Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eclosion .{Veelenth

MessageAuteur
MessageSujet: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptySam 5 Mar - 20:24


Weyr d’Ista
_________ Eclosion .
_______________________________LE CHANT DU DRAGON



    Où que vous soyez ... Quoi que vous fassiez ... Vous ne pouvez manquer cette agitation soudaine qui s'empare du Weyr alors que le Soleil atteint son zénith. Oh, certes, Ista est rarement en sommeil malgré la chaleur s'abat sur l'île. Mais, là, c'est une excitation particulière qui prend aux tripes tout habitant ... Comme un métronome, un bourdonnement allant crescendo se propage dans l'île, donnant le tempo à chaque acteur de ce moment mémorable. Tout le monde au Weyr l'attendait avec impatience et envie, avec curiosité et émotion. Avec fierté, aussi. Une ponte magnifique. Et un œuf d'or, en plus ! Vous imaginez ? Dans cette frénésie expectative, les Dragons se rassemblent, nuage coloré affluant de toute part vers l'Aire d'Eclosion. Tout le Weyr est en ébullition et il était grand temps ! Ce jour n'est plus un jour ordinaire. C’est le jour de l’Eclosion. Tous les Candidats ont revêtu la tenue blanche pour se rendre sur les Sables, les spectateurs dans leurs plus beaux atours colorent les gradins de leurs bavardages. Dans le ciel, tels les champions des Candidates, les chevaliers bronzes amènent les demoiselles, remarquées durant la Quête ou natives du Weyr, face à l'œuf d'or que VEELENTH ne couve plus que du regard. Qui donc n'a pas le cœur serré, le souffle plus rapide, à la simple idée de ce spectacle époustouflant pourtant toujours trop court, que l'on soit sur les gradins ou au sein même de l'action ? Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, personne n'est indifférent à la pièce qui se joue. Ce sera un grand jour pour le Weyr d’Ista ! Aujourd’hui les dragons dont les oeufs commencent déjà à s'agiter vont voir le jour et modifier à jamais l’existence des Pernais qui auront l’occasion de marquer.


        Candidats, à vous de jouer !

SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5388

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Eclosion .{Veelenth Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyDim 6 Mar - 18:20

Quand les oeufs étaient proches de l'éclosion, à Hautes Terres, on demandait à Illian de se renseigner mais à Ista personne ne savait qu'il entendait les dragons et donc qu'il était au courant en avance. Et dès que les oeufs furent prêts il avait déjà passé la tenue blanche des candidats même s'il ne comprenait pas cette coutume ridicule. Les dragons se fichaient totalement de leur tenue, préférant se concentrer sur leur âme. Mais puisque c'était l'habitude, il l'avait fait.

Ensuite, il s'était rendu en direction de l'aire d'éclosion, prêt à attirer vers lui son dragon car il devait marquer là. Déjà que Shin allait aussi être sur les sables ou tout proche des sables donc il ne devait pas rater cette éclosion. Par contre c'était bizarre leur façon de faire parce que lui aussi aurait pu monter sur un dragon pour rejoindre l'aire, il ne comprenait pas pourquoi seules les vertes et la dorée le faisaient. C'était une particularité du coin mais quand même.

Il finit par arriver en même temps que les autres candidats et il fixa son oeuf en se retenant de l'appeler. Oui, cet oeuf était le plus beau selon le candidat mais ce n'était pas forcément le sien, de toute façon, le dragon qu'il aurait serait le plus beau ! C'était obligatoire. Il regarda autour de lui pour voir les autres garçons et repéra certains qu'il connaissait de vue. Mais il ne s'en approcha pas, attendant un signe comme quoi ils pouvaient vraiment rejoindre les oeufs.

Il regarda la dorée qui veillait son oeuf et il inspira avant de faire comme toujours.

( Ce sera la meilleure qui marquera. )

Il venait de s'adresser directement à Veelenth mais ce n'était que par habitude, après tout il fallait être poli on lui avait toujours dit !
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5750

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyDim 6 Mar - 22:14

Et dire que ce matin, j'avais cru que ce serait une journée comme les autres ! Une bête journée de corvée à couper des fruits dans les cuisines en riant avec Rya, une des apprenties cuisinières du Weyr. Rien de bien passionnant mais il fallait bien nourrir tout ce petit monde sans oublier que des hôtes de marque pouvait arriver à n'importe quel moment. Et n'importe quel moment c'était vraiment là le mot clef. D'un coup, on avait entendu s'élever le vrombissement des dragons qui indiquait toujours l'éclosion imminente et comme toujours le Weyr s'était arrêté de fonctionner presque instantanément. Je crois bien que j'étais la première candidate dans le dortoir -sans vouloir en rajouter hein- en train de revêtir la robe blanche de rigueur. Un coup de brosse dans mes cheveux par simple coquetterie féminine, ce qui me parut quelques secondes plus tard complètement superflu. Surtout quand je me retrouvais plus ou moins au milieu d'un flot de candidats se dirigeant vers l'aire d'éclosion courant à demi.

J'avais déjà participé à une éclosion. Je savais très bien ce qui allait se passer, ce que je risquais, et surtout ce que je pouvais y gagner. Et pourtant, je fus tellement heureuse en croisant Soryana à la sorti des cavernes inférieures que je faillis me jeter dans ses bras. CERETH était surement déjà quelque part en l'air en train de jouer les instruments de musique en hommage aux dragonnets à venir et je pouvais très égoïstement profiter de ma meilleure amie pour déverser tout mon stress. Je la relâchais rapidement tout en gardant sa main dans la mienne jusqu'à l'entrée de l'aire d'éclosion. Tout en gardant sa main bien basse pour que personne ne remarque ce besoin tout nouveau de présence à mes côtés. Fallait pas déconner non plus >.> C'était à Soryana d'être avec moi, mais ce qui ne nous concernait que toutes les deux, devait rester entre nous... Et surtout je ne voulais pas que certains aspirant ou chevalier voient mon angoisse en ce moment U.U J'avais une réputation à tenir quand même !!!

Bref.. J'étreignais à nouveau l'aspirante verte avant de passer la porte pour me retrouver sur les sables au milieu du tout Ista venu admiré notre empreinte. Oui, oui, notre empreinte. C'était une voire MA dernière tentative possible avant qu'on ne me trouve trop vieille pour marquer! Et je comptais bien en profiter. C'est avec les derniers encouragements de Soryana et cette résolution que je posais pour la première fois les yeux sur les coquilles scintillantes et bien dures emprisonnant encore les objets de nos convoitises à tous. Bien sur, l’œuf doré attira mon attention quelques secondes, comme tout ceux qui entrait ici. Mais je revins rapidement sur les autres un léger sourire sur les lèvres. Je n'avais pas l'ambition d'être une directrice de Weyr, moi je voulais être chevalier avant tout.
    « Enfin... » murmurai-je juste pour me donner un peu plus de courage sur les sables tandis qu'on nous faisait avancer un peu plus près des œufs qui remuaient de plus en plus.
Elhiès

Elhiès
Candidate



Féminin
♣ Age : 31
♣ Date de naissance : 22/08/1238

♣ Rang : Candidate
♣ Réputation : 6181

♣ Copyright : Sweet
♣ Messages : 311

Petits Papiers
♣ Citation : Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier, c'est comme regarder les fils tomber sur nos champs. On pourrait tout y perdre.
♣ Caractère : Volontaire . Déterminée . Optimiste . Râleuse . Compétitrice . Audacieuse . Franche . Méthodique . Éloquente . Blessante
♣ Particularités : Etre casse-pied avec S'ras?

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t142-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t258-elhies https://dragonriders.forumactif.com/t259-elhies#4525 https://dragonriders.forumactif.com/t255-elhies https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyMer 9 Mar - 14:10

Seuls les wherries, et les dandineurs, ne changeaient jamais d’avis. Je n’étais ni l’un ni l’autre, et même si le Maître des Candidats avait été surpris de me revoir, il n’avait pas tenté de me renvoyer chez ma mère. En tant qu’enfant du Weyr, j’avais techniquement le droit de me présenter sur les Sables aussi longtemps que je le désirais, tant que je n’avais pas dépassé l’âge canonique de vingt-deux révolutions. Mais je savais qu’un Candidat était censé prendre ses nœuds à douze révolutions et ne plus les lâcher jusqu’à ce qu’il les échange avec des nœuds d’Aspirant, ou pour des nœuds d’Atelier ; mon attitude n’était pas digne d’une Candidate. Je devais m’estimer contente d’avoir le droit de réintégrer les Dortoirs, selon le Maître. J’avais fait profil bas, consciente que le responsable n’avait pas tort, mais je m’étais consolée en me disant que les dragons savaient. Même si j’abandonnais une nouvelle fois les nœuds de Candidate, même si je n’avais plus jamais le droit de revenir, mon dragon me trouverait, s’il existait.

En attendant, certaines Candidates me considéraient comme une tricheuse. J’avais attendu le « dernier moment » (dix jours, tout de même !) pour me présenter comme Candidate, évitant toutes les corvées normalement associées à cette charge. J’avais un peu râlé pour la forme (c’était peut-être difficile à croire, mais je ne chômais pas à l’Infirmerie) puis je m’étais attelée à mes nouvelles tâches, avec ardeur, pour faire taire les mauvaises langues. J’avais eu l’occasion de passer plus de temps avec Illian et m’étais empressée de lui dire que je pouvais raccrocher mes nœuds n’importe quand (demi-mensonge, mais il n’y avait vu que du feu) parce que la confiance absolue qu’il avait en mes capacités de future dame dorée me mettait un peu mal à l’aise.

J’avais l’impression de retomber en enfance. Il ne me fallut que trois jours pour retrouver ma place, et ma petite routine. Maman et Nounou ne manquaient jamais une occasion de me voir, entre deux cours ou entre deux corvées, pour m’encourager et s’assurer que tout allait bien ; j’avais parfois l’impression d’être un coureur entraîné pour la prochaine Foire, stimulé, encouragé, et entouré des meilleurs soins.

Puis le jour était venu.

Ce n’était pas ma première Eclosion, loin de là, et dès que j’entendis les dragons bourdonner, je lâchai mon balai, adressai un signe aux marmitons qui m’aidaient à nettoyer les cuisines, et galopai jusqu’aux dortoirs pour me changer. Je m’autorisai un détour par la salle d’eau pour me coiffer brièvement (autant avoir l’air d’une Dame, plutôt que d’une Sans-Fort) et piquer quelques épingles dans mes cheveux blonds, puis me lançai à la recherche de mon chevalier-bronze. Je n’étais pas la dernière, heureusement, et mon champion me félicita pour ma bonne mine (d’autres Candidates, qui se présentaient pour la première fois sur les Sables, étaient très blanches, voire vertes).

Deux minutes plus tard, je foulai à nouveau les Sables, et retrouvai des sensations que je pensais avoir oublié. Je me sentais très excitée et balayais l’Aire du regard, regardant les œufs bouger, les corniches se remplir, les Candidats s’agglutiner autour de la couvée. C’était un déferlement incroyable de sons, de couleurs et de sensations, semblable à aucun autre. J’adressai un grand sourire à mes amis, à commencer par Illian et Elhiès, et me rapprochai un peu de l’Œuf d’Or, avec quelques autres. Je savais que la Reine ne serait sans doute pas la première (ces créatures aimaient garder le suspense) mais son Œuf se trouvait à une place stratégique, presque au centre de la couvée.

De là, je pouvais tout voir, et j’étais prête à tout regarder, les yeux grand ouverts.
Shin

Shin
Candidate



Féminin
♣ Age : 29
♣ Date de naissance : 24/7/1240

♣ Métier : Aide-Guérisseuse
♣ Réputation : 6159

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 393

Petits Papiers
♣ Citation : Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter. (Jean-Michel Wyl)
♣ Caractère : Rêveuse. Déterminée. Combattante. Serviable. Loyale. Fière de ses compétences, de ses origines mystérieuses et de ses mères adoptives
♣ Particularités : A des doigts de fée. Est capable de faire des massages fabuleux.

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/shin-t143.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/sur-les-terre https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/historique-de-shin-t149.htm#2313 https://dragonriders.forumactif.com/t256-shin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyMer 16 Mar - 19:34

○•○

On dirait un vieux wherrieeeeeeeeeeeee, Soryanaaaaaaaaaaa ! Cereth et toi ne nous rattraperez jamaiiiiiiiis ! ○ Ris-je alors que Taleith et moi prenions de la vitesse dans le bleu éclatant du ciel. Ah ah ah ! Quelle idée géniale que de conclure cet entraînement par un peu d'agilité en plein ciel ! J'avais tout du professeur sérieux, digne, compétent, à faire pâlir Maître J'rez par la droiture de ma conduite. Bon, ok, j'étais un peu joyeuse mais entre les échauffements, les discussions sur les techniques de vol, la mise en pratique, les piqués, les repères géographiques et les quelques transferts dans l'Interstice, j'avais bien le droit de me marrer un peu alors que j'allais la coiffer au poteau en vitesse/agilité ! UU

Enfin ... En théorie. oO ○ Taleith, qu'est-ce que tu fous ? ○ Ma Verte avait ralenti et je m'apprêtais à reposer ma question quand un bourdonnement s'éleva de sa gorge et de tous les alentours, en réalité. ○ Haaaaaaaaaaaaaaaaaan, Soryana ! C'est maintenant ! C'estmaintenantc'estmaintenantc'estmaintenaaaaaaaaaant ! ○ M'excitais-je, toute enflammée que j'étais en sachant les enjeux liés à cette Eclosion. Et ça ne pouvait être que ça. Mes pensées se tournèrent vers Lessar, S'ras et vers leur famille, images, rapidement associées au Fort, que ma Verte interpréta sans souci. ○ Nous allons au Fort. ○ Indiqua-t-elle à Cereth tout en transmettant une illustration mentale de la maison en question et des habitants.

Une fois la réponse de Soryana obtenue, le point de rendez-vous fixé dans les gradins aussi vite que possible, Frey rappelé et envoyé en éclaireur chez mes parents pour prévenir nos voisins, je partis préparer ma robe en quatrième vitesse, histoire de n'avoir plus qu'à l'enfiler une fois de retour. Oui, non, l'Interstice sans combinaison ... Merci bien. Le transport se passa sans encombre, nettement plus facile que de ressembler à quelque chose d'élégant pour les festivités à venir. Néanmoins, désormais vêtue de ma première réalisation vestimentaire au péril de mes doigts, je débarquai dans l'Aire par la voie des airs, rejoignant mon amie à une place correcte afin de ne rien manquer de l'évènement. ○ Tu as vu S'ras ? ○ Lançais-je en guise de phrase d'introduction. Nous avions convenus depuis un bail que, à chaque éclosion, nous nous mettions ensemble, aussi m'étonnais-je de le voir absent. A moins qu'il amène une Candidate dorée ? o.o

○•○
Shoneah

Shoneah
Dame



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : o6/o2/1238

♣ Nom du Dragon : TALEITH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Dame Verte
♣ Réputation : 7397

♣ Copyright : Mes blanches mains
♣ Messages : 1093

Petits Papiers
♣ Citation : "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
♣ Caractère : Sûre d'elle . Curieuse . Joyeuse . Courageuse . Pudique . Comédienne mais ça devient presque une seconde peau, parfois . Maladroite sur terre . Virtuose dans les cieux . Agile . Rapide . Fantasque . Sociable . Avenante . Bavarde . Téméraire . Contrastée {marquée jeune, un peu de bouteille, du sérieux et un côté très consciencieux dès que ça touche à sa fonction mais caractère parfois très jouette dû à son jeune âge} . Excellente mémoire . Visualisation spatiale optimale . Rancunière . Décidée . Têtue . Bordélique . Pointilleuse {parfois sentencieuse} lorsqu'il s'agit des Ballades . Chante juste . Fiable . Dévouée . Parfois susceptible .
♣ Particularités : Elle connaît toutes les ballades par coeur et a une voix plutôt jolie quand elle chante

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/fiches-personnages-f15/shoneah-t114.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/les-tiroirs-d https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/itineraire-t124.htm#2046 https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/shoneah-t125.htm#2047 https://dragonriders.forumactif.com/f96-weyr-de-shoneah-taleith
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyMer 16 Mar - 20:47

♠.♠.♠

Je n'appréciais guère attendre. Surtout dans un moment pareil. Surtout dans ce qui, à mes yeux, était principalement une répétition pour la prochaine ponte de Varanth. Maintenant que j'en avais vécu une, j'étais plus à même de comparer avec celles des autres Dorées et ainsi améliorer ce qui devait l'être. Et un retard dans l'arrivée des représentants du Fort constituait une énorme erreur. ♠ Demande-leur où ils traînent, ma chérie ... ♠ Priais-je mon adorée Dorée tout en vérifiant que ma robe était impeccable et ma coiffure, sans fausse note. ♠ Où êtes-vous ? ♠ S'enquit-elle à l'intention de Feyth.

Aux premiers bourdonnements, le Bronze avait été envoyé à Ista pour convoyer le Seigneur et sa famille et n'était plus reparu depuis. Rien n'avait encore commencé à l'intérieur - je finissais d'ailleurs seulement de me préparer dans mon weyr - mais ça ne constituait pas une raison suffisamment valable pour justifier un tel laps de temps entre le départ et l'arrivée. Chercher un responsable ? Non. J'observais les faits. Ils n'étaient pas là, j'ignorais le pourquoi du comment, et c'était bien là ce qui me chagrinait.

Je prêtai à nouveau l'oreille sur l'agitation des alentours avant de me diriger vers l'Aire, depuis mon Weyr, et ainsi constater par moi-même de l'avancée des évènements. Je vaquerais ailleurs si le convoi tardait encore, ce que je n'espérais pas.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5963

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyMer 16 Mar - 21:02

∞¤∞
Tout avait commencé naturellement, come chaque jour. Rien ne laissait supposer que cette journée n’était pas comme les autres mais tout au contraire spéciale. Dans l’attente de la prochaine éclosion, comme depuis quelques mois à présent, je m’étais laissée convaincre d’abandonner Sequaloris au profit d’un entrainement avec Shoneah. L’air me fouettait le visage alors que CERETH fendait le ciel plus rapidement que jamais, tentant de rattraper son amie qui nous semait de peu. Le vent résonnait tant et si bien que je perçu à peine les taquineries habituelles de Sho.

Shoneah : On dirait un vieux wherrieeeeeeeeeeeee, Soryanaaaaaaaaaaa ! Cereth et toi ne nous rattraperez jamaiiiiiiiis !

Ben voyons. Cherchait-elle vraiment à me provoquer ? Hors de question que je me laisse faire. Sweetie? ponctuais-je d’un sourire. Pas besoin d’en dire plus, ma dragonne avait très bien saisie le message. M’entrainer me poussait à me surpasser davantage, toujours. A la différence d’Elhies, c’était une éternelle compétition contre moi-même, bien que mon adversaire s’avérait être Shoneah. Et il en était de même pour ma moitié, qui accéléra tant bien que mal, rattrapant peu à peu TALEITH. Mais avant d’avoir réussi à atteindre notre but ultime, un bourdonnement se fit entendre. Et alors, plus rien d’autre n’eut d’importance que ce qui était à venir.

Finalement, quelque chose de merveilleux allait se passer aujourd’hui. Et toutes mes pensées se dirigèrent à l’encontre de ma meilleure amie. Où était-elle, que faisait-elle ? Je devais absolument la rejoindre et l’accompagner. Elle avait besoin de moi, j’en étais certaine. Et je n’osais avouer qu’elle m’était tout aussi indispensable en cet instant. Un mélange de joie, d’excitation et d’angoisse m’envahie, alors que mon amie poussait des acclamations de surprise. Elle-même devait ressentir cette atmosphère qui nous envahissait, celle là même que nous ressentions alors que c’était notre tour de fouler les sables. Ce temps était révolu à présent et j’avais marquée ma verte. J’espérais seulement qu’Elhies connaisse ce sentiment à présent.

Shoneah et TALEITH se dirigent vers le Fort. Devons-nous les suivre? Comme j’aurais du m’y attendre, Shoneah allait chercher la famille de S’ras et Lessar. Alors que leur ainé était devenu un merveilleux aspirant bronze, c’était maintenant au cadet de faire ses preuves. Allait-il marqué un Bronze, lui aussi. Non, retournons au Weyr. Je dois me changer avant de retrouver Elhies. Qui sait, tu auras peut être un nouveau compagnon de jeu ce soir ! Ou compagne. Qui sait ce que ma meilleure amie allait marquer. Ou pas d’ailleurs. Ah non >< Restons positifs. Dis leur qu’on se retrouve sur les gradins. Que la première arrivée réserve les places aux deux autres.

Arrivée au dortoir des Aspirants, je m’empressais d’enfiler ma robe verte, posée au pied de mon lit depuis plusieurs jours afin de parer à toute éventualité. Visiblement, j’avais bien fait. Suspectant Elhies d’en faire de même chez les candidats, je traversais à vive allure le Weyr pour l’attendre à l’entrée du dortoir. J’avais peur de la manquer parmi le flux de candidats qui se ruait en direction de l’Aire d’éclosion, ou qu’elle soit déjà partie sans moi. Je l’imaginais aisément être la première à fouler les sables. Elhies était toujours la première. Mais alors que je me faisant une raison, elle m’apparu tout de blanc vêtue et je couru à sa rencontre, la serrant dans mes bras. Je lui murmurais à l’oreille.

Soryana : Prête...?

Evidemment qu’elle l’était. Elle attendait ce moment depuis des mois, tout comme moi. Alors même si l’angoisse l’envahissait, elle était probablement impatiente de marquer. J’aurais aimé pouvoir être à ses côtés jusqu’à la fin, malheureusement c’était impossible. Autant qu’il était impossible qu’elle ne marque pas. Je la serrais dans mes bras une dernière fois, lui insufflant toutes les ondes positives que j’avais en source. Ce n’était pas une question de chance, ou de courage. Il suffisait simplement de croire dur comme faire que son autre moitié était là, derrière la grande porte devant nous. Tout cela se passait de mots, il n’y en avait pas. De loin, cela pouvait ressemblait à un Adieu. S’en était un en quelques sortes. Quoi qu’il advienne de cette éclosion, ma meilleure amie ne serait plus jamais la même. Adieu l’ancienne Elhies, bien le bonjour la nouvelle !

Je regagnais activement les gradins, rejoignant ma place. En fait, ce n’est pas comme s’il y avait mon nom dessus ou quelque chose du genre. Mais je l’avais repéré depuis longtemps, afin de contempler le spectacle du mieux possible. Sho me rejoignit peut après, alors que S’ras se faisait attendre, comme à son habitude.

Shoneah : Tu as vu S'ras ?

Soryana : Il a été envoyé au Fort, pour accompagner la famille du seigneur d’Ista. Il m’a dit de lui garder une place.

A dire vrai, j’étais bien plus préoccupée par ce qui se déroulait sous mes yeux. Mon regard braqué sur la silhouette blanche d’Elhies. Shoneah d’un côté, S’ras de l’autre et Elhiès sur l’Air d’éclosion. A n’en pas douter, ma vie était magnifique.

∞¤∞
Soryana

Soryana
Aspirante



Féminin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 04/04/1238

♣ Nom du Dragon : CERETH
♣ Age du Dragon : o2 révolutions
♣ Rang : Aspirante Majeure
♣ Réputation : 5405

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 209

Petits Papiers
♣ Citation : « L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions. » Marcel Proust
♣ Caractère : Envahissante . Audacieuse . Franche . Bornée . Caractérielle . Brusque . Irréfléchie . Engagée . Fêtarde . Téméraire . Impulsive . Travailleuse . Gourmande . Passionnée . Déterminée . Bavarde . Exubérante
♣ Particularités :

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/soryana-t161.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/soryana-t203. https://dragonriders.forumactif.com/t309-soryana https://dragonriders.forumactif.com/portraits-f23/soryana-t200.htm https://dragonriders.forumactif.com/dortoirs-des-aspirants-f44/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyLun 21 Mar - 23:55

~ Si au réveil on m’avait dit ce qu’il se passerait aujourd’hui ici je n’y aurai sans doute pas cru. Tout avait pourtant parfaitement bien commencé, après avoir avalé mon Klah et deux petits pains j’avais une fois encore ennuyé mon frère à propos de la ponte qui devait éclore dans les prochains jours. Sur les sables un brun ou un bronze était sans doute en train de grandir pour lui, je ne voyais pas mon jeune frère autrement que chevalier dragon de toute façon. Nous avions été choisi à deux et lui aussi trouverait son âme sœur que ce soit à cette éclosion ou à la prochaine. Il avait encore un peu de temps devant lui et ainsi je pouvais me moquer en lui disait que sa princesse voudrait sans doute assister au spectacle. Je savais que la première fille d’Ista craquait pour lui, elle était même un brin collante … mais je ne connaissais pas assez l’histoire pour m’en moquer davantage. Une chose était certaine je me ferai un plaisir d’aller la chercher en temps venu puisque j’avais été désigné pour m’occuper de la famille du Seigneur d’Ista lors de l’éclosion. N’ayant pas de candidate dorée à amener sur les sables on m’avait assigné à cette tâche. Une fois notre entrainement terminé je m’étais occupé de FEYTH dont le cuir devait être irréprochable, je venais tout juste de finir quand un bourdonnement sourd se fit entendre dans tout le Weyr… L’éclosion aurait lieu aujourd’hui ! Je me rendais rapidement aux cavernes inférieures pour prendre mes ordres et un petit pain pour la route et j’harnachais mon bronze pour me rendre le plus rapidement possible à Ista. Un bref passage dans l’interstice plus tard je me retrouvais dans la cours centrale de la résidence seigneuriale. Je fus accueilli par des cris, je pouvais lire de la peur dans les yeux des gens. ~ Je n’ai écrasé personne. ~ Notre attérissage était parfait, le souvenir de K’Lsay est encore trop frais. Ne bouge pas trop. Je démonte. ~ Prudence. ~ Ce simple mot me fit sourire mais mon dragon avait raison, les chevaliers dragons n’étaient pas les bienvenus en ces lieux et quand bien même mon dragon était il un bronze le Seigneur Lyetai n’en avait que faire… Pour lui je ne faisais partie que d’une seule famille… celle qui avait tué récemment deux personnes en ne contrôlant pas son dragon. L’intendant en chef s’approcha de moi et je le saluais avec respect et courtoisie. ~

Bonjour Athad, l’éclosion va avoir lieu, je suis venue chercher la délégation d’Ista.

~ Les paroles que j’échangeais avec l’intendant furent surprenante, le Seigneur ne se rendrait, selon toute vraisemblance pas lui-même à l’éclosion et aucun de ses fils non plus. J’avais décidément hérité de la mission la plus délicate de la journée. Je suivis donc l’intendant qui me mena jusqu'à l’intérieur de la bâtisse pour me conduire auprès d’un émissaire que je n’avais jamais vu avant aujourd’hui. La discution s’entama et j’usais au mieux de toute la diplomatie que je possédais pour faire venir au moins un des fils du Seigneur au Weyr… ~ VARANTH souhaite savoir ou nous sommes. Je voudrais rentrer. ~ Transmets lui qu’il y a un soucis au Fort d’Ista et que le seigneur ne viendra pas lui-même. J’arrive le plus vite possible, si Keldra ou Shendra pouvait nous accueillir… ~ Je doutais que Keldra puisse le faire mais Shendra était une Dame dorée qui serait elle aussi s’y prendre avec les émissaires que Lyetai accepterait d’envoyer… rapidement si possible car mon frère tentant sa chance sur les sables j’aimerai pouvoir assister à ce moment… mais mon rôle ici était important et je le remplirai jusqu’au bout. FEYTH s’adressa donc directement à la dorée. ~ Nous sommes au Fort, le seigneur ne viendra pas, S’ras demande si Shendra peut rester pour accueillir les gens avec lui, il rentre le plus rapidement possible. ~ Jamais Lyetaï ne daigna montrer le bout de son nez, pas plus que je ne vis l’un de ses fils. Ses deux filles firent une apparition mais seule la plus jeune resta près de nous avec sa belle sœur, la femme du premier fils d’ISta, jeune femme charmante mais très effacé, elle ne m’adressa d’ailleurs qu’un pâle sourire quand nous nous dirigeâmes vers la cours. ~
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 5981

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyMar 22 Mar - 2:28

¨~^_^~¨ Tous les matins depuis presque une septaine maintenant j’observais le ciel dans l’espoir de voir un chevalier dragon qui viendrait nous prendre pour nous emmener ma famille et moi au Weyr d’Ista où je retrouverais ma meilleure amie. Je ne la voyais pas souvent et à chaque fois nous profitions à fond du moment. Aussi me levais-je plus tôt pour être sûre d’être toujours à l’heure avec le maître harpiste pour ma leçon quotidienne, qui comme souvent fut fort longue. A l’heure du repas, j’avais retrouvé ma sœur et mes frères mais à peine avais-je entamé mon plat que des cris résonnèrent partout dans les couloirs. N’ayant pas un cerveau de Wherrie, je me dirigeai en courant vers mes appartements…. Non non, vous avez bien entendu, je ne me dirigeais pas vers la cour mais vers ma chambre parce que je ne pouvais pas me présenter au Weyr dans cette simple tenue. Je représentais Ista, je représentais mon père et c’était très important. J’avais demandé a Polraya une belle robe dorée et brune qui faisait ressortir la couleur de mes yeux. Je lui avais également demandé de renforcer un peu la semelle de mes chaussures parce que… pour avoir franchi une fois les sables chauds de l’éclosion je savais que qu’un tel renfort ne serait pas de trop. Mes cheveux étaient lâchés mais j’avais pris soin de prendre un ruban dorée que j’avais entouré à mon poignet et qui me servirait en temps et en heure à attacher mes cheveux pour courir dans les cavernes du Weyr avec mon amie. J’avais mis le collier offert par mon père pour mes neuf révolutions, la pierre était magnifique et semblait faire pétiller mes yeux encore plus. Une fois fin prête, j’expliquai rapidement à Mil qu’il ne pouvait pas me suivre là où j’allais avant de me diriger rapidement vers… ben en fait je ne suis pas arrivée dans la cour, Solhiel m’attrapant au vol et m’amenant dans les appartements de mes parents. Je demandais rapidement pourquoi nous étions tous rassemblés ici et pourquoi j’étais la seule à être prête. Mon père m’expliqua la situation et si je la comprenais parfaitement, parce qu’il avait raison, je voulais tout de même m’y rendre. Je commençais donc mon réquisitoire pour faire craquer mon père en ma faveur. Oui, ce que les chevaliers dragons avaient fait était inadmissible, en détruisant le patrimoine du Fort et en tuant deux personnes qui prenaient tranquillement un verre mais je ne représentais pas encore un poids politique important mais je savais me comporter pour rendre fier mon papa. Ne faire venir personne au Weyr aurait été un affront et si la majorité des gens du Fort ne croyait pas aux chutes, il existait une petite minorité que cette éventualité effrayait…. Et il fallait se rendre au Weyr pour cette minorité ! Parce que, oui, ils devaient penser que si le Seigneur ne se rendait pas au Weyr pour l’éclosion, les chevaliers ne les protégeraient pas durant les chutes…bon moi personnellement je n’y croyais pas une seconde à cette histoire de chutes mais avouez que le prétexte est bon ! Ajoutez à cela un beau sourire et mes plus beaux yeux de chien battu et vous obtenez un oui « tu peux y aller mais Jibril t’accompagnera ainsi que Merass » ... Bon lui il ressemblait plus à un garde qu’à un vrai émissaire politique mais j’étais contente que Jibril m’accompagne surtout que je savais qu’elle avait un ami parmi les chevaliers et puis je n’aurais pas grand mal à me soustraire à sa surveillance. Heureusement pour moi, elle ne mit pas trop de temps pour se préparer et nous retrouvâmes le chevalier bronze venu nous chercher. Son visage ne m’était pas inconnu et je lançais un regard vers l’entrée où ma sœur devait nous observer avant de laisser S’ras et Merass m’aider à monter et à m’accrocher comme il fallait ! En moins de temps qu’il n’en fallu pour dire dragon nous nous retrouvions au dessus du Weyr qui abritait déjà beaucoup de monde. Le jeune homme nous annonça un atterrissage dans un weyr de reine. Maintenant j’y étais !!! ¨~^_^~¨
Yarann

Yarann
Fille d'Ista



Féminin
♣ Age : 22
♣ Date de naissance : 21/06/1246

♣ Métier : Seconde fille d'Ista
♣ Réputation : 5358

♣ Possessions :
~ Un gros chien sable : Mildred
~ Un coureur blanc : Foxild
~ Un Gueyt de garde : Tikath
... et pleins d'autres choses aussi... je dois être la petite fille de neuf révolutions la plus gâtée d'Ista !

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 85

Petits Papiers
♣ Citation : Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
♣ Caractère : Avenante. Curieuse. Agréable. Gentille. Souriante. Narcissique . Naïve. Inventive. Courageuse Passionnée. Imprudente. Empathe. Rieuse. Astucieuse. Fidèle. Gâtée. Têtue. Maniaque. Observatrice. Diplomate. Fière. Impulsive. Dynamique. Impatiente. Gourmande. Rêveuse. Appliquée. Critique. Gaffeuse. Bavarde. Démonstrative. Blagueuse. Suspicieuse. Légèrement paranoïaque dès qu'il s'agit de la santé.
♣ Particularités :

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t444-yarann#8422 https://dragonriders.forumactif.com/t465-yarann#8964 https://dragonriders.forumactif.com/t467-yarann#8972 https://dragonriders.forumactif.com/t461-yarann https://dragonriders.forumactif.com/f111-appartements-de-yarann
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyJeu 31 Mar - 23:03

♠.♠.♠

Définitivement, je détestais attendre. Je détestais que tout ne se passe pas correctement, sans bavure, sans accro. Par chance, par ce miracle de la nature qui se déroulait sous mes yeux, je m’apaisais néanmoins, attendant la réponse des émissaires à Ista. De l’entrée de mon Weyr, attendrie par le spectacle qui du va-et-vient des œufs dont les coquilles ne tarderaient plus à se fendiller, je muselais mon impatience au profit de mon affection pour Varanth.

Pour un temps. ♠ Nous sommes au Fort, le seigneur ne viendra pas, S’ras demande si Shendra peut rester pour accueillir les gens avec lui, il rentre le plus rapidement possible.Soyez tout de même rapides, les œufs bougent. ♠ Précisa Varanth avant de me faire son rapport. ♠ Ils ont eu un contretemps. Le seigneur ne viendra pas. S’ras demande s’il est possible d’accueillir les gens qu’il amène. ♠ Elle eut tout le loisir de sentir ma désapprobation, mon agacement et ma tension monter d’un cran à cette nouvelle. Comment OSAIENT-ils ? J’hésitais entre répondre catégoriquement « non » pour ce qui s’apparentait à un affront ou proposer de clouer Kl’say au pilori. Ô oui, c’était un imbécile, un incapable trop imbibé d’alcool que pour avoir encore une once de bon sens lors de ses trop fréquentes sorties au Fort d’Ista. Nous nous échinions à redorer notre blason, entretenir de courtoises relations et préparer les heures sombres à venir tandis que Môssieur préférait s’enivrer à la taverne ! Et les Chevaliers au bistrot, c’est le déshonneur. Réduire à néant nos efforts, nos trésors de diplomatie par amour de la bouteille, ça n’appelait aucun pardon.

Je pris une profonde inspiration afin de recouvrer un semblant de calme. ♠ Assure-leur que nous serons fidèles au poste mais je désire savoir quelle est l’excuse pertinente fournie par le seigneur s’il désire que nous fassions bon accueil à nos hôtes. ♠ Grinçais-je, peu encline à la tolérance ou au compromis en ce moment-même. ♠ Nous serons présentes. Shendra aimerait savoir ce qu’a dit le seigneur. ♠ Indiqua mon adorée Dorée, sans refléter mon bouillonnement intérieur.

Agacée, et plus encore lorsque j’apprendrais la nouvelle consistance fantomatique de Lyetaï, je m’efforçai de retrouver figure humaine et calme absolu pour accueillir mes hôtes. Qui arriveraient dans NOTRE weyr. Oui oui, après pareil affront, ils obtiendraient malgré tout les honneurs dus à leur rang et j’en eus la gorge serrée. Il était plus simple de reporter mon aigreur sur ces gens du Fort que de cristalliser ma rancœur à l’égard de K’lsay, bien que ce dernier ahuri ait une chance infinie de ne pas se trouver sur mon sillage en cet instant précis.

Jetant un œil vers les cieux, je priai Varanth de me rendre un nouveau service. ♠ Demande-leur de prévenir quelques secondes avant leur arrivée, mon cœur.Surtout, indiquez quand vous êtes en approche ♠ C’est ainsi que je pus me tenir prête lorsqu’atterrirent les envoyés du Fort, les accueillant avec un sourire chaleureux et des manières aimables dont la sincérité n’était entachée par aucune acrimonie. Il m’arrivait encore de m’épater moi-même quant à mon sang froid. UU ♠ Dame Jibril, Yarann, Monsieur, bienvenue au Weyr d’Ista. Je me nomme Shendra, Dame de Varanth. L’Eclosion est sur le point de commencer mais vos places vous ont été soigneusement gardées. Si vous voulez bien me suivre … ♠ Expliquais-je avec gentillesse avant de fulminer en pensées. ♠ Varanth, ma douce, rassure-moi en interrogeant Feyth … Ils n’ont pas envoyé « que » ça comme délégation ?Shendra s’intrigue du faible nombre de personnes. Attendons-nous un autre dragon ? ♠ S’enquit-elle.

♠.♠.♠
Shendra

Shendra
Dame



Féminin
♣ Age : 37
♣ Date de naissance : 05/03/1233

♣ Nom du Dragon : VARANTH
♣ Age du Dragon : 3 révolutions et demi
♣ Rang : Dame Dorée
♣ Réputation : 5963

♣ Copyright : The Crevette
♣ Messages : 285

Petits Papiers
♣ Citation : « L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » MARC-AURELE
♣ Caractère : Jalouse . Exclusive . Passionnée . {Un peu} Susceptible . Diplomate . Stratège . Exigeante . Rancunière . Manipulatrice . Orgueilleuse . Têtue . Bornée . Déterminée . Rusée . Entière . Coriace . Autoritaire . Loyale . Protectrice . Noble . Digne . Fière . Posée . Organisée . Erudite . Intelligente . Intéressée . Sérieuse . TRES curieuse . Hautaine . Inaccessible . Secrète . Cassante . De mauvaise foi . Bonne menteuse . Fidèle
♣ Particularités :

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t318-shendra#5700 https://dragonriders.forumactif.com/t324-shendra#5736 https://dragonriders.forumactif.com/t325-shendra#5726 https://dragonriders.forumactif.com/t322-shendra#5723 https://dragonriders.forumactif.com/f101-weyr-de-shendra-varanth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyJeu 31 Mar - 23:11

    Si dans les coulisses régnait une agitation étrange, sur les sables, tout se passait comme d’accoutumée. Les candidats s’approchaient des œufs disposés par la Dorée qui couvait du regard l’œuf qu’elle avait placé au centre. Les candidates de cet œuf avaient été amenées par les chevaliers bronze qui les observaient d’un regard protecteur et curieux, espérant que leur candidate remporte la Dragonne. Dans les gradins, l’absence de certaines personnes se faisait remarquer mais les murmures se turent dès que le premier œuf se mit à bouger, la conversation reprendrait une fois tous les œufs éclos.
    Le silence fut complet, seul un bourdonnement sourd comme l’appel d’une mère à son enfant, la bienvenue solennel des dragons à leur nouveau frère, car oui il s’agissait d’un bronze magnifique qui venait de sortir de sa coquille. Un pas, pas vraiment assuré… les regards se croisent et les destins se rencontrent, nul doute n’est possible quand le dragon se dirige droit sur un jeune homme qui avance dans la même direction. Le marquage à eu lieu et le premier « couple » est formé. Déjà, on entrevoit deux autres œufs dont les mouvements ne trompent pas. L’éclosion est imminente et tous les candidats sont susceptibles d’être choisis. Trois… puis quatre, les dragons et des futurs chevaliers sont choisis. La dorée se fait attendre, comme souvent.
    Un petit dragonnet bleu quitte sa coquille et observe les alentours, ne serait il pas à la recherche du jeune Illian des Hautes Terres ? C’est pourtant bien vers lui qu’il se dirige non ? Soit le bienvenu Dragon bleu, ton maître n’est pas loin.

SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5388

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Eclosion .{Veelenth Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyVen 1 Avr - 12:31

Il n'était pas seul sur les sables et toutes les personnes présentes pouvaient marquer, cela Illian le savait parfaitement et il attendait d'entendre les premiers mots des dragonnets. Il les entendait crier leur faim, demander à manger à corps et à cris mais surtout il entendait leurs noms et ces derniers se gravaient dans sa mémoire. Il avait presque envie de leur parler, de les rassurer alors que ces derniers s'approchaient de leurs âmes soeurs. Mais il ne le devait pas, aucun dragon ne le faisait donc lui non plus.

Les uns après les autres, les oeufs se fendaient et laissaient la place aux créatures les plus merveilleuses qui soient selon le jeune homme. Et quand il avait vu qu'un bronze était le premier à sortir de sa coquille, il n'avait pu s'empêcher d'applaudir à ce bon présage. Toutes les éclosions qu'il avait vécu et qui avaient donné naissance à un bronze en premier étaient les plus belles, toutes sans exception. Mais il était vrai qu'il venait des Hautes Terres et qu'il était possible que ce soit différent sur Ista.

Il inspira profondément pour se détendre et tenter d'éviter de penser à des choses désagréables comme le sable brûlant sous ses pieds, en se dandinant pas d'un pied sur l'autre comme les autres candidats, lui y était bien trop habitué maintenant. Et il vit le nouvel oeuf se fendiller. Ce n'était pas celui qui avait retenu toute son attention, mais il savait que les dragons choisissaient rarement en fonction de ce que désiraient les humains, c'était toute autre chose et personne ne savait quoi exactement. Il fixa son regard sur l'oeuf alors qu'une tête bleue apparaissait et il regarda la fin de la sortie de l'oeuf. Ce dragonnet semblait décidé à venir vers lui, Illian s'approcha très lentement, ne quittant pas le jeune bleu des yeux et attendant de voir si le courant passait entre eux.

Car il ne devait pas lui parler encore, du moins pas à la manière des dragons et là, tel qu'il était, c'était ce qu'il aurait fait. D'un autre côté, il n'était pas le seul présent dans cette direction et il ne pouvait pas savoir, jusqu'à la dernière minute, si le dragonnet venait ou non vers lui. Pourtant ce serait bien, ce n'était pas un bronze mais un bleu était un dragon magnifique quand même. Et puis ce n'était pas comme s'il n'était pas habitué à avoir des dragonnets qui se dirigent vers lui ... maintenant restait à savoir s'il allait continuer son trajet et s'arrêter devant un futur chevalier ayant pour ancien nom : Illian ?
Illian

Illian
Candidat



Masculin
♣ Age : 28
♣ Date de naissance : 22091241

♣ Rang : Candidat à l'éclosion
♣ Réputation : 5750

♣ Possessions : Aucune

♣ Copyright : http://dallasharder.net/
♣ Messages : 63

Petits Papiers
♣ Citation : Groar
♣ Caractère : Intraverti avec les humains, extraverti avec les dragons
♣ Particularités : Entends tous les dragons

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/approved-f16/illian-candidat-a-l-eclosion-perpetuel-t118.htm https://dragonriders.forumactif.com/plan-de-vol-f19/illian-ses-re https://dragonriders.forumactif.com/carnet-de-route-f21/illian-t119.htm https://dragonriders.forumactif.com/t436-illian https://dragonriders.forumactif.com/f51-dortoirs-des-candidats
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyLun 4 Avr - 0:13

C’est bon, cette fois ?
...

"Ju’ ! J’te parle !"
Hmm ? Il y a un problème ?
s’enquit Juaneth d’une voix absente.
"Je te demande si je dois encore frotter ou si tu penses que ça suffit pour aujourd’hui ?"
Je pense que ça suffit pour aujourd’hui.


Une pause.

C’est la première fois que je vois des poissons dans ce lac.
"Je pensais que les lézards et les dragons les avaient tous béquetés, depuis le temps. C’est peut-être une blague des Candidats"
répondis-je, pas plus ému que ça.
Je me demande si je peux les attraper, lâcha mon dragon d’une voix gourmande.

Il ne me laissa pas le temps de répondre et enfonça la tête dans l’eau. Je vis des éclairs argentés s’enfuir dans toutes les directions, loin des redoutables mâchoires du dragon ; une des créatures métalliques passa si près de moi que je pus sentir sa peau écailleuse, visqueuse, contre mon mollet. Un frisson de surprise et d’écœurement instinctif me secoua, et je sortis du lac sans attendre. Juaneth sortit la tête de l’eau et s’ébroua, pour chasser les gouttes qui ruisselait le long de son chanfrein, avant de soulever ses paupières transparentes. Ses yeux, bleus, tournoyaient lentement dans leurs orbites.

Comme Juaneth était une bonne pâte, toujours de bonne humeur, souvent joyeux, je ne prêtai pas attention à cette manifestation de joie et tordis ma chemise, pour chasser l’excédent d’eau. J’étais lessivé mais mon partenaire luisait comme un mark neuf. Sa peau brune arborait de superbes reflets caramel qui se perdaient dans sa voilure, fermement repliée contre ses flancs. Quand il leva la tête et claironna, je fronçai les sourcils ; puis tout le Weyr se mit à bourdonner.

"Oh..."

Mince. Jamais au bon moment. Je regardai mon pantalon de travail, troué aux genoux et trempé, puis ma chemise, qui n’était pas en meilleur état. Il n’y avait que mes bottes qui étaient présentables, et encore... Je n’avais pas eu le temps de leur donner un coup de cirage.

Personne ne regardera vos bottes,
promit Juaneth. Allons voir les œufs.
Où est Varanth ?
Dans son weyr. Où voulez-vous qu’elle soit ?
Emmène-moi chez nous... Je vais me changer.


Je grimpai agilement sur le cou de mon dragon. Son cuir était trempé, glissant, mais j’étais bien calé entre deux crêtes de cou, et j’avais l’habitude du vol. Je restai concentré sur mon brun, pour ne pas être désarçonné, et me laissai glisser le long de son épaule dès que nous fûmes arrivés au weyr.

Dépêchez-vous !
Où est Varanth ?
Toujours dans son weyr. Mais dans l’Aire d’Eclosion, les œufs bougent !
Ils bougeront toujours quand on arrivera, t’en fais pas. Ils vont pas passer dans l’Interstice !
On va rater le début !


Je me déshabillai en grognant après l’impatience de Juaneth, et attrapai une autre tenue de travail, propre et sèche, celle-là. Je gardais la tenue de Fête pour le Banquet. Je songeai à donner un coup de chiffon à mes bottes, mais un grognement de mon brun m’en dissuada. Une minute plus tard, après avoir bouclé le harnais de vol sur le cou du dragon, je m’installai entre deux crêtes de cou et vérifiai succinctement que toutes les lanières étaient bien accrochées là où elles devaient l’être.

Varanth est toujours dans son weyr, annonça Juaneth avant que je puisse poser la question. Nous y allons ?
Oui, nous y allons.


Je demandai à mon brun de choisir une corniche large et élevée, pour que Varanth puisse s’y installer, et j’attendis Shendra. J’avais un œil sur les Sables, l’autre sur l’entrée, et si je m’extasiai sur les dragonnets, c’était seulement du bout de l’esprit.
S'rano

S'rano
Chevalier



Masculin
♣ Age : 35
♣ Date de naissance : 6/6/1234

♣ Nom du Dragon : JUANETH
♣ Age du Dragon : 5 révolutions
♣ Rang : Chevalier Brun
♣ Réputation : 5383

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 66

Petits Papiers
♣ Citation : L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon d'ambition intérieure (Paul Valéry)
♣ Caractère : Sérieux. Soucieux de bien faire. Fier. Rancunier. Distant. Travailleur. Loyal. Très joyeux après quelques verres vin. Intelligent. Ne s'attache pas à ses amant(e)s
♣ Particularités : Ses amours, inhabituelles pour un Chevalier Brun

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t282-s-rano https://dragonriders.forumactif.com/t289-s-rano-juaneth https://dragonriders.forumactif.com/t290-s-rano-juaneth#5158 https://dragonriders.forumactif.com/t291-s-rano#5209 https://dragonriders.forumactif.com/f99-weyr-de-s-rano-juaneth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth EmptyLun 4 Avr - 12:30

~ Avec toute la meilleure volonté du monde faire changer le Seigneur du Fort s’avérait aussi simple que de retirer tout le cuir d’un dragon. Nous avions dialogué longtemps, Athad, l’émissaire et moi-même mais Lyetaï ne changerait pas sa position et refusait d’envoyer un de ses fils. Avant de voir arriver Dame Jibril et la jeune princesse la délégation ne contenait que cet émissaire qui préférait de loin se taire et laisser parler Athad. J’avais beau comprendre les raisons qui poussaient le Seigneur d’Ista à agir de la sorte, je refusais de croire qu’il n’enverrait que cet émissaire pour l’éclosion, qui représentait un jour de réjouissance, un jour incontournable de convivialité entre le Weyr et les Forts. Athad me disait comprendre et Merass ne faisait que de répéter le point de vue de son seigneur et maître. La conversation était bloquée et les points de vue ne changeraient pas. Néanmoins je fus heureux de constater que le seigneur avait changé d’avis sur au moins un point, il y aurait bel et bien une personne de sang « royal » pour cette éclosion, quand bien même celle-ci n’était pas plus haute que trois pommes. Dame Jibril était quand à elle apprécier pour sa douceur et son calme, je doutais néanmoins qu’elle est souhaitée venir de son propre chef sans son époux. A bien voir le trio que j’allais convoyer j’avais essentiellement l’impression de faire garde chiourme. La jeune princesse n’était pas désagréable en soit et je savais qu’elle était une grande amie d’une de nos pupille, Norah ce qui expliquais sans doute sa venue au Weyr, pour Jibril elle n’avait jamais été un réel poids politique et venait sans doute pour surveiller sa belle sœur tout comme ce devait être le rôle de Merass que je n’avais jamais vu comme un émissaire politique… Il fallait être réaliste ce n’était pas une délégation représentative d’Ista, mais c’était mieux que rien et ils seraient traités comme n’importe quel invités lors de cette éclosion. Ainsi donc nous nous rendions près de mon bronze pour partir au plus vite l’urgence étant néanmoins bien présente puisque les œufs bougeaient déjà. ~ Soyez tout de même rapides, les œufs bougent. ~ Ils arrivent. ~ Je préparais le harnais de nos invites quand FEYTH me transmis la demande de Shendra. ~ Nous serons présentes. Shendra aimerait savoir ce qu’a dit le seigneur. ~ Shendra veut savoir pourquoi le seigneur ne vient pas ~ Dis lui qu’il refuse de se rendre aux réjouissances des responsables de deux morts des gens du Fort mais ce je ne lui ai pas parlé moi-même. ~ C’était un accident. ~ Oui mais ça n’aurait jamais dû arriver… ~ S’ras n’a pas parlé au Seigneur mais il ne veut pas assister à la fête à cause de la mort des deux gens du fort. ~ Compréhenssible mais néanmoins tendu pour les relations diplomatiques… ~

Tenez vous bien, nous allons décoller. Nous serons rapidement sur les sables.

~ Avait il dit une fois certain que tout le monde était bien installé. ~ Surtout, indiquez quand vous êtes en approche ~ Nous allons rentrer dans l’interstice. ~ Déclara FEYTH tant pour son chevalier que pour la dorée. ~


Respirez normalement, nous passons dans l’interstice.

~ Si nous étions habitué au froid de l’interstice ce n’était pas la même chose pour mes passagers d’ailleurs lorsque FEYTH réapparu juste au dessus du Weyr je sentais la forte étreinte de la princesse contre moi. Jibril fermait toujours les yeux mais ceux de la jeune fille étaient grands ouverts et observait avec la curiosité liée à son âge. FEYTH fit un atterrissage tout en douceur et j’aidais rapidement les jeunes femmes à descendre pour rejoindre le plancher des coureurs ou elles étaient tout de même plus à l’aise. Shendra était là, sourire aux lèvres, si je ne la connaissais pas je pouvais croire qu’elle était sincèrement ravie de voir cette mince délégation, mais je savais qu’il n’en était rien. ~


Dame Jibril, Yarann, Monsieur, bienvenue au Weyr d’Ista. Je me nomme Shendra, Dame de Varanth. L’Eclosion est sur le point de commencer mais vos places vous ont été soigneusement gardées. Si vous voulez bien me suivre …

~ Je fermais la marche suivant la Dame dorée qui ne tarda pas de me poser une nouvelle question par l’intermédiaire de nos dragons. ~ Shendra s’intrigue du faible nombre de personnes. Attendons-nous un autre dragon ? ~ Elles voudraient savoir si nous devons attendre d’autres personnes d’Ista. ~ Malheureusement non, mais dis lui que je la retrouverais une fois l’éclosion terminée Keldra voudra sans doute savoir ~ Non, ils sont les seuls. S’ras rejoindra Shendra après l’éclosion pour en parler avec la Dame du Weyr. ~ Une fois les invités pris en main et sur que Shendra ne souhaitait pas lui parler maintenant il prit congés et se dirigea vers les gradins. Il salua ses parents venus voir son frère et rejoignit sa place près des filles. ~

Excusez mon retard, j’ai loupé quelque chose?
S'ras ♣

S'ras ♣
Aspirant



Masculin
♣ Age : 32
♣ Date de naissance : 12.01.1238

♣ Nom du Dragon : FEYTH
♣ Age du Dragon : 1,5 révolutions
♣ Rang : Aspirant Majeur Bronze
♣ Réputation : 5981

♣ Copyright : Phil
♣ Messages : 586

Petits Papiers
♣ Citation : Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. ♣ Oscar Wilde
♣ Caractère : Doux Aimable Calme Confiant Sympathique Tête en l'air Observateur Prudent Sûr de lui Posé Travailleur
♣ Particularités :

Eclosion .{Veelenth Vide
https://dragonriders.forumactif.com/t133-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/t191-feythles-autres-et-moi https://dragonriders.forumactif.com/t240-vous-aurais-je-oublie#4058 https://dragonriders.forumactif.com/t192-s-ras https://dragonriders.forumactif.com/f44-dortoirs-des-aspirants
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eclosion .{Veelenth Eclosion .{Veelenth Empty


Contenu sponsorisé





Eclosion .{Veelenth Vide
Revenir en haut Aller en bas

Eclosion .{Veelenth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Weyr d'Ista :: Aire d'Eclosion-