques morceaux bien gras auprès des jeunes apprentis loin de m’imaginer qu’il tournerait autour d’un chevalier dragon… sans son dragon. La main sur les rennes de Foxild je remerciai d’un large sourire le maître pêcheur et mon regard cherchait ma boulle depoils. ¨~^_^~¨

- Encore merci, Solhiel vous recevra avec un bon verre de vin. ( ou une outre ça dépendait s’il venait seul, ce qui m’étonnerait) – Pas d’problème. A bientôt.


¨~^_^~¨ Mon regard chocolat trouva enfin le chien sable qui observait cet homme sans bouger. Je me décidais donc à l’approcher mais en observant ses vêtements et les nœuds qu’il portait il était chevalier dragon. Un chevalier qui avait visiblement perdu son gros lézard ! Approchant avec mon coureur j’attrapais de l’autre main l’encolure de mon toutou qui s’installa à mes pieds. ¨~^_^~¨

- Bonjour, excusez mon chien, c’est un estomac sur patte, j’espère qu’il ne vous a pas trop ennuyé. ( Comment ça en réalité je m’en fichais ? Du tout, j’étais polie et bien élevée, Mil devait en faire autant ! )
Yarann

Yarann
Fille d'Ista



Féminin
♣ Age : 22
♣ Date de naissance : 21/06/1246

♣ Métier : Seconde fille d'Ista
♣ Réputation : 5329

♣ Possessions :
~ Un gros chien sable : Mildred
~ Un coureur blanc : Foxild
~ Un Gueyt de garde : Tikath
... et pleins d'autres choses aussi... je dois être la petite fille de neuf révolutions la plus gâtée d'Ista !

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 85

Petits Papiers
♣ Citation : Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
♣ Caractère : Avenante. Curieuse. Agréable. Gentille. Souriante. Narcissique . Naïve. Inventive. Courageuse Passionnée. Imprudente. Empathe. Rieuse. Astucieuse. Fidèle. Gâtée. Têtue. Maniaque. Observatrice. Diplomate. Fière. Impulsive. Dynamique. Impatiente. Gourmande. Rêveuse. Appliquée. Critique. Gaffeuse. Bavarde. Démonstrative. Blagueuse. Suspicieuse. Légèrement paranoïaque dès qu'il s'agit de la santé.
♣ Particularités :

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t444-yarann#8422 https://dragonriders.forumactif.com/t465-yarann#8964 https://dragonriders.forumactif.com/t467-yarann#8972 https://dragonriders.forumactif.com/t461-yarann https://dragonriders.forumactif.com/f111-appartements-de-yarann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyLun 21 Fév - 16:09

Tendit que je retournais à mes dragons de papiers, un gros chien couleur fauve vieillit vint me renifler l'oreille. Je sursautais en riant. "arrête, mais arrêtes gros wherri!" lâchais-je à l'intention du chien qui avait dans l'intention de me lécher le visage maintenant. Je pivotais pour me mettre face à lui, toujours en repoussant ses avances. "écoutes, écoutes moi..." ce chien était survolté, il devait sentir mon petit pain à la confiture de poimmes qui se trouvait à l'intérieur de ma besace. Je luttais pas mal de temps avant qu'enfin je réussisse à le faire asseoir posément. "bien, bon chien..." dis-je en le lâchant, grossière erreur, il se releva en une fraction de seconde pour cette fois-ci me sauter littéralement dessus. Je me débattis, pris au dépourvu. "olalala... mais tu vas t'arrêter!", je e relevais comme un diable, pour cette fois-ci lui échapper. Le chien se mit à couiner, en trépignant sur place. "non, tu n'auras pas mon petit pain...", il se mit à m'aboyer dessus avec autorité. "chut... stupide gros chien... d'accord... un seul morceau et tu repars d'où tu viens." dis-je avec affirmation. Il se remit à aboyer comme s'il me répondait. Je sortis le dit petit pain de mon sac, le chien était en transe... c'était donc ça! à peine, lui tendis-je le morceau qu'il disparut dans sa gueule. "goinfre!"

La petite Yarann vint agripper le cou du chien, je relevais les yeux sur elle. - Bonjour, excusez mon chien, c’est un estomac sur patte, j’espère qu’il ne vous a pas trop ennuyé. "non, ça va." dis-je un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu. C'était une petite princesse à son papa, pourrie gâtée à outrance, mais ce n'était qu'une enfant! "tu te balades?" pas que ça me passionne... mais bon, un peu de gentillesse n'a jamais tué personne! Je me penchai pour ramasser mon carnet rouge, qui avait été écrasé sauvagement par son chien, je lissais les pages d'une main et le refermais.
E'mael

E'mael
Chevalier



Masculin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 14/10/1226

♣ Nom du Dragon : Rionerth
♣ Age du Dragon : 16 révolutions
♣ Métier : Chevalier
♣ Rang : Chevalier bleu
♣ Réputation : 5384

♣ Copyright : Nation
♣ Messages : 91

Petits Papiers
♣ Citation : Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus. [Marc Levy]
♣ Caractère : posé, réfléchit, déterminé, têtu, grand gamin...
♣ Particularités : Père chevalier brun, mère du Fort d'Ista. A 5 soeurs.

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t386-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t389-plan-de-vol-d-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t392-e-mael-aime https://dragonriders.forumactif.com/t437-e-mael-alias-robert-pattinson#8389 https://dragonriders.forumactif.com/f107-weyr-d-e-mael-rionerth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyJeu 24 Fév - 0:51

¨~^_^~¨ Une drôle de matinée, vraiment ! Pas qu’elle soit complètement différentes des autres mais elle avait été pleine de surprises. Je ne m’en plaignais pas, bien sûr, au contraire en fait, je n’aimais pas les journées plates mais une rencontre avec un chevalier bleu sans son cher dragon me surprenait ces temps-ci. Pourquoi ? Si vous vous posez la question c’est que vous ne connaissez pas les chevaliers et que vous n’avez pas ouvert ni vos yeux ni vos oreilles depuis bien des révolutions !! Un chevalier, c’est par définition toujours collé à son âme sœur de couleur, de gros lézards qui crachent du feu, il y en a des dorées, qui pondent et surpeuplent Pern, les bronzes, les papas des rejetons, et les autres… bruns, bleus et verts… qui… ben franchement je sais pas bien ce qu’ils ont de particulier mais je vous les ai donnés par ordre de taille. Enfin bref là celui qui se trouvait devant moi était seul avec son petit crayon et ses petits dessins. Et… il semblait observer bizarrement mon chien qui, étrangement, s’était comporté de façon fort inappropriée et surtout très surprenante car il n’agissait JAMAIS ainsi avec les autres hommes… avec moi, oui mais jamais il n’avait sauté sur personne avant aujourd’hui, le chevalier avait dû l’agacer, mais bon s’il ne s’en plaignait pas ce n’était pas réellement mon problème du jour… oui mais voilà ! Car oui il y a toujours un mais. Le chevalier répondit sèchement à mes excuses, aussi mon chien qui devait sentir mon exaspération monter s’était rapproché de moi, comme pour me protéger. Cet étranger l’avait nourri certes, mais cela n’en faisait pas son ami ! Du haut de mes neuf révolutions je sentais parfaitement bien quand on me prenait pour la dernière des petites prétentieuses, mais je n’en étais pas une, oui j’étais fière mais qui ne le serait pas, j’étais tout de même la seconde fille d’Ista, mon père était le Seigneur d’Ista, qui ne serait pas fier d’appartenir à notre famille ? Bref j’observais cet homme qui me faisait face sans baisser les yeux, des yeux qui s’agrandirent à sa question. ¨~^_^~¨

- Non, ça va. Tu te balades? - Non, on m’a envoyé ici pour vérifier une commande. Les gens du Fort ont peu de temps pour se balader, le travail ne manque pas ! (Et toc!)

¨~^_^~¨Non mais il me prenait pour qui lui ? Il était certain que les gens du Weyr avaient tout le loisir de se balader et de faire des petits dessins puisque tout leur était apporté sur un plateau, et qu’ils n’avaient rien d’autre à faire que grattouiller le cuir de leurs âmes sœurs, mais les gens du fort travaillaient dur eux ! Bon d’accord je n’étais clairement pas la fillette la plus surchargée de travail d’Ista mais j’avais mes tâches d’intendance et le matin mes cours et je m’acquittais des deux toujours de bonne humeur ! Et puis quand même je trouvais ça fort qu’il me réponde de cette façon, je lui avais rien fait moi, surtout qu’il me tutoyait comme si nous avions élevé les wherries ensemble… ¨~^_^~¨

- Je m’appelle Yarann, seconde fille d’Ista.

¨~^_^~¨ Les présentations étaient selon moi élémentaires même si connaitre mon prénom ne relevait pas d’une grande intelligence… en revanche je ne connaissais pas cet homme alors il fallait au moins qu’il se présente. ¨~^_^~¨

- Vous avez perdu quelque chose ?

¨~^_^~¨ Je sais il était nul mon sous-entendu et je doutais qu’il comprenne que je parlais de son dragon… mais bon, à mon avis il penserait à ses dessins… en fait ça serait plus logique mais comme ce garçon me semblait étrange… allez savoir. ¨~^_^~¨
Yarann

Yarann
Fille d'Ista



Féminin
♣ Age : 22
♣ Date de naissance : 21/06/1246

♣ Métier : Seconde fille d'Ista
♣ Réputation : 5329

♣ Possessions :
~ Un gros chien sable : Mildred
~ Un coureur blanc : Foxild
~ Un Gueyt de garde : Tikath
... et pleins d'autres choses aussi... je dois être la petite fille de neuf révolutions la plus gâtée d'Ista !

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 85

Petits Papiers
♣ Citation : Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
♣ Caractère : Avenante. Curieuse. Agréable. Gentille. Souriante. Narcissique . Naïve. Inventive. Courageuse Passionnée. Imprudente. Empathe. Rieuse. Astucieuse. Fidèle. Gâtée. Têtue. Maniaque. Observatrice. Diplomate. Fière. Impulsive. Dynamique. Impatiente. Gourmande. Rêveuse. Appliquée. Critique. Gaffeuse. Bavarde. Démonstrative. Blagueuse. Suspicieuse. Légèrement paranoïaque dès qu'il s'agit de la santé.
♣ Particularités :

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t444-yarann#8422 https://dragonriders.forumactif.com/t465-yarann#8964 https://dragonriders.forumactif.com/t467-yarann#8972 https://dragonriders.forumactif.com/t461-yarann https://dragonriders.forumactif.com/f111-appartements-de-yarann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyJeu 24 Fév - 15:48

Elle répondit du tac o tac, avec un ton qui me signifiait, que oui, elle avait remarqué ma sècheresse et mon non sans des convenances. J'eus le sourire du mec qui s'est fait remballer, et voilà ce qui arrive quand on entame la discussion avec une jeune Istane pourrie gâtée de seulement 9 révolutions... quoiqu'en cet instant elle me fit penser à Elfia,ou l'inverse. Bref même si c'était une femme miniature, c'était quand même une femme, avec un esprit Ô combien aiguisé pour remettre à leur place les hommes qui croiseraient son chemin avec si peu de déférence. "très bien. Et donc du haut de tes, pardon de vos 7 ou 8 révolutions... vous travaillez? c'est bien, ça apprend la vie de travailler si jeune!" Je me penchais au dessus de ma besace qui avait échoué sur le sol, pou y ranger mon carnet de croquis. -je passe te prendre à la porte du Fort?- me lança Rionerth. "oui, j'arrive dans quelques minutes."

Je pensais que la discussion s'arrêterait là, mais elle me dit avec beaucoup de snobisme. - Je m’appelle Yarann, seconde fille d’Ista. Je ris un instant en silence, comme un poufement. " Grand bien te... vous fasses." J'eus dans l'intention de partir à cet instant et au final quelque chose me poussa à revenir sur mes pas pour la toiser. "E'mael, Chevalier Bleu du Weyr d'Ista." lui dis-je simplement. Elle embraya alors sur une autre question - Vous avez perdu quelque chose ? Je secouais la tête, en signe d'incompréhension. "je vous demande pardon? perdu quoi?" Je dus mettre pas loin d'une bonne minute avant de comprendre, qu'elle devait parler de Rionerth. "non, il m'attend à l'entrée du Fort. Il semblerait qu'ensemble nous ne soyons pas les bienvenus ici." J'allais encore une fois partir, alors que quelque chose d'autre me stoppa net dans ma lancée. Une pensée, une idée... pourquoi ne pas... Je me tournais vers cette toute petite fille au regard strict et dur. "vous voulez venir avec moi?"

-tu as perdu la tête!- me lança mon bleu. "pas vraiment, je voudrais, si je le peux faire comprendre à la jeune génération d'Ista à quel point les dragons ne sont pas des ennemis, ni encore moins les Chevaliers qui sont dessus. Je me doute que ça ne changera pas la face de Pern, mais je veux voir s'il y a une possibilité d'entente, même platonique et cordiale entre une personne du Fort, qui plus est la fille de Lyetaî, et moi." songeais-je à son intention
E'mael

E'mael
Chevalier



Masculin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 14/10/1226

♣ Nom du Dragon : Rionerth
♣ Age du Dragon : 16 révolutions
♣ Métier : Chevalier
♣ Rang : Chevalier bleu
♣ Réputation : 5384

♣ Copyright : Nation
♣ Messages : 91

Petits Papiers
♣ Citation : Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus. [Marc Levy]
♣ Caractère : posé, réfléchit, déterminé, têtu, grand gamin...
♣ Particularités : Père chevalier brun, mère du Fort d'Ista. A 5 soeurs.

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t386-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t389-plan-de-vol-d-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t392-e-mael-aime https://dragonriders.forumactif.com/t437-e-mael-alias-robert-pattinson#8389 https://dragonriders.forumactif.com/f107-weyr-d-e-mael-rionerth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyDim 6 Mar - 1:39

¨~^_^~¨ Aujourd’hui face au chevalier bleu, j’avais l’impression que ma meilleure amie m’avait menti… ce garçon était il l’unique chevalier à être aussi peu respectueux ? Avais-je eu la malchance de tomber sur l’oiseau rare ? Pour qui me prenait cet olibrius ? Non mais franchement j’avais la tête d’une petite fille niaise ? Ou la sienne était elle trop large pour voir plus loin que le bout de son nez. Matheis, un ami du fort dirait sans doute que ce chevalier avait le vide intersidéral entre ses deux oreilles et en entendant ses paroles je ne pourrais pas le contredire ! ¨~^_^~¨

- Très bien. Et donc du haut de tes, pardon de vos 7 ou 8 révolutions...
- Neuf.
- Vous travaillez? c'est bien, ça apprend la vie de travailler si jeune!
- Vous n’avez visiblement pas travaillé assez jeune. (et retoc !)

¨~^_^~¨ Parce que cet homme ne connaissez pas grand-chose à la vie ! A moins qu’il n’ait vécu trop longtemps dans sa grotte ou qu’il ait passé trop de temps dans l’interstice qu’il en avait perdu une partie de ce qui lui servait à réfléchir ! On m’avait appris très tôt à tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler avec des étrangers, des hommes et des femmes extérieurs à ma famille et bien visiblement le bleu n’avait pas été élevé pareil ! J’étais pourtant pas méchante comme fille moi il aurait fait le même coup a ma sœur il se serait déjà retrouver sur une des lunes de Pern ! J’ai peut être que neuf révolution mais jamais je ne me laisse faire, surtout pas quand il s’agit d’un chevalier ! ¨~^_^~¨

- Grand bien te... vous fasses.

¨~^_^~¨ Oui, MOI j’étais fière de ce que j’étais contrairement à cet homme, qui en plus de passer pour le pire des mufles en agissant de la sorte me prouvait qu’il n’était pas fier d’être un chevalier. De monter une noble bête qui avait dû être tombé sur la tête pour avoir choisi un tel maître. ¨~^_^~¨

- E'mael, Chevalier Bleu du Weyr d'Ista.

¨~^_^~¨ Ah ben quand même après un blanc d’une demi révolution il finissait par se présenter maintenant je pouvais mettre un nom sur ce visage et je pourrais parler de lui à ma meilleure amie, elle devait le connaitre puisqu’elle vivait au Weyr. Je pourrais ainsi lui dire tout le « bien » de ce chevalier bleu. ¨~^_^~¨

- Je vous demande pardon? perdu quoi? (Vas y mon gars réfléchi…) Il m'attend à l'entrée du Fort. Il semblerait qu'ensemble nous ne soyons pas les bienvenus ici.
- Oui, vous avez raison, moi aussi je trouve ça bizarre que les pêcheurs trouvent qu’une bestiole de cinq mètres n’a pas sa place dans un port…

¨~^_^~¨ Non mais n’importe quoi ce garçon… il n’y avait rien à espérer de logique chez lui ! Bien sur les gens du Fort n’appréciaient pas les chevaliers, parce qu’ils ne travaillaient pas et se pensaient meilleurs que les autres ! Mais avec des conversations comme celle là je dirai aussi parce qu’ils sont complètement sur une autre planète !! Un gros lézard sur un ponton… n’importe quoi vraiment ! ¨~^_^~¨

- Vous voulez venir avec moi?

¨~^_^~¨ Je l’observais surprise me demandant sincèrement s’il était sérieux. Il avait quoi trente ans et il me demandait de le suivre… j’avais beau avoir une certaine liberté par exemple pour venir ici seulement accompagnée de mon chien et de mon coureur, quand papa n’envoyait pas un garde pour me suivre, mais je ne suivais pas n’importe qui ! ¨~^_^~¨

- Non. Je vous remercie mais je dois rentrer chez moi.


¨~^_^~¨ Je prenais les rennes de mon coureur et les replaçais de façon convenable pour que je puisse monter. Mil sur mes talons n’observait même plus ce garçon. ¨~^_^~¨
Yarann

Yarann
Fille d'Ista



Féminin
♣ Age : 22
♣ Date de naissance : 21/06/1246

♣ Métier : Seconde fille d'Ista
♣ Réputation : 5329

♣ Possessions :
~ Un gros chien sable : Mildred
~ Un coureur blanc : Foxild
~ Un Gueyt de garde : Tikath
... et pleins d'autres choses aussi... je dois être la petite fille de neuf révolutions la plus gâtée d'Ista !

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 85

Petits Papiers
♣ Citation : Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
♣ Caractère : Avenante. Curieuse. Agréable. Gentille. Souriante. Narcissique . Naïve. Inventive. Courageuse Passionnée. Imprudente. Empathe. Rieuse. Astucieuse. Fidèle. Gâtée. Têtue. Maniaque. Observatrice. Diplomate. Fière. Impulsive. Dynamique. Impatiente. Gourmande. Rêveuse. Appliquée. Critique. Gaffeuse. Bavarde. Démonstrative. Blagueuse. Suspicieuse. Légèrement paranoïaque dès qu'il s'agit de la santé.
♣ Particularités :

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t444-yarann#8422 https://dragonriders.forumactif.com/t465-yarann#8964 https://dragonriders.forumactif.com/t467-yarann#8972 https://dragonriders.forumactif.com/t461-yarann https://dragonriders.forumactif.com/f111-appartements-de-yarann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyDim 6 Mar - 22:26

Elle partit, avec son petit air supérieur de fille à papa et j'eus du mal à contenir un grondement. Je veux dire, il n'y a quand même qu'ici, dans ce Fort que les chevaliers et Dames dragons sont mal vus, malvenus etc! et pourquoi? parce qu'on a préféré travaillé des heures entières, sans cesse pour protéger Ista et ses habitants, plutôt que de devenir boucher ou joueur de Sitar! Ça n'est pas une honte, pas un drame non plus! mais pour eux, tout ces gens du Fort, nous ne sommes que de vastes fainéants doublés d'abrutis finis!! J'en ai marre d'être vu comme ça, ça n'est ni valorisant, ni drôle! je ne demande pas à la société dans laquelle nous vivons de nous considérer comme des demi-dieux, mais un minimum! Si on prend, par exemple la fille de Lyetai... que va t-elle faire de sa vie? Elle ne sera pas artisan, pas marchande, non elle restera juste le pantin de son père et de son frère. Si elle était du Weyr, elle serait une dorée, quelqu'un qui guide, quelqu'un qui décide! et là? elle est fière de n'être juste qu'un simple instrument de détente! Elle ne fera que se pavaner dans le royaume, attendant, d'être marié à un Comte, ou un Duc... bel avenir! et elle s'en vante! pff, n'importe quoi!

Je partis à mon tour en direction de la sortie du Fort, perdu dans mes pensées, quand je remarquais devant moi la petite Yarann. -non tu ne devrais pas insister!- me lança mon bleu. -tu veux te faire casser la gueule par Therys?-, j'haussais les épaules, pas du tout, et puis je ne faisais pas d'avance à cette petite! c'est pas trop mon genre, trop jeune, trop prétentieuse... "ça n'était pas une invitation lubrique. "lui dis-je. "mais je me disais que peut être tu voudrais voir le fameux gros lézard."Je me rattrapais, pensant qu'elle pourrait encore une fois, prendre ma proposition pour quelque chose d'indécent. "je parle de mon bleu, qui s'appelle Rionerth. et si tu veux, tu n'aurais pas à sortir réellement du Fort..." je lui lançais un petit sourire timide, pour lui signifier ma bonne foi. "de quoi juste le voir, le toucher s'il se laisse faire et après, je te jure je ne t'embêterais plus. tu as déjà vu un dragon de prêt?" lui demandais-je pour engager une discussion.
E'mael

E'mael
Chevalier



Masculin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 14/10/1226

♣ Nom du Dragon : Rionerth
♣ Age du Dragon : 16 révolutions
♣ Métier : Chevalier
♣ Rang : Chevalier bleu
♣ Réputation : 5384

♣ Copyright : Nation
♣ Messages : 91

Petits Papiers
♣ Citation : Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus. [Marc Levy]
♣ Caractère : posé, réfléchit, déterminé, têtu, grand gamin...
♣ Particularités : Père chevalier brun, mère du Fort d'Ista. A 5 soeurs.

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t386-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t389-plan-de-vol-d-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t392-e-mael-aime https://dragonriders.forumactif.com/t437-e-mael-alias-robert-pattinson#8389 https://dragonriders.forumactif.com/f107-weyr-d-e-mael-rionerth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyLun 4 Avr - 16:31

¨~^_^~¨ Il ne manquait pas d’air, celui-là ! Vous avez déjà remarqué que cette expression ne voulait rien dire ? Non parce que, franchement, heureusement que nous ne manquions pas d’air, sinon comment ferions-nous pour respirer ? Bon, enfin, c’est pas de ça que je voulais parler mais de ce chevalier bleu pas même capable de comprendre, je parlais pourtant sa langue et je tentais même d’être aimable ! Mais lui ne faisait strictement AUCUN effort ! J’aurais prochainement une petite discussion avec Norah pour lui dire que, franchement, plus je vois les chevaliers, plus je comprenais mon père ! D’ailleurs il n’y avait pas qu’au Fort d’Ista que les gens avaient du mal avec le Weyr, depuis le temps que les fils n’étaient pas tombés il y avait plus d’un fortin qui trouvaient que le Weyr abusait sur les dîmes… Des révolutions et des révolutions sans jamais rien voir tombé de nuisible… ça ferait douter n’importe quel homme ! Faisant tourner sept fois ma langue dans ma bouche, je finis par lui dire d’un ton parfaitement posé, bien qu’un poil sec. ¨~^_^~¨

- Au revoir.

¨~^_^~¨ Ben oui dans les tribus civilisées, ça se faisait ! Je tournais les talons montant sur mon coureur et trottinant tranquillement. Au moins je n’étais débarrassé de lui en peu de temps. Je pouvais ainsi rentrer tranquillement et faire ce que j’avais à faire, c'est-à-dire déguster le repas que les intendants des cuisines auraient sans doute fini de préparer. Je ne me pressais pourtant pas puisque j’avais été assez rapide avec les pêcheurs et puis comme ça Mil pouvait me suivre sans souffler comme un wherrie obèse lors d’une chasse. Mais la chance ça tourne toujours et j’en au la douloureuse expérience quand j’entendis le chevalier bleu qui revenait à la charge, décidément il était têtu celui là ! ¨~^_^~¨

- ça n'était pas une invitation lubrique mais je me disais que peut être tu voudrais voir le fameux gros lézard

¨~^_^~¨ Je l’observais un moment… je ne connaissais pas le terme lubrique, je demanderai à mon père de retour chez moi. Mais j’étais tout de même surprise qu’il emploi le terme de « gros lézard » en parlant de son propre dragon. Je n’avais jamais rencontré de chevalier qui manquait à ce point de respect à leur monture. J’étais décidément tombé sur la perle rare. Oui moi ça m’arrivait de le dire, mais surement pas face à un chevalier ! ¨~^_^~¨

- Non pas spécialement, je Vous remercie.

¨~^_^~¨ J’insistais sur le « vous », vous aviez remarqué ? Parce que lui semblait ne pas comprendre le message depuis tout à l’heure ! Bien sur je trouvais les dragons majestueux, c’était des créatures assez class je ne pouvais pas le nier mais face à ce chevalier je me refusais de dire une chose positive, il était trop mal élevé pour ça ! Et oui face à certaine personne je pouvais être particulièrement casse pied, ce qui était étrange tout de même parce que ces personnes en question se faisaient super rare ! ¨~^_^~¨

- je parle de mon bleu, qui s'appelle Rionerth. et si tu veux, tu n'aurais pas à sortir réellement du Fort... de quoi juste le voir, le toucher s'il se laisse faire et après, je te jure je ne t'embêterais plus. tu as déjà vu un dragon de prêt?
- Je n’ai pas peur de quitter le fort. Pour ce qui est de voir des dragons, j’ai déjà assisté à une éclosion et je suis venue au Weyr sur le cou d’un bronze nommé QUAELTH, je n’ai peut être que neuf révolutions mais en tant que Fille d’Ista j’ai pu toucher des dragons et même passer l’interstice !

¨~^_^~¨ Non mais c’est vrai quoi… il me prenait pour la première gamine venu ! Il ignorait que la famille du Seigneur était invitée aux éclosions ? Et puis de toute façon s’il réfléchissait plus loin que le bout de son nez il verrait que nous prenions la même direction pour quitter le port, lui pour rejoindre son fameux gros lézard et moi pour prendre le raccourci qui me ramènerait chez moi ! Alors forcement que j’allais le voir son dragon en passant ! ¨~^_^~¨
Yarann

Yarann
Fille d'Ista



Féminin
♣ Age : 22
♣ Date de naissance : 21/06/1246

♣ Métier : Seconde fille d'Ista
♣ Réputation : 5329

♣ Possessions :
~ Un gros chien sable : Mildred
~ Un coureur blanc : Foxild
~ Un Gueyt de garde : Tikath
... et pleins d'autres choses aussi... je dois être la petite fille de neuf révolutions la plus gâtée d'Ista !

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 85

Petits Papiers
♣ Citation : Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
♣ Caractère : Avenante. Curieuse. Agréable. Gentille. Souriante. Narcissique . Naïve. Inventive. Courageuse Passionnée. Imprudente. Empathe. Rieuse. Astucieuse. Fidèle. Gâtée. Têtue. Maniaque. Observatrice. Diplomate. Fière. Impulsive. Dynamique. Impatiente. Gourmande. Rêveuse. Appliquée. Critique. Gaffeuse. Bavarde. Démonstrative. Blagueuse. Suspicieuse. Légèrement paranoïaque dès qu'il s'agit de la santé.
♣ Particularités :

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t444-yarann#8422 https://dragonriders.forumactif.com/t465-yarann#8964 https://dragonriders.forumactif.com/t467-yarann#8972 https://dragonriders.forumactif.com/t461-yarann https://dragonriders.forumactif.com/f111-appartements-de-yarann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane EmptyJeu 7 Avr - 11:03

Nous n'arriverions pas à nous entendre... trop têtue, trop jeune, trop sûre d'elle à tel point qu'elle en était agaçante et elle me rappelais vraiment son frère Thérys pour le coup! Son gros c... de frère! "tu as vraiment l'air de penser tout connaitre sur nous et nos dragons. Soit, mais laisse moi en douter, vu ce que ton frère et ton père pensent de nous et ce, sans s'en cacher... Je ne pensais pas que tu étais déjà venue au weyr, et je ne voulais pas t'insulter en prétendant que tu n'étais juste qu'une petite gamine riche, intéressée que par sa future robe! Je voulais... stupidement probablement, prétendre à ton amitié. Mais tel est ton choix de me rembarrer à chaque phrase, tu peux faire le trajet que nous prenons, de l'autre côté de la rue, et moi, je vais rester ici. "
Je commençais à marcher, en l'ignorant un peu.

"mais sache que si tu connais A'shua, tu devrais te dire que bon nombre de chevalier et Dames dragons lui ressemblent peut être plus que tu le crois. ça a été mon maitre pendant longtemps, il a toujours été d'une grande intelligence et d'un grand secours pour tous les enfants adoptifs du weyr, qui étaient un peu perdus! C'est comme s'il avait été notre père à tous, nous guidant et donc par ce fait, je pense pouvoir affirmer qu'au final, la plupart d'entre nous, sont de grandes personnes dotées d'intelligence. La preuve pour ce qui est de ma personne, j'ai décidé de te laisser une chance de me prouver que l'on pouvait se parler, alors que ton frère est un total abruti, désolé, mais c'est mon avis réel. Et que ton père, nous a en horreur!" Lui dis-je en me tournant vers elle, l'index levé. Je repris ma marche un instant, avant de lui couper la parole et de continuer ma grande tirade.

"je veux dire, oui, il y a dans notre société dragonnesque de totaux trous du C... mais arrêtons de faire des généralité de nos deux camps! oui chez vous aussi il y a de sombres cons ou connes, mais pour ma part, je lutte pour que nos deux camps arrêtent de se déchirer stupidement pour savoir qui est le plus fort, le plus grand, le plus puissant et le plus noble. On a des qualités et des défauts, comme vous, il me semble! Et pourtant, on est le seul Comté d'Ista à se déchirer comme ça! c'est quand même pas si dur, de nous considérer un tout petit peu!!" m'emportais-je. Je ne m'emportais plus vraiment contre elle, j'étais lancé à vive allure dans mes supplications et interrogations de vie persistantes.
E'mael

E'mael
Chevalier



Masculin
♣ Age : 43
♣ Date de naissance : 14/10/1226

♣ Nom du Dragon : Rionerth
♣ Age du Dragon : 16 révolutions
♣ Métier : Chevalier
♣ Rang : Chevalier bleu
♣ Réputation : 5384

♣ Copyright : Nation
♣ Messages : 91

Petits Papiers
♣ Citation : Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus. [Marc Levy]
♣ Caractère : posé, réfléchit, déterminé, têtu, grand gamin...
♣ Particularités : Père chevalier brun, mère du Fort d'Ista. A 5 soeurs.

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t386-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t389-plan-de-vol-d-e-mael https://dragonriders.forumactif.com/t392-e-mael-aime https://dragonriders.forumactif.com/t437-e-mael-alias-robert-pattinson#8389 https://dragonriders.forumactif.com/f107-weyr-d-e-mael-rionerth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La vérité et la sagesse vue par une petite Istane La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Empty


Contenu sponsorisé





La vérité et la sagesse vue par une petite Istane Vide
Revenir en haut Aller en bas

La vérité et la sagesse vue par une petite Istane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Port d'Ista :: Quais-