Weyr d'Ista
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Règlement

MessageAuteur
MessageSujet: Règlement Règlement EmptyMar 2 Nov - 21:59


Avant tout
_________Règlement.
_______________________________ A LIRE OBLIGATOIREMENT

« Entendu et attesté »



o1 . le Savoir-Vivre

    Parce que nous, joueurs, sommes des personnes civilisées, tout propos discriminatoire est bien entendu interdit en ces lieux comme ailleurs. En effet, le fait que ce forum soit une dictature {gouvernée par moi-même} ne vous autorise pas à être sexiste, raciste ou que sais-je encore. Étant donné notre statut de tyrans, il ne faudra pas vous étonner de la suppression de votre\vos personnage(s) si vous osez troubler l'ambiance saine et paisible {qui a ri dans le fond ? >.<} du forum en manquant de respect à l'un de ses membres. {Oui, l'admin est tyrannique, mais c'est une admin}.


    Comme mentionné plus haut, la haute administration est tyrannique. Mais c'est un tyran généreux. Ainsi la contestation {argumentée} n'est pas passible de la peine capitale. Notez cependant que j'aurai, malgré tout, toujours le dernier mot. {J'adore cette règle. C'est totalement arbitraire et injustifié, et on devrait en faire plus souvent des comme ça !}


    L'admin est un tyran autoritaire {j'aime être méchante, mwahaha *imitation de rire diabolique foireuse*}, mais peut aussi servir de juge {oui, l'admin est multifonctions, c'est high-tech cette bête-là mine de rien}. Cependant l'admin n'est pas une nounou {l'option coûtait trop cher} : vous êtes donc priés d'essayer de régler vos litiges seuls {et par mp, merci} avant d'appeler le staff à l'aide {attention : numéro surtaxé ! *out*}.


    Nous sommes sur un forum francophone, vous êtes donc priés d'écrire en français. Étant donné que le langage SMS n'est pas une forme reconnue du français, il est bien entendu interdit de l'utiliser {sauf si vous tenez vraiment à mourir dans d'atroces souffrances}. De même, il est recommandé de se relire afin d'éviter une mauvaise syntaxe, des erreurs de grammaire et les récurrentes {et très mal accueillies} fautes d'orthographe. Sachez que l'utilisation de correcteurs tel que celui de Word est loin d'être interdite. Au pire, demandez l'aide d'un joueur plus expérimenté.


    Trois codes vous seront demandés lors de la validation de votre fiche. Ils sont disséminés dans ce règlement et devront être notés entre ces balises : [hide][*/hide] lorsque ça vous sera demandé à l'élaboration de votre fiche. ATTENTION ! Ces codes changeront régulièrement.


o2 . Inscription

    Les noms de famille n'existant pas sur Pern, votre Pseudo sera constitué uniquement d'un prénom. Cas particulier pour les Chevaliers Dragons, leur prénom d'enfant se contracte lors de l'acquisition de leur titre. Par exemple, Felessan devient F'lessan, Naton devient N'ton etc... Merci de penser à cette contraction si vous créez un Chevalier ou un Aspirant. Seuls les garçons -code : weyr- y sont sujets. Autre exception, le staff verra son pseudo s'octroyer un ou deux ♣ , selon le grade, soit ♣ ♣ pour un admin, et ♣ pour un modérateur. Vous saurez ainsi directement vers qui vous tourner en cas de soucis ou de question.


    SweetAngel19709 et autres pseudonymes du même acabit s'abstenir à moins de pulsions masochistes que seul mon courroux pourrait satisfaire. De même, merci d'éviter les noms de personnages célèbres tels que Harry Potter, Aragorn ou Jack Sparrow.


    Puisque nous en sommes au chapitre de l'originalité, il va de soi que votre personnage est bien le vôtre, et pas un plagiat. C'est-à-dire une petite bête sortie de votre imaginaire, et pas de celui du voisin. Donc pas de personnages recrachés tout entiers de films ou de livres, pas de personnages historiques {on ne sait pas ressusciter les morts ! en plus, je ne vois pas ce que pourrait faire Napoléon à l'autre bout de la galaxie}.


    Vous avez une semaine pour commencer votre présentation, deux de plus pour la terminer. Au delà de ce délai -sans absence prévenue évidemment- votre compte sera supprimé sans avertissement.


    Si vous avez décidé de prendre un Poste Vacant, sachez que les délais à tenir sont les mêmes. Le Poste Vacant sera réservé pour une durée de deux semaines. Au delà, si un autre joueur veut le rôle et termine la fiche avant vous, il obtiendra le Poste Vacant.


    Tant que vous n'êtes pas validés, vous ne pouvez poster ailleurs que dans la partie fiches de présentation ou le sujet questions. Le flood peut bien attendre un peu non ?


    Tout personnage validé, réparti et ne postant pas durant un mois sans aucune absence postée sera supprimé.


o3 . Avatar

    Parce que je déteste avoir un forum déformé -donc pour des considérations purement esthétiques-, la taille des avatars a été fixée à 200 pixels de largeur sur une hauteur de 320 pixels. Pour les signatures, il vous est possible de placer une signature de 200 pixels de hauteur pour 400 pixels de large maximum. Ou alors d'opter pour un triptyque ou un diptyque d'icônes au format 100 pixels par 100 pixels chacune.


    Et parce que j'aime l'unité -et suis définitivement maniaque- je n'accepte que les photos de célébrités. Les dessins et autres illustrations sont totalement interdites si ce n'est pour illustrer vos sujets. Merci aussi de tenir -code : &- compte du fait que vous garderez cette célébrité un certain temps {y'a pas de chirurgie esthétique sur Pern donc pas de changements de têtes intempestifs UU}, choisissez bien.


o4 . Chevaliers & Dames Dragon

    Si vous choisissez de créer de toutes pièces votre personnage et décidez d'en faire un Candidat, Aspirant, Chevalier ou Dame Dragon, gardez à l'esprit que seules l'admin choisira la couleur dudit Dragon. Ce choix sera bien évidemment en accord avec le caractère du personnage mais si vous voulez absolument telle ou telle couleur, jetez un œil aux Postes Vacants.


o5 . Une fois validé, je fais quoi ?

    Première chose à faire, créer votre fiche de RP dans laquelle vous pourrez rechercher des compagnons pour un RP. N'hésitez pas à poster vos demandes dans celles des autres. Parce que bon, les joueurs qui se vexent et claquent la porte pour non-intégration car il n'ont pas bougé le petit doigt peuvent directement aller voir ailleurs si j'y suis. Je veux bien faire des efforts, mais 'faut pas pousser mémé dans les orties non plus.


    La seconde, créer votre fiche de relations afin de trouver les liens que vous avez pu développer depuis votre naissance ou votre arrivée en fonction de votre histoire. N'attendez pas qu'on vienne vous cherchez, allez vers les personnages qui vous semblent compatibles, ils ne mordent pas ! Promis.


    Puis un petit passage dans la section scénario vous permettra de savoir où en est à peu de choses près l'intrigue sur le forum et vous pourrez ensuite vous y greffer plus facilement. Ces intrigues sont ouvertes à TOUS, alors n'hésitez surtout pas !


    Enfin, n'hésitez pas à jouer, et à flooder =D


o6 . Poster en RP

    Les messages devront dépasser ou atteindre le quota des quinze lignes minimales en zone rp {bon, ceci dit, on est pas à la ligne près à chaque message hein}. Cependant, ne vous forcez pas à nous pondre un pavé de trois pages si votre personnage ne fait que sortir de la pièce sous le simple prétexte de "faire des lignes". Par exemple, seize lignes bien écrites, correctement orthographiées et dynamiques valent largement plus qu'un roman terne, illisible et bourré de fautes.


    Respectez votre personnage et son caractère et ne lui faites pas avoir un comportement illogique, vous ne vous en amuserez que mieux. Nous ne sommes pas contre une certaine souplesse de jeu {et d'ailleurs, si vous n'êtes pas obligés de décrire, dans la fiche, la réaction de votre personnage dans chaque situation qui lui tombera dessus, c'est pour une bonne raison} mais l'adaptation au personnage d'en face nous tape sur les nerfs. Vous êtes prévenus.


    De même, respectez les autres joueurs : ne décidez pas pour eux de la réaction de leur personnage. Ce serait de l'anti-jeu pur et simple.


    Les couleurs ne sont pas interdites dans -code : fort- les messages {pour les paroles des personnages uniquement} - elles sont mêmes obligatoires, mais évitez les couleurs trop fades {qui ne ressortent pas assez} et les couleurs trop flashy {qui ressortent trop justement}. Et évitez aussi de changer de couleur comme de chemises... {le fait que je sois maniaque y est pour beaucoup mais si vous n'êtes pas convaincu du bien fondé de cette règle, prière de relire la règle sur la toute-puissance de l'admin}.


    Pour plus de facilité de relecture et de temporalité dans les posts, il vous sera demandé de citer les paroles de votre interlocuteur, dans une autre couleur au moment où elles interviennent dans votre réponse. {Les exemples se trouvent dans chaque RP du forum}. Si ce n'est pas obligatoire, c'est fortement conseillé.


    Pour les Chevaliers, Dames et leurs dragons, vous devrez différencier tout dialogue entre le maître et sa monture de vos dialogues généraux, histoire qu'on ne confonde pas ce que vous dîtes et ce que vous pensez.


o7 . Multicomptes

    Le nombre de comptes par joueur sera limité à trois et ce, sans aucune exception. Si un personnage vous lasse, il est toujours possible d'en changer cependant, ce personnage trouvera la mort lors d'une intrigue quelconque. De plus, la création d'un second personnage sera réglementée selon le barème défini par la réputation.


o8 . Nous n'acceptons plus

    De personnages pouvant entendre tous les dragons.


o9 . Nous recherchons activement

    Des joueurs actifs pour incarner les Postes Vacants et jouer, tout simplement.




Sur ce, Bon jeu !
Nous.__


SIAAV ♣ ♣

SIAAV ♣ ♣
Maître de Jeu



♣ Réputation : 5389

♣ Copyright : Mnesyah
♣ Messages : 258

Règlement Vide
Revenir en haut Aller en bas

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr d'Ista :: Rukbat System :: Protocole & Contexte :: Règlement-